16.6/20

mohamedgoujjani
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Super Street Fighter IV sur 3DS est excellent, aussi bon que sur consoles: autant de modes de jeux, graphismes chatoyants, bande-son en béton, gameplay un peu handicapé mais ultra dynamique, j'ai pris mon pied sur ce jeu de combat! Petit point noir quand même sur sa durée de vie un peu chiche à cause du fait qu'il compte trop sur son online, mais le charisme des personnages donne l'envie d'y rejouer!

dentonku2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

SSF4 sur 3DS est excellent, si vous êtes fan de jeux de baston en ligne ce jeu est fait pour vous, c'est du jamais vue sur console portable. Pour les très gros fan de versus fighting ce jeu justifie à lui seul l'achat de la console. Tout à été peaufiné au petits ognons, graphismes proches de la version HD animations et timing identiques, et en 60 fps s'il vous plait!
Seul bémol les décors inanimés en arrière plan, qui ne gâte rien au plaisir du jeu mais montre les limite de la console en mémoire vive.
En ce qui concerne la stabilité du jeu en ligne, tout dépends de votre connexion et de celle de votre adversaire.
En générale c'est très correcte même pour un telle jeu ou le lagg n'a pas sa place, certaines parties son super fluide, malheureusement d'autres lagg et vous en faire perdre vos timing, mais est ce imputable à la console?

Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai joué qu'au 2. Et donc, je connais à peine la série. (j'ai grandi avec tekken moi.) Et je dois admettre que cet opus sur 3DS est vraiment bon.

Même avec le stick, j'arrive à bien gérer. Ok, je n'ai fait que train pour le moment mais j'accroche déjà. Vraiment.
J'ai juste été un peu déçu d'une chose et je ne sais pas si c'est comme ça pour les consoles (c'est possible donc, je ne sais pas), c'est le fait d'avoir TOUS les héros du jeu.
Dommage qu'on ne puisse pas les débloquer. Le fait d'avoir toutes les techniques, tous les costumes aussi.
Mais bon, dans l'ensemble, j'aime beaucoup.

Backless
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Une version portable réussie d'un excellent jeu, le stick n'est pas gênant, la 3D est gérée. 60 FPS sur portable. Contenu extrêmement complet. Un mode en ligne qui dépote. A ne pas rater, surtout avec les prix aussi ba, foncez.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Quand la licence phare du jeu de baston revient avec un quatrième volet sur 3DS que dire?

Et ben c'est simple on dit merci Capcom! Digne successeur des précédent opus de la série ce Street Fighter IV n'a vraiment pas à rougir.

Un grand nombre de personnages sont à notre disposition pour effectuer les différents modes de jeu. On prendra toujours autant de plaisir à découvrir les différents combos et coups spéciaux de chaque combattant.

Graphiquement SFIV tient bien la route et la bande son est pas mal aussi. Niveau gameplay c'est plutôt facile à prendre en main, une jouabilité classique pour un Street Fighter. L'écran tactile est aussi la pour faciliter la vie de certains joueurs en proposant directement certaines attaques directement à disposition.

Le point fort de ce SFIV est pour moi la durée de vie. En effet il s'avère que finir la campagnes de chaque combattant prend déjà pas mal de temps. En plus vous pouvez acheter et collectionner 500 figurines représentant les personnages. Ajouter à cela tout un tas de défis à relever pour chaque personnage et beaucoup de médailles à débloquer. Bref de nombreuses heures de jeu devant vous.

Alors vous me direz avec toutes ces qualités, pourquoi seulement 16/20?

Et bien tout simplement parce que Capcom n'a pas fait l'effort de faire des décors "vivant". Les environnements sont certes jolis mais ils manquent cruellement de vie! Les personnages en arrière plan sont complètement immobile de même que tout le décor, chose qui n'était pas le cas dans les précédent opus. Dommage!

Autre point vraiment négatif c'est les cinématiques de fins! Alors oui elles sont vraiment très belles mais alors qu'est-ce qu'elles sont courtes et nulles! Alors la vraiment Capcom se fout de la gueule des joueurs, toutes les cinématiques sont complètement sans intérêt. On apprend rien sur les combattants et au final on se dit "tout ca pour ca!". Dommage.

Malgré tout Street Fighter IV reste indispensable à toute personne possédant une 3ds et qui aime les jeux de baston!

