10.6/20

ShaolanTenten
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

JEU HYPER DÉCEVANT!!!!

Cela fait presque 4 ans que j'attendais avec impatience la sortie du nouveau jeu de DS.
Et la je ne suis pas déçu mais totalement mortifié.

A part vouloir se faire de l'argent sur notre dos, je ne vois pas se que Konami souhaitait faire.
On nous annonçait que la préparation du jeu était longue car il voulait exploiter la 3D.....

Et ba si il leur faut 4 ans pour sortir un truc pareil, messieurs les ingénieurs de Konami, retourner travailler.

-Aucun générique de départ, alors qu'on en a toujours eu.
-Aucune animation pour l'apparition des montres important. Il y avait de magnifique animation dans tous les jeux pour les 5D's.
-Des traductions de prénoms..... Merci le saccage.
-Un scénario inexistant.... Déjà que la série Zexal avait un niveau pas très élevé, mais là c'est niveau plus crétin du meurt.
-Du blabla inutile, lassant et énervant qui casse les rythmes des duels.
-On dit que l'on peut faire tous les decks. A part les derniers top deck du moment, je vois pas en quoi on peut faire tous les decks. Où sont les synchros, les fusions, les bêtes cristallines, les fortunes ladies,....
- Un jeu de carte avec lequel on ne peut pas jouer à plusieurs c'est euh comment dire, pas très utile.....
On nous annonce 40 personnages et on ne nous en laisse plus que 12..... Mouai

J'ai mis 1/20 pour les cartes offertes.

Si vous voulez gaspillé entre 40 à 60€, n'hésitez pas, sinon passez votre chemin.

Pour Konami, éviter à l'avenir de nous proposer se genre d'arnaque.

grimgor_le_noir
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je suis énormément déçu de ce jeu... Le pire Yu-Gi-Oh! de tout ceux auquel j'ai joué.
Je m'explique :
- Pas de mode online ni possibilité de jouer en local : une abhération!
- Toutes les cartes débloquées dès le début, et encore il en manque pas mal...
- Un mode histoire ennuyant et répétitif.

Sérieusement, si c'est pour sortir un jeu pareil, Konami aurait pu tout simplement ne rien sortir du tout, on aurait été moins déçu.
Quel est l'intérêt du jeu avec un mode histoire et online inexistant et toutes les cartes débloquées? Aucun intérêt ni challenge...

ShaolanTenten
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

JEU HYPER DÉCEVANT!!!!

Et la je ne suis pas déçu mais totalement mortifié.

-Aucun générique de départ, alors qu'on en a toujours eu.
-Des traductions de prénoms..... Merci le saccage.
-Du blabla inutile, lassant et énervant qui casse les rythmes des duels.
On nous annonce 40 personnages et on ne nous en laisse plus que 12..... Mouai

J'ai mis 1/20 pour les cartes offertes.

Pour Konami, éviter à l'avenir de nous proposer se genre d'arnaque.

grimgor_le_noir

Je m'explique :
- Pas de mode online ni possibilité de jouer en local : une abhération!
- Toutes les cartes débloquées dès le début, et encore il en manque pas mal...
- Un mode histoire ennuyant et répétitif.

beniB624
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Bon grosse déception tout de même, on a toutes les cartes dès le début (donc on peut avoir un deck hyper abusé dès le début).
J'ai l'impression qu'il ont changé le nombre limite de certaines cartes (super ! un deck avec 3 murs miroirs, 3 cylindres magiques... dès le début).
L'IA un peu foireuse (un épouvantail de ferraille et ça panique).
Pas de duel Tag (ou du moins pas encore après 50h de jeu), en plus ils en parlent mais on y a pas accès.

Petit soucis de rythme.
Des fenêtres de texte qui s'ouvre toutes les 2 secondes en plein duel comme des pop up : " Il n'y a rien à voir sur le terrain, voulez-vous voir le terrain?"... euh non merci ça ira.
On voit plus les challenges (les "objectifs" : gagner en 5 tours, gagner avec exodia...).

Très peu immersif.
Music : mouais ça va.

Ah oui et chose rigolotte, on dit toujours la même phrase bateau à la fin d'un duel ("maintenant on est ami !"). ce qui donne des fois des scènes très cocasses.
Avant le duel :
_Je vais te tuer! toi et toute ta famille!
Après :
_ Super ! On est les meilleurs amis maintenant !

