18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

rick_274
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Une pure merveille. Non seulement le jeu est plus beau que sur la 64, mais en plus, il offre a la fin du jeu, la possibilité de rejouer au jeu mais en "Master Quest", ce qui veut dire architecture modifiée des donjons, plus de difficultés, bref que du bonheur !

Zolax
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Attention chef d'oeuvre! Etant un grand fan de Zelda, je ne pouvais décemment pas rater ce jeu étant donné que je n'avais encore jamais joué a la version originale (honte a moi). J'ai donc profité de ce remake pour rattraper mon erreur et enfin pouvoir jouer a ce jeu plus que mythique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ais pas été déçu! Les graphismes ont subi une sacrée refonte par rapport a la version N64. Ils ont été élevés au niveau de la 3DS, bien que le jeu ne soit pas non plus l'un des plus beau de la console (techniquement parlant bien sur). Beaucoup d'aliasing, des textures pas toujours très propres et même quelques baisses de framerate de temps en temps. Mais ça reste quand meme très correct. Artistiquement parlant, par contre, on a le droit a des environnements variés, assez colorés et très enchanteurs, sublimés par une 3D remarquable qui renforce l'immersion et rend certains lieux vraiment féériques! La jouabilité aussi a été repensée pour la 3DS, quasiment toutes les fonctions de la console sont exploitées pour offrir un confort de jeu optimal, l'écran tactile évite les aller-retour incessants dans les menus, le gyroscope permet de viser avec précision (en désactivant la 3D)... Les combats sont dynamiques, les donjons sont très bien pensés et mettront bien souvent vos méninges a contribution! Coté durée de vie, vous en aurez pour votre argent! La 1ère partie enchaine les donjons très intelligemment en nous faisant découvrir Hyrule petit a petit, la 2ème partie nous fait enchainer les donjons plus rapidement. La difficulté est progressive, la 1ère partie ressemble presque a une mise en bouche pour la 2ème, beaucoup plus ardue, avec des donjons bien plus ambitieux, mais qui nous laisse aussi beaucoup plus de liberté. Une profusion de quetes annexes loin d'etre faciles viendront étoffer la durée de vie. Et c'est sans compter sur la Master Quest, beaucoup plus difficile que la quete principale qui peut aller jusqu'a doubler la durée de vie! La bande-son n'est pas en reste non plus, et bien qu'elle soit un peu moins épique que celle des épisodes 2D (ALttP en tête), elle reste d'excellente facture avec des thêmes envoutants, très variés, qui collent toujours parfaitement a l'environnement. Le scénario, bien que très simple, suffira amplement a capter l'attention du joueur et a le pousser a aller plus loins dans le jeu, on peut quand meme cependant regretter quelques longueurs et assez peu de rebondissements. Au final, on peut sans nul doute parler de chef d'oeuvre pour ce jeu légendaire! Tous les ingrédients d'un bon Zelda sont la, et meme si aujourd'hui le jeu peut paraitre assez classique, il n'en reste pas moins une valeur sure pour ceux qui veulent vivre l'une des plus grandes aventure de Link, voir LA plus grande! Un jeu intemporel, un must-have pour tous les possesseurs de 3DS!

___DEATH___
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Cela fesait depuis la N64 que je n'avais pas touché se bijou , ah nostalgie quand tu nous tiens ! Des plaines verdoiyante au cratère volcanique , se jeu reste un chef d'oeuvre. Plus besoin d'ocarina du temps Nintendo là remonté pour vous ! Cette oeuvre à traversé mainte années avant d'apparaitre sous une nouvelle étoffe 3D. Musiques fabuleuse ,bref a ne pas manqué !

[men_in_dark]
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ocarina of Time... la version N64 était une pure merveille commençons le test autres bref à Nintendo propose ce remake sur 3DS sur 3DS Graphiquement ouah ! Refonte graphique incroyable c'est beau! , mais sur 3DS l'écran est beaucoup plus petit, l'aventure est la même, toujours aussi envoutante et inoubliable.Mais qu'on t'ils fait au temple de l'eau ! moin dur chemin presque tracé fini en 1 heure.Bref de la difficulté en moin mais toujours aussi savoureux. a acheter immédiatement !

fanatiquemars16
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Au risque de me mettre les nostalgiques à dos, je me contente d'un (petit) 16 car, malgré les nombreuses qualités du jeu, je suis déçu : déçu par un scénario trop classique (bon, ça reste du Zelda),déçu par une construction répétitive,déçu par des graphismes en-deçà des capacités graphiques de la portable (comparé à un Kid Icarus Uprising qui foisonne de détails). J'estime que le jeu ne s'élève pas au niveau d'un Phantom Hourglass. J' avoue ne pas avoir joué à la version 64 et je ne suis donc pas touché par cette ferveur envers ce Zelda en particulier. Le jeu est tout de même excellent (il n'est pas considéré comme l'un des meilleurs jeu de la 3ds pour rien) mais je ne vais pas m'attarder sur ses qualités dont vous trouverez la liste dans les autres tests.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ocarina of time reste un must a faire absolument si on est fan de la série. Même après autant de remake on prend toujours du plaisir a le faire, mais là ce n'est pas qu'un simple remake. Zelda à eu une refonte graphique exceptionnel et un rendu 3DS époustouflant. Et on s'aperçoit aussi que le 3D de le 3DS n'est pas qu'une 3D en profondeur, quand on recupère un objet, il est vraiment sorti de l'ecran, c'est vraiment magnifique cette effet 3D, et apporte beaucoup au jeux, il le rend beaucoup plus immersif. Bref un remake vraiment réussit donc 19!!!!

isaac10
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Toujours aussi bluffant , impressionnant et spectaculaire , les graphismes sont a couper le souffle , des paysages paradisiaques , des personnages attachant , enfin BREF ! tous qu'il faut pour passer de bons moment , il n y a qu'un mot a dire ( et encore une fois je le repète ) B.R.A.V.O !

