the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

10  11  12  13  14  15
Wyrlock
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

A réserver au fan de résident evil, et encore! pas de grand changement par rapport au mode mercenaries des précédents opus, durée de vie médiocre (surtout la démo 7 min quand même! piouuu) fin bref pas la peine de s'éterniser sur le sujet.

mafiafantasy
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

malgré quelque manque dans se jeux il me fait bien passer le temps un exploite assez bien graphiquement la console ce qui fait plaisir a voir car pas tout les editeur font des efforts sur se sujet la il mérite plus que la moyenne je ne suis pas un fan de RE mais qui c'est! en tout cas pour ceux qui aime les jeux de tir il seront content :) voila

braville
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

je ne suis pas d accord test 6/20. trop beau graphisme ! comme RE5 sur xbox 360/PS3/PC. 3DS aussi c est beau j adore jouer ! Il y a mode special : Resident Evil Revelations c'est trop court dommage ! Je note test 18/20

gallynono
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est beau graphiquement la 3 ds est vraiment bluffant même si sur le jeu elle ne se voit pas beaucoup, l'absence de scénario est tous à fait normal,il souffre quand même de quelque ralentissement. je le conseille pour tous les fans du mode mercenaries et de resident evil.

cyrill81
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

C'est un trés bon ,la 3d et vraiment réussie et ke dire de plus vivement le prochain et tout nouveau resident évil.Et pour ce qui critique le jeux et ki on meme pas jouer pour faire leur buzz pour casser la la 3ds ,ils ont ka jouer à leur gameboy et vive la 3ds.

Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

UN jeu sublime: graphismes magnifiques, bonne jouabilité et le multijoueur est vraiment simpa, que demander de plus sur une portable?
Je mets 20/20 pour contre balancer les 1/20 honteux de personnes n'ayant clairement pas acheté le jeu.
Regardez leurs comptes dont l'existence ne dépasse pas 2 jours des personnes qui ont notés ce jeu 1/20, crédible n'est pas?

valent41240
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ok, ce jeu est une arnaque. Mais il faut bien avouer que les graphisme sont bon. C'est un bon défouloir et c'est suffisant pour avoir 12. Ce qui passe mal c'est que ce jeu s'appelle Resident Evil et que le jeu est cher. Par contre, meme si la note de JVC n'est pas arithmétique, 14 ou 15 partout et avoir 9 au final faut pas éxagérer

sasukekil
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement super pour la 3DS , durée de vie pour moi un peu courte mais si on recommence toutes les missions avec chaque personnages il y'a du boulot :D Jouabilité fluide grahisme très beau Rien a dire les fans vous allait adorer !

gioiban
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

le jeu est vraiment super,très prenant.La difficulté augmente de façon très échellonnée,le multi est parfait.Les graphismes ne sont pas loin de ceux d'une ps3.La maniabilité est parfaite pour la console:gestion de l'inventaire par l'écran tactile,déplaçements... .Le jeu est aussi très permissif dans les réglages(vue,couleur de la jauge de vitalité...) En plus,la démo de resident evil revelations en exclusivité ajoute encore un peu plus au jeu.
Vraiment très très conseillé aux amateurs d'action et de scoring.A avoir.

gaming2
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je lui met 15 car le jeu est tres beau graphiquement le gameplay est super a part que je remarque quand visant de loin il y a une baisse de fps . C'est dire que de près le jeu est fluide 30 fps et en visant de loin le jeu passe a 15 fps ce qui dommage . Et de ce qu'il sagit de la sauvegarde innéfacable quelqu'un a trouver un moyen et la tester , donc pour ceux qui pique leur caprice avec leurs zéros juste pour ça peuvent le retirer .

Luc1fer
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Rien a dire. Le meilleur jeux 3ds tout simplement Arcade jouissif on se prend pas la tête et c'est partit. Le jeux reste cependant assez court c'est vrai mais le jeux est fait pour ca LA REJOUABILITE. refaire les niveau avec un autre perso, battre son meilleur score... le multijoueur bref a la fin du jeux on veut bc d'ennemie et bien on est servit.

Setia
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Après 8 heures de jeu, la liste des crédits s'affichent mais je n'ai pas débloqué le quart de tout ce qui est disponible sur le jeu, le multijoueur est vraiment bien, les graphismes sont impressionnants. Réellement sympas pour faire passer le temps entre deux gros jeux, défouloir parfait !

Evil_Sephiroth

Bonjour,

Enfin j'ai la petite merveille entre les mains, un jeux avec que du fun dans ma poche maintenant, ou je vais je peux me faire un mode mercenaire, c'est grandiose, des graphismes vraiment au top, une jouabilité presque semblable au combo souris/clavier. Une durée de vie enorme ( surement je l'ai pas encore finis ) et le finir avec chaque perso et avoir un rang SS sa va pas se faire direct, et il restera de la coop, ou se faire une partie pour le fun.

Voila un petit 20, pour l'instant la 3DS est vraiment bien entre street fighter, zelda oot, et mercenaries 3D, tous est niquel. Plus que a attendre un bon Metal gear et un bon hack'n slash et se serais grandiose.

Un jeux a acheter au plus vite.

Ken17
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je lui donne 15/20 car premièrement la maniabilité est pas top ! peut pas tirer et marcher en même temps ou alors si on le fait (avec les touches L+R (attention spoil)on ne peut plus bouger la main ( c'est toujours la même pour tous les resident evil, ce que je n'aimait pas beaucoup mais bon c'est mon avis ^^ )et puis un point qui me déçois beaucoup c'est le fait qu'on ne peut pas viser juste en bougeant la DS comme dans The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time voilà pour les points négatifs sinon pour le positif , la 3D est vraiment bien ! le jeu est quand même fluide et d'une belle qualité visuelle et long avec une grande durée de vie fin voilà mon avis à vous de voir par vous même ;-)

Ffcloud77
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

tres bon jeux malgré les critiques .Tres bon graphisme rien a dire a acheter pour les fans du mode mercenaire ou de resident evil la demo de revelations est courte mais c'est deja un petit bonus.un des meilleurs jeux selon moi de la 3ds du moments

10  11  12  13  14  15
3DS 42.20€ 3DS 55.05€