BellaTwins
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Avec Gundam The 3D Battle sur Nintendo 3DS, Bandai a réussi son coup, en reprenant exactement ce qui a fait ses preuves sur la console portable concurrente. C'est indéniablement une prise de risque minimale, mais le produit final n'a pas à rougir devant les derniers Macross ou même les récents Another Century's Episode. Aussi hallucinant que cela puisse paraître, et malgré ses petits oublis, le titre d'Artdink peut donc parader la tête haute, satisfait du travail accompli. Il faut croire qu'il aura fallu attendre la 3DS pour briser la malédiction.

BellaTwins
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

D1l1n
Posté le 03 avr. 2022 à 10:34

J'ai fini le jeu en entier, toutes les missions du mode histoire (U.C.79-87-93), les missions extra, les missions vs et les missions du mode entrainement avec un rang S partout et pour chaque camps.

Les graphismes sont corrects, mais l'effet 3D est décevant.
Je trouve que l'amélioration des mecha et des stats du personnage est bien géré et ajoute une sensation tangible de progression.
Les missions on une courbe de difficulté correcte en normale, mais il faudra du temps pour s'habituer au contrôles.
Il y a de très nombreuses missions (courtes et avec un objectif simple) dispersées à travers plusieurs périodes de l'UC, mais ça reste globalement les mêmes 2-3 objectifs qui reviennes à chaque fois.
Les mécha sont très bien modélisés et assez divers (j'ai pu en collecter 71 différent) mais l'environnement des zones de combat est un peu vide ou trop grand.

Lorsque l'on finis le mode histoire en entier, on peut garder tout les mécha obtenus sur cette sauvegarde pour une autre partie (new game+).
Il y a plusieurs niveaux de difficulté, deux camps : "EFSF" et "Zeon" qui permettent de jouer des MS différents.
Finis les missions en rang S permet d'obtenir des méchas plus cools ou des bonus.

Si vous jouez aux Gundam de la PSP c'est à peu près dans la continuité.
Je ne parle pas des Gundam Vs, qui sont bien plus nerveux/arcade.

mattwallez
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Franchement je donne pile la moyenne à ce jeux gundam . Les graphisme sont l'équivalent d'une ds ! la 3D laiise vraiment à désirer bref moi qui suis fans de gundam , je vous déconseille fortement cet épisode là :(