18.4/20

FireLoad87
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le retour de Link's awakening DX sur 3DS. Les musiques sont géniales et surtout la "Ballade du Poisson-rêve". C'est pour moi le meilleur Zelda 2D. Gameplay génial et identique par rapport a Oracle Of Ages/Oracles Of Seasons. Donjons divers et variés, une longue et palpitante aventure et la fameuse quête des échanges qui, au final, nous donnera un indice pour le boss final. Je ne le dirai pas car je ne veux pas spoiler pour ceux qui regardent les avis pour savoir si ce jeu et bien. Et non, il n'est pas bien, il est EXELLENT!

Necro_00_FR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après ne pas avoir touché ce Zelda pendant une dizaine d'années, je me suis remis (avec toujours autant de plaisir) à cet opus qui reste mon préféré dans la série.
Je "découvre" donc cette version DX et ses quelques changements avec un immense plaisir couplé à une certaine nostalgie.
Le gameplay est nickel, aucun changement là-dessus, les musiques sont MAGNIFIQUES et vraiment inoubliables, et pour couronner le tout il possède une bonne durée de vie (entre les 8 donjons + 1 bonus, la recherche des fragments de coeur et de coquillages, le troc etc, on ne s'ennuie jamais).
Côté nouveauté on a droit à un donjon bonus, 2 nouvelles tenues déblocables et un photographe qui prendra quelques clichés de scènes-clefs...
En revanche, certains éléments ont été légèrement modifiés par rapport à la version d'origine. La fréquence d'apparition des fragments de puissance et des glands semble avoir été revue à la hausse (ce qui facilite un peu le jeu) et surtout, certains dialogues ont été changés (la sirène ne cherche plus son bikini mais un collier, le peintre et son modèle, les fragments de marbre ont été remplacés par des becs de pierre etc...)
Ca ne choquera absolument pas les nouveaux joueurs (logique) mais pour les aventuriers de la première heure, cela fait quand même un petit quelque chose...
Bref, ce jeu est toujours aussi bon, il n'a pas pris une ride, et je le conseille fortement à ceux qui n'avaient pas pu le faire à l'époque ainsi qu'à ceux empreints d'une certaine nostalgie.

1  2  3  4  5  6
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Bon d'abord, je ne suis vraiment pas un fan de zelda (les seuls bon jeux a mes yeux sont sorti entre a link to the past et wind waker qui sont de bons jeux a mes yeux), puis arrivent ce link's awakening qui est pour moi un des meilleurs jeux zelda! la jouabilité est bonne, les graphismes sont merveilleux, l'histoire est excellentes, et on retrouve dans ce jeu tout ce qui fait selon moi un bon jeu, donc si vous cherchez un bon jeux retro a joueur sur votre 3ds, prenez ce jeu!

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille que je n'ai malheureusement pas en XD mais en version sans couleurs (Tant mieux d'ailleurs ) , un bon jeu rétro à jouer et à rejouer car j'y ai passer des heures sur ce jeu et franchement ça vaut le coup même si à la fin vous avez le cerveau en feu à cause des énigmes.
Je recommande ce jeu.

bacteriss
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs zelda, avec de beaux graphismes; des musiques incroyables et un gameplay super.C'est une très bonne idée de l'avoir mis sur nintendo e-shop.Il vous procure des heures et des heures de jeu. Il est vraiment super.

2x2-EgaI-4
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Il s'agit d'un très bon jeu de la saga Zelda. Même si il est sorti il y a déjà un bon bout de temps, il n'a pas pris une ride, et reste très agréable à jouer. Le scénario, différent de celui de Zeldas plus classiques, est intéressant, et l'évolution de la tension dramatique se perçoit, je trouve, relativement bien, même sur une console limitée en option. Il y a, de plus, un grand nombre de donjons: 9 (même si, il est vrai, que ce nombre est loin de rivaliser avec celui de ALTTP) Différents stades sont aussi intéressants, comme celui avec Toutou, ou le coq volant. Les différents ajouts sur la version DX: le photographe et le Donjons des couleurs sont bien aussi. En revanche, je le trouve malheureusement assez court: les donjons se finissent vite. Les deux Oracles, sortis sur la même console, sont plus longs selon moi. De même, il y a pas mal de petits détails assez regrettables, comme le message qui s'affiche à chaque fois que l'on récupère un Gland ou un Fragment de puissance (ainsi que leur musique ... Heu ... Trop aiguë), ou la quête des échanges, qui est là obligatoire.

cloud_leonheart
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Deja joué sur game boy color, je lai repris sur 3ds pour 4 petits euros. Si le jeu m'avait marqué il y 10 ans deja, il est force de constater que encore.aujourd'hui, il fait parti des meilleurs zelda. Avec son monde feerique, ses musiques mythiques et ses donjons machiaveliques, il est une référence en la matière. Alors si vous ne l'avez pas encore, foncez et découvrez ce chef d'œuvre made in miyamoto.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:47

Je suis très content content qu'il y ait une version 3DS de Link's Awekening DX. J'avais adoré le jeu sur gameboy. Le refaire une deuxième fois sur 3DS va être très chouette !

