18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Arnimal
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda: Ocarina of time est très franchement un des meilleurs auquels j'ai joué (avec Dragon Quest IX ^^).C'est mon premier jeu sur 3DS et n'ayant pas joué à version N64 je ne pourais pas juger si c'est un remake pur et dur ou pas.

Comme d'habitude (ou presque) commençons par les points positifs:
-Des graphisme améliorés (oui bon... j'ai quand même vu des vidéos sur la première version) et qui rendent super bien une fois la 3D activée
-La fonction giroscopique dont je n'ai pu me passer de toute mon aventure dans ce jeu
-Un sénario intéressant
-Des quêtes secondaire amusantes
-Plein de bonus
-Des énigmes intéressantes (moi personellement j'ai adoré le temple de l'eau)
-La musique (dont une en particulier vous savez tous laquelle ;) )
-Les chevauchées dans la plaine d'Hyrule

Alors la je vous jure que j'ai bien cherché mais je n'ai trouvé que deux tout petits défauts:
-Le contrôle avec le stick au début était un peut dur pour moi mais franchement c'est juste car c,est mon premier sur 3DS
-Les sauts automatiques m'ont aussi un peu déstabilisé mais au moins ça nous évite d'énervantes phases de plateforme

Voilà vous comprenez maintenant ma note et si je ne met pas 20 c'est que pour moi aucun jeu n'est parfait. Si vous avec une 3DS et que vous n'avez jamais joué à ce jeu, je vous le recommande très fortement.

DrakagonHap
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe. Il est parfait niveau graphique car les détails ont été améliorés sur la 3DS ! Facilement maniable comme les autres jeux Zelda . On ne se lasse pas de le faire et refaire que se soit sur console de salon ou portable.

Tegano
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

magnifique jeu, le meilleur de toute sa serie. Nintendo a voulu nous redonner le meilleur d'aventure sur la console portable avec de meilleur graphisme. Rien ne change de sont ancetre sur Nintendo64 ce qui n'ai pas plus mal.

LightSpike
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Nintendo nous a vraiment réservé une merveille pour ce coup là. Moi qui n'avais jamais joué auparavant à Ocarina of Time et qui brûlait d'envie d'y jouer un jour, j'ai été séduit dès le départ par le jeu. La mise à niveau des graphismes est particulièrement bien réussie, si je compare avec les anciens graphismes de la Nintendo 64. Les visages sont beaucoup plus réalistes et le tout est très joli. Question maniabilité, je n'ai rien à redire, Link est relativement facile à contrôler. On reconnait également par la musique les thèmes-phares qui seront utilisés plus tard par exemple dans Twilight Princess. Le seul défaut que j'ai pu trouver est la portée de l'attaque ciblée, qui est inégale selon l'ennemi et qui est franchement déroutante parfois, mais dans l'ensemble, un très bon jeu qui a le mérite d'être un des meilleurs sur 3DS.

Posté le 29 août 2012 à 00:00

ce jeu est super graphisme génial , jouabilité génial
3d pas terrible je trouve mais a part sa j'ai adoré ce jeu.
Pour le finir sa va vous prendre pas mal de temps
je n'ai pas mis 20 car un jeu n'est jamais parfait
je conseille ce jeu a tout le monde

Squall_V
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Apres toutes ces annees a entendre parler d'Ocarina of Time sans jamais y avoir jouer, je ne me peux que me joindre a la masse et applaudir ce jeux mythique proche de la perfection. Meme si les premiere heures et la repetiton "exploration-donjon-exploration-donjon" m'ont laisser sceptique sur les notes incroyable du jeux, j'ai ensuite ete completement fasciner par la trame scenaristique, le gameplay ainsi que par la beaute et la musique de cet opus. L'affection pour Link et ses amis qu'eprouve le joueur, certainement augmenter par le fait de jouer a deux epoques differente, est un sentiment que je n'ai que trop rarement connus sur jeux video. Mais c'est peu etre aussi cela, la rarete, qui fait de Zelda OOT un etre a pars dans le coeur de beaucoup de personnes. Si comme moi, vous faites partie des rares joueurs a ne s'etre jamais aventurer a travers les plaines d'Hyrule d'Ocarina of Time, je ne peux que vous conseiller de foncer, vous ne le regreterez pas.

