18.4/20

FireLoad87
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le retour de Link's awakening DX sur 3DS. Les musiques sont géniales et surtout la "Ballade du Poisson-rêve". C'est pour moi le meilleur Zelda 2D. Gameplay génial et identique par rapport a Oracle Of Ages/Oracles Of Seasons. Donjons divers et variés, une longue et palpitante aventure et la fameuse quête des échanges qui, au final, nous donnera un indice pour le boss final. Je ne le dirai pas car je ne veux pas spoiler pour ceux qui regardent les avis pour savoir si ce jeu et bien. Et non, il n'est pas bien, il est EXELLENT!

Necro_00_FR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après ne pas avoir touché ce Zelda pendant une dizaine d'années, je me suis remis (avec toujours autant de plaisir) à cet opus qui reste mon préféré dans la série.
Je "découvre" donc cette version DX et ses quelques changements avec un immense plaisir couplé à une certaine nostalgie.
Le gameplay est nickel, aucun changement là-dessus, les musiques sont MAGNIFIQUES et vraiment inoubliables, et pour couronner le tout il possède une bonne durée de vie (entre les 8 donjons + 1 bonus, la recherche des fragments de coeur et de coquillages, le troc etc, on ne s'ennuie jamais).
Côté nouveauté on a droit à un donjon bonus, 2 nouvelles tenues déblocables et un photographe qui prendra quelques clichés de scènes-clefs...
En revanche, certains éléments ont été légèrement modifiés par rapport à la version d'origine. La fréquence d'apparition des fragments de puissance et des glands semble avoir été revue à la hausse (ce qui facilite un peu le jeu) et surtout, certains dialogues ont été changés (la sirène ne cherche plus son bikini mais un collier, le peintre et son modèle, les fragments de marbre ont été remplacés par des becs de pierre etc...)
Ca ne choquera absolument pas les nouveaux joueurs (logique) mais pour les aventuriers de la première heure, cela fait quand même un petit quelque chose...
Bref, ce jeu est toujours aussi bon, il n'a pas pris une ride, et je le conseille fortement à ceux qui n'avaient pas pu le faire à l'époque ainsi qu'à ceux empreints d'une certaine nostalgie.

1  2  3  4  5  6
freez50
Posté le 03 août 2011 à 00:00

C'était mon premier Zelda, et celui qui m'a fait découvrir la série. Je devais avoir 11 ou 12 ans à l'époque. Je dirais que c'est avec ce jeu que j'avais quitté les jeux de gamins pour entrer dans le monde du jeu vidéo "adulte" et haut de gamme.
Un jeu culte.

[Lord_Tenebro]
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Le retour de mon Zelda favori!
Pour moi le meilleur de la série. Une aventure onirique, envoutante, pleine de poésie. Des énigmes réfléchies, et des personnages hautes en couleurs. LADX c'est une aventure épique!

LeGoron
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu c'est pas mal Non , ÉNORME , niveau de vie ça va , les graphismes sont justes énormes ! On dirait des vrai ! bref c'est le meilleur jeu a ce jour ... A prendre ! Le jeu est VRAIMENT sympa et tout !

Lord_Of_Dark
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Plutôt bon ce jeu! J'attendais d'un logiciel E-Shop un flop intersidéral mais non. The legend of Zelda : Link's Awakening est au final un très bon jeu qui m'a plu. Même si les graphismes se font vieux, le jeu est super. Bon, il est payant, mais voilà, ça vaut le coup.

MisterRLF
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu c'et une tuerie je n'y avait jamais joué ; et pour 4eu sur 3DS j'ai sauter dessus et ben jsuis pas déçus : un des meilleur zelda . les graphismes sont pas mal et la durée de vie énorme . à acheter les yeux fermées ;)

1  2  3  4  5  6