18.4/20

FireLoad87
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le retour de Link's awakening DX sur 3DS. Les musiques sont géniales et surtout la "Ballade du Poisson-rêve". C'est pour moi le meilleur Zelda 2D. Gameplay génial et identique par rapport a Oracle Of Ages/Oracles Of Seasons. Donjons divers et variés, une longue et palpitante aventure et la fameuse quête des échanges qui, au final, nous donnera un indice pour le boss final. Je ne le dirai pas car je ne veux pas spoiler pour ceux qui regardent les avis pour savoir si ce jeu et bien. Et non, il n'est pas bien, il est EXELLENT!

Necro_00_FR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après ne pas avoir touché ce Zelda pendant une dizaine d'années, je me suis remis (avec toujours autant de plaisir) à cet opus qui reste mon préféré dans la série.
Je "découvre" donc cette version DX et ses quelques changements avec un immense plaisir couplé à une certaine nostalgie.
Le gameplay est nickel, aucun changement là-dessus, les musiques sont MAGNIFIQUES et vraiment inoubliables, et pour couronner le tout il possède une bonne durée de vie (entre les 8 donjons + 1 bonus, la recherche des fragments de coeur et de coquillages, le troc etc, on ne s'ennuie jamais).
Côté nouveauté on a droit à un donjon bonus, 2 nouvelles tenues déblocables et un photographe qui prendra quelques clichés de scènes-clefs...
En revanche, certains éléments ont été légèrement modifiés par rapport à la version d'origine. La fréquence d'apparition des fragments de puissance et des glands semble avoir été revue à la hausse (ce qui facilite un peu le jeu) et surtout, certains dialogues ont été changés (la sirène ne cherche plus son bikini mais un collier, le peintre et son modèle, les fragments de marbre ont été remplacés par des becs de pierre etc...)
Ca ne choquera absolument pas les nouveaux joueurs (logique) mais pour les aventuriers de la première heure, cela fait quand même un petit quelque chose...
Bref, ce jeu est toujours aussi bon, il n'a pas pris une ride, et je le conseille fortement à ceux qui n'avaient pas pu le faire à l'époque ainsi qu'à ceux empreints d'une certaine nostalgie.

1  2  3  4  5  6
iPRUNE
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu et avec tout cela: Un gameplay sympa : 18/20, Un scénario inspiré : 18/20, De très jolis graphismes : 19/20 , un jeu intérresant à jouer : 17/20 (sans rigoler). Donc si on fait le calcul la note finale est de ... 19/20 :bravo:

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce zelda est magique. Le jeu enmène link après un naufrage sur une ile avec un oeuf géant en son sommet (qui rappèle fortement yoshi). On retrouvera d'ailleurs beaucoup de référence a mario et les nombreux donjons sont vraiment bien structuré

Posté le 22 août 2011 à 00:00

Voici une nouvels version remasterisée ,de zelda..magniphique ,Une aventure parfaitement adapter aux joueur,des graphismes remis au gout du jour,l'ajout du relief 3D et des commandes de jeu remaniées .Un jeu fortement conseiller

Brs
Posté le 07 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeux, c'est mon premier "The Legend of Zelda" et l'un de mes seul jeux sur Game Boy (Car j'avoue quand j’étais petit je ne m’intéressais qu'à "Pokemon") Mais passons. Ce jeux est trés beau graphiquement pour dans son temps, une bonne durée de vie, un système de jeux bien évalué et des énigmes (habituel dans "The Legend of Zelda") superbe. (J'ajouterais juste que dans ce jeux les boss sont belle et bien de plus en plus fort pas comme certains nouveaux jeux ou le remake de "The Legend of Zelda : Ocarina of Times" sur 3DS.
En conclusion c'est simplement le jeux qui m'a fait découvrir "The Legend of Zelda" et qui me l'a fait aimer.

benleroi
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu zelda que je connaisse .
La durée de vie est impressionnante pour une game boy . Les graphismes sont corrects et les musiques plutôt sympathiques ...
Le scenario lui aussi n'est pas mauvais même si mon préféré reste celui d'ocarina of time .
Conclusion : Un très bon jeu à avoir absolument !

naruto5-13
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite le détour, pour à peine 4 euros, on a ce fabuleux remake de zelda qu'est une magnifique serie de jeu. Un jeu à acheter pour tout fan de la serie qui souhaite se replonger dans les premières aventures de notre petit homme vert :)

Noctunal
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est comment dire : Tout simplement enorme,un remake magnifique de ce jeu, je ne m'y attendais pas du tout, le jeu est très bien remastérisé, de jolis graphismes pour cet opus, les musiques comme dans tout les Zelda ont un très joli son. J'ai adoré l'originalité et la simplicité de cet opus : l'objectif est palpitant, le jeu est plutôt simple grâce à Pépé Ramollo qui aide tout au long du jeu, Le seul problème est qu’il ne faut pas décrocher du jeu en plein milieu de partie sinon vous allez être perdu et allez avoir du mal à reprendre. Le jeu est excellent, je vous le conseille fortement !!!