Nathnath54
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Très bon Zelda comme toujours. Superbe musique et gameplay ! Sur 3DS, la 3D rends très bien ! Magnifique tout simplement, je recommande que ce soit sur 3DS, ou N64 ! Un jeu vraiment très prenant et assez long pour vous occuper pendant plusieurs semaines .

Timokles3
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je me suis acheté une 3DS juste pour ce jeu, tout comme je m'étais acheté une Nintendo64 uniquement pour l'original il y a quelques années. Et, tout comme à cette époque, je ne regrette rien. Alors certes, je suis fan de ce jeu depuis longtemps, mais même en restant objectif, c'est tout simplement un excellent portage qui améliore les graphismes et la jouabilité sans perdre une once de la superbe de son prédécesseur.

patakrepe
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, la 3D est à quelque moment superbe et quelques autres fois un peu nul ... mais bon, comme tous les jeux Zelda, le gameplay est superbe. La durée de vie du jeu est pas mal comme tout les Zelda, hein. Pour un remake , c'est vraiment superbe, sans oublier les graphismes.

griffe-de-ronce
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Un remake, certes, mais toujours aussi incroyable. Des musiques envoûtantes, un gameplay incroyable, des personnages attachants, une histoire bien tenue... Le premier Zelda d'Eiji Aonuma est vraiment incroyable. Si vous aimez les jeux d'action/aventure avec une grande longévité, plus une sorte de New Game + vraiment intéressant, prenez ce jeu les yeux fermés.

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Enfin un vrai REMAKE de qualité et non un portage HD foireux comme on en voit souvent... Quel plaisir de re parcourir le monde d'Hyrule à dos d'Epona ! Je le conseil à tout ceux qui voudraient avoir une expérience vidéo-ludique exceptionnel.

Offlineman
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Remake quasiment parfait d'un des plus grands jeu de toute l'histoire. Que dire de plus? Et bien beaucoup de chose: une refonte grapque excellente, un gameplay toujours aussi bon, voire meilleur grace au tactile, des musiques toujours aussi parfaites, bref: le plaisir de jeu absolu. On appréciera également la présence de la master quest, bonus à zelda:wind waker dans la version mimitée, et qui ajoute du challenge et une excellente rejouabilité pour les fans de la première heure ou pour les vrais gamers. On aimera,aussi le mode "all-stars" qui permet de raffronter tous les boss du jeu, et d'améliorer son chrono. La raison pour laquelle je ne met pas 20/20: cela reste quand même un remake, pas un jeu original, et la perfection n'existe pas, il faut laisser de la marge dans le cas d'un jeu encore meilleur, même si c'est difficile à trouver. En résumé un must have de la 3DS, un indispensable,que tout joueur se doit de posséder.

Juliuminus
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un remake mais un portage de Zelda Ocarina of Time depuis N64 sur 3DS. Les graphismes ont été mis à jour mais à par cela, il n'y a pas de modification notable. Mais ce jeu étant parfait, il n'y avait rien d'autre à modifier! Idéal pour les nostalgiques et ceux qui n'ont pas connu le jeu. Tout est parfait, l'histoire, l'ambiance, les graphismes, les musiques... Il y a aussi l'accès à la Master Quest, plus difficile que la partie originale. La durée de vie aussi, est plus que bonne. J'enlève 1 point car ce n'est qu'un portage, mais le jeu mérite 20! Un must-have sur 3DS!

MrSamir
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un jeu aprfait, pour un remake plus que parfait ! à l'origine, Zelda Ocarina of time sur N64 avait reçu par Famitsu magazine un beau 21/20 ! Aujourd'hui, ce Zelda Ocarina of time 3D pourrait très bien recevoir la même note, si ce n'est plus pour avoir sublimé un jeu déjà parfait. Un plaisirs de jouer, une drogue ? Presque, sa fait longtemps qu'un jeux vidéo ne m'avais pas scotché devant l'écran de ma console pour des heures sans arrêts, et ça fait du bien ! Pour la 3D, inutile de vous dire que comme pour chaque jeux 3DS : Le rendu 3D dépendra de votre ressentit de la technologie 3D. Et personnellement, il est hors de question que je fasse le jeu sans, l?effet 3D étant relativement discret mais apportant une réel profondeur au titre le rendant encore plus plaisant. Quand on voit des titres mal fini à 18/20, on peut facilement penser que si Zelda oot sur N64 à reçu 21/20, alors celui-ci peut très bien recevoir un 25/20 ! Évidemment, le système de notation à évoluer (mal ?) depuis toutes ses années, et de nos jours, je dirais qu'il vaudrait son grand 19.9/20. Après tout, un jeu sans défaut, pourquoi ne se lorgnerais il pas d'un 20/20.