18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
aigle2002
Posté le 03 juin 2017 à 05:50

je trouve le jeux super les graphique sont beau et je trouve que pour un jeux refaits en 3d super bien je parle de la version 3ds et un plis que le jeux soie en francais sur la version 3ds parceque le version de nintendo 64 etais seulement en anglais au canada ont avais la version usa :)

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 13:11

G7K
Posté le 05 mars 2017 à 01:48

On peut naturellement reprocher à Nintendo de se faire un peu d'argent facile en recyclant son chef-d'oeuvre, Ocarina of Time. Néanmoins ce Remaster est réussi en tout point et permet de profiter d'un joli lifting du mythe, d'une 3D habilement exploitée et d'un gameplay judicieusement adapté aux fonctionnalités de la 3DS. En un mot comme en cent, vous devez avoir ce jeu si vous possédez une 3DS, un chef-d'oeuvre restant un chef-d'oeuvre.

tir-buuut
Posté le 25 janv. 2017 à 19:46

Je ne vais pas refaire de panégyrique sur ce jeu, il n'y a rien à redire et son adaptation très réussie.
Après peut-être que la jouabilité sur 3DS est un peu moins intuitive que sur N64 mais la 3D rajoute une touche de magie supplémentaire, un vraie plus.

Desarm
Posté le 28 déc. 2016 à 17:45

Une revanche à prendre avec ce jeu que je n'avais pas fini à ma première partie il y a des années...
Je l'avais déjà aimé à l'époque et globalement ça n'a pas changé de toute façon, il est pour moi très bon sans être excellent, un très bon Zelda mais pas un excellent jeu.
Un très bon Zelda pour sa bande-son, pour son ensemble de personnages variés et tous attachants à leur façon, pour ses environnements travaillés, pour la petite touche d'humour régulière qui ne manque, et surtout pour le gameplay large dont l'enrichissement est efficacement ressenti.
Mais pas un excellent jeu, à cause de l'histoire fade voire inexistante, qui constitue seulement un fil directeur conduisant de façon raisonnée vers la fin attendue. Au sein de cela, notamment à cause aussi d'une certaine identité qui pour moi était devenue prévisible à un certain moment du jeu.
En définitive c'est un jeu à la base solide, qui ne manque pas de fond mais qui ne s'est pas tellement préoccupé de la forme. C'est un Zelda au charme classique qui ne se perd pas.

Miss-Boo
Posté le 23 déc. 2016 à 16:46

Ce jeu est vraiment pas mal ! Je donne une bonne note en partie pour sa popularité et qu'il est présent dans le Guiness ! C'est pas mon Zelda préféré à cause d'une histoire vraiment simple et avec des moments vraiment casse-pieds. Les quêtes secondaires sont géniales ( surtout celles des masques ) ! :)

Posté le 20 mars 2016 à 12:23

Tout simplement décevant, j'ai fait plusieurs Zelda dont Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword, A Link Between Worlds (une daube également) et Links Awekening, tous admirables mis à part l'avant dernier. Et là je dis NON, Ocarina Of Time est l'un des Zelda que j'ai le moins apprécié, je m'explique : le scénario manque de charisme par rapport à ceux précédemment cités, la quêtes des 3 pierres pour obtenir Excalibur et des sages pour aller dans le donjon final n'est pas du tout originale, c'est du copié collé d'A Link To The Past, Wind Waker aussi suit cette trame scénaristique mais lui au moins le fait avec originalité, c'est à dire des peuples jamais vus(piafs et korogus), un principe jamais vu dans Zelda (la mer énorme). Au début je me suis dit "c'est normal, c'est un jeu N64, c'est vieux" mais en fait non, entre temps j'ai fait Majora's Mask sorti seulement 1 an après et Link's Awakening et tous deux étaient excellents. Bref je pense que ce Zelda est surtout apprécié de par le fait que c'est le premier en 3D et que s'il sortait maintenant en tant que nouveau Zelda, il serait détesté. Bref 12/20 parce que c'est le premier en 3D...

psxboxu2002
Posté le 05 mars 2016 à 13:47

le jeu est juste sublime graphisme excellent bref je vais pas raconter l'histoire mais tous ce que je peut dire c'est excellent pour cela qui on un 3D

Siprus07
Posté le 27 janv. 2016 à 20:25

Jeux vraiment magnifique et l'ambiance y est particulière ! les énigmes sont parfois presque sadique mais on s'y fait étrangement :) un vrai plaisir d'y jouer et encore plus sur 3DS !

hargin
Posté le 10 sept. 2015 à 21:38

Excellent remake; on prend toujours autant de plaisir à parcourir le jeu sue sur 64 voir plus avec la 3d et les graphismes plus lisse. Ce jeu justifie à lui seul l achat de la 3ds.

