18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
MrTriviality
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Malgrès les nombreux remake de ce titre sur NGC et sur la console virtuelle, il en demeure excellent dans sa version 3DS. Les graphismes sont très plaisants et l'univers reste inchangé et toujours enchanteur, peut être même un peu plus que sur sa version originale grâce à l'effet de 3D qui, au passage, embelli parfaitement le jeu. On regrettera toutefois les quelques bugs graphiques lors des passages d'une pièce à une autre, mais pas de quoi gâcher ce hit. Une bonne occasion pour les néophytes de découvrir cet épisode de The Legend Zelda désormais mythique, ainsi qu'une nouvelle occasion aux fans de re-re-re-(...)-re profiter de ce Zelda inoubliable qui a pour la pluspart des joueurs une place dans leurs souvenirs de gaming d'enfance.

wibolboss
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

ceux qui critique ce jeux de manière aussi virulente sont-ils des personnes qui n'ont même pas acheter cet version ou bien des personnes assez bête pour avoir racheter un jeux qu'ils avaient déjà finis?

Pour ma part se jeux est un énorme prennage de pied avec la découverte d'une aventure épique d'envergure à cotés de laquelle j'étais passait a l'époque.

Seul bémols la musique qui reste une simple remasterisation de l'ancienne version, j'aurais aimé une version symphonique qui aurais mis en valeur l'excellente qualité audio de la console.

Nymph-san
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est le nouvel épisode phare de la 3DS. Il était déjà l'épisode phare des Zelda... Eh ben! Il en vit des choses passionnantes ce Zelda. Pourtant, ce n'en est pas le meilleur. De plus, le remake suit exactement les mêmes choses que le premier Opus. C'est juste un remake avec la même âme mais le corps changé. Le jeu est bon, très bon, mais ne passe pas la barre assez haute face à Wind Waker Majora's Mask et Link Awakening's... J'aurai aimé quelque chose en plus du premier OoT.
Je mets 16/20, car le jeu est quand même excellent.

darkantoine2
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Franchement je n'avais pas de soucis sur la qualité du jeu, j'ai meme ete bluffé par la fonction gyroscopique qui se manie tres bien. Cela fait vraiment plaisir de se retrouver dans hyrule une nouvelle fois avec des graphismes magnifiques meme si parfois la 3D fait un peu mal aux yeux. Mais meme sans la 3D le jeu reste magique et est à acheter d'urgence car c'est le meilleur jeu 3DS du moment.

Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ayant fini le jeu sur N64 j'ai pu constater les différences entre les 2 versions, et la plus frappante a certainement été les graphismes remaniés, avec des effets de lumières mieux gérés et un lifting facial qui est plus que bienvenue. Le gameplay est completement pensé pour la console, avec les affectations d'objets aux raccourcis, bien plus pratiques que les retours dans l'inventaire. Une grosse durée de vie déjà dans la version originale. Reste que la 3D est dérangeante (comme dans beaucoup de jeux 3DS bizarrement)mais on aura tôt fait de la désactiver pour profiter au mieux du meilleur jeu 3DS du moment.

AbstergoScience
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Profitant du remake sur 3DS, j'ai enfin pu tester ce jeu en tête à la plupart des classements de jeux vidéo. Constat, relativement déçut. Contrairement à Wind Waker, je n’ai pris aucun plaisir à jouer du début à la fin, de même pour les donjons qui sont mes parties préférés. Peut être ont-ils facilités le jeux sur 3DS, mais la difficulté est assez basse, tandis que l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Peut être a cause du fait que j'ai joué à Wind Waker en premier, celui là restera définitivement d'un gout amère. Quand au graphisme et à la bande son, du bon.

BlackGreen
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Une grande déception pour moi ! Je suis pourtant fan des jeux Zelda... Mais celui-ci a comme un hic par rapport aux autres: Le principe. Je ne vois pourtant pas de grande différence mais j'ai été déçu. Le fait qu'il soit sur 3DS ? Les graphismes,on les aime ou pas... Le gameplay est pas super. La bande-son est originale,par contre. Je met un 6 sur 20 tout de même.

Onori
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Scandaleux , voilà ce que résume ce jeux . Nintendo à encore trouvé un moyen pour gagner de l'argent . Le plaisir du jeu original est gâché , on ne retrouve aucun plaisir à y jouer .
Franchement , ce jeu ne vaut pas l’achat d'une 3DS , encore trop cher . Je n'ai eu aucun plaisir à refaire l'aventure et ceux du début à la fin . Un simple C/C des version N64 et Gamecube pour MasterQuest ....

Songoku28
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D est un bon jeu d'aventure sur 3DS avec de l'action, des énigmes et une aventure longue et passionnante dans un bel univers ainsi que 2 générations de héros. On peut également refaire le jeu en plus difficile à la fin.

