14.7/20

kenoben
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

SCANDALEUX!!!
J'adore les jeux Lego, plus particulièrement encore quand c'est Star Wars qui est au centre du sujet... Mais là, je suis très déçu.

Le jeu est répétitif, trop facile et de surcroit très court.

Ce qui m'a le plus gêné reste cependant la traduction: fautes de grammaire, traduction littérale (si on remet les mots en Anglais, ça passe, mais en Français, beaucoup de phrases ne veulent strictement rien dire). Pas sérieux pour un produit si grand public.

L'utilisation de l'écran tactile est également très mal judicieusement choisie: un mini-jeu apparait presque sans prévenir, et là, il faut vite remettre des briques dans l'ordre. Problème, avec les doigts, c'est approximatif, mais comme le temps est compté et qu'on a pas été prévenu, le stylet est resté dans sa loge... Le seul autre moment où l'écran tactile est obligatoirement utilisé est quand le jeu demande de tracer la forme que l'on doit découper dans une paroi au sabre laser. Là, mieux vaut le faire à la main car il ne s'agit que d'un rond ou d'une ligne, et le fait de sortir le stylet casse l'ambiance.

Restent les cut-scenes qui sont jolies, mais qui ne laissent pas une aussi grande place à l'humour que les autres volets de la série Lego.

Je trouve pour conclure que les référence à la série sont plutôt anecdotiques.

The-gamer-2000
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu lego avec plein de personnages inedit. Je trouve que les developeurs y sont alles un peut light car on ne peut pas prendre un vaisseau pour aller dans l'autre vaisseau. Toujours un bon gameplay. Graphisme OK avec une touche d'humour. Je conseille ce jeu pour les fans de la licence.

Beandthen
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui ne décevra personne encore moins les fan de Star Wars ! Par contre au niveau de la 3d j'ai connu mieux avec d'autre jeux sur 3DS. Mais c'est pas pour autant qu'il faut le négligé donc achetez le si vous pouvez =)

championmon
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Personnellement, je n'ai pas fini ce jeu, mais j'y ai assez joué pour dire qu'il est excellent! Avec toutefois quelques défauts, il est fort recommandable. Un beau jeu star wars bien fait. Il a même de beaux graphismes.

axeldu89
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeu du line-up comme celui-ci, ce lego est tout à fait honorable. Un gameplay simple mais efficace, une durée de vie plutôt bonne pour ce genre de jeu action/aventure, une bande son et un scénario quant à eux un peu nian-nian ( série oblige ), mais assez plaisant. Là aussi rien de nouveau.
Mais ... quant aux graphismes, ils sont magnifiques ! De belles textures, de belles couleurs ...
Je lui mets 18, parce que c'est l'une des valeurs sûres du lancement et que c'est l'un des meilleurs, sinon, sans ça, un 15.

zeizei
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

toujours aussi sympa, la gamme des jeu lego s'ettoffe avec leur premier star wars sur 3ds, et celui ci vaut vraiment la peine d'etre testé. c'est vrai le jau reste facile et sobre graphiquement; mais la durée de vie est immense si l'on veut tous les bonus, et quel bonheur de jouer en multi dans le monde de star wars version lego en 3D. les fan de jeux lego et/ou star wars se doivent de l'essayer.

Minotaurus
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Radion88
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Moi qui suis fan des jeux LEGO (je les ai tous finis à 100%, plusieurs fois pour quelques-uns) j'ai trouvé celui-ci à la hauteur des autres ! Malgré un défaut majeur : les niveaux sont beaucoup trop long (en moyenne 30-45 min par niveau, impossibilité de sauvegarder entre temps) ce qui oblige à laisser la DS allumée (ou en veille) jusqu'à ce qu'on termine le niveau. Niveau graphisme, rien à dire, le meilleur LEGO sur console portable. La 3D rend vachement bien, on a l'impression d'être dans un monde miniature. Personnellement je n'ai pas été déçu à ce niveau. Le nombre de personnages disponibles est à peu près le même que ses conjoints sur PC. Le nombre de niveau est "seulement" de 12 apparemment, c'est rattrapé par la durée de ceux-ci. Des briques rouges, des minikits, des niveaux à finir à 100%, des mini-jeux... rien à dire, niveau gameplay on est servis !
Bref, rien à dire. Je le conseille pour tous les fans des jeux LEGO !

antho987423
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je donnes 12 et encore, je suis généreux... les graphismes ont certes été améliorés depuis les épisodes Star Wars Lego sur DS. Scénario bon mais basique...Je m'attendais à mieux de la part des développeurs. Ce jeu reste quand même bien.

3kol
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Jeu très bien conçu. La 3D donne un plus dans la jouabilité du jeu avec certains effets jaillissants. Graphique réaliste. Mission qui se répète beaucoup mais avec un humour toujours original. Le scénario est quant à lui décevant et la 3D pas toujours présente dans les cinématiques du jeu. Verdict: Jeu qui vaut la peine d'être essayé ou... acheté!

Martymcfly2015
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Waou!Après avoir tester SplinterCell 3D,Ridge Racer 3D et Rayman 3D,voici donc qui m'arrive aujourd'hui Lego Star Wars III !^^.Franchement jv.com,savez vous noter réellement un jeux?Je dit sa,car pour avoir jouer à des centaines de jeux,je trouve celui-ci sur 3DS vraiment bon!=).Graphiquement ce n'est pas de la DS^^,attendez,j'ai déjà jouer à la version Xbox 360 et perso,celui-ci sen rapproche avec cet effet de profondeur rajouter qui rend bien l'ensemble.En plus de cela on s'y éclate!Et puis pour le sons,faite comme moi,allumer votre Home Cinéma,je vous jure que sa rend trop bien^^.Bref,un bon jeux pour un lancement.=) a+

ted77
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Personnellement je trouve que JV.com est un peu dur au niveau de la note.
Pour moi c'est un bon petit jeu de plate-formes, et l'humour de la série est bien là.
Même si le niveau graphique n'est pas digne de la 3DS (surtout quand on le compare à street fighter 4), cela ne m'empêche pas de m'amuser avec.

3DS 52.99€