the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

Max-Neuhman
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

C'est honteux...
Jeuxvideo.com a mis une note trés juste.
ce jeux est épouventable a par vouloir faire du fric
ils sont rien fait d'autre
tout les defautlt de deplacement du 5 sont present
et on vite fait le tours
se jeux ne vaut rien autant jouer au mode mercenarise sur resident evil 5 a la limite.

chrisredfiel98
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

resident evil the mercenaries est un tres bon jeu car ces graphismes sont superbe,la maniabilité est tres bonne je met 19/20 pour le premiere resident evil sur nitendo 3DS
je le conseil a tous les fans de re et autre

Sach_78
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Incroyable. J'ai été très surpris par la qualité graphique, probablement le plus beau jeu de la 3DS depuis sa sortie. Le gameplay est bon. Cependant, je suis déçu de la démo de Revelations. En effet, elle est très courte; mais elle est quand même très bonne et n'annonce que du bon pour cet épisode. Autre petit problème la 3D fait plutôt office de gadget dans cet opus. Bref, ce jeu est quand même très bon et est mieux que je l'imaginais.

bistouflix_83
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

NUL ! Jeu totalement nul ! Rien d'autre à rajouter or mis que ce jeu est d'une nullité horrible. Que des vagues d'ennemis , toujours la même chose ! C'est une honte de sortir et d'acheter un jeu pareil

takahiro_azn49
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

CAPCOM nous avais surpris par le système de jeu innovateur qui nous permet directement de réagir à partir de l'écran mais aussi avec les boutons. les + : le système de combat amélioré nous permet de tirer et viser en marchant, se soigner en marchant mais surtout de nous défendre en cas de contact. nous retrouvons beaucoup de cartes disponibles du 4ème et 5ème volet. on peut aussi personnaliser les armes et aptitudes de notre personnage favori. Le - : les cartes ont été raccourcies, seulement 3 armes au maximum sont autorisées. le pire, c'est qu'on ne sait jamais avec qui on joue! ce mercenaries 3D est moins beau, moins marquant que le volet revelations, mais on se défoule beaucoup + longtemps pour passer des moments entre amis. Et sinon, où sont passé ADA et Léon ??? il ne manquait plus que ça pour rendre le jeux complet malgré que krauser, huink et wesker sont là! Un titre à obtenir pour les fans même si la durée est trop courte en mode solo. par contre en multi, les heures ne se comptent même plus! quand on aime, on ne compte pas...

ryback2845
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire à peine que j' ai commencé le jeu je l'ai adoré tuer les zombies c'est génial c'est vraiment le meilleur jeu de guerre de tous les temps il est ENORME je le kiffe les graphismes sont super l' histoire du jeu aussi .

Mikibrad2007
Posté le 15 juil. 2019 à 13:27

Etant un bon fan de la série il m'est difficile de donnée certaines critique a cette liscence mythique . Mais quand il faut il faut . Point positif quand on est un fan de la série depuis l'enfance on se rend compte que dans le casting y'en a vraiment pour tout les gout les personnages présent nous laisse un large choix de style de jeu même si pour bien faire il faut tous les utilisés .
les différent niveaux sont asser nombreux et une bonne durée de vie est de la partie aussi .
pour moi le bémol c'est que ya de temps en temps quelque bugs ou ralentissement qui gache un peu tout sa a certain moment on a l'impression que le jeu se passe au ralenti .
et aussi je le trouve hyper repetitif quand on vois les objectifs oui je sais que c'est mercenaries mais tout de même ils auraient pu rajouter deux trois objectif qui sorte un peu de l'ordinaire , sinon pour moi soit vous aimer les jeu d'action et de tir et vous vous laisser tenter
soit vous etes un fan de la série alors il est fait pour vous
mais si vous n'etes pas trop du genre passer votre chemin

jerodoalle13
Posté le 01 sept. 2018 à 20:35

tres bonne petite demo technique , qui preouve que la 3ds peut le faire ....c est tout
pas un vrai jeu , mais une demo de luxe
a essayer a 9 euro , merite pas plus

Romain2012
Posté le 14 nov. 2016 à 00:03

Voila étant fan de résident évil depuis mes 3 ans et aillant aujourd'hui 26 je vous laisses imaginer .
Je met une note de 19/20 vous allez me dire pourquoi note aussi haute part rapport au jeux que vous trouverez je pense moyen .
D'abords je ne le trouve en aucuns moyen je dirait meme pas mal du tout certes ce n'est pas le meilleur resident evil mais pour s'amuser entres potes ou aux niveaux mondials a tuer des zombies sur plusieurs map et essayez de battre des records de points il est vraiment cool les personnages a débloqués et les ameliorations d'armes et de magniabilitées vous donnerons envie d'y jouer tout le temps comme une drogue exactement comme moi !
Bien-sur ne mettez pas 50 n'y 40 euros pour ce jeux 30 me parait le prix le + correcte et faut etre quand meme assez fans je pense pour etre accro comme moi . Graphiquement et durée de vie oui c'est pas the must mais c'est vraiment pas mal toujours pour un jeux de 2011 rappelons le .
Donc conclusion je l'ai acheté ya deja 2 ans quasiment ben je le kiff de ouf bon jeux pour s'éclaté et etant un tueurs de ouf de zombies le kiff croyez moi .