Mais sinon si on fait abstraction de tout ça c'est rigolo ^^ lol.

Panzer23
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

l'intérêt d'un Yu-gi-oh c'est quand meme le multi parce que un mode champion, je le trouve mal dosé, sois c'est trop simple sois trop dur.

la création de deck n'est pas simple à gérer, pour ce mettre dans le bain, la ban liste pas d'actualité, j'en suis assez deçu. du point du vue solo il te faudra vraiment un vive intérêt pour le mode solo pour t'y accrocher, si vous avez déjà la version arcade de Yu-gi-oh préférer le s'est un conseil.

En résumé achète le vraiment si tu es un grand fan et que tu veux apprendre à faire des nouveaux combos face a l'IA.

Kuro59
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

contrairement a ce qui a été dis avant , il n'y a visiblement pas de mode en ligne , pour cause , aucune présence du logo network en haut a droite de la jaquette. verifiez par vous-même vous verrez. le principe de personnaliser le tapis et les protège cartes est pas mal. de plus au japon ils ont eut un dlc contenant les cartes manquantes , le début des pendulum ainsi que la possibilité d'affronter yuya de l'arc V

orzhov
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je met 11, car le jeu est pas mauvais à la base, mais beaucoup de trucs le tue.

Primo, ça peut paraître con pour Konami, mais pourquoi il n'y a pas de mode multijoueur ????????????????
M"enfin, mais c'est complétement débile. Yu-Gi-Oh, c'est un jeu qu'on aime jouer avec d'autres (parce que les IA au bout d'un moment). Les japonais ont ce mode, pourquoi pas nous ?
A ce moment là, ça aurait compréhensible qu'on ait toutes les cartes au début.

Le mode histoire est assez sympa, on peut y jouer avec les decks des personnages principaux. Par contre, on découvre les noms de la VF (seigneur dieu).

Pendant les duels, on a droit à des animations, mais surtout aux dialogues (si on peut appeler ça des dialogues) qui ralentissent le jeu.

La difficulté, est trop simple même en mode maitre des duels

Mais pour moi, le 2ème truc foirer, c'est l'interface pour créer son deck. Ceux depuis 2007 était pratique et simple.
Là, il faut s'ennuyer à cliquer sur filtrer à tout bout de champ, ...

Greenlantern85
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué aux jeux yu gi oh sur console depuis yu gi oh GX tag force evolution sur PS2.

Donc pour ma part le jeu respecte les règles du jeu officiel, un nombre impressionnant de cartes disponibles dés le début du jeu même si j'aimais bien acheter des booster avec les points de duel, c'était sympas.

Il y a toutes les cartes disponibles jusqu'à l'édition spectre de l'ombre.

Le mode histoire est une succession de duels avec des dialogues et des images issus de la série.

Les graphismes sont assez bien, mais j'aurai bien voulu des cinématiques lors des grosses invocations.

Un jeu à conseiller aux fans du jeu ou aux novices malgré une IA pas fantastique même en difficulté maximum.

Il manque le mode online qui aurrai étoffé l'intérêt du jeu.

greg3012
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bonjour je suis d accord pas de mode on line ni la possibilité de jouer en locale ses vraiment minable de la part de konami à part ça le reste et plutôt bien au temps de cartes disponible dès le départ permet d avoirs un dekpuissant des le départ ,pas obligés de faire des dizaines de duel avant d avoirs un deks correct ,un mode duel libre avec plein de personnages de l animé qui permet de bien s entraîné ,un mode histoire plutôt complet ,sinon en se qui concerne les autres defaut la 3d a peine utilisée il manque pas mal carte en conclusion je trouve le je jeu plutôt bien après 3 ans d absence je ne suis pas trop déçu il faut espère que konami règles les défaut du style pas de mode online en trotte sur les prochaines jeu yugioh.

MathJack
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Yu-gi-oh minimaliste, nombre de carte excellent, allant jusqu'à SHSP, mais ça se résume a faire uniquement de sigles duels, donc rien à débloqué, mode aventure lui aussi minimaliste consistant à faire quelques duels entrecoupé de quelques autres mettant en scène le script de l'anime...

3D utilisé uniquement pour mettre en avant les LP et mettre un peut de relief sur les plans fixes qui peuvent apparaitre, rien à débloquer, uniquement des single duels....

