the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

10  11  12  13  14  15
crazy-dead
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Les graphisme sont bof.mes sela dit les personnage sont bien et la jouabiliter et super je mes la note de 13 pour sa bande son qui et genial et pour les arene ils y'a tres peut d'arene et pourquoi ils sont rapetisser les arene ses ridicule mes je pardonne capcom pour les deux prochain resident ivel qui sortiront plus tard.

yohan69[jv]

Note(critères):
-Son:14/20:idem au test

-Durée de vie:18/20:La durée de vie de ce jeu est immense!Le temps de reussir toutes les missions debloquer les habilités, classe et autres personnages du jeu ont en a deja pas fini pour finir cela m'étonerais que les personne achetant ce jeu ne font pas péter le score!En ajoutant biensur le mode Duo qui rajoute beaucoup de temps et d'éclate,ce jeu est comparable a un bon zelda!

-Jouabilité:18/20:Très facile a prendre en main avec en plus au début des missions explicative des actions possible en jeu.De plus si le joueur n'est pas satisfait il peut changer les commandes dans le menu d'option.Pouquoi pas 20/20?Car le déplacement en tirant est un peu lent et que si on ne connait pas bien les touches de la DS,des qu'un ennemi nous attrape,il est difficile de s'en débarraser.

-Graphismes:20/20:sur console portable c'est du jamais vue! les décors sont carréments hallucinants !De plus, la 3D est génial dans le jeu alors que pour un jeu comme cela on ne pourait pas voir a quoi elle sert!

-Récapitulatif:-points fort:Graphismes,prise en main,durée de vie
-points faible:Sauvegarde bridé,pas de mode affrontement
-peut mieux faire:Son(bruitages,pas musique)

Donc j'accorde a ce jeu la note finale de 18/20.
Merci d'avoir lut mon mini test express!

GraphiqueTique1
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Quand on achete ce jeu on sait à quoi s'attendre. The Mercenaries n'est pas une surprise. Ce qui surprend ce sont les graphismes! La 3DS assure de ce côté là. Mise à part les ralentissements au niveau des ganados quand ils sont loin de nous, le jeu est techniquement très bien foutu.
Point positifs au niveau du contenu, pas mal de chose à débloquer ce qui rallonge considérablement la durée de vie. Point négatifs aux nombres de personnages. Il y en a pas assez. Ce qui par contre m'a franchement déçu, c'est cette sauvegarde ineffaçable, qui selon moi la plus grosse connerie de Capcom. Et qui à baissé la note que je lui ai mise. Sans ça sa vaut 15.

Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu vraiment superbe ! Niveau graphique, il bât tout les records, qui aurait pensé qu'un console Nintendo pouvait être capable de telle performance ? Niveau sonore également, c'est un régal ! Niveau gameplay, rien à dire à part qu'il fait un bond en avant par rapport à la saga. Une durée de vie énorme, j'en suis déjà à 32 heures en à peine 10 jours !
Pourquoi un 12 ? Et bien, j'aurais mis 16 volontiers mais il y a de trop grosses absences(personnages, arène, classement en ligne...) et la sauvegarde ineffaçable...

Dark-Durzan
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

En achetant ce jeux, j'ai eu exactement ce que je voulais, une jouabilité maniable, une durée de vie qui me semble illimité (mais pouvant lasser) et une bande son plus que correcte et un mode online très convaiquant :). Le seul point noir de ce titre est le manque de persos et de map qui devrait être résolu, selon Capcom, grâce à la mise en place de plusieurs DLC. Bref ce jeux me donne beaucoup de plaisir, et je le conseil à toutes les personnes aimant l'univers de résident evil et les jeux de scoring :D

Muwoua
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Je suis surpris que tant de gens aient acheté ce jeu sans savoir de quoi il était fait. En effet, il n'y a pas de scénario, c'est juste un jeu où on doit faire le plus de points, on a que 8 persos et 30 maps. Mais c'est un très bon défouloir si on veut jouer sans se prendre la tête. Le gameplay est bon, les graphisme sont beaux et le mode multi est très prenant et rallonge beaucoup la durée de vie. Je l'ai acheté et je ne suis pas déçu simplement parce que je savais ce qui m'attendait en payant 40€.

Gabybob
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Je n'ais pas été décu CAR je l'ai loué, donc en 3 jours je me suis éclaté en online mais quand je pense qu'il faut payer autant pour acheter le jeu. Bof... J'aimerais aussi rajouter le fait que l'éffet 3D ne rajoute que très très peu de pronfondeur. Dommage car ça aurait vraiment pus rajouter à l'immersion.

(le menu HOME de la console a une 3D plus spéctaculaire)

djoko123
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu : les graphismes sont excellents surtout avec la 3D qui rend le jeu sublime! La prise en mais est rapide et très jouable. On ne s'ennuie pas 1 seconde dans ce jeu 100% action.
La démo de RE revelation n'est quant à elle qu'un vaste blague: 1min30 montre en main et 3 pauvres ennemis...
Mais ce jeu reste un bon défouloir sans prise de tête et très agréable à jouer. Je vous le conseille n'écoutez pas les critiques totalement vides des autres joueurs qui n'ont certainement même pas essayé ce jeu...

Ptit_Koala
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

13/20. Parce que le jeu est techniquement ahurissant. Le seul défaut que j'ai pu trouver pour le moment, c'est la saccade des ennemis trop lointain.