LiliDuRhone
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Que de souvenirs!!!!j'avais acheté ce jeu en 1999 avec ma game boy color!et j'apprends qu'il est sorti sur console virtuelle donc je l'ai acheté!!!!que du bonheur de retrouver ce jeu avec ses graphismes bien rendu sur la 3ds que du plaisir à jouer avec et de retrouver les mêmes donjons qu'en 1999!à mon avis un titre indispensable à avoir sur la 3ds

Yuuichi49
Posté le 22 févr. 2015 à 12:53

Un Zelda qui sort du lot, si l'on part du principe que c'est l'un des rares titres de la licence où la quête principale n'est pas de sauver la princesse et Hyrule.
Cela n'a l'air de rien, mais pour moi c'est déjà un bon gros point positif qui le fait se démarquer des autres.
Le jeu, remake de la version GB, tire un maximum des capacités de la console (qui ici n'est autre que la couleur), comme pour tous les Zelda vous me direz. Le jeu est beau pour l'époque, les couleurs sont douces et ne viennent pas agresser la rétine.
La musique a toujours eu une place importante dans les Zelda et Link's Awakening ne fait pas exception à la règle. On met volontiers le son à fond pour profiter de l'expérience et s'immerger dans l'aventure. Note spéciale au "concert" des instruments de musique face à l'œuf.

Les quêtes sont d'une difficulté inégale, tout comme pour les boss, mais c'est le cas pour tous les Zelda d'une manière générale. Le jeu reste malgré tout relativement simple dans l'ensemble, bien que l'on rencontre quelques accrocs par moment (énigme ardue, boss difficile au premier abords (ex. : le boss de la Tour du vautour).

On regrettera la non possibilité de passer le texte ("très" long) de la boussole des donjons, une fois qu'on l'obtient.
On appréciera par contre les quelques clins d'œils ici et là (le jouet Yoshi, une photo de la princesse Peach etc.).
Pour finir, j'ai adoré les photos de Link qui est pour moi un bonus des plus amusants. Dommage que je n'ai pas l'imprimante Game Boy....mais j'ai le jeu en démat' sur 3DS de toute façon, cela ne change strictement rien. x)

boomyz
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

M-a-g-n-i-f-i-q-u-e j-e-u. Surement , l'un de mes préférés :coeur: la musique qui m'a le plus marqué , c'est Ballad of the Windfish.P*tain , + l'histoire touchante, j'en pleure toujours! Vraiment , ce jeu est magnifiquement magnifique. Rien à ajouter perso! :cute:

Valinbeck
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Excellent, vraiment excellent. Je le recommande fortement. Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, c'était la suite des échanges avec tous les personnages du jeu, on devait donc parcourir la map pour aller donner par exemple un os au chien de la dame dans le village.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Zelda : Link's Awakening est tout simplement le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de tester sur Gameboy Color. S'il est un jeu que vous devez avoir sur cette machine c'est bien celui-là !
Graphismes
16/20De beaux graphismes pour la Gameboy Color. Le jeu est ainsi beaucoup plus clair que dans l'ancienne version. Plusieurs représentations graphiques sont adoptées au cours du jeu, notamment une vue en coupe pour la partie de pêche.

Zephy
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur Zelda tout support confondus à mes yeux, des centaines d'heures passé dessus et je prend toujours autant de plaisir !
Un must Have , et même si les quêtes annexes sont très peu nombreuses, elles peuvent redonner quelques heures de jeux en plus.

LinkTudy4429
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

J'adore ce zelda!!Déjà,j'adore les Zelda en général,mais celui-ci fait partie de mes préférés,j'ai tout de suite accroché à ce jeu splendide!!Les musiques qui comme dans tout les Zelda,sont magnifiques,je n'ais pas de mots pour décrire tout les atouts de cette œuvre d'art.

Anfear59_
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'ai totalement adoré le jeu original sur Gameboy. C'est donc sans aucune hésitation que je me suis procuré sa version DX sur l'eShop. N'ayant pas eu le jeu à l'époque sur GBC, je voulais voir ce que donnait cette version colorisé du meilleur Zelda portable.

L'arrivée de la couleur est appréciable et le nouveau donjon basé sur cette thématique est très original et vraiment super beau. L'idée d'ajouter un photographe est également très sympathique. A part cela rien ne change, le gameplay est toujours aussi parfait et la musique est toujours aussi excellente.

C'est tout simplement le meilleur jeu de l'eShop. Pour un prix dérisoire Nintendo nous offre une de ses toutes meilleures création. Je le conseille très fortement aux joueurs qui n'ont pas encore eu la chance de jouer à la version original. Pour ceux qui y ont déjà joué, n'hésitez pas non plus, ça fait toujours plaisir de se refaire ce chef d'oeuvre !

1  2  3  4  5  6