18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
X-Makeena
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je crois que je suis tombé littéralement amoureux de ce jeu, n'ayant pas pu jouer à la version N64 (trop jeune :/),j'ai juste eu le droit à quelques vues. Franchement, ce jeu est LE Zelda d'aujourd'hui. Côté graphique, c'est magnifique et complètement refait de ce que j'avais pu voir, je ne sais pas si il exploite complètement les capacités de la 3DS mais franchement ça s'en approche je pense, c'est fluide, très beau, c'est pas d'la HD, c'est sûr, mais c'est géant quand même quand on voit que la cartouche contient quand même deux versions deu jeu déjà lui-même long (la fameuse master quest) et pour ceux qui aurait une dent contre la 3D dans ce jeu faut pas pousser, c'est MAGNIFIQUE. Côté histoire, rien a changé apparemment, et j'adhère complètement, juste : les personnages sont vraiment nian-nian. Sinon bah durée de vie je dois en être bien à 10 h je ne me lasse toujours pas malgré que retraverser toute la plaine d'Hyrule quand on a pas Epona est un peu long et on se fait vite avoir par la gestion jour/nuit quand on a pas encore appris le chant du soleil. Ca fait réfléchir, eh oui les hardcores gamers, il y a des énigmes, c'est pas du bourrin. Les musiques et le déroulement de l'histoire nous font toujours autant vibrer, la maniabilité toujours au rendez-vous et le gyroscopique nous sert vraiment pour une fois.
Un chef d'oeuvre, voilà tout ;)

kannoudemars13
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Bon, tout d'abord je n'ai joué que très peu à l'OOT original donc je ne me rappèllais que très peu du jeu.
La note sur ce TEST est amplement mérité car quand on compare les images de N64 3ds FAUT être PRO S ou Fanboy pour dire qu'il y a pas de différence, le gameplay est très bon les musics tout simplement génial le tactile très bien utilisé.
L'histoire est tout simplement envoutante bha besoin de dire beaucoup plus de chose sur ce chef d'oeuvre =).

Lilty501
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time, voilà un titre devenu mythique dans l'univers du jeux vidéo. Et ce n'est pas sans raison. En effet, ce jeu avait réussi, en 1998 sur Nintendo 64, à faire passer la fabuleuse série Zelda de la 2D à la 3D. Au final ? Un Gameplay presque parfait ( que beaucoup de jeux ont repris et pas seulement les autres Zelda 3D ), une Bande Son magnifique, un Univers enchanteur, de très beau Graphisme ( pour la N64 ). En gros, les développeurs avaient fait du bon boulot. Et voilà, qu'arrive la première Remake ( oui car sur Console Virtuelle il s'agit d'un portage ) de ce grand jeu.
Je vous rassure de suite ( quoique si vous lisez ceci vous aurez vu tout les commentaires positif sur cette Remake en plus du Test de Romendil ), cette Remake est très bien faîte, et s'annonce pour être, le jeu à posséder, en ce moment, sur 3DS.Des Graphismes revus à la hausse, un Game Play amélioré et bien adapté pour la 3DS, une Bande Son d'une qualité légèrement supérieur à la version original sur 64, une fluidité revue à la hausse et surtout... l'ajout de la fameuse Master Quest, une fois le jeu fini, et la venue du Mode Boss Battle. Bref, acheter ce jeu sans aucune hésitation !

Setia
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

La première chose qui frappe sur ce remake ce sont les graphismes qui sont assez impressionnants et qui laissent présager que du bon pour cette toute nouvelle 3DS.
Le jeu est, à part ça, similaire à l'original mais il faut dire que l'original était déjà parfait ..
Justifie l'achat d'une 3DS.

