the_manor
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Non mais... 18...20... le jeu parfait, Mercenaries? Les notes des gamers ne veulent vraiment plus rien dire. Ce jeu, c'est l'arnaque du moment. Déjà en tant que mode bonus des épisodes officiels c'était un peu limite, mais en faire un jeu à part entière, vendu au prix fort... Capcom ne recule devant rien. Et visiblement, ça marche puisque Mercenaries parvient à se récolter des notes maximales parmi les internautes. Pour faire simple, ce jeu est un bon défouloir l'espace de 15 mn. Après, on passe à autre chose tellement c'est soûlant. Logan a tout dit dans son test : en résumé, un gameplay peu adapté à la nervosité de l'expérience, ce qui la rend plus frustrante que jouissive. Et surtout... si redondante, si lassante. Ceux qui parviennent à y jouer sans se lasser plus d'une demi-heure continue doivent être de sacrés psychopathes! Et que dire de la démo de Revelations? Le jeu en lui-même paraît on ne peut plus prometteur, mais la démo présente sur la cartouche se boucle 5 mn montre en main, en prenant son temps! De là à penser que Mercenaries ne vaut pas du tout le coup, surtout vendu au prix fort, il n'y a pas des kilomètres, alors lui coller des notes aussi prestigieuses relève tout simplement de la désinformation, ni plus ni moins.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Lorsqu'un jeu initialement vendu à 40 euros subi une grosse réduction moins d'un an après sa sortie, cela est souvent mauvais signe. C'est la plus part du temps, synonyme de médiocrité et de manque de finitions. Ainsi, lorsque j'ai vu l'offre qui proposait sur l'eshop Resident evil the mercenaries à 10 euros, j'ai eu un doute. J'ai néanmoins fait confiance à la saga.
Resident evil the mercenaries se présente comme un jeu de tir dans lequel le joueur doit tuer en un minimum de temps un maximum d'ennemis.
La première chose qui surprend dans ce jeu, c'est sa réalisation. Personnages comme ennemis sont finement modélisés et animés. Même les décors (chose rare) sont de qualités. Ils grouillent de détails et d'effets de lumières impressionnants. Si les musiques peu nombreuses déçoivent, les bruitages permettent de mettre une ambiance très appréciable.
Les commandes bien que peu intuitives au départ, confèrent une fois maîtrisées toute la souplesse nécessaire.
Les missions sont nombreuses, et une IA imprévisible fait que l'on ne s'ennuie pas. Un mode deux joueurs des plus appréciables vient en plus grossir le contenu du jeu, déjà riche en bonus et médailles.
La, je vais aborder la partie qui fâche. Les arènes et les personnages sont au nombre de huit. Si ce nombre est raisonnable, il décevra tout les fans de la série. En effet, certains personnages phares (comme Leon S. Kennedy)et Ada Wong) lieux emblématiques (comme le manoir et racoon city)ne sont pas présents. De plus, l'on réalise que ce jeu est quasiment copié du mode mercenaire des resident evil 4 et 5! Pire encore, avec du contenu tronqué.

Alors, pourquoi une telle note de ma part?
Je juge que, pour 10 euros, ce jeu possède suffisamment de qualité pour valoir le détour, surtout qu'il n'existe que peu d'autres jeux de tir sur 3ds. A réserver cependant à ceux n'ayant pas joué à resident evil 5.

10  11  12  13  14  15
bleach--byakuya
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu pas trop mal.
Il n'y a pas beaucoup de missions mais il y a beaucoup d'arme et de personnages, le mode réseau est assez sympas, je me suis assez vite fait au commande même si pour viser, ils auraient du utiliser l'écran tactile.
Je recommande ce jeu aux fans de jeu de tire mais il ne vaudra jamais des call of duty Black Ops.