Naru-Stardust
Posté le 26 août 2015 à 02:19

The Legend of Zelda Ocarina of time, Un grand classique de la N64 revient sur 3DS.

(Jaquette "Day-One")
Voici un jeu qui fait plaisir de la part de Nintendo, celui ci est un remake et non un portage sans ambition comme on a l'habitude de voir de nos jours.

Pour commencer, graphiquement le jeu est très beau,agréable,assez coloré grace a sont passage sur 3DS, on voit clairement qu'il y a eu du travail...Et il conserve la bonne vieille ost/BO qui toujours bien sympathique pour nos petite oreilles (les musiques a l'ocarina,le village Cocorico, la plaine d'hyrule, etc...)

Mais il y a pas que le graphisme qui profite de la Nintendo 3Ds, car chaque qualité de la portable sont mise a contribution pour nous faire vivre l'ULTIME expérience de Ocarina of Time, premièrement la jouabilité est revue grâce a l’utilisation de:

-l’écran tactile qui permet d’utiliser nos items de façon très simple et pratique.
-Le gyroscope de la console qui utilisable avec les armes qui attaque a distance, ainsi que la vue.
-La 3D (pour les amateur) qui est très bien foutu, ni trop forte, ni trop faible.

Apres la jouabilité, il y a aussi le contenu avec l'histoire temporelle (NO SPOIL) et épique mais l'opus rajoute aussi la Master Quest de la version Game Cube (celle avec Wind Waker Limited édition) et un Boss Rush qui est plutot sympa si on a un pote (battre les record de son pote) qui lui aussi le jeux malgré l'absence de multijoueur.

Pour finir, le remake conserve aussi les "glitch" (bug) de la version original... Chacun peut se faire son avis la dessus (flemme ou vrai envie de la part des développeur), mais pour moi cella est un bonus plutôt sympa qui rajoute quelque heure si on a envie de test certain glitch assez drôle (comme Link qui nage dans l'air sur la plaine d'hyrule !).

En conclusion, si tu ne la pas encore cours tres vite l'acheter en magasin (avec Fire Emblem Awakening. :hap: )

Matthjass
Posté le 12 août 2015 à 18:07

Est-il moralement possible de trouver des défauts à ce jeu? :hap:

Non, absolument pas. Le titre d'origine sur Nintendo 64 était déjà excellent pour son époque et la magie de ce dernier a charmé un nombre incalculable de joueurs. Encore aujourd'hui les gens pensent qu'il s'agit d'une véritable perle des jeux Zelda, ou même du jeu-video tout entier pour certains. Tout dans ce jeu permettait de séduire le joueur, entre une OST remarquable, un gameplay simple et attrayant à la visée Z, et un scénario grandiose digne d'un Zelda.

Le seul bémol qui peut éventuellement rebuter les nouveaux joueurs sont les graphismes, (ayant joué à la version N64, je trouvais les graphismes fabuleux, magie du premier Zelda 3d oblige, mais maintenant ils me dérangent quelque peu.) Et là, bam, remake 3ds avec des graphismes magnifiques, et des petits détails de gameplay qui furent changés pour améliorer le confort visuel du jeu. La même magie opère, excellente initiative.

Je conseille ce jeu aux fans de Zelda ou aux possesseurs de 3ds, peu importe s'ils ont joué au titre original. En effet pour ma part, j'ai adoré cette aventure dantesque aux côtés de Link comme je l'avais déjà vécue avant. Que ce soit en la découvrant ou en la revivant, elle vous laissera un souvenir impérissable.

(Un petit défaut cependant : j'ai tellement joué à ce jeu que je le connais par coeur, du coup je ne touche plus à ce joyau, honte à moi. :rire: )

ramizaki
Posté le 04 août 2015 à 23:30

Un jeu plutôt pas mal les visions nous aide beaucoup,les graphismes sont bien fait la bande son aussi le jeu n'est pas assez long et c'est cool qu'on puisse être en enfant ou en adulte (c'est dommage qu'on puisse pas utiliser les même arme quand on devient adulte)

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 10:34

Il est très réussi et c'est mon autre zelda préférée avec majora's mask!
Il n'y a rien a dire sur ce jeu si ce n'ait qu'il est excellent :p)
Bon game a tous :salut:

Cap-Sparrow
Posté le 03 juil. 2015 à 01:26

Réalisation 15/20: la réalisation technique du jeu se résume en quelque mots, le brouillard de la N64 s'est levé. un lifting complet bien plus agréable à l'oeil avec en option une 3D relief plutôt bien fichu. Petit bémol, les bugs des murs (en se collant on voit à travers) est toujours présent et les png n'ont pas été modélisé avec autant de soin que les persos principaux.

