the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

cptwesker
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

ce jeu n'a qu'un défaut (mais un tres gros) .. il est est exclu à la 3ds .. que je n’achèterai pas pour 2 opus de resident evil ( c'est pas l'envie qui manque) sinon en partant du principe que depuis RE4 le mode mercenaire est la valeur intéressante de la série, je ne fais que baver à l'idée de jouer à un mode mercenaires bien plus fournis sans avoir à me taper une campagne longue et chiante! bon bah émulateur + roms ... sorry capcom mais faut penser au gens qui ont pas des tonnes d'euros a claquer pour une pauv' console portable! sinon votre jeu massacre rien a dire

ClassicLiving
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je suis très agréablement surpris. Je dois dire que j'avais acheté le jeu sans grande conviction. J’appréhendais énormément.
D'autant plus que je ne suis pas un grand adepte des modes mercenary.
Le jeu est splendide et la maniabilité s'avère correcte (on peut difficilement faire mieux sur la 3DS). Cela dit elle nécessite un temps d'adaptation. Il faut vraiment trouver la configuration qui "vous" convient parmi les 4 proposer. On ne configure pas les touches de manières très personnaliser comme certains l'ont laisser entendre. Mais les formules proposer sont très varié, tout le monde y trouvera son bonheurs.
J'ai deux critiques concernant le jeu. Tout d'abords, j'ai observer des ralentissements et du lag quant on tire sur des ennemis à distance. La 3DS doit avoir du mal au niveau de la gestion (cela bien que la 3D soit éteinte).
De plus, on observe un total de seulement 8 personnages à quoi ce joint 8 tenues supplémentaires. On espère du contenu additionnel tout de même.
Resident evil mercenary propose un vrai mode de jeu. Une progression. C'est une véritable vitrine technique pour la 3DS. Noté bien que ce resident evil, n'as pas d'histoire et ce veux un spin-off assumé.

alex-duf
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Il est de loin l'un des meilleurs Resident Evil et c'est tout à fait normal pusque ce n'est qu'un mode et non un aventure. On peut faire certaines mission dasn les différentes map mais on s'en lasse rapidement. Comme personnage ils ont complètement oublié Leon qui est un des personnages les plus présent des jeux Resident Evil. Bref quand même pas si mal mais il est meiu de l'acheter à petit prix pour qu'il en vale la peine.

cybiox
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Genial! Il n'y a pas d'autre mot pour decrire ce jeu. Quand je l'ai vu la 1º fois, j'ai été impressioner de voir un si bon jeu d'action sur une console portable. A l'epoque c'etait vraiment du jamais vu. La 3D n'aporte pas grand chose par contre. L'image est un peu plus brillante mais rien de plus. Ce jeu est donc principalement le mode mercenaires qu'il y avait dans resident evil 4 et 5, avec les meme maps. Il n'y a pas de mode histoire, c'est uniquement un jeu de scoring ou vous devrez tuer le plus d'ennemis possible en un temps record. Le meilleur du jeu est que vous pouvez faire les missions en coop en online avec quelqu'un. Et cette sensation de devoir survivre ensemble, se guerir l'un l'autre, proteger l'autre si il est en difficulté... C'est vraiment une belle sensation de jeu. Incroyable de voir ça dans une portable. Mais voila, je ne lui met que 14 a cause d'un gros point negatif: les personnages choisit pour le jeu. Les maps viennent de resident evil 4 et 5, donc theoriquement ils auraient dut mettre tous les personnages du 4 et du 5. Certe il y en a quelques'uns comme Chris, Wesker et Jill. Mais et Leon et Sheeva? Ou sont-ils? Surtout Leon, c'est une monumental erreur de ne pas l'avoir mit dans le casting alors qu'il est le personnage principal de Resident evil 4. Et en tant que fan de resident evil, je ne pardonne pas cette erreur. L'idée d'avoir mit des persos de resident evil 1 et 2 était une bonne idée, mais une fois que les maps appartiennent aux episode 4 et 5, ils auraient dut mettre principalement les persos des 4 et 5, et apres penser aux persos des episodes 1 et 2. Bon, mais c'est un tres bon jeu quand meme.

TheSkyDragon
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je me suis laisser tenté par ce Resident Evil car c'est le premier sortit sur 3DS. La qualité 3D est d'ailleurs au rendez-vous. Ayant joué au 4-5 les map du mode mercenary sont pas nouvelle.... Il aurais pu en mettre plus ! Au niveau des personnages, il n'y en a pas beaucoup ce qui est vraiment dommage ! Il se fais très vite mais on peut toujours s'améliorer dans les scores... Bref, je vais lui mettre un bon 15/20.

xemnas-13
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeux n'apporte rien à l'histoire mais qu'importe, il permet de ce défouler un peu, bon évidamen je trouve qu'il y aurai du avoir plus de personnages mais c'est déjà pas mal, j'aime bien les graphismes, le gameplay est simple et le mode duo j'aime beaucoup.

AdesPlayer
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est bien !
Mais c'est plus tôt un jeu de shoot.
Ne croyez pas qu'il y ai une histoire sinon vous serez dessus.
Graphismes : Ils sont très bons.
Son :La musique et le bruitages sont parfaits.
Il y a plusieurs personnages a choisir ce qui est super.
Le mode WiFi est aussi super !
Je vous conseil ce jeu.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux. Je lui met définitivement un 17/20. D'habitude j'aime pas les jeux de type "shooting" mais ce RE est exellent. Un peu lassant à la longue mais quand on a une furieuse envie de tué ben il est très pratique. :P Les graphique sont magnifiques et la jouabilité excellente une fois le temps d'adaptation fait. La difficulté est propre à RE. Le combot des armes était nul au départ mais avec la possibilité de débloquer toutes les armes pour tout les joueurs, ça règle le problème. Bref très bon jeu.