Hurley69
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

La série des "Street Fighter" continue de nous montrer à quel point elle maîtrise le milieu du jeu de combat. Et c'est donc avec cet opus 3DS que Capcom décide d'envahir notre temps libre. Graphismes et 3D plutôt sympas, durée de vie bonne, musiques de bonne facture et bien sûr une jouabilité exemplaire. Ce SF n'a rien à prouver au monde de la baston!

sasyo2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que c'est un jeux dédiée aux fans. j'ai du mal a manipuler les personnages, sans doute je manque d'entrainement.
Sinon rien a dire, graph sont bons. Seul la jouabilité peche (pour moi)

Firerix26
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien , le thème de se graphisme est l'encre et sa rend vraiment très bien , il y a beaucoup de personnage et chacun leur histoire personelle , les combat sont fluide et les coimbas sont pas assez fluide et se n'est pas assez rapide mais ou sinon ce jeu est bien

quest-boss
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Se street fighter et le premier au quelle j'ai jouer et j ai adorer la musique et sympas les graphisme sont bien il y a un scenario pour chaque personnage ces très bien et le système de combat est pas mal se jeux est très bien.

poulpejaponais
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, à conseiller à la fois aux néophytes ET aux anciens. En achetant ce jeu, je ne pensais pas qu'il serait aussi complet. Beau graphismes, mode arcade bien travaillé, une palette de plus de 35 personnages accessibles dès le début du jeu, 3D bien utilisée. Seul bémol cependant: le mode "lite" qui, malgré le fait d'aider les débutants, gâchent un peu le mode online: certains joueurs spam l'écran tactile. "Hadoken hadoken hadoken" :hap:

Jojo517
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Dès le début du jeu on voit de magnifique graphisme!Il y a vraiment beaucoup de personnage avec énormément d'attaques.Le mode multijoueurs est très bien aussi.Les défis sont quand meme dur a certain moment.

[Legenda]
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

La 3D est magnifique, se battre avec la caméra derrière le perso est bien foutue!

Et le second écran est raccourci pur et simple pour les coups spéciaux, pour les nuls comme moi c'est parfait et me permet de jouer en mode normal!!!

un must have!

HankVanDerMoody
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de baston, qui plus est sur une console portable Nintendo.
Les animations sont fluides et agréables à l'oeil, le nombre de personnages et de stages est important et les différents modes de jeu sont complets.
On regrettera en revanche un multi en ligne vraiment pas super (en tout cas lorsque l'on ne joue pas en mode simplifié) où le manque de joueurs se traduit par une (trop) longue attente lorsque on veut jouer contre quelqu'un de son niveau. Sinon du côté du hardware de la console, le stick est un peu galère parfois (surtout si on a des gros doigts ou si on sue dessus) et la 3D est juste inutile et donne mal à la tête vu que le jeu bouge beaucoup. On remarquera également que le portage sur 3DS a vu les animations des arènes supprimées.
En conclusion c'est donc un bon jeu bien complet et soigné, dont les petits défauts n'entachent pas réellement le plaisir de jeu.

[JV]XxWolfxX
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

très bon jeu de baston pour une console portable,un des meilleurs en conpagnie de tekken prime edition et dear orlive dimension.A mon avis,il se place 1er à égaliter avec tekken

Je lui(leur)donne 18 sur 20.

(éscuz me pour les fautes )

raph26_2012
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

quand je regardais des vidéo et des images du jeu j'avais super envie de l'avoir mais, quand je le testait j'ai trouver des graphismes manifiques le online bien fontu. Mais aprées dix jours j'ai trouver le jeu super rigide aucun truc a débloquers !!!!!!!!! franchement je vous le déconseille acheter plutôt dead or alive ou tekken sur 3ds plutôt que ce street fighter complétement raté

Ascenstio
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup de gens qui spams les hadoken dans le mode multijoueurs mondiale, malheureusement à cause de sa beaucoup de gens ne le veulent pas et préfère Tekken. Sinon les graphisme sont pas mal mais les créateurs auraient pu quand même mettre des graphismes au deuxièmes plans qui bougent. Après la durée de jeu en campagne est extrêmement courte donc si vous n'avez pas de connexion wi-fi pour jouer en ligne je vous le déconseille fortement.

classicmen
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu de baston,action ! Une multitude de personnage et de possibilité d'attaque et combo ! Une campagne pour chaque personnage ! Jeu très abbordable niveau prix je l'ai payée 20 Franc Suisse c'est vraiment pas cher !