Vraiment le minimum quoi...

Anthow20
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bonjour, alors que dire sur ce jeu, je commencerai par dire quand termes de duel il est très bon, les bases des duels est là, ceci étant si vous voulez vraiment l'apprécier pour ce aspect là mettez vous directement en mode de difficulté maximum, car certes il est dure voir très dure mais les deux autres mode facile et normal sont beaucoup trop facile. J'aurai aimé une difficulté entre le normal et le difficile car on passe tout de même du simple au double en terme de difficulté un entre deux aurait-été mieux.

Ensuite en ce qui concerne l'univers certes l'univers de la série XYZ est là, les perso, aussi bien que les têtes d'affiche de la série que les personnages secondaires, c'est assez plaisant c'est vrai mais l'absence d'un open world à la 5D's est une véritable erreur car on ce retrouve sur un plan fixe à cliquer sur un CPU faire duel, et ainsi de suite c'est très vite ennuyeux de ce côté là, à ce niveau là il me rappelle le jeu yu-gi-oh GX avec le systeme de map où tu cherches ton adversaire et tu l'enchaîne mais ceci dis GX avait l'avantage d'avoir un scénario, ici pour XYZ excusez-moi mais il y en a pas, je n'ai certes pas finis le jeu mais de ce que j'en ai vu c'est toujours le même qu'on refait en boucle avec un héros différent mais à deux trois répliques près le procéder ce résume à la compétition du WDC on récupère les fragments, on fait le tournoi, on prend un autre perso et on recommence.

Donc pour résumé niveau scénario c'est limite nul à mourir.

Sachant qu'il y a pas de mode online pour un jeu de carte à jouer c'est une aberration en mon sens.

Il n'y a pas de cartes à débloquer ou très peu 95% des cartes sont débloqués dès le départ et vous pouvez donc faire le deck que vous avez envie, sur ce point là c'est à vous de juger.

Si je devais résumer en +/-

Bonne sensation de duel et difficulté adapté
Enorme possibilité de deck dès le départ
Graphisme plutôt jolie
Tapis de jeu et protège carte en masse pour les fan boys

Pas de online
Difficulté un poil mal réglé (trop facile ou trop dur)
Scénario inexistant
Pas de doublage (ceci dit si c'est pour de la vf ou anglais c'est bien mieux ainsi)
Aucune progression mais seulement des enchaînements de duels

En espérant que ça puisse vous aidez, merci de m'avoir lu !

ledinguede
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Surement la version européenne de yugioh la moins réussie !
Le jeu se résume à des duels contre l'IA, pas de mode en ligne et meme local !
Le dynamisme des combats grâce aux doublages est perdu car retiré de la version PAL: ma plus grande déception !
Pas de monde à explorer comme dans les précédents opus.
La ban list est vieille (septembre 2013) et correspond à celle des OCG.
Acune utilisation intéressante de la 3D alors qu'il y avait à faire !( monstre qui apparaissent par exemple )
Toutes les cartes sont débloquées pour notre avatar mais limitée lors du mode histoire = impossibilité de terminer certain deck !
Un seul point positif, de belle animation de XYZ.
J'ai attendu 3 ans cet opus mais je le regrette... Konami bougez vous !

xdrake07

manque de mode multi.
on a la banne liste japonaise.
mode histoire pourri.
manque plein de carte.
c'est un jeu trop solo.
mauvais jeu en général.
on espérè une mise a jour bientôt pour corrigé le bug de traduction et pour mettre la nouvelle banne liste

Ceryste
Posté le 27 janv. 2015 à 05:08

Mon premier commentaire sur ce site, après m'être inscrit comme si je devais entrer dans une chambre forte (ouai elle demande vachement de manips l'inscription! xD).
Et je souhaite rétablir la justice!
Je ne comprend absolument pas les critiques si négatives sur ce jeu!

Alors tout d'abord, d'accord, je n'ai pas joué aux versions précédentes, j'ai eu un vague aperçu d'un vieux jeu sur Game boy color de yugi oh, qui m'avait plu, et la série animée m'avait elle aussi intéressée, et en fouillant le nintendo shop, j'ai aperçu ce jeu de carte, ça m'a donné envie de l'acheter!

