desertrose
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

"Merci de donner votre opinion UNIQUEMENT si vous avez déjà essayé ce jeu." C'est écrit juste au dessus...
Je trouve inconcevable que des personnes n'ayant pas joué au jeu, ni même essayé le jeu puissent d'une part se permettre de le noter, et en plus descendre en flèche le soft simplement parce qu'il n'est pas traduit en français.
Le scénario est assez original, sans toutefois casser des briques non plus, le système de gestion / "recrutement" des monstres est très sympa (ça me fait penser à un variante des Pokemon), les persos sont assez attachants, et le "tactical" est bien pensé.
Cet épisode n'est certes pas le meilleur de la série des SMT, mais il reste un excellent T-RPG à la japonaise comme on les aime.
Ma note : 15. + 3 pour compenser les notes absudes données par des gens qui n'y ont même pas joué.

Intelau
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Avant de commencer, je précise que je n'ai pas joué directement à cette version 3DS(que j'ai quand même essayée...) mais que j'ai fait une partie de l'épisode original sur DS il y a un bout de temps. Je poste cet avis pour remonter la note suite à des avis qui sanctionnent le jeu sur le fait qu'il ne soit pas traduit en fr(Ne pas arriver à comprendre globalement le scénario reflète juste un niveau en anglais vraiment déplorable) et j'invite tout ces gens à aller jouer à call of duty et a ne pas plomber un très bon jeu. Car oui, ce SMT est une bonne mise en bouche avant SMT IV même si ce n'est qu'un spin-off remaké. Je ne ferais que répéter ce qu'il y a dans le test au niveau des qualités générales mais il faut préciser ,comme un autre avis l'explique, que le jeu peut lasser à force. Un très bon jeu pour tout ceux qui aime les J-RPG un peu sombre et....qui comprennent un anglais basique.

Ajezevizavode
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Si on dissuadera les possesseurs de l'original (en import) de se procurer ce "remake", Shin Megami Tensei : Devil Survivor : Overclocked est une bonne trouvaille pour les fans de J-RPG à l'ancienne. Si son gameplay un peu bâtard peut déjà en accrocher quelques-un, c'est dans la gestion des démons (achats, fusion) et des compétences qu'il devient vraiment intéressant, sans compter un univers accrocheur et une trame scénaristique plutôt bien ficelée. Même si la realisation ne vous collera pas au plafond, il y a de quoi tenir de nombreuses heures.

abdou199999
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

c'est ce jeu qui a donné vie au très bon animé : devil survivor 2 the animation. bon jeu, notamment avec les fusions, et la capture des démons, et une longue durée de vie (pour ceux qui s'accrocheront, et qui apprécieront le jeu, c'est vrai que ca aurait pu etre mieux en 3D, mais le jeu passe bien comme ça.
bien que si je n'avais pas vu l'animé (qui vient juste de commencer) je ne pense pas que je l'aurait acheté.
MERCI.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Seulement 14 pour l'avis des lecteurs ? Je ne comprends pas. Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais pourtant, il est vraiment bon.

J'ai bien aimé moi, le système de fusions. Ca donne des trucs loufoques (parfois trop par contre) et ça permet de bien chercher.
Je regrette juste l'enchère un peu inutile. Enfin, pas inutile mais vite fait relou.

blackmask2010
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

un jeu que je ne peu apprecier vu que le jeu est pas traduit , un jeu vendu en france doit être au minimum traduit dans le texte, c'est la moindre des chose ! d'ou ma note vu que je ne comprend pas le scenario

EmpereurO
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

0, ce jeu , il me semble est ridicule, non seulement, c'est un remake, mais les développeurs n'ont pas fait l'effort de le traduire en français.
le support a changé, nous sommes dans une 3DS, lors des combats entre monstres, il y'aurait pu avoir des animations de combat.
Ce jeu est une parfaite arnaque, les mots ne me viennent pas pour décrire cette bouse vidéoluque.
Un jeu bas de gamme, bâclé afin d'engranger quelques sous, ce sera 1/20, le 1 pour avoir construit le jeu, je suis gentille, tout de même, il mériterait 0.

