14.7/20

kenoben
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

SCANDALEUX!!!
J'adore les jeux Lego, plus particulièrement encore quand c'est Star Wars qui est au centre du sujet... Mais là, je suis très déçu.

Le jeu est répétitif, trop facile et de surcroit très court.

Ce qui m'a le plus gêné reste cependant la traduction: fautes de grammaire, traduction littérale (si on remet les mots en Anglais, ça passe, mais en Français, beaucoup de phrases ne veulent strictement rien dire). Pas sérieux pour un produit si grand public.

L'utilisation de l'écran tactile est également très mal judicieusement choisie: un mini-jeu apparait presque sans prévenir, et là, il faut vite remettre des briques dans l'ordre. Problème, avec les doigts, c'est approximatif, mais comme le temps est compté et qu'on a pas été prévenu, le stylet est resté dans sa loge... Le seul autre moment où l'écran tactile est obligatoirement utilisé est quand le jeu demande de tracer la forme que l'on doit découper dans une paroi au sabre laser. Là, mieux vaut le faire à la main car il ne s'agit que d'un rond ou d'une ligne, et le fait de sortir le stylet casse l'ambiance.

Restent les cut-scenes qui sont jolies, mais qui ne laissent pas une aussi grande place à l'humour que les autres volets de la série Lego.

Je trouve pour conclure que les référence à la série sont plutôt anecdotiques.

The-gamer-2000
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu lego avec plein de personnages inedit. Je trouve que les developeurs y sont alles un peut light car on ne peut pas prendre un vaisseau pour aller dans l'autre vaisseau. Toujours un bon gameplay. Graphisme OK avec une touche d'humour. Je conseille ce jeu pour les fans de la licence.

lorhy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

13 J'ai acheté ce jeu en même temps que la 3DS

Ce jeu est plutôt fun même si il est extrêmement court
Il est plutôt beau, il vous occuperas une vingtaine d'heures si vous viser les 100%
Je déconseille ce jeu il y en a des beaucoup mieux.

zouzoucornichon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est bien mais assez court. Les mini-jeux sont à peu près marrant. Comme d'habitude, il faut récupérer la brique rouge et les minikits... J'aurais aimé pouvoir faire un niveau avec un ami en local mais on ne peut que faire des mini-jeux! Je suis déçu.

Link-knight
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore un jeu légo, donc super a l'avance, et ça a été le cas. Le seul bémol est l'absence d'un mode multi, mais bon, on s'y fait quoi. Il est juste un peu simple, ce qui est dommage aussi.
Mais ca vaut le coup de voir du plus pret.

F0X02
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Franchement ce jeux n'est pas super. Comparais au autre jeux légo (que j'ai adoré) celui là n'est vraiment pas super. Mais quand on conduit un vaisseau c'est super. Les niveau sont nombreux mais trop LONG!!!
Breff n'achetait pas ce jeu, il n'en vaut pas la peine (11/20)

megagugus14
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Première apparition, première déception. LEGO Indiana Jones 2 était tout de même acceptable, mais LEGO Star Wars 3 est un vrai désastre. Pratiquement plus d'humour, pas de durée de vie puisqu'on a plus envie de finir le jeu... A ne pas acheter.

megaelar
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Niveau bien trop longs, on s'ennuie tout le temps, ya que les Jedi qui fonctionnent, moi j'aime pas du tout.
Graphismes relativement réussis, le jeu n'exploite aucune des capacités de la 3DS.
J'adore les jeux LEGO, mais là, vraiment c'est pas bien.
6, ça suffit amplement.

quentin94a
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Une bonne durée de vie mais trop facile. Les niveaux se ressemblent tous et s'enchainent sans difficulté mais les animations restent drôles. Les fans apprécieront mais il manque quand même un mode multijoueurs.

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Vraiment sympa.On sent une réelle évolution depuis les épisodes ds,que ce soit du coté des graphismes ou du coté du gameplay.Les effets d'explosions et de lumière sont bien rendus(sabre laser),les phases en vaisseaux très bien pensés et nerveuses comme il faut(3d très réussi dans ces phases),la galerie de personnages est complète et l'histoire suit bien la série "the clone wars".Les cinématiques sont toujours aussi drôles et de bonne qualité graphique pour une console portable.Enfin,les combos de sabre sont réussis et casser du droïd est toujours aussi jouissif.Si vous cherchez un jeu star wars sur 3ds,celui-ci devrait vous plaire.Note finale:15/20.

LuffyKunStorm21
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un jeu sympathique pour un 1er achat sur 3DS. Le jeu se termine assez vite. De nombreux personnages jouables. Mais niveau contenu le jeu reste limité. L'effet 3D est correct. L'opus reste bien réalisé et son gros point faible est son mode aventure qui est certe bien réalisé mais assez identique au fil des différent niveaux.

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeux lego , les graphismes sont bon , les musiques aussi et la prise en main est hyper simple et la durée de vie est bonne . Dommage que le jeux est bien trop facile sinon j'ai vraiment bien aimé

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

On regrettera toutefois l'absence de jeu en coopération sans-fil alors que la fonction d'échange en StreetPass est présente, mais aussi quelques temps de chargement un peu longs .Il reste bien quelques effets spéciaux assez cheap sur les explosionsmais le jeu est bon.

x[-Amadeus-]x
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Pour un jeu du line-up comme celui-ci, ce lego est tout à fait honorable. Un gameplay simple mais efficace, une durée de vie plutôt bonne pour ce genre de jeu action/aventure, une bande son et un scénario quant à eux un peu nian-nian ( série oblige ), mais assez plaisant. Là aussi rien de nouveau. Mais ... quant aux graphismes, ils sont magnifiques ! De belles textures, de belles couleurs ... Je lui mets 18, parce que c'est l'une des valeurs sûres du lancement et que c'est l'un des meilleurs, sinon, sans ça, un 15.

killeraxel95
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

J'ai été bluffer par les graphisme du jeu,scénario rien a voir avec les films ou jeu "déçu" mais je met un bonne note car le scénario et trés créatif,les persos sont trés bien fait, il est long et propose plein d'aventure pour les fans "notament moi"

misterpascal62
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Lego star wars est un bon petit jeu 3DS. La 3D est sympa mais les graphismes assez moyens. La difficulté n'est pas vraiment au rendez vous et on se lasse trés vite ... mais heureusement que l'univers star wars rattrape ses erreurs.

darknain87
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont bons pour une console portable, une 3D qui rend bien sur ce jeu, le manque de multijoueurs et gênant mais rien de très grave !! Petit bémol : la durée de l'histoire qui est courte mais qui ai largement compensé par tout ce qu'on peut faire et récupérer dans le mode Jeu Libre !! Les fautes d'orthographes sont gênantes mais c'est pas çà qui va gâcher le jeu !! Un ensemble correct, même bon !! C'est ma première expérience 3D et je ne suis pas déçu !!

3DS 52.99€