18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
KrOWneD
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Bon remake d'un excellent jeu ! Un jolie lifting des graphismes, réussi. Une 3D très immersive, mais malheuresementle fait de l'activée, désactive l'anti-aliasing avec quelques effets de 'ghost' à certains moment, mais à part cela, c'est bon. Avec l'écran tactile, tout devient plus pratique et plus simple d'accés, il est bien exploité. La gyroscopie est pratique pour viser plus rapidement, mais il faut désactiver la 3D lorsque l'on utilise cette fonction. Après avoir fini la quête normale du jeu, la Master Quest est débloquée, une très bonne chose pour prolonger l'aventure.
Ce jeu est très bon, je le recommande à ceux qui ne l'ont pas fait auparavant, ou encore à ceux qui l'ont fait et veulent s'offrir un bonheur nostalgique.

DansLaPoche
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Totalement d'accord avec le test de JVC. Zelda est de retour sur 3DS avec l'épisode remake du Zelda favori des fans, en tout cas pour une bonne partie des joueurs. Pari réussi, avec ce remake Nintendo fait découvrir aux plus jeunes ou aux personnes ayant ratées un évènement comme Ocarina of Time d'enfin toucher à cette merveille. Pour les autres ayant déjà terminé OoT en long en large et en travers, du contenu a été ajouté. La refonte graphique est une franche réussite, la Master Quest miroir ainsi que le mode Boss Rush proposent un réel challenge et une redécouverte du total du jeu. Pour tout processeur d'une 3DS, ne pas ajouter ce jeu à sa ludothèque est une grave erreur.

reda989
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ce Zelda est sublime rien qu'à la vue des graphismes bien rendu avec la 3D. La durée de vie est immense et c'est aussi l'un des seuls jeux potables pour l'instant sur 3ds. Bref bon jeu sur cette petite console.

Lava-Cookie
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

(suite de pika-chuz) La durée de vie est phénoménale : aventure longue, nombreuses quêtes annexes et le nouveau mode Boss Rush, permettant de réaffronter les-dits boss. On regrettera cependant de ne pas pourvoir partagé ses records en ligne ou un mode coopération. Enfin, je finirais avec un mot pour la master-quest, réservée aux joueurs les plus aguerris ayant fini l'aventure une première fois : les donjons sont plus durs et le jeu est en mirroir, inversé. De quoi atteindre les 100h de jeu, avec un fort taux de rejouabilité ! Vous l'aurez donc compris, OOT3D est un très bon remake d'un excellent jeu. On regrettera cependant l'absence d'une nouvelle quête anexe et d'un nouveau donjon, qui auraient été fort apréciables.

Bridgess34
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Comme on pouvait s'y attendre, il s'agit d'un excellent jeu.
L'effet magique est bien là, comme dans le premier opus. Les graphismes sont très bons, les personnages attachants et l'aventure toujours aussi épique.
Le seul défaut que je trouverai est celui du support. La 3DS n'est pas des plus adaptées pour jouer à un je de ce style, et ce, malgré le nouveau curseur.

Surgeon_Law
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un remake extrêmement bon. Joli, une bonne jouabilité ( pour un jeu sur DS c'est pas mal ! ). Toujours aussi excellent donc j'ai vraiment pris autant de plaisir à y jouer que sur N64.
Difficile à y jouer en 3D, on se contentera donc de mettre la 3D pour les cinématiques.

AceClementH
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ocarina of Time 3d est un très bon jeu,mais en tant que remake on était en droit de s'attendre tout de même à quelques ajouts.Sur le plan visuel,là y'a rien à dire,c'est presque un sans faute pour ce oot3:le jeu est très coloré, très propre (malgrès un l'alliasing),les textures sont très fines,les animations ont été amélioré,certains décors et personnages ont carrément été remodélisé et le tout est bien entendu très fluide.La 3d quand à elle rend vraiment très bien,mais activée au max au bout d'une heure ou deux,elle commence à donner mal aux yeux.Sinon le gameplay n'a pas vraiment changé,à part les améliorations louables d'ergonomie (écran tactile oblige) et bien entendu la fonction gyroscopique très réactive qui renforce l'immersion.La durée de vie quand à elle est vraiment titanesque (35 heures pour le mode solo et 30 heures avec la MQ! ).Le scénario est clairement le gros point faible du jeu:c'est basique et surtout bien trop niais.Et la bande-son et bien c'est OOT hein,ça frise la perfection.Pour conclure OOT3d est vraiment excellent,long,beau,ultra agréable à jouer,même si on ne peut que dénoncer le fait qu'il n'y ait pas eu d'ajouts de contenu notable.Un must!