Posté le 28 déc. 2017 à 19:10

Alors là, il faudra m'expliquer pourquoi ce jeu a cette note. Je ne suis pas rebuté par les graphismes, le jeu est assez joli et j'ai commencé par Minish Cap gamin. La bande-son, on est dans du Zelda, ok. Mais cette difficulté des donjons ! Pas forcément des ennemis (la plupart d'entre eux ne nécessitent d'ailleurs que quelques coups d'épée, même les boss sont ridicules), mais des "énigmes".

Je pense notamment à ce donjon d'une médiocrité absolue, la Tour du Vautour. Affreux, injouable, j'y ai passé des heures même avec une soluce. Des étages, une boule à transporter, des boutons, des escaliers, des trous... C'est un Enfer. le Temple de l'Eau d'Ocarina of Time est un jeu d'enfant à côté. Et pour savoir ce qu'on doit faire entre deux donjons ? Un pauvre hibou qui te dit "va à l'Est". WOW, et où exactement, vers l'Est ? Ou quand Link se retrouve, sans AUCUNE raison, avec un fantôme qui le colle, combien de temps j'ai mis avant de trouver sa foutue tombe...

Bref, un Zelda joli, fidèle à l'ensemble de sa saga, mais beaucoup trop maladroit et "confusant" pour être joué avec un vrai amusement, enfin pour moi. Je suis un grand fan de la série, il ne me restait quasiment plus que celui-ci, et je me retrouve à suivre bêtement des soluces, sans chercher moi-même (et les fragments et coquillages, je ne m'y pencherai même pas), pour pouvoir le bâcler et dire "c'est bon, je l'ai torché ce jeu".

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Rad_Spencer
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ah, nostalgie... Zelda Link's Awakening reste, malgré l'âge, un excellent Zelda. Je base mes impressions sur l'époque, car beaucoup d'éléments vu dans ce jeu ont été revus par la suite dans la saga... et dans d'autres jeux. Link est perdu au milieu de l'océan, et brave une tempête. Il se réveille sur une mystérieuse île où il se retrouve vite chargé de combattre des monstres qui s'en sont pris au maître des lieux. Si le scénario n'est pas très développé, il parvient à faire marcher nos sentiments: tristesse, détermination, prudence... La carte et les huit donjons sont bien construits et chaque zone possède son atmosphère qui lui est propre, les équipements obtenus sont assez variés (grappin, plume de saut, bottes de course, baguette de feu...), le boss final (et son antre) sont intéressants à voir. Les musiques sont plutôt bien faites. Quelques quêtes annexes et des personnages amusants complètent le tout. Cette version Color ajoute deux quêtes annexes, dont un donjon qui permet de changer la couleur de la tenue de Link, pour faire plus de dégâts ou en subir moins. Ces petits ajouts restent de bonnes idées. La version 3DS ajoute une sauvegarde type émulateur, dispensable pour ce jeu pas vraiment difficile.

vampyror
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un bon vieux Zelda comme on les aiment !! Les musiques sont très belle et le scénario est bon. Les graphismes sont bien pour l'époque.... L'ambiance que dégage cet opus nous fait revenir directement en enfance et nous réapprend ce qu'est un jeu vraiment bon tout en étant simple... Un très bon Zelda donc.

Nodi174
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Très bon zelda, avec énormément de secrets à découvrir,très bonne durée de vie,l'ajout du temple des couleurs vraiment appréciable, et son prix minime par rapport à la qualité de ce jeu,beaucoup de temps pour trouver tous les coquillages pour avoir l'épée nv2, et de nombreuses heures avant de le terminer,
Très bon jeu à avoir!

boa_hancock94
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon eu à avoir.

JeanMeteorite
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur des Zelda des années 90, et peut être même le meilleur Zelda tout court. Ce jeu a une ambiance et un univers que les autres Zelda n'ont pas, et ce grâce à sa superbe bande son et aussi grâce à son scénario très original.Le jeu est assez long ,et certains donjons vous donnent du fil à retordre. Alors si vous avez une 3ds et un peu de crédit sur l'e shop,n'hésitez pas !!

PsykoLink79
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui reste superbe malgré l'age qu'il prend, et qui posséde une grande durée de vie. Les graphisme sont très beaux pour l'époque ou ce jeu est sortit, et les musiques ne sont pas désagréable. Les boss sont sympatique, mais le jeu péche tous de même par une difficultée assez insuffisante.

chaldeenhap
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer aux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

1  2  3  4  5  6