Gameplay 16/20: après avoir joué à Skyward Sword ou même Twilight Princess, il est clair que le jeu à bien vieilli. les combats sont resté court et ultra répétitif et ne sont évidemment plus aussi novateur qu'à l'époque N64 à l'aube de la 3D et son stick directionnel. Mais heureusement Nintendo à rendu le tout moins embêtant, avec un mouvement gyroscopique de la console qui permet de tourner la caméra bien plus rapidement en vue fps (grapin et arc), mais surtout grâce au second écran qui permet de changer d'arme plus aisément avec 2 places en plus. (ce qui nous fait un total de 4 armes sur soi contre 2 auparavant). On a d'autant plus plaisir à retrouver les bottes de plomb et des airs dans l'interface "objet" plutôt que dans l'interface "Quête" de l'opus 64 qui nous empêchait de changer nos bottes rapidement avec les raccourcis auquel les objets normaux avaient droit. Le temple de l'eau est du coup nettement moins pénible pour le coup. L'écran tactile peut aussi nous assister en ce qui concerne les musique de l'ocarina, en effet les joueurs doués d'une mémoire de poissons rouges n'ont plus besoin de noter chaque notes sur un bout de papier qu'ils perdront par la suite ni de chercher sur Internet car tout est là sous vos mains (si vous le souhaitez, évidemment c est optionnel).

Audio 16/20: On est tous amoureux des thèmes musicaux du titres qui sont certainement les plus célèbre de la licence (en particulier le thème des Gerudos pour ma part). La magie n'a pas changé, mais pour le coup rien à changé puisque les thèmes musicaux ne sont pas remasterisés dans ce remake et c'est bien dommage pour une 3DS qui peut largement faire mieux que du son N64. (On apprécie le générique de fin digne d'une 3DS, mais c'est trop peu)

Durée de vie 20/20: La trame principal, c'est 9 donjons et autant de lieux à découvrir. Si on rajoute la fameuse quête des Skulltula d'or, les quarts de coeur, les 4 flacon, les 3 sorts à trouver et divers mini-jeu ça fait beaucoup. De plus ce remake propose un mode "Boss Challenge" pour revivre des combats épiques et le mode "Master Quest" pour les accro de difficulté comme moi ou ceux qui trouvait le jeu un poil facile en original, dommage qu'il est obligatoire de terminer le jeu une fois avant de s'y mesurer...ça empêche les chevronnés de commencer directement avec un challenge plus adulte. Pour les joueurs occasionnels ou moins patients, le remake propose les statues sheikah en option qui, si on le désire, donne de gros indice sur les donjons ou les quêtes annexes. (ces statues sont par-contre introuvable en Master Quest décidément réservés aux vrais challengers)

Scénario 11/20: On le sait, le scénario n'est pas le point fort des Zelda. La série nous a habitué à plus intéressant ces derniers temps depuis "Wind Waker" et donc forcément revenir à "Ocarina of Time" est moins convaincant. Il y a quelque chose de plus froid et mécanique, on suit la trame avec plus de distance et moins d'attachement avec les personnages.

Note Générale 16/20: Ce remake est convaincant. Si il part déjà avec une bonne base (le jeu original), il ajoute de nouvelles fonctionnalités rendant le jeu bien plus agréable en main, mais aussi à l'oeil puisque le lifting des textures, persos et des couleurs ajoute un teint colorés, détaillés et donc beaucoup moins terne que l'était son pendant original autrefois. Dans l'ensemble on remarque quand même que le jeu à vieilli de part la structure du scénario linéaire et des combats contre les créatures ou les boss franchement inintéressants (contrairement aux énigmes des donjons qui n'ont pas perdus de leur superbe).

- le lifting des persos et les textures plus colorés et détaillés

- une nouvelle interface pour les objets avec l écran tactile plus accessible et plus efficace

- les fonctions d'assistance NON-OBLIGATOIRE pour les notes de l'ocarina et les statues sheikah qui aide les joueurs moins doués en évitant de les faire chercher sur Internet

- le mode Master Quest attendu de tout fan de Zelda

- le gyroscope de la 3DS qui permet une visée plus intuitif et plus rapide avec l'arc, le lance-pierres et le grappin

- sa durée de vie exemplaire

- la bande son identique au jeu original sur N64 (1998) non représentatif de la 3DS.

- les bugs N64 non corrigés (cf les murs)

- un scénario qui peut faire sourire dans une époque ou jeu et scénario vont de pair dans l'expérience vidéoludique de beaucoup de jeux solo.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100