woody0816
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Difficile de ne pas mettre un 19 ou un 20 à ce jeu. Ce remake est tout simplement magnifique de A à Z et il est aussi le meilleur jeu de 3ds à l'heure actuelle. Les graphismes sont superbes : les personnanges sont détaillés tout comme les décors, les environnements sont très colorés, la profondeur des décors est remarquable, la fluidité est de aussi au rendez-vous et la 3d est excellente : elle apporte un véritable plus au décors et la la sensation de profondeur est de très haute qualité.
Coté bande son, rien (ou presque) n'a changée, tout comme le scénario où la rien n'a changé (même parole, même donjon,...) mise à part les pierres sheikahs qui viennent apporter de l'aide. La jouabilité a été améliorer. Tout ce qui concerne l'équipement, la carte etc... se déroulent sur l'écran tactile se qui simplifie beaucoup le changement d'équipement (donc plus besoins de faire des allés-retours dans le menu pause pour les bottes de plomb dans le temple de l'eau!). La durée de vie est pratiquement inchangée en mode histoire normal (environ 30-35h).Mais le véritable plus de cette version est la Master Quest, une version miroir d'hyrule que peu de personne avait déjà pu faire sur GameCube, qui vous rajoutera environ 30-40 heures de durée de vie supplémentaire. En Bref, ce jeu tout simplement excellent, que tout possesseur de 3ds doit acheter. Et pour ceux qui n'ont jamais fait ce jeu, foncez, vous ne serait en aucun cas déçu de ce jeu culte!

R_Kami
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est bien simple : The legend Of Zelda Ocarina Of Time est le meilleur jeu auquel j'ai joue de mon vivant !

Mais qu'est ce qui en fait un jeu si exceptionnel ? Il y a plein de raisons et la plupart on deja ete dites dans le test et commentaires, je ne vous donnerais que la raison la plus importante a mes yeux :
L'atmosphere du jeu, sa magie, et le souvenir qu'il vous laissera !
C'est une vraie aventure que vous vivrez, grace a une realisation soignée comme le visuel, les dialogues, les personnages, la musique... !

vous vous souviendrez de ce jeu comme vous vous souvenez de votre fim ou roman préféré !

BiG_dAddY_57
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Pas besoin de chercher plus loin :the legend of zelda est le meilleur jeu de 3ds du moment. tout est excellent: Les graphismes sont vraiment beau, fluide, détaillés et colorés. Le gameplay est excellent, la fonction gyroscopique marche du tonnerre et l'écran tactile est très réactif. La jouabilité est aussi améliorer grace à l'écran tactile qui nous simplifie de beaucoup d'aller retour et des icones bien pensés. La durée de vie de la quête principale est la même (30h environ), mais ajouter a cela 1 ou 2 heures de boss challenge et 35-40h de master. Ce qui nous revient à environ 70h de durée de vie! exceptionnel! La bande son quand a elle est inchangée. Mais venons la vrai nouveauté, la 3D! La profondeur est superbe, on découvre vraiment une autre dimension d'hyrule! La 3D marche très bien pour moi, mais ne ferra le meme effet pour tout le monde. Pour conclure, ce jeu est le meilleur de la 3ds. Le jeu est destiné à tout le monde, autant aux nouveaux (foncés!) qu'à ce qui ont déjà fait le jeu. Un chef-d'oeuvre.

casserolx
Posté le 18 août 2011 à 00:00

ok, zelda ocarina of time est génial, mais je trouve vraiment abusé de la part de nintendo de nous servir du réchauffé pour sa nouvelle console. J'ai terminé ce jeux 2 fois sur n64,et lorsque l'on s'est vu offrir la masterquest sur gc je n'avais deja plus le courage de recommencer une 3ème fois. Sans aucun doute je le conseil à ceux qui n'y ont jamais joué, mais pour les autres c'est un nouveau zelda que nous attendons!

OddworldHD
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut-il pour moi le titre de BGE ? Non, pas du tout. Je l'ai acheté, day one, et franchement, beh je le trouve pas si spectaculaire que ça, mais pas du tout. Au niveau du remake, la 3D est moyenne, quand elle est activée, les textures clignotent et l'aliasing arrive en masse, dommage, mais le jeu reste beau, par rapport à ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui sur 3DS... je n'ai pas à ronchonner sur la jouabilité non plus, elle est très bonne, ni sur la durée de vie, ni sur les magnifiques musiques, mais bon dieu, je ne lui trouve pas de saveurs, je le finis, comme ça, je me fais 30 minutes par jour, et ça me lasse. Mais bon,force est de constater que c'est un bon jeu, même si je n'aime pas trop les zelda tout court, pour moi il mérite 16 sur l'original, et pas plus de 13 pour ce simple remake, vendu 50 euros tout de même. Décidément, la 3DS me déçoit, je n'ai toujours pas trouvé un seul jeu auquel j'ai vraiment prit un immense plaisir. Attendons luigi's mansion 2 :hap: ATTENTION je précise bien que le jeu mériterai un 16 en original, mais le remake, 13.