Parce que le jeu est tout aussi maniable que sur console de salon, avec la possibilité de crafter en tirant, et ça c'est magnifique. Les changements d'armes se font d'une simple pression sur l'écran tactile, ou sur la croix directionnelle.
Le système de soins, plus souple que sur la version console. Une simple pression sur le bouton "A" suffit à se soigner.

Parce que le mode en ligne marche très bien, qui en plus d'être très sympa, me permettra de revenir souvent sur le jeu. Alors certes, pas 2h d'affilée, mais n'est-ce pas l'un des but premiers d'une console portables à la base ? Des parties rapides pour passer le temps ?

On hue le jeu pour sa misérable durée de vie, pour son système de sauvegarde. Oui, c'est vrai. Mais depuis le début il fallait s'y attendre. Le jeu s'appelle "Resident Evil : Mercenaries", vous vous attendiez à quoi ?
Effectivement, il a peu de niveaux, la plupart pompés des anciens Resident Evil. Sauf que dans les vidéos on voyait bien tout cela. En revanche, on peut pester sur la save unique qui est un scandale sans nom.

13/20 donc, parce que c'est en connaissance de cause que j'ai acheté ce jeu, que je savais à quoi m'attendre, et qu'au final je suis tout de même agréablement surpris. (J'avoue aussi, que le fait d'avoir 20€ de bon d'achat doit m'aider dans mon appréciation)

dydy3860
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'ai mis la note de 18/20 car les graphisme sont vraiment beau, la jouabilité est pas mal et le mode multi et super donc voila je conseil a tout le monde de l'acheté et les 01/20 sont vraiment debil de faire sa pour pourir la 3ds

killeraxel95
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Moi personellement je suis fan des resident evil surtout avec les modes mercenaires j'ai adoré ce nouveau concept RESIDENT EVIL THE MERCENARIES 3D sur la 3ds et jai super bien aimé avec les nouveaux costumes les genres de boss.les personnages sont génial =) commes:hunk,kruser,jill,chris,bary,wesker et claire.mais les effets au loin sont mal fait c'est pour sa que j'ai mis 17/20

HarderGamer2a
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment désolant de voir des imbéciles qui fausse les notes du jeux uniquement par ce qu'il ne propose qu'un seul mode de jeux car de 1 ce n'est pas que ce jeux ne possède qu'un seul mode , C'est que le jeux est à 100% inspiré du mode Mercenaries du 4 et du 5 qui occupe beaucoup plus longtemps que le mode solo et qui est plus fun !!! ( Pour le 5 en tout cas sur lequel j'ai fini le jeux avec un gout amer et je suis resté sur ma fin ... )
Bon ceci étant dit .Graphiquement le jeux est un petit bijou dans la gamme "experimental games" et arrivé à ce taux de prouesse graphique moins de 2 mois après la sortie de la console Capcom marque un point et fait un grand pas et prouve ,en plus de Nintendo avec Zelda 3D , que la console est capable déjà de grandes choses sachant que les premiers jeux sont des essais sur une console portable ...
Sinon niveaux jouabilité , la possibilité de se mouvoir en visant et en rechargeant détend tout de même mais le plus pratique est surtout l'utilisation de l'écran tactile ultra simple et puis tellement confortable pour changer d'arme et se soigner .Si vous avez déjà joué au mode (M-O-D-E!!!) Mercenaires alors vous ne serez pas perdus concernant les déplacements simples et différentes configurations sont possibles , 4 au totales .
En conclusion , Un jeux graphiquement sucré et doux pour les yeux même en 3D ,une maniabilité simple et intuitive grâce à l'écran tactile, 8 persos au fonctionnement différents et une bonne durée de vie .

mhf1mhf2mhfu
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu génial!!! J'ai beaucoup accroché au mercenaires du 5, après avoir fini le jeu, je faisais que ça. Lorqsue j'ai su qu'un jeu uniquement basé sur le scoring allait sortir, je me suis dis que ça allait être génial mais répétitif... eh ben non! Ce jeu est super, accrocheur et beau! Je regrette juste qu'il manque quelques maps et boss de re5...

mrCaKe123isback
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Je me rapelle de la gamecube en 2005 sur resident evil 4.On voyait apparaitre le nouveau mode Mercenaries. 5ans après voici le 5 qui personellement ne ma pas scotché bref Aujourd'hui nous avons la 3DS qui nous offre la 3d mais que dire de ce jeux?Un jeux bâclé on le voit directement manque de personnages,manque d'originalité,manque d'environements trop peu de possibilitées ils pouraient au moins faire le mode affrontement!Nous tous nous savons que Capcom peut faire beaucoup mieux et nous l'esperons vivement.Le plus scandaleux est le prix je sais que un jeu en 3D ca va pas etre a 15euros mais pour un jeu raté ils pouvaient faire un effort.

chabsx
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Etant un jeu de scoring avec le non vendeur de Resident Evil,
le jeux en lui n'est pas mauvais, on prend en plaine face ce qui nous attend en matière de graphisme sur 3DS j'y prend même du plaisir à y jouer et d'y revenir régulièrement,(c’est bien le plaisir de jouer qui compte) les choses que l'on pourrais lui reprochez c'est un manque de contenu, la sauvegarde non effaçable et pour ma part un son horrible (on est plus sur game boy)
Il est un fait que pour beaucoup de monde le jeux n'est pas parfait mais loin d’être médiocre je suis certain qui si ce jeux n'aurais pas le titre RESIDENT EVIL il aurais obtenu 3 à 4 points de plus....

10  11  12  13  14  15
3DS 42.20€ 3DS 55.05€