18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Gekka
Posté le 09 mars 2014 à 00:00
  • Critique 2 : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Note : Cet avis ne concerne que moi, donc je vous prierai de critiquer mes avis dans les vôtres. Merci d'avance.

Je n'ai pas pu découvrir la version originale de ce jeu sur Nintendo 64, donc j'ai pu me procurer la version Nintendo 3DS. Que dire ? C'est tout simplement fantastique. Je félicite Nintendo pour ce jeu.

Notes :

Graphismes :19/20
Quelques couleurs un peu trop vives m'ont fait mal aux yeux, mais à part ça, les graphismes sont très bien faits et les décors très détaillés.

Scénario : 18/20
Comme le scénario est le même que celui de la version Nintendo 64, il n'y a rien de spécial pour les anciens joueurs. Mais il aussi fantastique.

Gameplay + Jouabilité : 17/20
Facile à prendre en main dès le début. Mais avec Epona, un peu moins. Les armes aussi, du style arc ou boomerang, deviennent difficiles à utiliser avec le gyroscope.

Bande sonore : 19/20
Tout simplement magnifique ! Nintendo a su combler mes oreilles avec une bande sonore parfaite !

Note générale : 18,25/20
Quel remake fantastique après celui de Pokémon version Or. Cet épisode restera mon préféré ! Personnellement, je le conseille aux fans d'heroïc-fantasy et de combat. Même les anciens joueurs peuvent y rejouer.

Les + :
- On peut manier les armes avec le gyroscope
- Bande sonore et graphismes re-travaillés
- Les précision des décors

Les - :
- Certaines couleurs sont trop vives et font mal aux yeux
- Epona, difficile à prendre en main au début

Geeka

Quiquine2
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un merveilleux jeu ? Yes it is !
Je ne sais pas par où commencer, car il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à dire dessus... C'est vraiment un bon jeu.
On commence par la scénario ? Euké !
Le scénario est.... Génialissime quoi. On m'a souvent dit que Ocarina of Time était LE meilleur jeu de Legend of Zelda (Sans compter Majora's Mask, c'est un peu la guerre entre les deux ! Mais je n'y ai jamais joué alors passons) et c'est vrai. Le scénario est vraiment bourré de rebondissement. Vraiment super ! Quoi d'autre à dire ? La musique ??? Ouiiiii la musique ! Je l'adore je l'adore !!! Je l'adore !!! La musique de ce jeu est merveilleuse et ma préféré rèste la musique de Gerudo Valley qu'on serait capable d'écouter pendant une heure entière !. Maintenant, y a-t-il des points négatifs ? Eh bien malheureusement j'en ai trouvé... Prenons exemple sur la fin. Je l'ai déjà dis, le scénario est génialissime. Mais la fin est........ Décevante ?.... C'est vrai car je m'attendais à une fin du genre, on récupérait la triforce de la Force et on replace les trois triforces à leur place respectives dans le Temple du Temps. Finallement, quand j'y suis retourné après la fin du jeu, j'ai été déçu de ne pas le voir.
Ensuite je vais parler du boss final... Enfin pas final final, celui juste avant, Ganondorf avec ses éclairs là.
Vous allez me dire, "Qu'est ce qu'on peut trouver à dire là dessus ?" Eh bien Ganondorf ne possède-t-il pas la triforce de la force ? Je l'ai trouvé..... Pas du tout difficile à battre. heureusement que le "Ganon" vient ratrapper le coup ! Que dire ensuite ?... Ah, oui à propos des graphismes. On voit bien que les graphismes ont bien été retravaillé de la Super Nes à la 3DS. Je n'ai pas finis le jeu sur NES, mais j'ai pu percevoir une bonne partie des différences. Franchement géniale, juste aussi la fonction de l'heure qui est un peu casse pieds. Par exemple quand on veut voir le gars se balader dans le cimetière là, j'ai oublié le nom, ça se déroule dans une certaine phase de la journée et à chaque fois j'arrivais trop tôt ou trop tard. Au final, j'ai beau avoir fini le jeu, je ne l'ai toujours pas rencontré !!
17 est pour moi une note convenable. Jeu fortement conseillé à acheter d'urgence !

