the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

10  11  12  13  14  15
lagoniark
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Il est clair que les notes 16, 14, 14 et 13 donne une moyenne de 9, à part ça vous savez tester des jeux? Ou c'est juste histoire d'enfoncer plus la 3ds? C'est sûr que lorsque c'est pour mette 19 à un zelda qui se boucle en 8heure, là les arguments minables sont au rendez-vous...

balthata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur jeu au quel j'ai jouer sur toute les génération de DS. Enfaîte je dis sa car j'adore le mode mercenaries dans re4 et re5 donc le mélange des deux c'est un pure plaisir a jouer.J'ai enlever deux point par ce que premièrement il y a pas assez de perso je pense que il aurait du tous les mettre et deuxièmement dans les choix des perso il y a même pas Leon.Enfin le dernier que j'ai enlever est que je penser que sa allez être quel que chose de mieux mais bon je n'ai pas du tous était déçu.

Nicolassticot
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite largement la moyenne, y a des moments où les testeurs de ce site me font bien rire. Bon OK c'est du scoring avec peu de nouveautés, le système de sauvegarde fait vraiment tâche et la démo de RE Revelations est trop courte, mais de là à mettre 9... Un 13 pour ma part.

florench
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon, ce qui hésite à le prendre, prenez le, il en vaut le coup, il ne faut pas écouter ce qui mette 0/20 à ce jeu, ils ne sont pas matures... Sinon graphiquement le jeu est époustouflant!

nicorocket
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, pour du "shoot" pure et dure, pour les autres, qui cherche un jeu d'aventure, passez votre chemin, en passant très bon graphisme, c'est une bonne surprise ! Sa s'annonce bien pour RER (pas le truc de la SNCF hein)

alex59243
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je trouves ça un peu du n'importe quoi cette note de 9 par la redaction ! Comment peut-on passer des notes qui sont au dessus , je parle des graphismes , jouablilité etc ... qui sont de 16, 14 ... a une note de 9 ?! Expliquez moi un peu parce que je n'arrives pas a comprendre , il sort d'ou ce 9 sérieusement ? VRAIMENT N IMPORTE QUOI !!

Link222link
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je comprends pas du tout ce site qui met des 18 à des CoD déjà vu et des 9 à un jeu qui est super beau et maniable? Z'avez qu'a dire que vous êtes anti-Nintendo et ceux qui mettent 0 retournez sur vos consoles next-mmachin. Car ce jeu est génial et je suis pas du tout déçu tout le contraire de ce sitevraiment nul dès fois (sauf pour les testeurs comme Romendil, je l'adore:)

Kadhafi1
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Personne encore n'avait jamais osé, mais capcom l'a fait, sortir un jeu "sans jeu" ha oui parce que c'est pas un jeu, sérieux, je déconne pas ! c'est un mode, mais quel mode ! Le jeu s'en sort plutôt bien même si en solo l'intérêt reste discutable pour un joueur n'aiment pas le scoring et le shoot pure et dure, il tourneras vite en rond mais en revanche, le mode local es vachement jouissif, sa ne lag pas, c'est super maniable et on passe vraiment de bon moments a massacrée du zombie avec un pote, en revanche j'espère vite une maj pour un classement mondial, parce que la, c'est bête de ce défoncer a battre ces records, et pas pouvoir ce retrouvée dans un classement. Ensuite, le moteur du jeu es une petite prouesse technique pour une console de cette taille, on es vraiment pas très loin du niveau de RE5 sur ps3 et tout sa sans ralentissements svp! bref,la 3DS en a dans les trip! pour un jeu en début de vie ! J'ai vraiment était bluffer :ouch: , la bande son avec quelque variante, es la même que les 2 derniers épisodes, a savoir le 4 et le 5, mais tout de même plaisante, pour la 3D on a pas tout le temps l'occasion de contemplée les décors avec le chrono, bon pour visée c'est vrai sa aide beaucoup mais pas non plus indispensable, alors autant la désactivée que de gaspillée du power inutilement. Pour finir, RE révélation était en démonstration sur cette cartouche, pas de quoi réveiller un mort, les deux pauvres minutes, de la démo ne créerons pas un spoil du jeu

