13.6/20

Niamor89
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Pour un petit jeu 3DS d'enquête comme ça, je trouve qu'Ubisoft s'en tire honorablement. Le jeu en lui-même n'est pas transcendant, il mérite la note de la rédaction de jeuxvideo.com, je le conseille à ceux qui aiment ce type de jeu, pour la mise en scène, les mini-jeux sympathiques dans l'ensemble et la bande-son. Je mets donc 1 point de plus que la note de la rédaction pour rattraper le 5/20 qui à mon sens est ridicule, car pour un travail de cette qualité-là, on a le droit de ne pas aimer, on n'a en revanche pas le droit de dénigrer ainsi le travail acharné des développeurs qui offre un jeu sans bug et cohérent du début à la fin.

juju59500
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Voilà un jeu dont la sortie m'intéressé mais j'ai beaucoup hésité. Mais voilà que je l'ai quand même achète et pour tout dire je ne suis pas déçu.

LES +
Tout d' abord le jeu tourne avec de vrai acteur dans un décor virtuel, et ça ça fait son petit effet :)
Ensuite le doublage en français est nickel.
Les graphismes sont correct, il retranscrive bien l' ambiance année 60.avec en plus de jolies petit détails.
Les énigmes sont très bien aussi, ubisoft ont réussi à les différenciér par rapport au jeu professeur layton.
L'histoire est sympa aussi.
L' effet 3d est très bien utilisé.

Les -
Je dirais la durée de vie, 5h pour finir l histoire principal, après il reste toutes les énigmes à faire donc cela va encore pour ce genre de jeu.

Voilà pour finir j'ai trouve ce jeu très sympa,comme dit auparavant ubisoft ont réussi à faire un jeu au style différent de professeur layton(que j'adore )

Niamor89
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

juju59500
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

LES +
Ensuite le doublage en français est nickel.
L'histoire est sympa aussi.
L' effet 3d est très bien utilisé.

Les -

Mmarjoo
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je m'attendais à une enquête criminelle digne d'un feuilleton américain. En fait, il s'agit surtout d'un jeu télévisé où l'on doit résoudre des énigmes. Mais ce n'est pas mal et original. Les personnages ont l'air vivants dans ma console !

[JV]Jude-Sharp
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je m'attendais à une enquête criminelle digne d'un feuilleton américain. En fait, il s'agit surtout d'un jeu télévisé où l'on doit résoudre des énigmes. Mais ce n'est pas mal et original. Les personnages ont l'air vivants dans ma console.

lyange
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeu assez intéressant que nous avons là mais qui pourrait encore être amélioré !

Je trouve que jouer avec des personnages humains est une bonne idée , le jeu télévisé est sympathique , la musique est assez sympathique .
Par contre la durée de vie et l'utilité de la 3D sont faibles !

Je conclus par le fait qu'il y'ait une bonne enquête quand même (mais assez courte) et je pense qu'en améliorant quelques choses que j'ai cité au dessus on pourrait avoir un deuxième opus assez bon .

dididou13
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, dès le début il nous met dans l'ambiance, des sixties, affaires sombre d'Hollywood. Le coté enigmes était amusant et si on arrive pas à en résoudre une les astcue son disponible de façon à ce que l'on puisse toujours en terminer une. Le seul bémol de ce jeu c'est la durée de vie.. J'y ai joué deux heure pendant 2 jours, ce qui m'a sufit à le finir..La fin est crédible et j'ai l'envie d'en savoir plus. Toute la trame de l'histoire était crédible aussi. C'est pourquoi j'attribue un 14 à ce jeu.

[Legenda]
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

peu convaincu par ce jeu, je cherche encore l'utilité de la 3D.

l'histoire compense bien ce désagrément, et les énigmes ne sont pas aussi dur que Layton mais on se prend un peu la tête quand même!

Un jeu pas nécessaire à posséder, uniquement pour ceux qui trouvent Layton trop dur!

Francosivan
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Scenario sympa avec de petit rebondissement mais avec une rejouabilité faible ( mis a part les FANS de jeu d enigme ) ; au niveau des enigmes , parfois elle son vraiment difficile ( rarement ) je le conseillerait au granf FANS vétérés de casse tete !

Emilie002
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Grosse déception!
Une vingtaine d'énigmes différentes tout au plus...et encore, si seulement elles étaient intéressantes...on est loin d'un jeu comme le professeur Layton. Je m'attendais à un jeu plus basé sur la résolution d'un crime, au lieu de ça, on joue surtout 6 fois!! à une manche d'un jeu télévisé que j'ai trouvé complètement inintéressant. Bref, je regrette les 53 chf qu'il coûte, c'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre...je mets 5/20 uniquement pour l'enquêteur du fbi du jeu qui est vraiment mignon ^^.

drattakbowser
Posté le 08 mars 2022 à 11:13

Jeux très moyen, histoire courte et certains puzzle sont impossible à terminer. Ce n'est pas un jeu de détective mais un jeu full puzzle. Bref à réserver aux ayants un gros intelligence.

jerodoalle13
Posté le 03 juin 2019 à 00:42

petit jeu d enigmes tres banal , mais avec une realisation tres interressante
en bref, un petit jeu sympa sans plus, loin d un layton en somme
-----------------
a prendre en ocase

Unreal_Time
Posté le 03 févr. 2016 à 10:04

J'ai adoré ce jeu, notamment pour son univers qui rappelle les séries policières des années 80. On peut même penser que c'est plus un jeu fait pour un public d'adulte que de jeunes-joueurs.
Les énigmes sont variées et certaines très complexes mais jamais impossible. On appréciera les astuces pour nous débloquer des situations les plus compliquées du jeu.

Le seul hic selon moi, c'est qu'ils auraient pu rendre les énigmes des scènes de crimes plus intéressantes, alors que là, même si les énigmes sont généralement adaptés à la situation, on se retrouve parfois à faire une énigme qui n'a rien à voir avec la scène. Ces énigmes décalées sont rares mais ça rend le jeu moins intéressant : on ne rentre pas dans l'histoire de scène de crime mais plus dans l'enchaînement d'énigme.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial, c'est pourquoi je lui attribue la note de 18/20. