18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 01 déc. 2017 à 22:06

Zelda Ocarina of Time sur Nintendo 64 et moi c'est la grande histoire d'amour, en 1998 ce jeu fut pour moi la révélation de toute une vie ! Mon premier jeu d'aventure en 3D et mon 2ème grand jeu en 3D après Super Mario 64 (une autre baffe hallucinante), ce fut un rêve éveillé auquel je ne m'attendais pas après l'avoir acheté car même si les tests étaient dithyrambiques cela n'était pas possible d'imaginer une telle aventure dans les tout débuts de la 3D : ce jeu c'était la perfection : gigantesque pour l'époque, graphiquement magnifique, musiques superbes, incroyablement complets et longs. Le meilleur jeu de tous les temps tout simplement, celui qui a eu un énorme impact sur ma vie, mes envies, mes rêves, mes attentes.

Alors vous pensez bien que pouvoir me refaire cette aventure sur 3DS avec des graphismes clairement meilleurs, la gyroscopie, la 3D relief..etc..a réveillé cette nostalgie.

Ce fut un plaisir de tous les instants, redécouvrant un jeu clairement devenu plus beau et plus joli mais reste néanmoins quasi similaire à l'original. Ce n'est pas un mince exploit de respecter le jeu d'origine tout en l'adaptant à son époque, Zelda Ocarina of Time 3D le fait avec brio et tout comme l'original à son époque il mérite le 20/20, cela reste une superbe aventure même si Zelda a évolué depuis et amélioré nettement ses mécanismes et progression.

Si vous avez une 3DS et pas ce jeu alors ruez-vous dessus, ne loupez pas cette superbe aventure qui traverse les époques !

Calinou_1999
Posté le 09 janv. 2016 à 22:27

Un très beau remake. Les musiques sont toujours aussi envoutantes...:oui: Les graphismes mieux que sur N64 et la possibilités de recombattre les boss et la master quest ajoutent un plus Le plus qui manquait sur N64. Un très bel hommage d'un des jeux phare de la N64.

Devonjade
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je ne connaissait que de nom et un peu les personnages de la licence Zelda, et j'ai voulu essayer le grand, "l'immense jeu" de la 3ds. C'est mon premier zelda pour info.
Et bien c'est à mon tour de donner mon avi sur ce jeu un peu trop surestimé.

Alors pour commencer. Le jeu est enchanteur, ok. Mais pourquoi c'est aussi chiant ???
-Tu quitte ? Quand tu reprend la partie, on te remet à la cabane.
-Tu meurt ? On ne restaure pas ta magie et on te remet que 3 coeurs. Ils espèrent qu'on aille où avec seulement 3 coeurs, sérieux ?
-On ne te dis jamais clairement où tu dois aller ni ce que tu dois faire.
et le bouquet final, qui fait que j'ai fini le jeu en let's play sur youtube :
-Le monstre chiantissime qui t'avale. J'étais à la tour de ganondorf, il m'avale à peine j'arrive sur la plateforme, il me bouffe mes tuniques, mon bouclier, et il me recrache en me jetant dans le vide ! Sans me rendre mes affaires !
Tous ces points qui font tâche aujourd'hui par rapport à l'époque sur n64.

Sinon...
C'est plutôt joli, des textures encore un peu baveuses mais ca reste propre.
Les musiques sont sympa mais trop répétitif.
Les personnages sont beau, mais trop... effacés on va dire. Jamais on ne travail une quelconque relation entre eux. Rien. Vide.
L'histoire... On doit tuer le méchant qu'on a vu seulement pendant 20 secondes dans tous le jeu, et ramener la paix sur le royaume.

En fait ce jeu avait un potentiel énorme, mais il est trop mal exploité.