Pitrr
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce Resident evil n'est en effet qu'une copie du mode mercenaire de resident evil 5 mais il n'en ai pas moins bon. Je trouve que le multi est fluide.Un point faible est le manque d'arènes et de perso mais le jeu en reste très bon et le mieux est de jouer en multi même si en solo on ne s'ennuie pas .

varkosse
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat ! je trouve ce jeu assez bien et surtout très fun ! les graphismes sont super beaux ! la jouabilité sa peut aller et la bande son est assez bien :) la durée de vie je la trouve assez bien puisque si vous voulez terminer le jeu a 100% je pense que le jeux va vous tenir compagnie un bon moment :) Voila , moi je trouve ce jeux très bien et je m'éclate ! surtout en ligne ! donc je conseil se jeux a tous ceux qui hésite a l'acheter :)

gamer_link
Posté le 12 août 2011 à 00:00

je dois avouer que payer 45 euros pour ce qu'avait à proposer le jeu m'a fait un peu mal même si ça m'a occupé quelques heures dans le train on se lasse très vite du jeu une ou deux parties de temps en temps ,même si graphiquement c'est beau le contenu est ridicule la durée de vie du jeu aussi quelque carte prise au copié collé d'autre jeu .Enfin je l'ai pris parce que c'est resident evil mais bon quand même je ne pensais vraiment pas à ce résultat c'est pas très digne de la saga c'est dommage la moyenne quand même mais seulement pour l'univers et les graphisme mais je suis vraiment sympa déjà de l'avoir acheté et en plus d'y mettre 10 .

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'ai fait l'acquisition de Resident Evil : The mercenaries 3D est je le note 11/20 Malgrés trop peu d'arènes , trop peu de personnage débloquable , et un système de base : Le déblocage . Resident Evil reste sur le terrain avec un minimum de jouabilité , des graphismes satisfaisant sauf que le prix n'est pas trés juste . De plus vien s'ajouter une sauvegarde bridé , Cacpom n'ajouteront pas le mode affrontement !. Le jeu est bâcler sur le : Multi , Les éléments a débloquer , Arènes et plus encore. En me renseignant les revendeurs : Micromania , Game On le même avis " Le jeu est bâcler , Quest-qui leur a pris de sortir un jeu avec une sauvegarde bridé" Ce qui en plus n'arrange pas les reventes magasins . Bien évidemment nous attendons le prochain Resident Evil : Revelations avec beaucoup plus et d'avantage de correction, et un prix convenable qui s'accorde au jeu !.

tirex43
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu est selon moi un des jeux a ne pas manquer de la 3ds.Les graphismes sont tout simplement épatants :)
Le gameplay quand a lui est vraiment bien adapté aux commandes de la 3DS
La bande son est très bonne mais la musique est un peu repetitive
Le jeu est très long(j'en suis a 16h:31 et je l'ai toujours pas fini et il me reste seulement la dernière catégorie de mission a faire)
Le jeu possède aussi un mode online très fun
Pour finir je vous conseille d'acheter ce jeu :D

darkcaim76
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Resident Evil : Mercenaries 3DS ou comment continuer d'enfoncé la franchise dans le trou béant qu'elle continue de creusé...
Je trouve les graphismes plutôt bon mais .. ça s'arrête la. Une grosse arnaque en soit.. Autant acheté Resident evil 5 : Gold Edition .. Ce sera tout aussi bandant.. Un joli portage d'un bonus d'un jeu qui est tout aussi bien sur le jeu d'origine.
Je lui met 8 car malgré l'escroquerie que represente ce jeu.. Il reste tout de même un bon défouloir, a petite dose.. Les personnages sont deja vu .. ( a part Claire *_*) Les niveaux sont deja vus.. Bref.. J'ai toujours été fan invétéré de RE.. Mais faut pas deconnay quand meme.