Tyrant200
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Resident Evil: The Mercenaries 3D reprend les bases du mini-jeu "The Mercenaries" de Resident Evil 4 et Resident Evil 5 en conservant les arènes mais en y rajoutant quelques petits objets. L'objectif de ce jeu est très simple: éléminer le plus d'ennemis dans un temps limité a travers 30 missions solo ou multijoueur. Bien sur, les mini-boss ont répondu présent afin de pimenter un peu le jeu. Vous aurez le choix entre 8 protagonistes de la série avec pour chacun d'eux, un costume a débloquer en fonction de vos exploits. Les habilités font aussi leur apparition afin d'améliorer par exemple les dégats au corps a corps ou des armes. Niveau graphique, le jeu est beau. Maniabilité on s'y fait rapidement malgré la lourdeur de certains personnages. La bande-son est géniale, nous retrouvons les memes thèmes que dans Resident Evil 4 et 5. Donc The Mercenaries 3D est un bon jeu certes, mais acheter le en occasion ( mais le jeu dispose d'une sauvegarde ineffacable) ou bien seulement destiné aux grands fans de la série.

crusadeblood
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Des graphismes proches de celle d'une PS2 basique, ce qui ne m'impressionne tout de même pas de la part de la 3DS qui doit relever le niveau des consoles portables. Jouabilité simple, sans prise de tête. Une bande son superbe et un online bien sympathique. Mais je fais chuter la note par rapport à un scénario inexistant et une durée de vie ne dépassant pas les 6h, ce qui est ridicule.

Francosivan
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

14 ! Resident evil : The mercenaries 3D est franchement un bon jeu , mais qui deviens pas si rapidement que ça " répétitif ".Niveau graphisme , rien a dire ( très jolie et vivant ) , niveau jouabilité : prise en main immédiate et fluide ! Durée de vie : Pour débloquer costumes , médailles ... y en a du temps pour débloquer tout ça , mais il faut aimer débloquer des objets ... Bon ce Resident evil , pour moi est un bon jeu , il suffit juste d'aimer tuer des zombie et la rejouabilité , si vous aimer ces 2 choses la , je vous le conseille , sinon si vous aimer pas ... ne l acheter pas !! merci d'avoir lu mon avie et a vous de voir !!

micksker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

On pourait croir que Resident vil: The mercenaries 3D n'est qu'unt simple farce, mais se serait vraiment un crime ! De nos jour, cette série basé sur l'horreur c'est reconvertit en jeu d'action. Ce titre ou il n'y a pas de scénario est une total reussite en matière d'action. Le rendu 3D n'est pas mal et les personnages sont aussi nombreux et comprend un costume alternatif chacun. S'ajoute à cela la plupârt des niveaux sélectionnable dans les précedent opus(resident evil 4,5)En gros on se retrouve fave un excellent jeu d'action époustouflant et d'une manière quand on achète ce genre, on ne peut que etre satisafait bien qu'au final cela montre que le l'horreur de cette grande série et reconverti.

paire-en-or
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Jeu assez bien dans l'ensemble, les graphismes ne m'ont pas trop plu, il y'a bien mieux comme jeux en terme de graphisme. Les persos sont pas très bien fait, mais la prise en main pour Résident Evil The Mercenaries 3D est assez simple, moi je m'y habitude très facilement. Mais ce qui me déplait, c'est les missions "EX" c'est quasiment impossible de réussir, les missions "EX" sont très difficile, je préfère l'autre Résident Evil, ce jeu est lassant à force. Ce jeu coûte cher, selon moi il ne vaut pas son prix, il vaut un peu moins, mais il est cool, ça dépend des missions mais il est difficile par moment. Mais si vous êtes fan des RE, prenez le et je le répète ce jeu vaut pas vraiment son prix.

sanji-kun17
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeu est mauvais on sent que Capcom a fait sa vite fait histoire de faire patienter les joueurs pour Resident Evil Revelations le jeu est graphiquement pas trop mal mais le jeu subit des ralentissements a pas de moments du jeu c'est dommage car si le jeu serait fluide il en serait plus beau.
La jouabilité est archi nulle ! Trop mauvaise il faut un temps d'adaptation enorme et les boutons sont trop mal foutus il aurait au moins pu faire l'effort de faire une mise a jour avec le Circle Pad Pro et la le jeu aurait été beaucoup mieux car cette jouabilité est affreuse la bande sonore est pas terrible et la durée de vie également bref a acheter vraiment si vous avez rien a acheter car Resident Evil Revelations reste largement meilleur

pokjiu
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu mérite mieux qu'un 9/20 , donc alors mon avis , graphiquement , c'est pas trop mal , les animations sont bonnes (quoi que quand on voit des zombi en arriere plan on croirait qu'ils bougent pas . _ .)15/20 , La jouabilitée : Si le jeu était compatible avec le pad circulaire , la jouabilité serai du même niveau que resident evil revelations .-. , 14/20 , Durée de vie , une durée de vie acceptable , une dizaine d'heures pour finir un jeu à une quinzaine d'euros , mouais . _ . 13/20 , pour finir la bande-son.. Je peux pas la noter je jouais avec de la musique . _ . , alorss même note que jvc 14/20 , puis bon le scénario , mise à par faire les 30missions avec la voix d'un mec qui te donne des instructions.. On appele ça un scvénario . - . ? (Pas de note pour toi . _ .) Donc je le note 14/20 pour un jeu sorti quelques mois après line-up de lancement , c'est un bon titre :3 (Puis si vous l'achetez vous avez la démo inutile de resident evil revelations = 3 )

3DS 42.20€ 3DS 55.05€