KurtKobain
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ayant eu les premiers jeux originaux j'étais très déçu de cet opus car cela n'a rien à voir avec les premiers jeux shin mégami tensei , l'ambiance est très differente voir trop pour moi par rapport aux anciens jeux , mais ce jeu peut-être pas mal pour ceux qui ne connaissent pas shin mégami tensei et pour découvrir l'univers autour des SMT.
Bref jeu surtout pour ceux qui n'ont pas eu les premiers jeux shin mégami tensei , ceux qui ont toujours les originaux passez votre chemin vous risquez d'être déçu.

Wilrick
Posté le 12 janv. 2021 à 00:57

Régulièrement bradé sur l'E-shop de la 3DS, la série des Devil Survivor est un peu le mouton noir de la saga de niche des Megami Tensei. À une époque où Persona 5 a gagné le GOTY l'année dernière et fait par la même rentrer sa série dans le domaine du mainstream occultant tout le reste, il me parait important d'accorder à la série Devil Survivor son heure de gloire à travers cette review de ce remake 3DS du première opus.

Mais qu'est-ce donc que Devil Survivor Overclocked ? Il s'agit du remake du premier jeu des développeurs de jeux de rôle de stratégie (TRPG), Career Soft après leur rachat par Atlus. Ils ont donc décidé de réaliser un TRPG dans le contexte post-apocalyptique manga qui caractérise leur nouvel employeur.

Le jeu raconte donc les tribulations du protagoniste nommé par le joueur et de ses deux amis Atsuro et Yuzu. A la suite de nombreux évènements, ils se retrouvent confinés dans un quartier de Tokyo en proie au chaos après l'apparition de démons.

Les trois amis obtiennent très vite des COMPs, sortes de DS surboosté qui leur permettent d'invoquer, d'acheter et de fusionner des démons, tout en étant guidé par de mystérieux e-mails qui prédisent leur futur. Côté gameplay, les amateurs de SMT ne seront pas perdus car on retrouve les sorts et les mécaniques de fusions de démons de la série mère. À tout cela, vient se greffer un système de grille sur la carte et d'objectifs qui permet de doter cette nouvelle branche de la saga d'une identité plus orienté stratégie. L'histoire est assez prenante, les personnages bien qu'un peu stérétoypés sont attachants, et en passant du temps avec tels ou tels personnages, on aura la possibilité de dérouler l'histoire sur plusieurs routes ce qui octroie une bonne rejouabilité au titre ainsi qu'un certain enjeu dans les décisions à prendre qui sont assez rares dans les jeux du genre.

Le game design et le level design sont bons dans l'ensemble. Cependant, j'ai quelques réserves sur le nombre de cartes qui finissent par se répéter au fil des jours et sur l'IA qui aura tendance à transformer n'importe quel otage à sauver en gros suicidaire. Le jeu se révèle aussi étonnamment avare en EXP et en argent pour un RPG et ce malgré une difficulté assez élevé même pour un SMT. Il faudra donc être particulièrement patient pour apprécier ce jeu puisque le farm y est quasiment impossible sauf au prix de longues heures de jeu.

Petit bémol également sur la réalisation globale du titre qui est très minimaliste. Les assets et animations font penser à de la GBA malgré une interface qui rappelle les téléphones des années 2000. La mise en scène est assez statique malgré un chara-design au petit oignon. La musique de ce jeu est signé Takami Asano, compositeur du groupe de rock, GODIEGO. Si les musiques ont beaucoup d'identité et montre bien les origines rock du compositeur, les boucles mélodiques sont très courtes et deviennent très vite lassantes surtout dans un TRPG où les maps s'éternisent.

Avec ses nombreuses routes et ses titres déblocables en NG+, le jeu a une durée de vie tout à fait honorable à l'origine (20h) et se parcoure très vite une fois les bons démons débloqués (6-7h par route). La majorité du jeu se fait sur son tronc commun cependant, donc la durée de vie s'essouffle un peu plus à chaque route. C'est un jeu que j'ai apprécie détester. Il a de nombreux défauts mais reste de bonne facture. Je conseille le mode Facile pour la toute première run pour le rendre un peu plus digeste. :ok:

whitecoal
Posté le 05 nov. 2017 à 12:11

Shin Megami Tensei, ou SMT parce que c'est long. La saga d'Atlus s'était jusqu'à présent cantonnée au RPG au tour par tour, que ce soit au travers de la série principale, ou de ses nombreuses sous-series comme Persona et Devil Summoner.

