18.4/20

FireLoad87
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le retour de Link's awakening DX sur 3DS. Les musiques sont géniales et surtout la "Ballade du Poisson-rêve". C'est pour moi le meilleur Zelda 2D. Gameplay génial et identique par rapport a Oracle Of Ages/Oracles Of Seasons. Donjons divers et variés, une longue et palpitante aventure et la fameuse quête des échanges qui, au final, nous donnera un indice pour le boss final. Je ne le dirai pas car je ne veux pas spoiler pour ceux qui regardent les avis pour savoir si ce jeu et bien. Et non, il n'est pas bien, il est EXELLENT!

Necro_00_FR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après ne pas avoir touché ce Zelda pendant une dizaine d'années, je me suis remis (avec toujours autant de plaisir) à cet opus qui reste mon préféré dans la série.
Je "découvre" donc cette version DX et ses quelques changements avec un immense plaisir couplé à une certaine nostalgie.
Le gameplay est nickel, aucun changement là-dessus, les musiques sont MAGNIFIQUES et vraiment inoubliables, et pour couronner le tout il possède une bonne durée de vie (entre les 8 donjons + 1 bonus, la recherche des fragments de coeur et de coquillages, le troc etc, on ne s'ennuie jamais).
Côté nouveauté on a droit à un donjon bonus, 2 nouvelles tenues déblocables et un photographe qui prendra quelques clichés de scènes-clefs...
En revanche, certains éléments ont été légèrement modifiés par rapport à la version d'origine. La fréquence d'apparition des fragments de puissance et des glands semble avoir été revue à la hausse (ce qui facilite un peu le jeu) et surtout, certains dialogues ont été changés (la sirène ne cherche plus son bikini mais un collier, le peintre et son modèle, les fragments de marbre ont été remplacés par des becs de pierre etc...)
Ca ne choquera absolument pas les nouveaux joueurs (logique) mais pour les aventuriers de la première heure, cela fait quand même un petit quelque chose...
Bref, ce jeu est toujours aussi bon, il n'a pas pris une ride, et je le conseille fortement à ceux qui n'avaient pas pu le faire à l'époque ainsi qu'à ceux empreints d'une certaine nostalgie.

1  2  3  4  5  6
anississan
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Super jeux , un Zelda comme je l'es aime , La Bande son est super les graphismes sont jolies pour un jeu gameboy color. En plus un bon Zelda on peut pas lui mettre note de merde quand même je le conseille aux fans et a tout les autres aussi.

guiltynero
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un de mes zelda préférés!! Il me fait penser a Majora's mask, dans le genre il est en voyage sans but précis et se voit transporter dans un monde inconnu ou il doit tout sauver pour s'en sortir lui-même... A ne pas rater!!

Link-knight
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Super Zelda sur la 3DS. Faut en profiter. La bande-son est envoutante. Les graphismes 2D sont beaux surtout avec la 3D.
Moi j'apprécie ce jeu. Une bonne note est mérité. Profitez-en ! Allez sur l'eshop.

Granolette
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Super jeux , un Zelda comme on l'es aime , La Bande son est super malgrès les graphismes assez simpliste mais bon un Zelda on peut pas lui mettre une mauvaise notre m'voyez ! . La note de 18 est bien mérité !

SanaruEtoile
Posté le 24 août 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Link's Awakening DX se zelda classique est une petite merveille.une histoire prenante une bonne durée des vie grâce a sa difficulté et des graphisme très beau pour un ancien jeux sorti sur GBC et une jouabilité parfaite et une bande son très bien foutu. Voila voila je vous le conseil vivement (il conait du sucée suer le e-shop).Merci d'avoir lut

Retroplay
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ma fois c'est un trés bon jeux fidéle a la série, la bande sonore est pldutot bonnne mais assés classique.
Le graphismes sont assé bon pour la console.
Je le conseille a tout les passionés de la liscence.

cylthe
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Donner 20, c'est être fan. Mais ce n'est pas uniquement le cas car ce jeu est un petit chef-d'oeuvre ludique. Zelda, une série qui se tient, de part son scénario et ses musiques mais surtout son gameplay. Une série de donjons, curieux et coriaces parfois, viennent s'ajouter aux classiques collection d'objets, de coeurs et autre ustensiles. Le donjon caché (DX) est très sympa même si assez court.
Le jeu vaut d'être joué, sans délai !

Dark-Kong
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Link's Awakening DX, version colorisée du premier Zelda portable transposée sur l'eShop de la 3DS, est un jeu que j'ai énormément apprécié, grâce à ses excellentes musiques, comme celle de l'écran titre, sa patte graphique (que j'adore d'ailleurs) très adaptée, son scénario simple mais énigmatique, son inventaire bien garni est plutôt varié, et enfin son aventure longue, qui nous fera voir du paysage, et magistralement rythmée. Pour ce qui est des bémols du titre, j'ai trouvé certains donjons trop complexes et compliqués, comme la cave aux clés ou la tour du vautour, mais ce n'est qu'un avis subjectif. Enfin, pour moi trop de clins d'oeils tuent le clins d'oeil, car à force de voir partout des Goombas, des Chomps ou encore des Kirbys qui vous aspirent, on n'est plus surpris. Mais Link's Awakening DX est un excellent Zelda et peut-être bien le meilleur titre de la Gameboy.

HellMemories
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Haaaaaaa... quel nostalgie! Mon tout premier Zelda, l'un des premiers jeux vidéos de toute ma vie, et le retrouver sur 3DS c'est juste grandiose! Le style graphique est sympatoche, les énigmes digne d'un Zelda, l'aventure assez longue, un peu d'humour, et un scénario un peu plus original et osé qu'à son habitude. Je le conseille à tot ceux qui n'y ont jamais joué, mais aussi à ceux qui l'ont adoré à l'époUe de la GameBoy / GameboyColor

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Zelda : Link's Awakening est tout simplement le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de tester sur Gameboy Color. S'il est un jeu que vous devez avoir sur cette machine c'est bien celui-là !Une histoire magique dans un univers mystérieux, dans la grande tradition de Nintendo.

Portal_Gun
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu que j'ai acheter sur l'eshop il y a un peu plus d'un an.Le gameplay de the legend of zelda est toujours aussi bon que les ancien opus de cette saga plus que magnifique.
Le scénario est formidable le poisson rêve etc..
Bonne durée de vie et de bonne énigme

StoneBoost
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment... Mais vraiment... Bien!! :-)

La jouabilité est bien et la musique j'adore!

Malgré les graphismes de ce jeux j'ai aimé et ce jeux est assez dur à trouvé des objets. La durée de vie est long et correct.

Bref j'ai aimé tout dans ce jeux.

Chaos_Shadow91
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Parmis l'incroyable série des Zelda, celui ci est l'un de mes préféré. Son scénario est super particulierement pour une simple console portable, les musiques awesome et tout le reste aussi.
Le seul défault que je peux trouver à ce jeux est le troc qui est limite aléatoire vu que les personnes avec qui échanger ne sont pas indiqués.

HapKrab
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Que c'est bon de retrouver toute cette nostalgie sur 3DS ! Superbe bande son, histoire superbe (pour l'époque), le jeu dure plusieurs heures, les niveaux sont tous bien (je préfère le 4 et le 6). Très très bon jeu à essayer si vous l'avez jamais vu/essayer/fini.

Araknox
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, que ce soit au niveau de la magnifique histoire, de la musique, du gameplay ou de la difficultés des donjons et des boss. C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Gameboy (color)et je le recommande à tous.

1  2  3  4  5  6