OverTim44
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Pour certains, je vais sans doute avoir l'air d'être trop sévère envers l'un des jeux les plus cultes de tous les temps, mais ce Zelda ne m'a pas plu et je vais vous expliquer pourquoi. Déjà, les graphismes, bon je sais qu'il s'agit d'un jeu Nintendo 64, mais c'est un remake, ils auraient quand même pu lisser les textures, les décors sont réussis mais les personnages et les boss...si certaines textures sont assez correctes (Saria, Volcania) plein d'autres sont franchement vilaines (Ganondorf, nom de dieu!) niveau combats, rien à dire, c'est simple à prendre en main, cependant, ça manque de variété (taper avec l'épée, parer avec le bouclier, esquiver, peut-être utiliser de temps à autre le feu de Din et les flèches de glace et ça s'arrête là...) ajouter des bottes comme dans TP aurait été intéressant, mais si les combats sont assez faciles, ne vous y méprenez pas, le jeu est dur voir même très dur (le temple de l'eau!) trouver comment avancer dans le jeu demande une sacrée dose de jugeote et finir certains temples sans les soluces relèvent de l'exploit, tout simplement parce que le jeu ne vous donne aucune indication sur ce qu'il faut faire, la difficulté n'est pas un défaut, c'est même une indéniable qualité pour certains, mais même si je suis amateur d'un peu de challenge, je le trouve bien trop relevé sur ce jeu. Le jeu, comme tous les Zelda est une sorte d'open-world et il n'est pas rare de devoir se taper de très longues phases d'aller-retour entre un bout et l'autre de la map, je trouve ça ennuyeux et comme en plus, le jeu ne vous dit pas ou aller, ce problème est décuplé. Mais si j'ai mis une note au dessus de la moyenne, c'est qu'il a quand même des qualités, par exemple son scénario qui est un pur chef d'oeuvre, sa prise en main intuitive, le voyage dans le temps pour passer d'enfant à adulte et sa durée de vie qui est titanesque déjà par le contenu mais en plus par la difficulté.
Alors quel est mon avis final sur OoT? Et bien, pour moi, il vaut plus une note aux alentours de 10 par sa difficulté que j'ai trouvé déraisonnable. Mais, objectivement, c'est la seule grosse entrave à l'amusement que je lui ai trouvé, et la difficulté d'un jeu n'est pas réellement un défaut et beaucoup de gamers aiment ce genre de jeu et à part ça, on a affaire un jeu très complet avec un scénario qui mérite un Oscar, une foule de quêtes annexes et de secrets à découvrir et des donjons très bien faits. Donc, OoT conviendra parfaitement aux hardcore gamers, si vous êtes un casual, passez votre chemin!

Zoruajuju
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est beaucoup trop dur,c'est assez soulant de devoir faire des allées retours pour redevenir petit,je l'ai depuis un mois et je le trouve déjà laçant,assez bon dans l'ensemble.Pour les fans de zelda je vous le recommande mais par contre pour ceux qui ont moins de 8 ans.

Icenight
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une difficulté assez corsé,les bandes son sont très bonnes,les graphismes exeptionelles et des petites quêtes annexes qui vous font suer.Par contre,le jeu est lassant très vite après avoir fini l'histoire principal.

lyonnais125
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Décu de ce portage/remake (il tiens beaucoup plus du portage que du remake), je n'ai pas du tout était transporté! L'ayant fait sur N64 et l'ayant beaucoup appréciez, je me suis jeté dessus en achetant une Nintendo 3DS. La 3D sert à peu de chose dans le jeu (comme dans tout les jeux d'ailleurs), le gameplay ma très maniable car il y a qu'un stick (on est en 2013 quand même, plus en 1994 et le début de la 3D). Mais le pire dans tout ça, c'est que je me suis ennuyé sur ce jeu, aucun moment je ne l'ai appréciez!!! Tout la magie et le charme de l'épisode N64 à disparu, c'est incroyable!
Heureusement que le jeu comporte des bons points comme son OST ou sa durée de vie mais je le recommande pas à ceux ayant fait le jeu sur N64.

chloroforme
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Sur nintendo 64 je lui aurais mis une meilleur note car là il s'agit d'un remake de l'original sur nintendo 64 et de Zelda Master quest étant sortie sur Gamecube.
Je vais juste énuméré les points négatif de ce portage.
Tout d'abord, après avoir résident evil: revelation et Kid Icarus, je trouve Zelda 3D manque de réel beauté, malgré une refonte graphique spendide par rapport au jeu original, maintenant que je connais mieux la console, je me dis qu'ils aurait pu être bien plus beau. Ensuite le problème viens du contenu dans le jeu, je pense qu'avec plus de décor le jeu m'aurais semblé moins vide, et je pense que quelques défis/mini-jeux supplémentaire n'auraient pas été de refus. En clair se remake aurait dû apporter de nouvelle richesse plutôt que de vouloir rester trop identique au jeu original.

Wana_Pouic
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu Zelda comme toujours. La 3D est une nouvelle expérience sur ce jeu, et personellement je trouve qu'elle s'y adapte plus ou moins, sens plus.

Seulement, ayant déjà acheté le jeu sur wii et trouvant que sur grand écran l'univers de Zelda s'y accorde beaucoup plus, je ne peu qu'avouer ma déception, il fallait que la 3D se révèle innoubliable, évidemment ce n'est pas le cas.

Je conseille ce jeu, qui est tout de même très bien, à ceux qui y n'ont pas déjà joué sur wii.