the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

wance
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Capcom nous propose ici un SEUL mode de jeu avec des maps et des persos limités. Le jeu n'a aucun intérêt puisqu'on se trouve à tourner très vite en rond à ne faire que du scoring. Ce pseudo jeu est en résumé plus une démo technique qu'autre chose et à 40€ la démo on repassera...
Capcom aurait pu arrêter le massacre ici mais non il a fallu qu'il mette en place un système de save ineffaçable tuant ainsi le marché du jeu d'occasion. Bref, ce jeu est à fuir comme la peste, si vous êtes un vrai fan des RE, passez votre chemin !

Villani
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Super jeu , les graphismes sont très bon. La durée de vie est correcte pour son prix. Quelques points noir quand même :

- Pour fuir on doit se retourner , courir et se reretourner pour tirer , face aux doubles tronçonneuse par exemple c'est chaud.

- Il manque des personnages emblématique comme Leon.

Le jeu est plus fun en coop aussi bien sur.

Bref assez bon jeu , mais qui n'arrive pas a la bote de l'excellent Revelations.

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Vous prenez les modes mercenaries de RE 4 et de RE 5, vous prenez tous les persos desdits modes, vous combinez les deux et vous obtenez cette... chose. Plus sérieusement, le mode mercenaries est un bonus dans les Resident Evil depuis le 4, bonus qu'on obtient une fois le jeu fini et qui tenait en haleine les amateurs de scoring (avec une arme à débloquer dans le 4 pour les courageux qui finiraient chaque carte avec 5 étoiles pour chaque persos ) et de ziguouillage de zombie à la chaîne. Alors à défaut de prolonger l'expérience, il s'avérait fun. Sauf que faire un jeu uniquement basé sur ça et qui plus est sur 3DS est une mauvais idée. On s'ennui au bout de deux parties et on a fait le tour de toutes les cartes en moins d'une heure. Certes les graphismes restent jolis et la maniabilité correcte, ce jeu reste d'un ennui mortel et est à mettre aux oubliettes de la saga. Et c'est pas l'I.A ridicule qui dira le contraire.

Gryf80
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

ceux qui mettent en-dessous de 10 je ne les comprends pas. Graphiquement il est très beau même s' il y a plus joli. La durée de vie est illimitée. Alors au niveau des sons, la musique ne colle pas avec les missions (il aurait fallu mettre les musiques des jeu) au niveau des voix à part celui qui nous dit ce qu'il faut faire, c'est super mal fait.

Karnifex952
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

personnellement je trouve qu'il n'y a rien à jeter et surtout pas graphiquement ni au niveau du gameplay ...
Ca fait 3 ans que je l'ai certe en ce moment je suis + ps4 mais je ne m'en lasse jamais surtout avec la durée de vie presque infinie si on veut finir le jeu à 100% c'est déja un jeu pour le fun mais après avoir tout débloqué (les atouts et les combinaisons d 'armes puis les tenues ) ca sera beaucoup plus fun et puis mê^me le fait de vouloir finir le jeu totalement nous donne un plaisir fou. Puis reste le multi online toujours dispo et le mode multi local

SupraNano95
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment naze. Je risque de répéter ce que tout le monde dit mais payer 40€ pour un jeu aussi répétitif et ennuyeux c'est de la folie. franchement en 2011 on peut espérer mieux qu'un simple mode pour faire un jeu. Et en plus ça risque d'être dur de le revendre avec la sauvegarde unique. J'ai mis quelque points car les graphismes et la jouabilité sont pas mal, mais je déconseille ce jeu.

bastiou44
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

J'ai pu jouer à ce jeu, et c'est à mon gout une vraie daube ... D'accord, le jeu est plutôt jolie graphiquement mais c'est son seul coté positif, le jeu présente finalement peu d’intérêts. Jusque là, c'est juste un mauvais jeu, sans plus, mais le système de sauvegarde unique est un insulte pour les joueurs ! Ce genre d'intentions a juste pour but de tuer le marché de l'occasion... Je pense que le jeu en lui même vaut environ 8/20 mais juste pour ce bémol, je divise par deux ...
Bref, un mauvais jeu avec des actions marketing vraiment malsaines, à jeter ...

