17.1/20

[59]MihaelKeehl
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi un tel jeu, que beaucoup de gens semble bouder, n'à pas l'attention qu'il mérite ?
Tales of the Abyss est en tout point un très, s'inscrivant dans la magnifique série des Tales of. Tout d'abord par sa durée, 35 heures en ligne droites ce qui est très correct, en plus de nombreuses quêtes annexes, un scénario très bon, certainement le plus mature de la série, cependant, je trouve que le reflet des problèmes actuels (tel que le racisme, la guerre ...) se retrouve moins que dans Tales of Symphonia, mais ceci n'est qu'un détail, et de plus, les personnages sont trés attachant (Jade!!!). Niveau système de combat, il n'est pas aussi dynamique que Vesperia, mais 2 points forts sont trés appréciables : les artes modifiés selon le cercle élémentaires, et surtout le fait que les personnage se mettent en Overlimit par eux-même, exécutant ainsi leur propre arte mystic dans la partie sans les manier, j'ai beaucoup apprécier cela, rendant les combats trés appréciables.
Je donne peu de défaut à ce jeu, la 3d me convient, n'oublions pas qu'il s'agit d'un RPG et que le jeu remplit les exigences selon moi, l'anglais finalement gène peu, voir pas du tout, étant trés compréhensif, on ne bloque pas par non-compréhension, et puis, certains critiquent que le jeu est un remake d'un opus n'étant même pas sortie en Europe, que 90% des joueurs découvrent, ne soyons pas si pointilleux.

jvbaIthier
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un autre Tales of de terminé ! Le portage de la PS2 à la 3DS s'est fait non sans mal, si les temps de chargements sont amoindris, on a plus les voix lors des saynètes (manque de place dira-t-on), et le jeu souffre de gros ralentissements, qui peuvent survenir aussi bien en exploration qu'en combat. Graphiquement, c'est pas mal, c'est pas très beau, mais pas moche non plus, certains paysages sont très réussis par contre. Le gameplay est très bon, le système des "FOF" est un élément de gameplay qu'il faut vite assimiler pour changer le cours d'une bataille, les artes mystiques sont toujours aussi puissants et bien mis en scène, les joutes sont nerveuses ! Le jeu dispose d'une difficulté bien équilibré, pas besoin de grosses phases de levelling, ce qui est sympa. L'histoire est très bonne, avec de bons protagonistes et personnages secondaires, le gros méchant est malheureusement trop prévisible et devient vite désuet, au contraire des autres "méchants". J'ai ressenti de la pitié à leur égard, ça m'a limite dégoûté de devoir les combattre, jusqu'à la fin, d'ailleurs, le nombre de mort est assez impressionnant, et inattendus pour certains, vraiment surpris, ça change des autres Tales of que j'ai fais. Le scénario dans sa globalité m'a énormément plu, mais là où le bât blesse c'est dans les nombreux allers-retours qu'on nous oblige à faire, c'est vite lourd, et on connaît les lieux comme sa poche, du coup, quasiment plus de découvertes après 10h de jeu pour les villes (et on retourne même dans des donjons déjà visités ...). Le doublage US est exécrable (sauf 3-4 exceptions), dans les moments dramatiques, ou même lors de simples discussions, je n'ai jamais ressenti un minimum de volonté des doubleurs, donc les dialogues deviennent vite insipide, faut dire que la mise en scène, bien que supérieur à Symphonia, contribue à la destruction (oui, destruction !) des scènes importantes, une seule scène a été bien réalisé, et heureusement, car elle est importante ! Du côté de la bande-son, je l'ai trouvé très bonne, pas mémorable, mais vraiment correcte, les thèmes de combats sont toujours aussi réussis et la chanson principale est excellente. Bref, ce Tales of m'a beaucoup plu, mais m'a pas mal gonflé de par ses défauts vite gavant qui m'ont gâché le plaisir du jeu, plus le barrage de la langue qui m'a enlevé un peu le confort de jeu, donc, c'est un très bon opus, mais je ne peux mettre au-dessus de cette note, à mon grand dam !

