the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

10  11  12  13  14  15
Llort_Attack
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le premier truc qui frappe, c'est les graphismes. Vraiment très impressionnant pour de la console portable, la 3DS n'a pas à rougir devant les console HD avec ce jeu.
On retrouve les map habituel avec quelque nouveautés dans les modes, le système de médaille est assez sympas, le gameplay est génial, vraiment facile à prendre en main, le jeu très fluide, une 3D très réussi, un inventaire qui se gère facilement...
La démo de révelation est plutôt pas mal, on retrouve l'ambiance des ancien resident evil même si c'est très court.
En bref, un très bon jeu qui malgré les critiques mérite d'après moi sa place sur le podium 3DS.

10  11  12  13  14  15
3DS 42.20€ 3DS 55.05€