RyukaMatoi
Posté le 02 juin 2016 à 13:16

Pour moi c'est un 19, un seul mode de jeu certes, mais ô combien fun je trouve. Graphiquement le jeu est magnifique pour de la 3DS, la jouabilité est excellente à mon sens (jamais eu de soucis de ce côté là), les musiques sont épiques. J'enlève un point pour la sauvegarde ineffaçable, et j'espére bien qu'un jour le jeu ressortira sur PC (qui sait, peut être avec plus de map ?) ayant revendu ma 3DS. Bref, très bon jeu de scoring, mais ne le prenez pas d'occasion si vous aimez battre vos records et tout débloquer par vous même.

5pownik
Posté le 28 oct. 2015 à 17:32

Un seul conseil, vraiment : Ruez vous sur Resident Evil Revelations. Sur une new 3DS ou avec un pad circulaire. Et là vous obtiendrez un jeu véritablement bon, dans une ambiance sombre et pesante, parfois angoissant, avec beaucoup de challenge et une durée de vie effroyablement grande, surtout en mode Commando en coopération sur internet. Jouer en ligne avec sa 3DS c'est le pied, surtout que les niveaux du jeu s'y prêtent bien.
Je veux vous convaincre qu'il y a un jeu complet (RE Revelations) qui vous attend pour votre (new) 3DS qui offre de bonnes sensations, et qui n'a rien à envier aux opus consoles, pas cette démo technique qu'est ce RE 3D Mercenaries, défoulante mais saoulante très rapidement.

AlbertWesker59
Posté le 14 mai 2015 à 13:56

dommage.
j'enlève 10 a cause de la sauvegarde unique et ineffaçable.
les graphismes sont super, on retrouve des lieux cultes de la saga, on débloque des tas de choses. Le jeu est bien sans plus.

ben77lr
Posté le 12 févr. 2015 à 22:30

Je vais etre clair je n ai pas compris du tout la note jv.com
Si comme moi vous avez adorer jouer au mode mercenaire de re 5 vous devez absolument l acheter a tout prix
Certe il manque certains personnages mais n empeche les personnages sont asser cool et le jeu a un coté fan boy tres agreable en tout cas pour les fans
Certe le jeu se fini asser vite quoique les missions ex sont assez difficiles
Mais le coeur de cet episode portable c est le multi en local ou en ligne
Et cerise sur le gateau rien ne lag
Et si je voulais dire une derniere chose
Qui na jamais rever d avoir resident evil le mercenaire dans sa poche
Personnelement j en revais et derniere chose :il y a encore des gens en ligne (fun!!!!!!)

Pixel_Games21
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu malgrés quelques défaut comme le fait qu'il y est un seul mode de jeu,des bugs en online,peu de stades et de personnages ou alors lorsqu'un ennemis s'approche trop près de nous on est obligé de faire tourner la caméra pour s'enfuir,se retourner et leurs tirer dessus.
Sauf que la plupart des ennemis sont rapides,un défaut qui est très chiant.

Mais à part ces défauts c'est un bon jeu,bien sûr il est pas mieux que résident evil révélation sur 3DS mais ce jeu vaut le coup.
En + le jeu coûte seulement 8,99 euros sur l'eshop ce qui est un très bonne affaire.
Et je pensais que les graphismes étaient aussi bien fait car dans les vidéos et les images on voit que c'est de mauvaise qualité mais lorsqu'on à le jeu entre les mains les graphismes sont beau,en faites c les même graphismes que résident evil révélation sur 3DS.

Je vous recommande ce jeu qui est vraiment pas cher du tout.

jomey
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Pas super, franchement, les seuls points fort sont:
Le multijoueur et les graphiques qui ne sont pas si mal pour une 3DS.
Sinon, la durée de vie est pourrie, c'est très lassant.
Bon je sais pas mais je crois que niveaux prix/qualité ça va. (9.99 sur le eShop)

Je le conseil juste si vous êtes un GRAND fan de la série.

3DS 42.20€ 3DS 55.05€