18.4/20

FireLoad87
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le retour de Link's awakening DX sur 3DS. Les musiques sont géniales et surtout la "Ballade du Poisson-rêve". C'est pour moi le meilleur Zelda 2D. Gameplay génial et identique par rapport a Oracle Of Ages/Oracles Of Seasons. Donjons divers et variés, une longue et palpitante aventure et la fameuse quête des échanges qui, au final, nous donnera un indice pour le boss final. Je ne le dirai pas car je ne veux pas spoiler pour ceux qui regardent les avis pour savoir si ce jeu et bien. Et non, il n'est pas bien, il est EXELLENT!

Necro_00_FR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après ne pas avoir touché ce Zelda pendant une dizaine d'années, je me suis remis (avec toujours autant de plaisir) à cet opus qui reste mon préféré dans la série.
Je "découvre" donc cette version DX et ses quelques changements avec un immense plaisir couplé à une certaine nostalgie.
Le gameplay est nickel, aucun changement là-dessus, les musiques sont MAGNIFIQUES et vraiment inoubliables, et pour couronner le tout il possède une bonne durée de vie (entre les 8 donjons + 1 bonus, la recherche des fragments de coeur et de coquillages, le troc etc, on ne s'ennuie jamais).
Côté nouveauté on a droit à un donjon bonus, 2 nouvelles tenues déblocables et un photographe qui prendra quelques clichés de scènes-clefs...
En revanche, certains éléments ont été légèrement modifiés par rapport à la version d'origine. La fréquence d'apparition des fragments de puissance et des glands semble avoir été revue à la hausse (ce qui facilite un peu le jeu) et surtout, certains dialogues ont été changés (la sirène ne cherche plus son bikini mais un collier, le peintre et son modèle, les fragments de marbre ont été remplacés par des becs de pierre etc...)
Ca ne choquera absolument pas les nouveaux joueurs (logique) mais pour les aventuriers de la première heure, cela fait quand même un petit quelque chose...
Bref, ce jeu est toujours aussi bon, il n'a pas pris une ride, et je le conseille fortement à ceux qui n'avaient pas pu le faire à l'époque ainsi qu'à ceux empreints d'une certaine nostalgie.

1  2  3  4  5  6
Celeste
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Assez déçu de ce Zelda, il est pourtant d'un bonne durée de vie si on poursuit l'aventure jusqu'aux quêtes annexes qui se révélerons bien plus difficiles que la quête principale. Ce jeu plaira sûrement aux fans de RPG bien colorés. ^^

orzhov
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Oh la vache, j'avais plus jouer à ça depuis 2004. Je m'en rappelle, j'ai mis 5 ans à le finir. Les graphismes sont toujours aussi bien, certes pas aussi sophistiqué, mais toujours beau à voir. L'aventure, les donjons, tout est bien.

Seul bémol, l'obligation d'avoir l'épée sacrée pour terminer le jeu, et il faut pour ça avoir tout les coquillages

marioglagla
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Jeu plutôt pas mal, malgré les graphismes qui laissent amèrement à désirer. Mais bon, on peut pas en vouloir à Nintendo : ce jeu date du temps de la Gameboy Color. Le donjons sont un peu trop courts et simples, mais ils ne sont pas pour autant très mauvais. Le système des écrans est ce que je déteste le plus de l'époque, mais ce n'est pas si grave. En tous cas, le jeu mérite au moins 11/20.

freddymercury38
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Plutôt bon ce jeu! J'attendais d'un logiciel E-Shop un flop intersidéral mais non. The legend of Zelda : Link's Awakening est au final un très bon jeu qui m'a plu. Même si les graphismes se font vieux, le jeu est super. Bon, il est payant, mais voilà, ça vaut le coup.

Badboy-69
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

19/20Ce jeu mérite le détour, pour à peine 4 euros, on a ce fabuleux remake de zelda qu'est une magnifique serie de jeu. Un jeu à acheter pour tout fan de la serie qui souhaite se replonger dans les premières aventures de notre petit homme vert :)

Mishita
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

L'un des premiers zelda auquel j'ai joué je met un 20 parce que c'est celui que j'ai retourné de fond en comble passer de nombreuses heures de jeux même si la durée de vie est pas si longue que ca..
Les references à Mario, à Sim City ou autres me font rire aussi
C'était les bons vieux Zelda de l'époque mais tellement efficace

mael-du-64
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Univers : 1/2
On retrouve à peu près l'univers de Zelda. Mais pourquoi Zelda ? Elle n'apparaît pas dans ce jeu ! Pourquoi Zelda ? The adventure of Link II : The Awakening aurait été plus approprié. On se demande aussi pourquoi on croise des GOOMBA et des PLANTES PIRANHIAH (Mario) et des TORTANKS (Pokémon). Ah oui, un CHOMP aussi, dans Mario.
Graphismes : 3/4
Correct. Très correct. Le jeu est beau. Bien beau.
Difficulté : 4/4
Le jeu n'est pas si dur que ça.
Caméra : 0/0
Bande son : 4/4
Une bande son très complète est très belle.
Durée de vie : 6/6
Une durée de vie très longue. Vous serez devant votre écran plusieurs heures.