15/20 car il reste mythique, j'ai passé quand même un bon moment, j'en aurais un bon petit souvenir et à l'époque n64 ça devait être excellent, mais mettre 19 à ce jeu c'est juste une blague.

natso
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Impossible de mettre une note inférieur à ce jeu.
Non pas ce jeu il est "l'exception"
A t on vraiment besoin de le présenter ? Un jeu mondialement connu ?
ce jeu est probablement l'un des meilleurs à la fois zelda et l'un des meilleurs jeux 3DS.
J'ai joué aux deux versions N64 et 3DS plusieurs fois et je dois dire que ce remake est une totale réussite tout est bien retranscrit.
Il a été mon premier jeu 3DS, imaginez un peu mon émerveillement avec le rendu 3D qui est totalement on la distingue très bien c'en est flagrant.
Les graphismes du jeu sont vraiment très beaux c'est incontestable.
Niveau gameplay c'est au top avec une utilisation tactile pour l'écran de quête/inventaire/carte ça à été bien pensé.
L'histoire est parfaite même mythique c'est d'ailleurs ce qui à fait le succès de cette série surtout que l'ost est parfaite on ne peut pas faire mieux !
Point en plus On à accès en ayant le jeu 1 fois au Mode Master quest avec le jeu en mode miroir qui allonge grandement la durée de vie !
Bref en conclusion c'est le jeu essentiel de la 3DS à avoir en premier. On n'attends plus que sa suite le très attendu remake de Zelda Majora's Mask 3DS !!

Pikmin32
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Voilà,je suis très contents d'avoir pu jouer à ce jeu mythique !
L'ambiance: 20/320,parce que là ,entre epona,la mine gorons le village goron,et celui d'hyrule,c'est festif et joyeux ! Mais j'aime bien l'ambiance semi-macabre et les musiques.Ce remake est très bien,pour ceux ne connaissent pas le jeu,comme moi !
La 3d rend vraiment bien,et le gyroscope facilite grandement l'emploi des objets,tout en étant discret et sans bug !
Que dire...Un jeu mythique,pour les autres générations et la mienne !

[aurel60]
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Très très bon jeu. Je n'étais pas fan des Zelda mais j'ai beaucoup aimé celui la. Graphiquement il est très très beau et la 3D rend super bien (pleine d'Hyrule :bave:). Le gameplay est bon, même si j'ai faillit exploser la console au boss dans le ventre du jabu-jabu avec le boomerang. La durée de vie est très bonne, il faudra plusieurs heures pour la trame principale et encore plus si vous voulez faire toutes les quêtes secondaires, tout avoir et tout cela sans astuce car ou le jeu est compliqué surtout certains donjons. La bande-son maintenant qui est pour moi la meilleure chose du jeu. J'ai été tout simplement envoûté par les musiques, notamment celles de l'Ocarina, qui sont juste sublimes. Maintenant le scénario qui est très bon... sauf la fin. Si la fin ne m'avait pas autant déçu j'aurais mit 19. Mais le jeu reste excellent et à acheter pour tous ceux qui ont la 3DS.

Omegnight
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Game Design - 18/20 : Très bien foutu, que ce soit au niveau des levels design ou de character design, c'est un réel plaisir d'évoluer dans un environnement soigné et cohérent.

Sons - 16/20 : La plupart des thèmes sont franchement bien foutu, mais aujourd'hui il m'est impossible de comparer les thèmes d'Ocarina of Time avec ceux de Wind Waker ou Twilight Princess. Franchement les musiques ne sont pas très variées et on se retrouve à faire tout les boss dans la même ambiance, c'est un peu décevant.
Mais bon, le tout reste enchanteur et les bruitages sont tout bons pour l'immersion.

Contenu - 20/20 : Y'a pas à chier, y'a de quoi faire, donjons, donjons annexes, une pléthore d'objets et de sous-quêtes. Rien à dire, d'autant plus que le jeu possède la version Master Quest en plus du jeu original.

Gameplay - 18/20 : La 3DS est bien exploitée, que ce soit au niveau du gyroscope ou de la 3D, mais le gameplay de base de ce Zelda à quelque peu vieilli aujourd'hui, on a une caméra chancelante et un panel de coup pas vraiment varié, m'enfin, l'effet Zelda est toujours là et on appréciera toujours l'aventure.