Sushi21
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Étant un fan de la série zela , je me suis empêché de l'acheter quand il est sortie sur 3DS . Hé ben je ne suis pas déçu de mon achat ! De magnifiques graphismes , un tous nouveau mode de jeux avec les boutons de la console , des persos que l'on retrouve , des quêtes , des jeux . Certes les niveaux sont un peut dur parfois mais sinon quel jeu !

Robigeek
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré car :
Musique juste légendaire musique rêvante.
Durée de vie du jeu est énorme .
Graphisme au top
Histoire juste géniale
Pour moi,c'est le meilleur jeu 3DS AYEZ LE ABSOLUMENT.
Franchement ça me dérange que JVC ai mis 19 il mérite carrément 20/20

piratjack
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

- Dans les décors du jeu je ne suis pas trop fan du mélange cubique + texture réalistes . Dans l'ensemble les textures sont plutôt jolies mais en s'approchant , elles ont l'air floues . La 3D apporte une vraie profondeur à l'univers . En général , les graphismes du jeu ne m'ont pas emballées même si ils sont soignés .

- Le monde est très grand , il y a de nombreux équipements mais les combats ne sont pas assez développés . Les donjons ne reposent que sur une arme ce qui rend les "énigmes" faciles . Dans l'ensemble la difficulté du jeu est bien dosée mais parfois les boss sont assez longs à vaincre .

-Le jeu a une très bonne durée de vie . Les quettes annexes dont la chasse des skultullas qui apporte beaucoup de temps de jeu supplémentaire . Les décors sont assez variés mais la plaine d' Hyrule paraît trop vide . Je n'aime pas le principe de la Masterquest qui est "refait tous le jeu mais avec des ennemis qui t'enlèvent deux fois plus de vie"

-La bande-son du jeu est très bien : on y trouve des sons cultes .

-Le scénario du jeu n'est pas au top , il se constitue de deux phases et les rebondissements sont inexistants , on se doute très bien de la fin du jeu .

-Malgré tous ses défauts , ce jeu est très bien mais il n'a pas été à la hauteur de mes espérances . C'est l'un des jeux qui exploite le mieux la 3D . Je le conseille aux fans de la série et à ceux qui aiment les jeux d'aventures .

JVC_nintendo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Symbolisant pour une bonne partie des joueurs les retrouvailles attendues de longue date avec l'épisode le plus adulé de la série, ce remake d'Ocarina of Time risque de demeurer pour longtemps le fer de lance de la Nintendo 3DS. Outre sa refonte graphique et son rendu en 3D relief, cette version s'appuie sur un remaniement de l'interface et une meilleure gestion des vues à l'aide du gyroscope pour offrir un confort de jeu optimal. L'aide facultative intégrée, le nouveau mode Boss Challenge et la fameuse Master Quest parachèvent le tout pour rendre hommage à un titre culte qui n'a pas fini de nous faire chavirer.et un très bon 19/20

Mens_WCW
Posté le 23 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu. Le défaut qu'on pourrait lui mettre c'est le graphisme à cause de manque de lissage. L'histoire est bien construite et organisée. Les notes de l'ocarina sont bien faites. C'est un jeu que je recommande.

LakiRisk
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Très bon jeu !

Tres bonne remake du jeu ! Bon graphisme... Tout bonnement époustouflant ... Ceux qui n'ont jamais jouer a un Zelda de leur vie , prenez-le. Y'a même un tuto pour la prise en main sur le premier donjon (celui de l'arbre Mojo).

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

j'ai trop aimé les combat ,l'aventure,les graphisme et la duré de vie et en plus le jeu est difficile et en plus j'ai jamais joué a un zelda ,mais le seul regré ce que l'on peut pas acheter des armes et des armures!!