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un nouveau tales of , et cela fait du bien au monde du rpg , un contenu intéressant , des graphismes corrects . beaucoup de point négatifs , la non traduction du jeux par les développeurs , un opus déjà sorti il ya quelques années sur ps2 . A quand un opus exclusif sur cette console . A conseiller au fan de la série , mais également a ceux qui aiment les rpg

Diabl045
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est bon mais aucun effort fournis depuis l'opus ps2, les graphismes sont limite moins bon ce qui est dommage.
Le jeu reste excellent pour ceux qui n'ont pas pu profiter de la version ps2 mais n'est en aucun cas un must have de la 3ds.
Messieurs les éditeurs des fois il faut savoir faire des efforts.
Conseillé aux fans mais pas aux autres.

Setia
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Sympas ce petit Tales of, les habitués de la série ne seront pas perdu tant il reprend les mécanismes habituels de la série !
Cependant, comme la 3DS ne déborde pas de jeux similaires c'est un bon passe temps en attendant des plats plus consistants =)
Gros bémol malgré tout, le jeu n'est pas traduit.

Remz77
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Enfin un rpg digne de ce nom sur 3ds, tales of the abys a tout pour vous convaicres une duree de vie importante,un systeme de jeu aux petits oignons, des graphisme agreable et surtout un univers remarcable.
Amis du rpg il vous faut ce jeu.

Mabuku
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi un véritable coup de coeur, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, le scénario mêle conflit géopolitique et problèmes actuels. Luke fon Fabre, un jeune noble, fils héritier d'une grande famille du pays de Kimlasca, voit son maître se faire attaquer par une mystérieuse jeune femme. Lorsqu'il rentre en contact avec celle-ci, ils se retrouvent téléportés dans le pays ennemi de Kimlasca : Malkuth.
D'autre part parce que le système de combat est tout bonnement génial! Le système de FOF permet de créer un cercle magique sur le sol lorsque on lance un sort élémentaire, puis permet de donner cet attribut élémentaire à la prochaine attaque Arte d’élément neutre que vous utiliserez.
Courez l'acheter, il suffit juste de vous munir d'un traducteur ou d'un dictionnaire Anglais-Français. Vous ne le regretterez pas!

lsdf_
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

La 3ds accueille enfin son tout premier rpg, et pas n'importe lequel ! Tales of the Abyss est un remake de l'épisode ps2 jamais sorti en Europe, peu de nouveautés à l'horizon excepté la 3d et les chargements quasi inexistants, mais comme le titre est totalement inédit chez nous cela n'est pas un problème. Graphiquement le titre s'en sors très bien, aucune concession n'a été faite par rapport à l'épisode ps2 et aucune chute de framerate n'est à déplorer excepté par moment sur la map-monde ! Le système de combat est ultra-dynamique comme dans tous les Tales of et c'est un plaisir de butter du monstre à la pelle tant cela s'avère fun et plaisant à jouer, beaucoup de subtilités se débloquent au fur et à mesure relançant à chaque fois l’intérêt des affrontements. Autre point important le scénario, qui ici se révèle très bon avec un héros qui sors un peu du commun de par son caractère et son statut social. Beaucoup de coups de théâtre au cour de l'aventure font que l'on a toujours envie d'avancer pour connaître la suite de l'histoire.. La bande-son est elle aussi sublime et sait s'adapter aux différentes ambiances des endroits visités. Le seul point noir restera l'absence de traduction, mais l'anglais utilisé n'est pas compliqué et avec un bon niveau collège il est très facile de tout saisir. Bref une véritable pépite pour la petite 3ds et sûrement l'un des meilleur tales of jamais créé !

Arda
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un scénario efficace, des personnages intéressants, très bonne durée de vie, système de combats bien foutu, et pleins d'autre chose font de ce jeu un très bon jeu de rôle ! Cependant, on retiens la 3D horrible.. et des affrontements trop bourins.

