18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
katsuyo1555
Posté le 02 févr. 2023 à 22:28

Un jeu incroyable au visuel sympathique, un des meilleurs zelda sortie à mon avis bien que certain donjon sont dure telle que le donjon de l'eau dans la partie adulte mais qui reste excellent sur les autres points

LegendPandora13
Posté le 22 janv. 2023 à 15:12

Pour moi (et pour beaucoup d'autre) "Oot" est un très très grand jeu. Le meilleur Zelda jamais fait et peut être le meilleur jeu vidéo de tout les temps tout court.
Une aventure mémorable, une histoire marquante, un royaume d'Hyrule des plus mémorables et des donjons incroyables et remplit d'énigmes complexe.
Bref un chef d'œuvre vidéo ludique sublimé sur 3DS et dont j'espère toujours un remake sur switch.

MarioTheBest-
Posté le 06 nov. 2022 à 20:51

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est une aubaine pour tous ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer à la version originale, mais aussi pour ceux qui souhaitent redécouvrir cet incontournable du jeu vidéo ! :oui:

Le jeu prend place dans le Royaume d'Hyrule où le but sera pour Link de contrecarrer les plans du machiavélique Ganondorf qui souhaite utiliser la triforce pour régner sur le monde. Pour cela il devra passer par de nombreux lieux et donjons proposant des énigmes intéressantes et parfois assez ardues ! Tous ont un thème spécifique et un boss en lien avec celui-ci. :ok:

Le jeu compte parmi les meilleures musiques du jeu vidéo comme les classiques Lost Woods ou Gerudo Valley. On prend toujours plaisir à les écouter des années plus tard ! Niveau graphismes on constate l'amélioration de cette version 3D d'un simple coup d'œil ; plus aucune raison pour ceux que l'aspect visuel de la version originale dérangeait de passer à côté d'Ocarina of Time, en somme. Bien sûr d'autres améliorations sont aussi de la partie. :)

Si j'ai eu du mal à me lancer dans le jeu quand je l'ai obtenu, je m'y suis remis quelques années plus tard et ai ainsi pu saisir toute l'étendue de sa magnificence. C'est une valeur sûre, vous pouvez foncer les yeux fermés. :cool:

Stotch303
Posté le 29 oct. 2022 à 17:40

Honnêtement le jeu a très mal vieilli, beaucoup plus que des jeux comme Majora's Mask, Twilight Princess ou Wind Waker par exemple qui se distinguent chacun à leur façon par leur ambiance, Ocarina of Time est un jeu Zelda assez basique aujourd'hui mais en moins bien. Les donjons sont longs, les énigmes inintéressantes et il s'agit surtout d'explorer tout le donjon en espérant trouver une nouvelle salle, les boss sont pénibles à affronter car bien trop répétitifs, avec des animations très longues et des paternes souvent évidents, ce qui est d'un ennui terrible.
Mon problème avec ce jeu est que la plupart du temps il est très bien mais plus j'avançais dans le jeu plus je détestais et redoutais les donjons, ce qui ne m'était jamais arrivé avant dans un Zelda.
Je ne doute pas du fait qu'à l'époque où il est sorti il devait être excellent mais aujourd'hui il n'a plus d'intérêt autant faire botw ou twilight princess qui sont tout simplement meilleurs

Puissancier
Posté le 05 oct. 2022 à 10:02

Un très beau remake. Les musiques sont toujours aussi envoutantes...:oui: Les graphismes mieux que sur N64 et la possibilités de recombattre les boss et la master quest ajoutent un plus Le plus qui manquait sur N64. Un très bel hommage d'un des jeux phare de la N64.

Posté le 28 août 2022 à 11:08

Aujourd'hui, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D ne révolutionne rien, car tout a déjà été fait après lui. C'est joli pour de la 3DS, l'adaptation est réussie avec une utilisation astucieuse de l'écran tactile, mais la caméra demeure difficile à contrôler sans l'accessoire adéquat. Les donjons ont tous leur identité, leurs mécaniques et leur ambiance, ils sont très intéressants. Le scénario est lui assez convenu mais arrive à tenir en haleine tout au long du jeu. Les musiques sont bonnes, les mécaniques bien exploitées, mais voilà, c'est un Zelda quoi. C'est sympa, à faire pour la culture, mais pas une priorité.

Zomurn
Posté le 28 mai 2022 à 09:55

Allez, un autre 19 bien mérité pour ce zelda. Dans l'ordre, j'ai fait celui de snes puis game boy puis grand saut, le dernier botw sur switch. Et là j'ai continué avec Skyward Sword HD puis maintenant je viens de terminer ce Zelda oot version 3DS. Avec citra en 1440p + le hd texture pack de henrico magnifico avec les shaders magnifiés avec reshade, ça jette carrément mieux que cette vieille version n64 toute moche et hideuse aujourd'hui (honte à Nintendo pour le portage Switch non retouché sous le switch online). Bref, comment ce jeu a pu tenir dans une cartouche n64 à l'époque ? Il est long et il y a de quoi faire en quête annexes, toutes plus retords les unes que les autres ! Je vous averti, sans soluce ça va être chaud. En résumé, ce jeu démontre le grand savoir faire de Nintendo, et ça a commencé dès le début ! Ce passage à la 3D n'a rien a envié à Skyward Sword sorti 14 ans plus tard. Après Botw est différent car c'est un open world. Allez, je vais passé au prochain majora's mask 3D, c'est tellement unique ces Zelda. Des jeux intemporelles.

