the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

trolleskin
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Sauvegarde ineffaçable, très vite lassant, répétitif, peu fluide, peut être quelques fan boys du mode mercenaires sur console aimeront sinon passez votre chemin car ce n'est pas un vrai resident evil, les graphismes sot le seul point assez positif du jeu.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

De là à mettre 9, je ne comprends pas.
C'est clairement voulu que ce soit un jeu comme ça.
Comment dire, on fait que défourailler. Et c'est totalement assumé.

Faire le jeu complètement est long. Y'a le wifi.
Non, je ne comprends pas une sous-note comme ça.
Le jeu en lui même casse pas trois pattes à un canard mais il est correct.

ginobili66
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

depuis le début , on savait que ce jeu reprenait un mode de jeu bonus présent sur quelques opus resident evil.

ce jeu est exellent , un bon défouloir , des persos à débloquer , ainsi que des capacités à débloquer et à upgrader ( on peut en mettre 3 au max sur 1 perso.)

jouable en solo mais aussi en multi. le multi est génial , pas de lag exellente fluidité.

niveau graphisme : exellent ,bien que le maitre reste le futur jeu resident evil revelations.

bref il y a de quoi bien s'amuser ! ceux qui critiquent la durée de vie , c'est la méme chose qu'un dead or alive ou street fighter : c'est un jeu de shoot qui peut etre répétitif mais assez sympa.

ce jeu a été trés mal noté. cela m'a fait hésiter à le prendre. ce n'est que deux ans plus tard que je l'achéte et je ne regrette pas !

bref quand je vois un dead or alive ou un street fighter bien noté , je ne peux m'empécher de ne pas comprendre pourquoi ce jeu n'a pas eu le méme traitement.

bien sur un gros défaut : pour ceux qu'ils veulent l'acheter d'occasion , sachez que la sauvegarde est unique et innéfaçable.

jessicaredfield
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Oui , ni plus ni moins une sorte d'extensions du mode Mercenaries de Resident Evil 4 et 5 .
Cepandant la jouabiliter reste correcte surtout et grâce à la possibiliter de bouger en tirant et en rechargant .
Les graphismes sont plutôt jolie certe mais aucune amélioration au niveaux du design des terrains et même des tenues . Queslque unes restent potable comme celles de Claire , Jill , HUNK et Rebecca ... Après , même les tenues bonus sont bof bof .
Sinon le fais de pouvoir choisir ses classes d'armes ainsi que les abilités reste un plus pour le joueur .
En mode coopération le jeu reste aussi moyen car la seule différence est que vous êtes deux sur la map . C'est un peu plus amusant mais n'apporte rien de particulier .
Sa reste un bon jeu 3DS dans les premières heure de jeu mais devient peut être trop vite répétitif à la longue peut être pas manque de personnages , de carte ou d'un mode libre .

darkhaus59
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Mouain... Question graphisme , sa passe sans problemes mais alors le reste...
Aucun scenario
Tres peu de maps
Mode de jeu pourri
Des qu'on a plus de munitions c'est fichue : meme pas un petit cut au cas ou....
Donc je pense qu'en mettant 10 deja , c'est trop ...

Mr_Stark
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série, mais ce jeu ne m'a pas emballé plus que ça. Ayant acquis Révélation il y a quelques jours, je me suis apperçu qu'il est bien meilleur que celui-ci. Les graphismes sont bons, mais le gameplay, l'histoire et les personnages sont un peu posés à la va-vite.

3DSMariokart7
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Du vole 40 euro ! Ok c'est un jeu mais la cela ressemble plus a une démo jouable ! J'espère vraiment que RE Revelation ne me decevra pas comme celui-ci... Je met 5 car c'est un RE sinon j'aurais mit 1 !

ob1tuan83
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

avec ce resident evil la 3ds nous prouve qu'elle n'est pas faite pour ce genre de jeu. C'est tout simplement injouable sans 2 eme stick. La 3d ne va pas du tout a resident evil, ca fout la gerbe. en ayant essayé celui la je suis franchement moins pressé d'essayer Révélations. Vivement que la Vita sorte...

Thebig63
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

C'est une merveille ce jeu, je l'adore, mais après l'avoir fini je continu à faire les missions. Comment mettre une si mauvaise note à ce jeu magnifique dans toute les catégories, surtout dans les graphismes.

brice1360
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Jeu géniale ! J'y joue depuis plus d'une semaine et j'adore, je ne m'en lasse pas.
Le jeu a une durée de vie infinie, on ne peut jamais le terminer, et ça c'est bien.
En plus des graphismes géniaux, une 3D superbe, et quoi dire d'autres....rien tellement que ce jeu et bien !

dazu95
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime. Ca faisait longtemps que je rêver d'un jeu comme ça sur 3DS... Sérieux les gens vous êtes bouchés... Han ! Y'a pas d'histoire ! Y'a pas beaucoup de personnage ! On connaît déjà ! Nan mais les mecs c'est un jeu ARCADE juste adapté sur console portable !! Franchement ce jeu est super, la bande-son est bien, la maniabilité excellente et les graphismes SU-PERBES. Le multi-joueurs très fluide (Sauf pour les trolls qui ont un débit-souterrain). Franchement je trouve que ce test de Jeuxvideo.com est pitoyable, ils commencent avec un regard critique juste pour dire que du mal de ce jeu... Un système de sauvegarde bridé... Et alors ?! ON S'EN FOUT DES SAUVEGARDES !
Bref, ce jeu mérite beaucoup plus qu'il n'est critiqué...
Je le conseille fortement aux fans.

[Rockett]
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Enfin , un jeu avec du fun sans limite ! Un peu dommage de le payer 40eur mais c'est un jeu mercenaries donc attendez vous a trouvez un mode mercenaries ! Le jeu est assez long si on veut tout débloquer même trés long bref, une petite merveille !

Hit75
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est beau et laisse entrevoir les possibilités de la 3DS en terme de rendu graphique, la maniabilité est améliorée et si on accroche au concept de scoring, il ne faut surtout pas le bouder (Comme The club de Sega qui était très fun et incompris). Certes cela reste un amuse gueule mais vu le catalogue de la 3DS où seuls SSF IV, Dead or alive et Zelda mérite réellement l'achat, on aurait tort de se priver -_-

delta653
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, qui merite la note de minimum 16. Je comprends ceux qui dise que ce jeu est nul, car ils comparent surement ce jeu avec les premiers episodes de la saga Resident Evil, car j ai moi meme teste ces jeux, qui ne ressemble pas du tout au 4 et au 5, mais quand meme! 1 sur 20 a un jeu comme sa! Toutd abord les graphismes, qui sont tout sauf nul! La jouabilite n est pas mauvaisedu tout, et le gameplay est controle en 10 minutes. La duree de est incalculable, car c est un scoring comme les jeux d arcade, et la personalisation des persos est tres fun, car avec des possibilites quasi infini. J acorde a ce Resident evil: The Mercenaries 3D la note de 18, car la perfection n'est pas de ce monde...

Max-Neuhman
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

C'est honteux...
Jeuxvideo.com a mis une note trés juste.
ce jeux est épouventable a par vouloir faire du fric
ils sont rien fait d'autre
tout les defautlt de deplacement du 5 sont present
et on vite fait le tours
se jeux ne vaut rien autant jouer au mode mercenarise sur resident evil 5 a la limite.

3DS 42.20€ 3DS 55.05€