Elfepiste
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda:Ocarina of Time 3D est un très bon remake du jeu d'origine.Une très longue durée de vie.Des graphismes excellent,surtout avec la 3D qui rends très bien.Le gameplay toujours aussi prenant.On retrouve les énigmes, les boss etc.. Tous ce qui fait le charme d'un Zelda.Si vous êtes fan de la série et que vous l'avez pas encore fait, achetez-le. Pour ceux qui veulent découvrir la série par cet épisode, vous pouvez. Et pour ceux qui veulent le redécouvrir, profitez s'en. Je conseille ce jeu à tous le monde. Très bon remake.

Trekstor
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu 3ds 20/20 des graphismes très travaillés en 3d :bave: et l'histoire très cohérente et les musiques comptez 40h de jeu pour terminer la trame principale puis 120h pour 100%

Mais après avoir tout fini il ne vous restera plus qu'a revendre le jeu.... comme dans touts les zelda en somme.

Link4429
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement...Magique!Non,même pas,il n'y a pas de mot pour définir ce chef d'oeuvre.C'est pour moi le meilleur remake et meilleur jeu sur 3ds.Tout est beau:musiques,graphismes,scénario,animation,gameplay,...Bref,un zelda!Je ne mets pas 20 car c'est vrai que Link est un peu lent,mais cela ne gêne pas trop.

killerbi31
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Graphismes:19/20 Le jeu à été vraiment bien refais et la 3d apporte une vue absolument magnifique, les couleurs le disigne et tous... Le jeu à vraiment été bien fait

Jouabilitée:18/20 Le gameplay à été vraiment réussis le jeu est très facile a manier mais il n'est pas parfait, malgrès sa il est très réussis

Durée de vie: 14/20 l'aventure principal se fini en 8 ou 10 heures et la master quest en 12 ou 13h, si on y ajoute les quetes anexes et le boss chalenge, on obtien 35 heures de jeux a peu près

Bandes son: 18/20 Les meme que sur nintendo 64 sa rend nostalgique

Scénario: 18/20 Un scénario rapidement fait mais on parcours tellement d'endroits et de personnages et j'en passe, au final on a un très bon scènario

Total: 17,4/20 Des graphismes magnifiques, une jouabilité très bonne, une bonne durée de vie, une assez bonne bande son, un scènario réussi, un jeu a ne pas manquer et c'est pour moi la meilleur raison d'acheté une 3ds

Cocorian
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

il faut avouer que ce jeu est magnifique et étant fan de zelda j'ai été surpris par ce merveilleux jeux.
Mais, j'ai acheté ce jeu car je voulais tester sa réputation de meilleur zelda.
Je trouve qu'il ne dépasse pas le géant The wind waker car certains aspects du jeu sont un peu décevent comme certains boss baclés ou la cadence entre les donjons.
Mais à par ça, il reste un excellent jeu se procurer obligatoirement.

Leet-Speak
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Nintendo nous a vraiment réservé une merveille pour ce coup là. Moi qui n'avais jamais joué auparavant à Ocarina of Time et qui brûlait d'envie d'y jouer un jour, j'ai été séduit dès le départ par le jeu. La mise à niveau des graphismes est particulièrement bien réussie, si je compare avec les anciens graphismes de la Nintendo 64. Les visages sont beaucoup plus réalistes et le tout est très joli. Question maniabilit é, je n'ai rien à redire, Link est relativement facile à contrôler. On reconnait également par la musique les thèmes-phares qui seront utilisés plus tard par exemple dans Twilight Princess. Le seul défaut que j'ai pu trouver est la portée de l'attaque ciblée, qui est inégale selon l'ennemi et qui est franchement déroutante parfois, mais dans l'ensemble, un très bon jeu qui a le mérite d'être un des meilleurs sur 3DS

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100