Mais ici, pas de combat au tour par tour. Atlus marche sur les plates-bandes de Fire Emblem et de Final Fantasy Tactics en s'essayant au Tactical-RPG. Et il en résulte un titre d'excellente facture, qui a très bien réussi à adapter la mécanique et le bestiaire... démoniaque, c'est le cas de le dire, à ce nouveau type de gameplay. Un scénario bon mais sans plus, des personnages sympathiques...

Atlus nous montre ici qu'ils sont à l'aise avec le genre du Tactical-RPG, avec un titre dont la difficulté égale aisément celle d'un Fire Emblem. Si vous manquez de Tactical-RPG dans votre ludothèque, jetez vous sur ce volet, qui bien qu'en anglais saura vous ravir.

onibaku0080
Posté le 28 déc. 2014 à 04:53

Malgré son statut de simple portage amélioré ( et le patch correctif qu'il ne faut pas oublier de télécharger), DSO s'inscrit comme l'un des meilleurs TRPGS auxquels j'ai joué. Contenu énorme, scénario et ambiance prenant, gameplay diabolique niveau possibilités... C'est egalement l'un des Megaten les plus explicites niveaux références religieuses et mythologiques, ce qui est loin de me déplaire. Bref, à moins d'être un total fanatique de la technique, ce DSO, sur le fond, reste un indispensable du genre et fait plus que jeu égal avec l'autre cador Fire Emblem Awakening. Par contre, y a du challenge....

Ray_Manta
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment impressionné, j'avais peur d'être déçu par ce jeu après l'excellent SMT IV, mais il n'en est rien ! Ce jeu est un superbe RPG tactique avec un gameplay qui parait simple, mais qui permet de réelles stratégies. Une ambiance de folie, une grosse durée de vie, une grosse re-jouabilité avec 5/6 fins différentes. Un indispensable pour les fans de SMT et les fans de RPG en général.

shadow_ichigo
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Faisant partie de la grande série des Shin Megami Tensei, Devil Survivor Overclocked est un portage de Devil Survivor déjà sorti sur ds mais jamais en Europe. Si le portage est plutôt maigre en termes d'amélioration graphique (graphismes ds et pas de 3d), elle bénéficie néanmoins d'ajouts scénaristiques et de voix intégralement en anglais (tout comme les textes, un bon niveau d'anglais est hautement conseillé). Le jeu vous plonge dans la peau d'adolescents confrontés à une invasion de démons dans un Tokyo moderne mis en quarantaine par le gouvernement. Ils devront survivre pendant 7 jours et trouver un moyen de mettre fin à cette situation.
Les personnages ont la possibilité d'acquérir des démons via un système de ventes aux enchères et de les fusionner ultérieurement pour les rendre plus fort. Ils peuvent également assimiler les compétences que possèdent les ennemis via le système de "Skill Crack".
Les combats du jeu se présentent comme un mélange de rpg tactique classique (comme un fire emblem) et des combats en 3 versus 3 au tour par tour avec le système habituel d'extra turn des shin megami tensei. Il faudra donc exploiter au mieux les faiblesses des ennemis pour gagner des tours ou créer des démons sans faille pour les contrer !
Tous ces éléments articulés ensemble créent un sentiment d'addiction au jeu tel que vous ne pourrez plus lâcher votre console (si vous accrochez aux mécaniques bien entendu).
Ne serait ce que pour finir une première fois le jeu, il vous faudra environ 40h ce qui est déjà beaucoup mais une autre particularité du jeu est qu'il propose 6 fins différentes qui vont influencer la totalité du déroulement du dernier jour et ainsi le joueur aura une perspective à chaque fois différente sur les événements !
Un 8e jour a été apporté à cette version 3ds ce qui permet de rallonger la durée de vie de manière exponentielle d'autant plus que le scénario et les dialogues sont passionnants car ils feront souvent appel aux choix du joueur.
Un dernier mot sur la bande son du jeu qui oscille entre l'excellent et le franchement médiocre. Si certains thèmes de combat sont monumentaux, la plupart des autres musiques peinent à se renouveler et finissent par lasser à la longue...
Un portage sans grande optimisation graphique mais avec toujours plus de contenu pour un jeu qui n'en manquait déjà pas et qui débarque pour la première fois en Europe !
C'est donc une occasion idéale pour les fans de tactical rpg anglophones !
Attention jeu hautement addictif !!!