the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

arnaud_555
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série, mais ce jeu ne m'a pas telement emballé plus que ça. Ayant acquis Révélation il y a quelques jours, je me suis apperçu qu'il est bien meilleur que celui-ci. Les graphismes sont bons, le scénario est bon en outre resident évil the mércenaries 3d est trés bon.

bassara7
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

un bon défouloir voila comment je résume ce resident evil. Certes rien d'innovant juste un mode repris de resident evil 4 et 5 mais c'est efficaces. Les graphismes sont travaillés mais le gameplay n'est pas aussi efficaces que resident evil révélations. Le deux défauts majeur est le manque de perso disponible (seulement 8) et la durée de vie du soft qui est d'environ 5 heures pour finir le jeu. Les adeptes des jeux 100% pourront compter le double.

Captain_AWesker
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Certes il ne mérite pas d'être un jeu, mais il a quand même du potentiel. Les graphismes sont bons, mais quelques latence par ci par là est un peu dommage, soulignés par des bugs en ligne avec exemple le personnage qui n'attaque pas au corps à corps. La jouabilité reste celle de RE5 mais avec une fine amélioration qui est déjà nettement mieux que son prédécesseur.On peut déplorer le manque de personnage comme Léon ou Ada, mettre Krauser ou Barry à la place est un peu n'importe quoi sachant qu'ils sont moins important que les deux autres. Il y a du niveau dans le jeu qui rende quelque fois les missions difficiles, si on veut avoir toutes les médailles, il faut compter beaucoup d'heures, ainsi que débloquer tous les personnages avec leur costume respectif.
A posséder que pour ceux qui aiment le mode mercenaires.

IHUNK_DEATHI
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu pourra certainement concentré vos journée mais malheureusement pour seulement quelque temp aprés un mois ou deux vous mettré le jeu de coté avec un mode multijoueur pas trés puissant les bug intervienne sans arret donc vous allez vous concentré dans un mode solo pas trés long c'est plus au niveau graphique et du gameplay que le jeu est impressionant !!

Angel_Thief
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Il faut tout de même se rendre à l'évidence: si l'on considère ce jeu comme un véritable RE, c'est une pure mer** ! Mais si on le regarde plutôt avec un oeil très très indulgent, on réussira à apercevoir les maigres qualités du soft: des graphismes pas mal réussis, une bande-son accrocheuse mais sans plus... et le multi joueur, surtout online. Jouer avec un ami ou un inconnu peut s'avérer jouissif à condition que votre compagnon sache un minimum se débrouiller car jouer avec un noob peut être frustrant. En résumé un jeu très agréable à parcourir malgré son léger contenu mais si vous ne pouvez pas vous le procurer pour moins de 20 euros maximum, passez votre chemin.

_theocrite_
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu bien défoulant capable de faire passer le temps.
Les graphismes colle totalement à l'univers et les différentes arènes ont chacune leur propre univers.
Durée de vie assez importante surtout pour ceux qui essaieront de rassembler tous les trophées et de monter au max toutes les compétences.

Masterdessucces
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

C'est le mode mercenaire de résident evil. Je suis satisfait de mon achat car j'ai aime ce mode sur la 360. La 3D est très présente et réussite. Le graphisme très similaire à la 360. De nombreuses cartes nous permets de changer d’atmosphères. Contant de mon achat mais bon, pas trop non plus.

xGhost954x
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

En temp que fans de résident evil jai bien aimé ce mode mercenaire avec des bon personnage tout ce quil faut en tout cas moi jai bien aimer c pour sa que je lui atribu 19/20.Graphisme:bien,arène:super bien ,personnage:bien fait,ce jeu est vraiment super mais ceux qui n'aime pas les résident evil vous naller pas aimer

eths09
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Nul une honte et je félicite pas les mec qui on acheter cette d'aube déja pour le jeu mes aussi pour leur système de sauvegarde unique qui bousille la rejouabilité du jeu et évidament lachat du jeu en occasion , voir un t'elle lisence tomber aussi bas me fait de la peine

Badboy-69
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je suis très agréablement surpris. Je dois dire que j'avais acheté le jeu sans grande conviction. J’appréhendais énormément. D'autant plus que je ne suis pas un grand adepte des modes mercenary. Le jeu est splendide et la maniabilité s'avère correcte (on peut difficilement faire mieux sur la 3DS). Cela dit elle nécessite un temps d'adaptation. Il faut vraiment trouver la configuration qui "vous" convient parmi les 4 proposer. On ne configure pas les touches de manières très personnaliser comme certains l'ont laisser entendre. Mais les formules proposer sont très varié, tout le monde y trouvera son bonheurs. J'ai deux critiques concernant le jeu. Tout d'abords, j'ai observer des ralentissements et du lag quant on tire sur des ennemis à distance. La 3DS doit avoir du mal au niveau de la gestion (cela bien que la 3D soit éteinte !). De plus, on observe un total de seulement 8 personnages à quoi ce joint 8 tenues supplémentaires. On espère du contenu additionnel tout de même. Resident evil mercenary propose un vrai mode de jeu. Une progression. C'est une véritable vitrine technique pour la 3DS. Noté bien que ce resident evil, n'as pas d'histoire et ce veux un spin-off assumé.

Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'emsemble, graphismes excellent, plus qu'acceptables,le mode mercenaire devient lassant rapidement mais le mode online rattrape tout :) j'attend revelations qui n'est pas du même style mais largement plus intéréssant :P

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Resident evil the mercenaries est un mode de jeux dissocie de l'histoire comme nous l'avions dans les anciens opus , tres cher pour ce qu'il est , heureusement qu'il a de nombreux points positif pour sauver ce jeu. Sur le cote graphique le jeu est vraiment beau , la 3d n'est pas mauvais mais n'apporte pas grand chose , la gestion des commandes n'est pas forcement évident au départ mais l'on s'adapte très rapidement , le contenu est plus que correct avec des éléments a débloquer , ce qui augmente fortement sa durée de vie . Ce jeux reste un pre opus en attendant revelation . A conseiller au fan de la serie

flo1812[JV]
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je met la note de 13
tres bon jeu assez decevant sur le scénario et le gameplay, dommage qu´il n´yez pas plus de personnages. Graphisme convaincant, la durée de vie respecte le jeu y compris le mode duo est plus amusant que le solo. C´est assez lassant comme jeu . Mais bon ce jeu est assez décevant et amusant .
En tout cas, j´attends RE: revelations avec impatience qui s´annonce palpitant ^^

thecenation29
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

je trouve ce jeu tres bien,les touche sont faciles a memorisé et le paysage est bien fait.je trouve aussi que les arêne se répète même si ce ne sont pas toujour les même perso,pour les personage , c'est bien qu'ils est tous des costume diferent le mode coop est mieux si on oublie d'allé chercher le temps l'autre peut allé le chercher.les attaques au corps a corps sont diferent pour tout les perso les arme sont dur a debloquer entre les 10 piece de jeu ou avoir un rang S a toute les mision sauf les EX.

[Nightmare1999]
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Trés bon jeux dommage qu'il n'y ai pas d'histoire ! Mais sa va pas deçu trés bon graphisme beaucoup de bonus une touche de challenge avec les médailes et pour obtenir les costumes des persos . Beaucoup de mission mode coop dispo. Je pense vraiment que je ce jeux a beaucoup de succés je comprend pas pourquoi il n'a pas eu une trés bonne note.

3DS 42.20€ 3DS 55.05€