Donc je l'ai acheté, puis pendant le téléchargement, j'ai lu des commentaires, et j'ai eu un peu peur.

Puis j'ai lancé le jeu, premier aperçu, mode Histoire, très peu de cartes (que celles d'une ou de dernières extensions de cartes j'imagine?) Je me suis dit, c'est tout? Alors je me suis dit qu'on en gagnait peut-être, hé bien nan. J'ai fini l'histoire avec le premier personnage de Yuma, en me faisant un deck avec le peu de cartes qu'il y avait, puis j'ai continué avec le second personnages: ok, même histoire mêmes cartes.

Et ensuite, j'ai fais un tour sur le mode duel libre, et là, WAAAAAH, fantasme. 17 000 cartes Yugi Oh. J'ai tout de suite cherché les cartes Dame harpie, j'avais trop aimé ce deck dans le dessin animé, puis je me suis fais ce deck, que j'ai longuement joué! Après l'avoir enregistré, je me suis dorénavant fait un deck poisson que j'essaie d'améliorer.
Franchement, un jeu de carte infini sur 3DS, c'est juste géniallissime! En plus il y a des tas d'adversaires (j'en suis à 40 heures de jeu, et j'imagine que je peux continuer à jouer à ce jeu jusqu'à la fin de vie de ma console!)

Au début je me suis dit que c'était bizarre d'avoir toutes les cartes d'un coup et de pas en gagner, et après je me suis dis que c'était un peu n'importe quoi de se dire ça. Ca m'aurait tellement saoulé de devoir gagner 17 000 cartes, de me faire un deck que j'aime à moitié pas, et de devoir jouer des heures pour gagner les cartes que je veux!

Et maintenant je me dis que le mode histoire peut être sympa en fait, il permet de faire découvrir la totalité des cartes d'une extension (je crois que c'est une extension, mais ne jouant pas au jeu en réel et ne suivant pas l'évolution des cartes, je ne sais pas trop), et d'ainsi tester les decks d'une vingtaine de persos (avec 3 variantes chacun), afin de découvrir d'autres stratégies.

Du coup, je suis vraiment très heureux d'avoir la banque de données complète (ou presque, j'ai lu quelque part qu'il manquait des cartes?) de 17000 cartes, illustrations, effets... Wha, le fantasme de réunir toutes les cartes d'un jeu.

Quant aux modes en ligne, c'est vrai il n'y en a pas, mais c'est un peu normal j'imagine, qui continuerait à acheter des vraies cartes s'il pouvait avoir toutes les cartes du jeu et se battre en ligne contre d'autres joueurs? Le meilleur moyen de tuer un jeu de carte réel!

Enfin bref, un jeu géniallissime pour ceux qui s'intéressent à l'univers de Yugi Oh et qui veulent avoir une superbe banque de donnée en jeu, en pouvant tester n'importe quelle stratégie et se détendre de temps à autres. Et pour ceux qui jouent au vrai jeu de carte, un formidable outil qui vous permet de tester vos stratégies avant d'acheter les cartes que vous désirez!

Surtout que le prix du jeu a baissé, je l'ai payé une vingtaine d'euros, et j'en suis vraiment extrêment content! Quelques dizaines de dizaines d'heures de jeu en perspective ! (Ca me change des RPG à 60 euros pour 40h de jeu si on est pas des tryharders qui veulent juste looter tous les items qui existent!)

Je recommande!

ShaRinGanHD
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Bon moi perso je l'ai acheté tout a l'heure et se qui disent décevant c'est leurs avis moi perso je le kiif plusieurs perso pour le mode histoire franchement je suis éploustoufé par yu-gi-oh pour moi l'un des meilleurs que j'ai pu testé

Bref c'est mon avis PERSONNELLE !!! :)

BlackAurel
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Bon ce jeu est pas mal surtout pour ceux qui veulent faire des decks. Car l'histoire est un peu répétitive. Car on enchaîne gros tournoi sur gros tournoi. Sauf pour le duelliste 000 qui est nous le mec à la casquette rouge ou tu dois battre 38 joueurs à la suite c'est pas mal avec le niveau max de difficulté et quand on varie les decks. Mais sinon ça reste plus un simulateur qu'un jeu réellement bien travaillé. Je le conseille surtout aux accrocs de la série et à ceux qui aiment faire des decks.

3DS 149.99€