18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

le zelda culte qui a parfaitement gere le passage complique a la 3d non sans defaut mais tellement minime

je met 19 car je pense qu'un seul zelda mérite 20 c'est le sucesseur d'oot , twilight princess qui sublime les principes qu'on amené OOT . ( et link to the past , mais c'est un autre debat )

le genre de jeu que personne ne peut dire : je n'aime pas . Nintendo a sorti du lourd pour sa n64 d'epoque et pour combler les gamers et les passionnés de jeu video

on attend tous bien evidemment le remake de majora mask que l'on achetera les yeux fermé , et ca seul nintendo peut le faire

Enis-Karra
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Super remake,y a pas à dire.
Les graphisme ont était grandement retravaillé et la musoque mieux faite(je déteste celle du puis et du temple de l'ombre).
La 3D rend vachement bien.
Vivement le remake de Majora's Mask.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Reprise qui reste fidèle au jeu original !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Rejoué à un bon jeu

. un très bon scénario
. un bon gameplay
. des graphismes très beau pour 2006
. une belle bande sons
. une bonne maniabilité
. une durée de vie longue
. des personnages attachants

Je lui mets donc 18/20.

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Conservant presque intégralement l'âme de la version sortie sur Nintendo 64, Ocarina Of Time 3D redonne un coup de jeune à un titre culte de la fin des années 90. Mention spéciale aux environnements, aussi bien dans les donjons qu'en extérieurs. Les sensations sont toujours au rendez-vous grâce à un visuel qui enchante autant que la bande-son. Le titre devient plus facile et permet à n'importe qui de tenter l'aventure grâce aux aides intégrées dans le jeu, libre au joueur de les consulter ou non.
Le Challenge Mode et Master Quest sont des ajouts sympathiques même s'ils n'ont rien d'exceptionnel.

Finalement, les points négatifs que l'on peut reprocher au titre sont presque tous liés à la console elle-même (gâchette pas pratique pour la visée, 3D pas vraiment utile... heureusement que la visée gyroscopique relève la barre en se révélant être une alliée de taille).

Des portages, ça peut faire grincer des dents, mais des chefs-d'œuvre retravaillés comme celui-ci, on en redemande encore ! A quand Link's Awakening ?

[Zebraika]
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Parce qu'il n'existe aucun jeu parfait, je met un 19. Les graphismes sont excellents, l'histoire est accrocheuse(temps de jeu moyen 1h30, pour moi :hap: ), elle est longue aussi, trouver toutes les Skulltulas est très dur et donne 2-3h de plus si on sait où les trouver, pareil pour les fragments de coeur, on peut refaire les boss qu'on a vaincu quand on veut, les donjons sont très dur, il y a la Master Quest, qui permet de refaire l'aventure mais comme dans un miroir, et je pourrai continuer comme ca longtemps :hap:

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je dis bravo à Nintendo, qui pour une fois nous offre un remake (j'insiste sur ce mot), et non une simple réédition d'un jeu (presque) vieux comme le monde. Un pur bonheur. Pourquoi ? C'est un Zelda (et BIM), dont les graphismes, pour une console portable, sont plus que bluffants.

-linkicecool-
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Zelda Ocarina of Time...

Ce jeu est une merveille, je l'ai fini et recommencé des dizaines de fois et à chaque fois je ne m'en lassait pas.

Les graphismes sont très bon (je ne trouve pas la 3D vraiment nécessaire)
La bande-son est juste magnifique, notamment le Chant des Tempêtes, la Vallée Gerudo, la musique des Bois perdu, et bien d'autres.

Au niveau du gameplay, rien à redire, le jeu est très riche et il y a une certaine liberté.

J'aurais bien aimé qu'il y ai plus de quêtes annexes mais c'est pas bien grave, ça ne gâche rien, ce jeu est PRESQUE parfait.

Pourquoi presque ?