Borganiev[V4]
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Je pense que la plus part de mes collègues ont résumé le jeu...
Techniquement pas désagréable... mais quelle foutage de gueule ! Un mode n'est pas synonyme de jeu ! De plus pour 40€ ! Et le ponpon : UNE SEULE SAV ! "Mais ou on va ? je n'sais pas pas !".
Vraiment un conseil: n'achetez pas ce jeu !

procrisis
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Je suis très agréablement surpris. Je dois dire que j'avais acheté le jeu sans grande conviction. J’appréhendais énormément.
D'autant plus que je ne suis pas un grand adepte des modes mercenary.
Le jeu est splendide et la maniabilité s'avère correcte (on peut difficilement faire mieux sur la 3DS). Cela dit elle nécessite un temps d'adaptation. Il faut vraiment trouver la configuration qui "vous" convient parmi les 4 proposer. On ne configure pas les touches de manières très personnaliser comme certains l'ont laisser entendre. Mais les formules proposer sont très varié, tout le monde y trouvera son bonheurs.
J'ai deux critiques concernant le jeu. Tout d'abords, j'ai observer des ralentissements et du lag quant on tire sur des ennemis à distance. La 3DS doit avoir du mal au niveau de la gestion (cela bien que la 3D soit éteinte !).
De plus, on observe un total de seulement 8 personnages à quoi ce joint 8 tenues supplémentaires. On espère du contenu additionnel tout de même.
Resident evil mercenary propose un vrai mode de jeu. Une progression. C'est une véritable vitrine technique pour la 3DS. Noté bien que ce resident evil, n'as pas d'histoire et ce veux un spin-off assumé.

Reshirama
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

n'étant pas (en partie) fan de resident evil ...(mais je l'ai tester)

mais pourquoi une telle note?

-graphisme presque égaux a une XBOX 360
-magnabilité exellente
-demo de revelation
-Scoring
-les fille sont pas mal

bon perso je connais pas les perso [MDR]...

je soulignerais juste la sauvegarde,le timer et le manque scenario sinon rien a redire

sinon j'ai essayer et je m'y suis très vite adapté
le jeux a tout pour réussir et je pense qu'il fera un carton cet été

[JV]unscared
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

j'ai eu la chance de l'essayer en version JAP sur la 3DS d'un pote !!! donc verdict quelle fluidité dans tout les domaines!!!! graphiquement équivalent à la monture RE 5 XBOX360 !!!! j'ai été bluffer pour une si petite console en tout cas ça promets pour le RE révélations!!! bref je l'attends avec impatience en FR!!!!

Pejorative
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu en version Japonaise sur ma 3DS jap.

Donc première impression.

Le jeu est fluide, le menu est fluide ( quelques textes sont traduit en anglais entre parenthèses ), les touches sont simples.

J'ai vite fait aller jusqu’au LVL 1-3 pour débloquer Claire.

Ensuite j'ai démarrer le mode coop, il y'a beaucoup de monde.

Le online lagait un peu ( en même temps c'est normal, je joue en france et l'autre au japon ).

Donc bref si on aime le scoring et la coop ce jeu est fait pour vous.

Mais je donne 15 pour le peu de personnages et la durée de vie moyenne.

monster-us
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

C'est une tuerie ce jeu! On zigouille du zombie comme sur PC et consoles HD sur une pauvre console portable.
En plus les graphismes gèrent, il y a du choix en personnages, les missions sont vachement variées et très peu répétitives vu qu'il ne s'y passe quasiment jamais la même chose, et des éléments et améliorations se débloquent au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu!
Et le online est un vrai plus au jeu, dommage que l'on ne puisse pas discuter ou rester en contact avec nos partenaires mais l'idée est bien exploitée, moins fouilli que dans d'autres jeux du genre, ce jeu est une réussite!

binouse63
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Bon je suis obligé de mettre un 20 pour ce jeu car j'ai été totalement séduit. Les graphismes sont bon pour juillet 2011. Je trouve la maniabilité vraiment bonne, certes classique, mais efficace. Les musiques sont assez classiques. La note vient sans hésiter du contenu du jeu. Je n'avais jamais joué réellement à un jeu de scoring et je suis du style à vouloir finir les jeux à 100.00 % Donc j'ai juste adoré ce titre. En effet pour vous donner un exemple, il faut tuer un nombre d'ennemis pour une médaille et il faut entre 120 et 150 heures pour réussir cette mission. Pour le online, il n'y a pas de la lag si votre connexion est bonne. Le jeu est ultra-addictif si vous aimez le jeu. Pour finir je précise que je n'ai jamais joué au mode mercenaries sur RE 4. La bride de la sauvegarde ne me dérange pas car je ne souhaite pas vendre mon jeu. D'ailleurs je passe un coup de gueule à la rédaction de JV qui ont raison de souligner ce genre de choses mais il base leur note que sur cela (exemple : RE Mercenaries 3d et One Piece sur 3ds).

orink20
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Bonjour ,
J'ai joué a ceux jeu , j'y joue toujours pour le plaisir ou pour aider les gens. j'ai pris tout mon temps pour finir ceux jeux donc moi je tien a recomander se jeu a ceux qui le veulent ou qui pense le prendre .

3DS 42.20€ 3DS 55.05€