Guiroh
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Là encore, on peut se demander comme pour Rayman 3D : Est ce vraiment un remake ou alors un simple portage qui n'a pas demandé d'effort. On est quand même tenté de classer ce Zelda dans les portages. Heureusement, le jeu inclus la master quest mais à nouveau ce n'est pas une exclu à cette version. Alors il lui reste quoi à ce Zelda ? Des graphismes vraiment améliorés où la 3D avec vraiment un plus, elle arrive même à rendre le jeu plus beau. Outre ces graphimes, cette version à quoi de merveilleux ? Un mode boss qui au final bien que sympathique ne peut pas se permettre de donner le titre de remake à ce jeu.
Évidemment ce jeu est un pur plaisir mais il doit être réservé aux personnes qui ne possèdent pas le jeu original ou encore à la rigueur pour ceux qui veulent le refaire avec la master quest.

ob1tuan83

Je fais partie des rares personnes a ne pas y avoir joué sur N64
(je sais , c'est un crime!) moi a l'époque c'était wave race et goldeneye :) Heureusement la 3ds est là!
Sublime, magnifique, féerique, magistral... les superlatifs manquent pour rendre hommage a ce jeu ! Dire que si il n'y avait pas eu de remake je serai passé a coté... Merci Nintendo!!!

_ptitlink_
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai très peu joué a la version N64.
En découvrant cette version, je me suis en effet rendu compte que c'était surement un des meilleurs jeux de tout les temps !
Les graphismes sont a couper le souffle et la jouabilité extra !
Sans compter la durée de vie doublée grâce a la fameuse Master Quest !

Farlander
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un jeu génial, des graphismes très réussi pour une console portable. Un scénario assez bon, Link entre sa periode enfant/adulte. Un durée de vie excellente. Seul petit bémol, la 3D souffre de quelque aliasing et de petit bug.
A part ça, c'est un jeu à avoir sur 3DS.

[DukeNukemF]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Woaw ! Le remake du meilleur zelda...ça ne peut être que ÉNORME !!! Le jeu est immersif,les musiques magnifique ! Les endroits aussi sont magnifiques ! Bref !Les graphismes apporte une claque visuelle,les contrôles sont simple a manier,la durée de vie : rien a dire MUST TO HAVE !!!!

shadow3869
Posté le 18 août 2011 à 00:00

En évitant de sombrer dans la nostalgie galvanisante de certain commentaires de mes prédécesseurs, c'est un bon jeu certes. Mais bon, il manque vraimment de nouveauté.Je trouve que tout le gameplay hors donjon/action est un peu vieu (façon de parler aux pnj, vue de caméra dans la ville principale). A part la possibilité de combattre des boss, le mod miroir et 2-3 PNJ cela reste quand même très pauvre en nouveauté.
La 3D est assez lourde, même si elle ne me fait pas du tout mal aux yeux, j'ai eu pour commencer quelques soucis de dédoublement de personnages mais avec un peu d'expérience ceux ci s'estompe, je conseil fortement aux personnes non habituer a mettre un peu moins de la moitié en 3D pour commencer.

Sinon les points positifs: C'est largement le plus beau jeu de la 3DS, avec une 3D de très bonne qualité. Très bonne histoire (remake tout de même), bonne jouabilité.

J'ai pu trouver le jeu neuf a 35 euros en grande surface, prix raisonnable--- foncez

[Swanou]
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un excellent remake en 3D. Des graphismes beaucoup plus doux que sur N64 et NGC. Malgré l'avoir déjà fini une fois sur GC, j'ai décidé de renouveler l'expérience sur la 3DS et je ne suis absolument pas déçue. Un nouveau système de jeu intuitif avec l'usage de l'écran tactile, un scénario qui n'a pas pris une ride, un régal tout simplement !

Je conseille vivement ce jeu et ce même si vous y avez déjà joué sur d'autres plateformes. Il laissera sans doute un souvenir impérissable dans votre mémoire de gamer.

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

D'Ocarina of Time 3DS est un jeu sublime, les graphismes sont juste énorme. Beaucoup de plaisir a parcourir à nouveau Hyrule. Une interface parfaite et très ergonomique grâce a la 3DS !
Je mets que 16 car ils auraient pu faire plus de modification, quelque chose de surprenant...
Mais ça reste un hit en puissance ! bravo Nintendo !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100