Je le trouve certains donjons un peu trop faciles, la durée de vie n'est que d'environ 20 à 30 heures et pour un joueur comme moi on le fini vite

Mais ce jeu restera sûrement celui que je préfère, il est MAGIQUE :)

Daraen29
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Superbe jeu incontournable mon premier jeu de 3ds les graphismes sont bons la duré de vie excellente, la master quest redonne de difficulté au jeu les environnement sont varié cela permet de faire découvrir ce jeu culte de la n64 sur petit écran avec une ergonomie exemplaire

FlinnH
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce remake d'Ocarina of Time est vraiment à la hauteur de ses promesses. Ce jeu m'a totalement plongé dans son univers qui est vraiment très intéressant. Le level design est complètement énorme, la bande son est juste INCROYABLEMENT prenante. Et la maniabilité est plutôt agréable. Le jeu est vraiment long ce qui laisse le temps de s'y plonger comme il le faut. Enfin bref, ce jeu m'a fait totalement kiffer. Seul bémol, la Master Quest est un peu trop pompée sur le mode normal et j'aurais préféré qu'ils ajoutent de nouveaux monstres voire de nouveaux temples (annexes ou non). Malgré tout ce qu'on peut dire, ce jeu est INCONTOURNABLE si vous avez une 3DS :)

Neogothic
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

OMG zelda ocarina of time, moi qui jouai sur la N64 là je suis vraiment content de le rejouer en plus ce remake et une pure merveille, graphisme refait, des bugs enlever quand je les eu j'ai vraiment sauté au plafond, puis j’ai joué sans m’arrêter enchainement et en contemplant tous les moindres recoins refais, ce fus un véritable bonheur.
En rajoutant en plus la fonction de la 3DS la 3D pour la profondeur mais aussi l’écran tactile pour accéder à des raccourcis, l’histoire je ne peux rien dire la dessus ces ocarina of time le meilleurs des Zelda avec the wind wakek.
Au finale je ne peux rien dire de plus déjà que j’ai adoré celui de n64 mais là je peux encore plus l’apprécier avec cette refonte graphique.
Un jeu a acheté pour tous les fans de zelda mais aussi pour ceux qui ne connaisse pas la série.

SentryTurret
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme,rarement un jeu n'a enchaîné les moments forts comme celui-là.On passe de la sortie de la forêt kokiri,à la découverte du chateau,aux trois items,au templs du temps,à ganondorf,l'ocarina du temps,le PUTAIN de temple de l'eau,le dernier temple qui joue avec les âges de Link,le château de Ganondorf,Ganon le final boss,la fin avec Zelda dans les nuages,Navi qui se casse par une fenêtre,d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment elle traverse les murs...Enfin bref,un immanquable.

Falty
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Je n'ai jamais réussi à finir complètement ce jeu maisles nombreuses heures que j'ai passé dessus font parties des meilleurs que j'ai pus passé sur 3DS.

Des graphismes très bon fait de ce jeu un des plus beau aujourd'hui encore. On évolue dans un environnement coloré et assez varié.

Ayant joué à plusieurs jeux The Legend Of Zelda, je trouve que les musiques de celui-ci sont les meilleures.
Un scénario léger mais qui tient quand même la route avec sa part de rebondissement.

Une prise en main peut-être un peu difficile au début mais on s'y habitue vite.

En bref, The Legnd Of Zelda : Ocarina Of Time est un jeu incontournable pour tous possesseurs de la 3DS.

last_chewbaca
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Etant un fan absolu de l'opus original sur N64, je suis vraiment déçu de ce remake sur 3DS. Le jeu est certes plus beau, mais malheureusement la réalisation, elle, date de 1998. ça aurait mieux de mettre des doublages et des vrais cinématiques. Du coup, le jeu ressemble toujours à un jeux N64 malgré les graphismes. En plus, le jeu est ultra simplifié. C'est vraiment dommage.

Lamastickonche
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Zelda est un de mes jeux favoris, et je n'ai pas été déçut de Ocarina of time!
C'est un des seul de la saga ou on incarne Link Petit ET Link adulte! Il y a plusieurs quête annexes, qui pour la plupart n'empêche pas l'ascension dans l'histoire!
On est très libre dans ce jeux et j'aime beaucoup le jour/nuit qui nous permettent de faire de nouvelle chose, quête des 10 fantômes de la vallée, des choses apparaissent ou disparaissent dans le village...
Et puis les mélodies de l'ocarina sont magnifiques!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100