vyls
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un remake, voilà à quoi il faut s'attendre. Mais c'est vraiment une excellente adaptation, les graphismes sont magnifiques sur la 3DS. Le jeu en lui même propose une quête très longue et passionnante, à laquelle s'ajoutent encore des choses une fois le jeu terminé. Un titre à posséder.

marvyn72
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce remeak (j insiste sur ce mot) est vraiment très Bien je ne suis pas un fan de zelda mais la je suis vraiment scotché ce jeu est vraiment plus qu'à la hauteur de mes intentions. Ce remeak de Zelda est surement le meilleur pour ma part j ai pus tester tout les Zelda et celui la est le mieux !

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Une aventure presque légendaire, on se souviendra tous de ce titre de nintendo qui avait tant marqué pour le début des graphismes en 3D. Aujourd'hui le jeu prend un coup de jeune et s'embelli avec la 3D et une aventure toujours aussi prenante.

NeoMorri[JV]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Je lui met la note de 19.Il y a deja 5 ans de sa j'y jouer sur nintendo 64 qui lui etait deja superbe,alors avec les graphisme ameliorer et sur une console portable c'est vraiment superbe.J'ai mis 30 heure a finir le jeu ce qui est tres bon pour un jeu.

Spectroflam
Posté le 15 août 2012 à 00:00

De beaux graphisme et relief, la classe quoi. De super boss et une aventure excellente, très bon gameplay et très bonne musique. On peut dire que c'est un super jeu sur console portable donc il mérite une bonne note.

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est un trés bon remake d'un trés bon jeu d'aventure les graphismes sont tres beau pour la 3DS le jeu bénéficie d'un gameplay solide et d'une difficultée bien dosée, les musiques sont sublimes et la durée de vie est longue ce jeu est à acheter pour tous ceux qui aiment les zeldas et qui étaient trop jeunes pour avoir pu y jouer sur nintendo64 en revanche ceux qui ont joué à cette version verront un peu moins d'intéret à ; l'acheter qui plus est si ils ont joué à la master quest. Je regrette juste que les donjons doit un peu trop faciles.

TanukisDarkSide
Posté le 06 août 2012 à 00:00

INCONTOURNABLE! Voici le mot qui défini le mieux ce jeu. Si vous avez déja fait l'original, c'est une occasion parfaite de refaire un petit plongeon dans cet univers, réécouter ses magnifiques musiques qui ont bercé vos oreilles durant de nombreuses heures passées a déjouer les plan de Ganondorf, de redécouvrir cet univers plus beau que jamais grace aux graphismes améliorés pour le coup et la 3D assez agréable.
Si vous n'avez pas fait l'original, eh bien... EN BIEN FONCEZ PAUVRES FOUS!!!!C'est une occasion parfaite pour découvrir ce jeu mythique !

lebgdu43
Posté le 04 août 2012 à 00:00

C' est magnifique!!! personnellement j' avais la version 64 mais j' avais vite était dégouté par les graphisme et la manette bugais ce qui m avais donc empeché de jouer a ce jeu mais la version sur 3ds est presque parfaite, surtout que les musiques ne changent pas et ça c' est du zelda ^^ .

Je vous recommande vite ce merveilleux jeux! =)

Caamy-b
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment magnifique, la durer de vie de l'histoire est tout à fais correct. Les graphismes sont géniaux, bref, Nintendo a fais du beau boulot ! Vraiment je conseil à toute personne qui aime les jeux d'aventure de prendre ce jeu.