TOTAL : 18/20
Un jeu très très bien.

safedream
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que je viens de découvrir sur l'E-SHOP de la 3DS. Il n'est pas très original pour un Zelda notamment après A link to the past de la Super Nes a qui il emprunt beaucoup mais qui a le mérite de faire prolonger ou redécouvrir le plaisir des zelda en 2D. Autre grande qualité, il évite les trop long bavardages des derniers opus et l'histoire est simple et sans prise de tête. Les graphismes sont très corrects (C'était quand même la game boy color!) et les musiques sont bonnes avec des reprises des thèmes mythiques de A link to the past et des thèmes originaux. ça reste un jeu à faire quand on aime Zelda.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai bon jeu dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Il ne faut pas passer à côté de ce jeu là, il est juste magique! Pour une fois on a pas la princesse à sauver, et pas de méchant qui apparait dès le début, un plan d'histoire qui est bien différent de l'habituel zelda où il faut sauver zelda enfermé par le méchant dans un donjon mais avant faut réunir je ne sais combien de bidules pour pouvoir entrer dans le donjon, bref on sort un peu de la tradition (car Zelda c'est quand même souvent de la soupe) et on obtient un bon jeu où Link doit sortir d'une île. Cet épisode là est tous simplement magique. Et on est bien content que Nintendo nous ai sorti la version DX avec quelques plus ;)

murerjg
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

J'avais Déjà fini la version en noir et blanc de 1993 et ce remake en couleur de 1999 . la version virtua console permet de tricher un peut en sauvegardant au moment que l'on veut (1 slot daté ) et en Bonus le mode d'emplois accompagne l'icone du jeu dans le menu de la console .
Le seul défaut la sauvegarde normale en fesant start + select + a + b sans appuyer sur home et risquer de perdre des donnés ...
Le meilleur jeux gameboy color .

zazak_68
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je viens de le finir et Link's Awekening DX est de loin mon Zelda portable préféré (j'ai joué à Minish Cap et aux deux sortis sur DS). Ce jeu est le petit frère de A Link to the Past et soutient vraiment la comparaison avec son ainé. Bien sûr, il est un peu moins long (9 donjons contre 12) et son scénario est simpliste, sans oublier son niveau technique GBC (graphisme, sons, pas de scrolling), mais le plaisir de jeu est tout aussi fort. Les donjons sont superbes, ils n'ont pas un nombre de salle énorme, mais parviennent à être difficiles, longs et intéressants malgré tout. Les musiques très réussies et le rythme de l'aventure est parfait : aucun temps mort, aucun ennui! Le seul point m'ayant gêné est le fait qu'il n'y aient que deux boutons attribués aux objets (enfin 1,5 vu qu'on se sépare rarement de l'épée) et on est obligé de passer à chaque fois par le menu (bouton start pas très bien placé) pour changer d'objet. C'est normal pour un jeu sorti sur GBC, mais c'est frustrant de voir tous ces boutons inutilisés sur la 3DS. Mais bon, c'est le seul point noir du jeu, et ne vous privez pas pour l'acheter, il ne coûte que 6€ en téléchargement! C'est bien mieux et bien moins cher que la plupart des jeux d'aujourd'hui!

Jak94800
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Link's Awakening est un Zelda que je n'avait jamais fait étant petit.j'ai découvert ce Zelda qui respecte très bien le contexte des Zelda que j'ai connu(nombreux donjon quête anexe nombreux objet)de plus les graphiques ont appréciable pour l'époque(c'est sur rien n'a voir avec aujourd'hui.celui la es en couleur comparer a son ancienne version qui été en noir et blanc et comporte un donjon de plus.asser difficile je l'ai fini en 30heures pour le finir a 100% de plus ce qui ma plus c'est les bonus(trouver les endroit pour que le photographe nous prenne en photo et qu'on peut voir l'album.je dirai que ces le meilleur jeux de l'eshop actuellement et il fait bien ces 6euros

re4ven
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Acheté sur l'eShop dans l'aprem, un bonheur de retrouver un aussi bon jeu d'enfance ^^
Pour ceux qui disent que c'est cher et que les émulateurs c'est gratuit..Ben c'est le prix d'un paquet de clope.
Et je prefère avoir la console dans mon lit par exemple au lieu d'un pc avec un emulateur..

Bref que du bonheur. (Je veux les oracles of age et seasons !)

Abbepages
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Ce volet DX apporte quelques petites nouveautés avec lui. Tout d'abord, un nouveau donjon inédit fait son apparition, bien que facultatif pour le déroulement de l'aventure, le terminer peut se révéler plus qu'utile. Et comme si cela ne suffisait pas, Nintendo nous a rajouté une nouvelle "quête" secondaire, cette "quête" c'est la "recherche" de photos. En réalité il y a maintenant un photographe sur l'île de Cocolint, ce photographe vous prendra en photo lors d'évènement précis, à vous de déclencher ces évènements afin de débloquer les fameuses photos !!!
Mais la grande nouveauté de cet épisode c'est bien sûr l'arrivée de la couleur qui rend immédiatement le jeu encore plus attractif (comme s'il en avait besoin !!!), malheureusement, cet apport de la couleur n'est exploité que dans le nouveau donjon (non accessible sur Game Boy) dont les énigmes l'utilisent comme support (bien que simple, elles restent sympas).

1  2  3  4  5  6