Peppy54biS
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Jeu d'une nulité incroyable ! ce jeu et autant mauvais dans les graphismes que dans l'histoire ou la bande son. Si vous avez de l'argent à gaspiller, ce jeu à pour vous !
@+

pS; La console 3DS rabaisse le niveau de nintendo.

zelda286
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Je m'éclate, surtout en ligne ! Graphiquement bien réussi, la 3d ajoute une jolie profondeur!! La bande-son est pas hyper belle mais elle se laisse écouter. La duréée de vie est bien assez longue pour ne pas se lasser. Je regrette par contre qu'il faut débloquer certain truc et là c'est trop dur. Sinon, je le trouve dans l'ensemble génial!

mistermario64
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Beaux graphismes, persos charismatiques (mais peu nombreux) et action non-stop: c'est le jeu ideal pour les bourins qui plus est appreciable en ligne. Que demander de plus?(a part un mode jeu libre entierement parametrable...)

belyzelien
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Honnêtement, difficile de noter ce jeu. Graphiquement vraiment magnifique, une excellente maniabilité (quoique pas dépourvu de certain défaut) et une bonne durée de vie (tout dépend après). Je trouve par contre que l'effet 3D est mal utilisé, mais ce n'est que mon avis personnelle. Je trouve la note du testeur un peu sévère, mais je comprend son point de vue : une démo du prochain RE vraiment trop courte, des niveaux cloisonnés, une répétitivité flagrante, un système de sauvegarde étonnant, un mode en ligne un peu baclé. On sent que ce jeu a été fait à la va-vite juste pour se faire de l'argent... Malgré tout ça, on s'amuse beaucoup sur ce RE. Est-ce que je conseille ce jeu ? Tout dépend de vos gouts. Il faut vraiment y jouer pour s'en faire un véritable avis.

Dimitri289
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

je eu le jeu pour moins de 30€ et je ne suis pas déçu, graphisme impeccable, durée de vie plus qu'acceptable et un mode coop très utile qui rajoute un plus au jeu.
Bref tout cela pour dire que je ne suis pas déçu de mon achat, la note de jeuxvidéo.com est pour moi incompréhensible...

[benji09]
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Oue bof ce n'est pas un jeu a acheter a 45 euro mais a 20 oui je pense que pour les perso capcom ne c pas paussé de question et a fait n'inporte quoi depuis quand barry passe avant léon kennedy le perso principale de deux opus c'est sa ki ma gonflé et ossi la démo de revelation a leur place je ne l'aurais pas mit on perds 2 minute pour tuer un zombie et voir 3 décords c jeu ne s'achéte pas a 50 mais 20 euro .

Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Noter un jeu 1/20 sans, j'imagine, l'avoir teste est ridicule et inutile, et insulter gratuitement les joueurs en passant est fort sympathique.
Evidemment la strategie comerciale de capcom s'apparente à un controle de la postate.
Mais techniquement, le jeu s'en sort tres bien. Le contenu meme s'il a deja ete vu n'est pas aussi ridicule que ça.
Il faut evidement adhérer au principe d'arene fermée et de recherche de performance.
En laissant de coté la frsutration de ne pas avoir un "vrai" resident evil, on retrouve des sensations de jeu tres prenantes.
Alors je dois etre un pigeon mais je m'amuse tout de meme avec ce jeu et c'est deja pas mal.

halo12
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Malgree une sauvgarde inefacable (cela reste qu'un petit detail poour ce genre de jeux ) je pense que tres peux osseront effacer leur sauvgarde apres avoir tout donner pour avoir un tres bon score , ce jeux est exelent , petit detail a presiser sans internet le jeux pers de moitier son interet.
je vais commencer avec le point le plus fort du jeux les graphisme qui s'ont tout bonnement superbe un vrai plaisir pour les yeux , une jouabiliter tres nerveux et amiliorer par apport a la jouabiliter console de salon (ex: recharger et se deplacer en meme temps, visee et se deplacer, ect....),duree de vie : entre les mission a finir au rang SS pour debloquer des competence , amiliorer les competence , de medail a debloquer , des perso a debloquer et les costumes secondaire il y a de quoi faire avec les partie internet qui sont un pur regal de casser du zombie en multi , la bande son est bonne mais sans plus avec des music un peux lourde il est plus prefairable de jouer avec son MP3 ;)

10  11  12  13  14  15
3DS 42.20€ 3DS 55.05€