Réalisation technique - 20/20 : Rien à redire, des temps de chargement très courts, pas de ralentissements, rien détecté de paranormal.
En revanche, petit bémol sans trop d'importance sur la sauvegarde, qui nous ramène toujours à 10 kilomètres de là où on se trouvait, c'est un défaut technique de la N64 qui aurait eu le mérite d'être corrigé sur cette console.

Conclusion : Un peu fade à côté des Zelda qui sont sortis par la suite, mais le cocktail est toujours présent et on savourera avec délectation l'aventure.

FireLoad87
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui rappellera des souvenirs à certains (dont moi). La même histoire que sur n64 ou que sur Gamecube, mais les graphismes sont modifiés. Nous avons aussi droit à un BOSS CHALLENGE dans lequel nous pourrons rebattre les boss. Le gameplay toujours aussi charmeur,
les combats toujours aussi intéressants et épiques et les musiques, comme dans tous les Zelda,
énormes.

Wiyk
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

J'avais joué à ce jeu sur Gamecube, j'avais adoré. J'ai aussi adoré ce Remake. Les graphismes sont bons, l'utilisation de la 3D, le gameplay, la durée de vie. Dans l'ensemble ce jeu est excellent, j'ai adoré l'histoire, la maniere de jouer etc...
C'est un incontournable jeu de DS !

classicmen
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Zelda ? Un classique du jeu vidéo.Des aventures sans fin une imagination débordante ! Des chanson magique sourtout le chant des tempêtes :bave: Le remake est très réussis ! Grosse amélioration de graphisme.Le seul mot à dire est : Magique

Nico-58bis3
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Un remake, certes, mais toujours aussi incroyable. Des musiques envoûtantes, un gameplay incroyable, des personnages attachants, une histoire bien tenue... Le premier Zelda d'Eiji Aonuma est vraiment incroyable. Si vous aimez les jeux d'action/aventure avec une grande longévité, plus une sorte de New Game + vraiment intéressant, prenez ce jeu les yeux fermés.!

anississan
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux zelda après skyward sword des graphismes somptueux on ne s'en lasse pas et tout les idiots qui sorent que les graphismes n'ont pas changer j'ai la n64 et la 3ds et il y a une grosse difference certes la 3d est pas top mais ce jeu reste magnifique en plus il y a aussi masterquest avec pour ceux qui aiment zelda comme moi on peut le recommencer et on ne s'en lasse pas a quand le remake majora's mask.

Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

magnifique moi qui aime tant la série des zelda en juin 1998 je n'étais pas né et donc je n'ai pas pu goûter à ce chef d'oeuvre . c'est pour moi le meilleur zelda 3d avec majora's mask(même si tous les autres sont aussi excellents) je recommande vivement ce jeu aux fan de zelda comme au amateur de jeux action aventure

Neo_Morri
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Il n'y a pas longtemps j'y jouer encore sur la Nintendo 64.Deja que c'etait un plaisir d'y jouer avant,alors pouvoir y jouer partout,et des graphisme améliorer c'est un reve realiser.Bah la duree de vie,j'ai mis 30 heure surtout au temple de l'eau.Le jeu est le meme que sur Nintendo 64,a part une nouveauté,quand vous ete bloquer vous avez le droit a une astuce.Le gameplay,toujours pareil vous avancez et vous tuez.Le scénario,nous devons tuez ganon,qui a mis une malédiction sur l'habre d'hyrule

Seth-Origine
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Commençons par le seul point négatif de ce remake: la 3D totalement foirée, qui en plus arrache les yeux et rend certains choses (viser avec une arme à distance surtout) quasiment impossibles à réaliser. Toutefois, cela n'est pas un réel problème en soi vu qu'elle n'est pas imposée. Ensuite, c'est avec joie que j'ai pu redécouvrir notre cher petit Link bien plus joli qu'il ne l'était sur la N64.
Dernière petite chose, strictement personnelle...je pensais que ce jeu était plus long à terminer que ça (il m'a fallu 25 heures et une poignée de minutes). Peut-être est-ce dû au fait que, enfant, j'avais une moins bonne expérience de jeu ? Ça m'a légèrement déçu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100