Posté le 22 août 2011 à 00:00

Grand, grand,grand fan de la version N64.
Cependant, qu'en est-il du remake? Prenons d'abord Zelda normal (une fois le mode normal fini vous débloquerez Master Quest). Le mode normal rien à dire, toujours aussi bon que la version N64. Par contre le remake.. une 3D complètement inutile et qui ne justifie ni le prix de la console ni le prix du jeu (le remake propose un Link et UNIQUEMENT Ganondorf mieux réalisés... l'ensemble des autres personnages ne change pas d'un pixel ceci est extrêmement décevant) et l'ensemble des graphismes a été amélioré avec quelques plantes par-ci par-là et 2-3 meubles qui ne servent qu'à décorer. Quelques effets de lumière donne mieux qu'auparavant. Quant à Master Quest, bien meilleur sur Gamecube. L'image inversée est vraiment énervante (d'autant plus que tout n'est pas inversé correctement). 50 euros pour ça, non non et non. Nintendo et les remakes de la honte tout simplement.

Svyatogernyj
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Bon. A vrai dire, je ne saisis pas l'intérêt d'un tel remake. Ok, les graphismes sont bons et la maniabilité est elle aussi appréciable. Seulement, cela m'énerve de voir un remake qui n'apporte rien concrètement (ce n'est qu'une actualisation sur console portable) et qui de ce fait, n'a pas vraiment de substance authentique. C'est comme Mario bros sur Wii ou le petit Nicolas au cinéma, des remakes, des actualisations à n'en plus finir... J'oppose ce zelda à l'original qui m'a plus fait rêver.

Rastau
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé Zelda assez moyen voire ennuyeux, les phases d'exploration sont un peu lentes, les combats assez nerveux mais saccadés, les graphismes pâlichons pour de la 3DS et une bande-son "chevaleresque" que je n'aime pas vraiment (les mélodies à l'ocarina c'est niais...). Enfin, en terme de contenu, j'ai été déçu (15h de jeu!) je m'attendais à une grande aventure comme Super Mario 64 mais non, reste le mode avec les Boss à combattre qui est intéressant 10 minutes pas plus... Voila, très déçu par le soi-disant "meilleur" jeu de la 3DS...

T3x7_Portal
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je lui donne la note qu'a eu son confrère car rien ne remplacera la bonne vielle Nintendo 64, bon j'avoue ne pas l'avoir testé sur 3DS :honte:
Désolé si vous prenez ça comme un troll, joueurs de 3DS !
Ce n'est pas un troll mais je lui met donc 18, j'ai mis 20 a celui de N64 car il m'a "bercé" =)

italietotti90
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Oui c'est vrai que c'est une jeu excellent mais avant de l'acheter je voyait beaucoup de personnes dire que c'était le meilleur jeu blablabla. Sauf que pour moi ce n'est pas le meilleur jeu, l'histoire est banal, le gameplay ça passe, les graphismes sont bien remasterisé pour une 3DS, la durée de vie est assez longue, bref il a de bon côtés mais pour moi c'est un jeu banal et je regrette un peu mon achat.

monster-us
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Rien compris à la note aussi élevée de ce remake N64, graphismes polygonés, saccades, mouvements peu précis, mélodies pas terribles et lassantes.
J'ai franchement été déçu, car c'est quand même un jeu que beaucoup de gens aiment, j'en ai peut-être trop attendu, hors je me suis ennuyé et énervé à la vue de tous ces défauts en 2011. Et encore, si le jeu était intéressant, j'aurais surement fait l'impasse dessus mais non! Voila, et j'ai pas aimé l'ambiance non plus.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100