Martymcfly2015
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce Mercenaries ne ce note pas quand solo,il faut aussi y rajouter la petite Demo du Révélation pas assai mis en avant dans tout vos test.Car oui certes c'est une Demo de 10mn,mais alors,qu'es ce qu'il en jette !Les graphismes son sublime,propre,un belle effet de profondeur,on voi l'ombre du perso,la tempête qui déborde un peu de l'une des fenêtres du bateau,la bande son est très flippante et angoissante,donc même ci RE:The Mercenarie mérite à lui seul un 16/20,ragouté à cet Demo de 10mn tout droit sortie de 2012,et bien l'ensemble vos un 18/20 ;).

blackmenestrel
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Quand je vois comment on se plaint de se jeu, je trouve ça pitoyable. Capcom n'a jamais menti sur le contenu ou l'intérêt du jeu. Un mode mercenaire de surcroit plus maniable que les autre version, énergique, fun. De plus, is travaillent sur un "vrai" resident evil. Alors, ceux qui s'étonnent aujourd'hui d'un tel jeu qui en plus est très joli, avec une bonne durée de vie ferait mieux d'apprendre à être plus objectif afin d'aider les autres joueurs plutôt que de faire le rageux éternellement insatisfait. A croire que c'est le premier jeu de scoring à voir le jour. Un 13 voir 14 me parait bien plus juste pour les raisons que j'ai cité

Rodolf62
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Déçu. Grand fan du mode Mercenaries des opus 4 et 5, j'attendais beaucoup de ce jeu. Le jeu reprend peu de maps et les a malgré tout amputé de quelques éléments, la 3D se contente du minimum (léger relief mais sans plus) et n'apporte rien, certaines missions sont juste navrantes et une erreur de traduction me fait penser que le travail a été bâclé: "Sauvegardé Terminé". Je finis comme j'ai commencé: Déçu.

Sylvain69003
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe graphiquement.Certes,la durée de vie n'est pas énormissime,mais il y a pire,c'est un bon défouloir.Ensuite,je sais pas comment le jeu a été noté sur JV mais on peut difficilement avoir 9/20 de moyenne avec des 16,des 14 et des 13/20...c'est un jeu très intéressant et la sauvegarde ineffaçable on s'en fout,le but étant de jouer quand on achète un jeu,pas de le revendre la seconde après,donc ça sert à rien de critiquer à ce niveau-là!!!
Voila,donc un jeu a acheter car c'est l'un des plus beaux graphiquement sur 3DS.

bose19
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

alors là il faut m'expliquer 9/20 ou ils ont été chercher ça!!!! 14 H de jeu solo et je ressent tjs pas un souffle de lassitude!!! le live est immense très fluide et connection a une partie assez rapide j'adore bref petit HIT en attendant les gros!!!! jeu méritant un bon 15 et erase de tout ces clanpins de noob qui ni connaissent rien adios!!!!

lsdf_
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Une excellente surprise ! je m'attendais à être un poil déçu vu le nombre de critiques assassines et le test de jv.com loin d'être tendre, mais au final je prends mon pieds et je m'éclate beaucoup sur le jeu ! Les graphismes premièrement sont splendides, enfin un jeu qui tente d'exploiter comme il se doit la puissance de la console et ça fait plaisir, Capcom avait déjà fait fort avec Street Fighter 3ds et ils remettent le couvert avec Resident Evil. La maniabilité est également impeccable et tout se prend très vite en main, la possibilité de marcher en tirant est d'ailleurs un ajout très appréciable et on rentre très vite dans l'action ! Les missions sont assez nombreuses et on prend beaucoup de plaisir à les refaire avec tous les personnages disponibles et en essayant à chaque fois d'améliorer son score. Il est également possible de faire certaines missions en réseau ce qui ajoute un peu de piment et de fun à l'ensemble ! La durée de vie est tout à fait honorable à condition d'être un joueur qui aime s'améliorer et scorer. Bref un excellent défouloir, je conseille le jeu à tous les amateur d'action et de charcutage de zombies !

Ryougan
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'ai joué à la démo. Enfin, c'est ce que je croyais. En fait c'était le jeu complet. Quand à la sauvegarde ineffaçable, cela mérite un boycotte pure et simple. Pour rappel aux d'éditeurs dépourvu de logique et buté comme des ânes, leur jeux se vendent à 80% à la sortie, neuf et sur ces 80%, la moitié on revendu des jeux d'occasion pour pas l'acheter plein pot!! Donc si l'occasion meurt, vente de nouveauté divisé par 2. Un enfant de 5 ans le comprendrai.

10  11  12  13  14  15
3DS 42.20€ 3DS 55.05€