18.8/20

Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est simple, Zelda OOT incarne toujours la perfection, 13 ans plus tard.

Il a encore de beaux jours devant lui !

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
tirlibibi14
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

un chef d'oeuvre signé Nintendo, l'épisode phare a subit un petit lifting pour être réadapté sur 3DS, les graphismes sont vraiment beaux avec ce coup de neuf, et le temple de l'eau est facilité par une gestion des bottes de plomb simple comme un coup de stylet !
la master quest a fait son apparition, une fois après avoir terminé le jeu vous pouvez le refaire dans sa version difficile avec des temples qui ont changé les emplacements des coffres et ceux de divers objets.
bref une aventure épique et longue, des musiques inoubliables, un jeu à avoir dans sa ludothèque absolument.

Phitouppe
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Bon ai je vraiment besoin de présenter ocarina of time? Un jeu que pratiquement tout le monde connais qui a été fait et refait dans tous les sens depuis sa sortie en 98? Non bien sur que non si il n'étais question que de ça j'aurai rien à dire à par d'aller vous faire ce jeu d'urgence d'une façon ou d'une autre. La on se retrouve donc sur 3DS qui nous ressort ce jeu mythique, malheureusement il n'y a vraiment pas grand chose pour justifier le prix de ce oldies (35-40€) alors que même sur la wii on le retrouve à 10€, ce portage (et pas remake) ne présente aucunes nouveautés si ce n'est d'exploité évidemment les potentiels de la nouvelle consoles portables de nintendo avec une interface très légèrement plus ergonomique mais pas forcement plus jouissif que la version 64. Les graphismes sont par contre très beau, l'effet 3D saisissant et c'est une fois de plus excellent de rejouer à ce jeu, même si je préfère de loin le bon vieux original. je ne vous conseille ce jeu vraiment que si vous avez la 3Ds c'est toujours une joie de se finir ce hit. Mais après si vous compter vous acheter la 3Ds pour ce jeu... Préférez vraiment le jeu original ça vous reviendra moins cher et vous aurez une meilleure maniabilité. Par contre le gros point fort de ce jeu pour moi c'est la version master quest qui n'a pas pu être joué par tout le monde en Europe.

BillGay
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Trés beau graphiquement pour la 3DS, gameplay toujours aussi simpa et univers gigantesque voila les points forts du jeu, seulement je n'ai pas ressenti la magie de l'opus N64 (l'âge sans doute) mais il me fait passer tout de même de bon moment!
Link est bien plus beau ainsi que le reste des personnages!
Pour moi il mérite 15/20 qui est une trés bonne note pour moi, le fait de mettre plus de 17 à un remake ne me dérange pas à condition qu'il apporte d'énormes évolutions autre que graphiquement. En dehors de ça la 3D est vraiment trés bien rendue et permet de voir hyrule plus en pronfondeur!

Sheliak
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que je n'aurais pas dû acheter, quoique une grande longévité, mais sur la 3DS, c'est un flop. Il faut vraiment avoir suivi la saga Zelda depuis le début pour pleinement apprécier ce jeu, un peu fade.

_supermega_
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu. Les graphismes sont d'une beauté incroyable, quand on compare le jeu à son prédécesseur, et les musiques sont toujours aussi belles. Une incroyable aisance de jeu, comme par exemple le fait de pouvoir tirer à l'arc alors que l'on est à cheval, et le fait de pouvoir faire 3 parties en mode normal + 3 parties en mode master quest est un super bonus.

Le scénario est excellent, les combats sont d'un réalisme (non en tour par tour) superbes, bref, ce jeu est épique.

La durée de vie de ce jeu est hallucinante, comptez pratiquement un mois pour tout finir.

Je pense que l'on assiste là à un des meilleurs jeux que nintendo a jamais fait, peux même l'un des meilleurs. Il y a énormément de choses à faire, et le jeu n'est pas simple, même s'il reste jouable. L'idée d'inclure des visions (non disponibles en master quest) est très bonne, cela permet d'avoir quelques petits indices et de ne pas faire la navette entre internet et la jeu s'il on est bloqué.

La master quest est super, car au lieu de refaire le jeu à l'identique après l'avoir terminé une première fois, on peut le refaire avec de nouvelles difficultés même si le scénario reste le même (faut pas trop en demander non plus!)

L'un des seuls points négatifs que j'ai noté, (attention je risque de spoiler) est qu'il n'y a pas vraiment de fin. Bien sûr, il y a la petite cinématique de fin qui conclue, le générique, mais après, on revient au donjon du boss ultime comme si on ne l'avait pas encore battu. Je dois admettre que cela permet de le rebattre, mais bon, il me semble que cela était déjà possible en allant dormir dans la forêt Kokiri...
J'aurais personnellement préféré une vraie fin où après l'avoir vaincu, on verrait hyrule en reconstruction, ect... Je pense que les développeurs auraient pu modifier légèrement la fin pour par exemple, que la "end" que je propose ne pose pas de problème pour passer de l'âge enfant à l'âge adulte. (J'espère que je suis bien clair? Peut-être comprendrez vous mieux lorsque vous aurez fini le jeu... ^^)

(fin de l'éventuel spoiler)

Mais bon, étant donné que cela ne concerne peut-être que moi, j'ai décidé de ne pas enlever de point à ce superbe opus qui mérite largement un 20/20 !