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 20:53

Ce que devrait toujours un être un zelda. Un jeu qui redéfinit les contours du style pour une décennie au moins. Un classique dont le génie de conception est à peine entaché par son âge 25 ans plus tard. Magique.

Posté le 08 nov. 2021 à 22:42

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer sur Nintendo 3DS !

Les graphismes sont très corrects pour les capacités techniques de la console, le jeu est fluide, j'ai remarqué un peu de perte de fps lorsque l'on casse plusieurs pots presque en même temps, mais rien pouvant nuire au confort ou à l'expérience de jeu. La caméra peut aussi passer à travers les décors par moment, mais encore une fois, rien de bien méchant.
Les musiques sont magiques et entraînantes, vous les aurez dans la tête tout le temps après. Les effets sonores sont aussi très mémorables, notamment les bruits de la nuit, des pas de Link ou de quoi que ce soit d'autre.
L'ambiance peut changer du tout au tout au fil de la progression de l'histoire : on ressentira de la joie, de la tristesse, de la peur, etc.
L'histoire est très prenante, et ce dès le début du jeu. On y prend goût direct et on accroche, puis on s'en souviendra pendant longtemps. Contrairement à ce que l'on peut penser, elle est aussi très profonde. Les personnages aussi sont très attachants et ont chacun leur petite personnalité bien à eux.
La durée de vie de jeu est parfaite. Je ne saurais donner de temps précis, mais on ne s'ennuie pas. Si vous le trouvez trop court, il y a aussi les quêtes secondaires, qui sont très intéressantes, avec le petit guide jvc qui aide bien.
Personnellement, j'ai adoré ce jeu, et il fait désormais parti de mes jeux d'aventure préféré, et est d'ailleurs pour moi l'un des meilleurs Zelda, et le plus incontournable, tout simplement.
Et puis, peut-être que, quelques années plus tard, vous aurez envie de le refaire ? Pour cela, le mode Master Quest, un peu plus relevé, sera à votre disposition pour redécouvrir ce chef-d'oeuvre.

Lorette69
Posté le 17 août 2021 à 13:16

Jeu joué récemment. J'ai été très surprise de me rendre compte d'à quel point le jeu n'a pas vieilli et est toujours très agréable à jouer. J'ai aimé retrouver les éléments signatures de zelda, et les décors recherchés qui peuvent devenir des énigmes. La longueur de jeu était également exactement ce que je souhaitais, et les concepts comme le conseil des sages sont très satisfaisants à jouer. Les musiques sont également appréciables.

MalePerf3000
Posté le 11 août 2021 à 17:07

Je n'ai jamais joué à la version N64 qui, il faut le dire, fut révolutionnaire en son temps. Je dis bien en son temps, car pour moi, ce jeu est périmé. Le remake est vraiment fainéant et pas adapté à la 3ds... La moitié des boutons ne servent à rien. Je n'ai pas pu aller plus loin que la moitié du jeu. De nos jours, je trouve ce jeu ennuyant au possible et trop "basique", tandis qu'un Wind Waker ou un Twilight Princess sur NGC me font toujours autant d'effet, même après toutes ces années. Pour moi, OOT est vraiment LE prototype du TLOZ 3d, et tous les autres jeux de la licence sortis par la suite ne peuvent être que meilleurs et plus abouti, tant en game design qu'en maniabilité ou encore en diversité de gameplay.
Ce jeu est probablement surnoté à cause de la nostalgie des anciens joueurs, à qui le remake a dû faire renaître les souvenirs de leur enfance, ce que je comprend en revanche totalement.

AngelinaTLOZ
Posté le 03 août 2021 à 14:03

Opus incroyable, le gameplay est génial et complet, on ne ce lasse jamais des quêtes, toutes plus différentes des autres. j’ai trouver que pour ma 3DS les graphismes était agréable. j’ai adorée jouer à cet opus malgré les difficultés que j’ai rencontrée à le finir ahah ! mais ça valait le coup. les idées sont toujours impeccables. jeu juste incroyable, un des meilleurs pour ma part…
il est LE zelda auquel il faut absolument jouer, LE zelda qui reflète parfaitement la saga
bonne journée ou soirée
AngelinaTLOZ

matsoulox
Posté le 05 juil. 2021 à 20:07

Rien à dire sur ce jeu tout est incroyable, que ce soit les musique, le gameplay, l’histoire. Ce jeu a bercé mon enfance et est pour moi le meilleur Zelda.

LinkMasterGer
Posté le 23 janv. 2021 à 16:29

Je l'ai fini 15 fois et ce port sur 3DS n'a pas détérioré mon enthousiasme, c'est tout simplement le meilleur jeu de tous les temps ! La durée de vie est énorme, les musiques sont mémorables, l'aventure est variée et fantastique, les donjons sont géniaux. Les quêtes entre les donjons sont cool. Les personnages sont attachants. L'histoire est fantastique. Et surtout, le gameplay est sans pareil ! Bref, que de superlatifs pour ce Zelda Ocarina of Time qui mérite bien sa réputation. A acheter sans hésiter.

Marinette2009
Posté le 15 déc. 2020 à 15:55

Pour moi, ce jeux est mon jeux préféré sur 2ds et aussi ils ont aussi penser à le remasterisée sur 2ds il est trop bien le meilleur jeux de la gamme 2ds

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100