Agreas
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu enfin sortie chez nous, je lui mes 20 haut la main, mais la non traduction me fait lui mettre 19 (qui reste pour moi une très bonne note).

Je suis d'accord avec les personnes pensant que ça non-traduction en français est un peu un foutage de gueule, mais ce jeu reste malgré tout un jeu sublime dont l'histoire est compréhensible (je suis moi-même extrêmement mauvais en Anglais, j'ai beaucoup de mal a le parler mais arrive a peu près a le lire mais j'arrive malgré tout a très bien comprendre l'histoire) et mérite vraiment une bonne note.

Je conseil aussi a ce possédant le jeu mais le comprenant rien à l'histoire de trouver et de regarder l'anime sortis dessus qui permet aussi d'avoir en tête l'histoire (26 épisodes de 25min), je pense aussi que c'est grâce a cela que je comprends l'histoire aussi bien malgré l'anglais.

J'espère que vous aussi trouverez ce jeu simplement sublime,

A la prochaine et Bon Jeu a tous.

mir-laine
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, mais il est vrai que la non-traduction complique un peu le tout, même si le niveau demandé n'est pas exceptionnel il est cependant dur de se concentrer pendant plus de deux heures de jeu consécutives...
Sinon, le jeu accuse quelques chutes de framerate lorsqu'on se déplace sur la world map, bref peu de défauts pour un jeu qui s'était déjà construit une solide réputation outre-atlantique

Summerleo
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je met la note maximum pour deux raisons. Déjà car ce jeu est un très bon RPG mais aussi pour ratraper les notes extrêmement basses injustifiées. Certes le jeu est en anglais et je comprend très bien la frustration que cela peut procurer, mais c'est pas une raison pour flinguer un jeu de cette qualité simplement à cause de ca. De plus je trouve inadmissible que certains votent pour le jeu alors qu'ils ne l'ont même pas acheté. Bref ne le boudez pas, l'anglais c'est pas du chinois et il vaut vraiment le détour.

Ralfshadow
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu outre ce problème de langue...en effet j'ai joué aux tales of symphonia et je retrouve absolument toutes les sensations ,histoire passionnante ,jouabilité parfaite...Que dire de plus ,en points négatifs il y aurait peut-être les graphismes qui auraient pu être plus travaillés.
Enfin je trouve inacceptable toute cette politique autour de la langue...que voulez vous faire dans notre société si vous ne parlez pas le stricte minimum!!!Surtout que le niveau d'anglais du jeu n'est pas bien dur.Je le conseil fortement :D.

noctis37
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Remake, encore et toujours... mais quel remake ! Les graphismes que nous offre la 3DS sont plus que corrects, mais j'ai vraiment du mal a dicerner de la 3D dans ce jeu. En revanche, pour ce qui est de la qualité du jeu, eh bien, il suffit de juger de la qualité de l'original. Un defaut ? Oui, il manque encore une traduction dans la langue de molière pour que ce bijou puisse être abordable à tous.

[Onsen]
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Meilleur RPG de la 3DS tout simplement. Scénario mature et profond, personnages originaux et attachants, gameplay dynamique, stratégique et monstrueusement riche. Univers gigantesque et immersif et durée de vie énorme. Un must have pour les possesseurs de 3DS.

ousmanesouley6
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu digne successeur de l'original sortie sur PS2 ( au jap et usa ) et c'est pour ca que je lui mets 20 car on a eu tres peu d'épisode de cette saga en europe ( 6 avec celui-ci) Les graphisme sont excellent,la bande son plus que remarquable ( la meilleur de la saga ) son systeme de combats propre a la saga son seul point noir c'est éventuelement la langue mais bon quand on aime on ne compte.

Je met 20 pour contrebalancer les tres mauvaises notes injustifiées.

lifebeforebirth
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Jeu parfait : personnage styler et attachant, univers genial, duree de vie enorme et multitude de quete annexe, meilleurs systeme de combat jamais creer, exelent scenario, un heros avec un caractere inedit, musique genial, meillerus Tales of sans aucun doute