Bref, je pense avoir à peu près tout dit, je conclurais donc par cette phrase très simple : Vous recherchez un super jeu d'aventure et de rôle? Prenez donc Ocarina of time 3D !

RandomTroll
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un réel plaisir que de retrouver ce magnifique jeu sublimé par l'amélioration des graphismes et l'apport de la 3D ( bien que très anecdotique ). Ce la faisait longtemps que je n'avait pas prit beaucoup de plaisir en jouant aux jeux vidéos, et je n'ai ici carrément pas réussit à retenir mes larmes en entendant certaines musiques... Je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas, mais on en est pas loin.

Nostalgiques ou pas, la possession de ce jeu est obligatoire pour tout acheteur de 3DS.

christhemageof
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Bonjour !

Et bien on voulait un remake en voilà un ! Il ne faut s'attendre à rien de plus que dans sa première version. Le jeu est aussi excellent et garde ses défauts comme ses qualités. Les graphismes ont tout de même été améliorés et la 3D donne aux cinématiques une magnifique allure !

Le jeu est facilement jouable avec le stylet. On a un bon rendu final. Et la passion du jeu reste la même. Alors pour ceux qui ne l'auraient pas fait c'est une très belle façon de le découvrir. Et pour ceux qui l'ont fini c'est une très belle façon de le recommencer !

Merci !

Sgaxy
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'ai essayer le jeu pendant 2 jours nons-stop mes le peu de temps déjà passer sur ce jeu ma vraiment donner envie de l'acheter avec la 3DS. Les premiers jeu de la 3DS n'ont pas était un très grand succès mes je pense que celui la fera vraiment remonter !
Rien à dire sur les Graphismes, Scénario,... Pour moi ces vraiment le jeu de la 3DS.

davodazedof
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un classique revitalisé par une 3D relief magnifiquement exploité,à croire que ce jeux a été conçu pour la 3DS.Le seul reproche vient de la 3D,quand l'action devient rapide,il faut juste la désactiver pour un meilleur confort.Quand on commence à s'y plonger,le monde extérieur ne compte plus.Attention,jeu très immersif.

loolow
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je viens de l'avoir et il est juste génial ! Je n'avais joué qu'a Zelda Spirit Tracks sur DS qui m'avait séduite et je viens d'acheter Ocarina of time, qui est juste superbe, les graphismes sont magnifiques et l'idée du cycle enfant et ensuite adulte me séduit. Je suis pressée de découvrir le jeux !

Je met pas 20 parceque je connais pas encore bien le jeux ^^

mataudu12
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu sur 3DS et aussi mon premier Zelda au passage, même si je connaissais la série. Graphiquement le jeu est très beau et la 3D rajoute un petit plus. La maniabilité est bien et les musique extra. Je ne peux pas le comparer à son homologue sur N64 mais les pierres pour t'aider sont pratique, surtout lorsqu'on découvre cette série. Niveau difficulté, c'est assez dur mais sans plus. C'est surtout les énigmes et le fait de se repérer dans un donjon qui reste compliqué. Par contre la master quest apporte du challenge (je ne l'ai pas fini en master, je fais une pause).
Jeu incontournable pour la 3DS.

Shineru
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Eh bien... Ocarina of Time quoi ! Ce n'est pas l'un des plus appréciés des joueurs pour rien ! Je ne suis pas un grand fan de Zelda comme beaucoup, mais j'avoue avoir beaucoup accroché. De très bonnes aventures avec Link. Adapté sur 3DS à la perfection. Possibilité de trouver de l'aide lorsque vous êtes bloqués avec le nouveau système.

blackfighter
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Dommage qu'il n'y ait pas plus de nouveautés par rapport à l'original. Sinon le scénario est réussi et la durée de vie est excellente, les graphismes sont biens aussi; C'est une superior version d'ocarina of time ce qui donne l'occasion d'y jouer a ceux qui n'ont jamais jouer au premier opus

gouloutwo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un remake épique d'un jeu épique ! l'histoire est correcte, les donjons sont très bien faits, quoi qu'un peu durs à partir du ventre de Jabu-Jabu, les énigmes de ces donjons et les boss nous font creuser les méninges ... Bref, un excellent Zelda, aux graphismes magnifiques, à la bande-son envoûtante (la musique du temple du temps) et c'est dans ce jeu qu'il y a mon temple préféré ever : le temple de la forêt ! si vous hésitez, achetez-le, vous ne le regretterez jamais .

momogame
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Rien à dire... Nintendo m'a bluffé! On le sait que c'est un remake mais pour ceux qui ne l'avait pas auparavant je vous le conseille fortement! Aucun défaut! La bande son est assez cool. La durée de vie est très longue! Les graphismes vous blufferont, la 3d est cool . Bref Zelda Ocarina of Time 3D mérite se 20/20 !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100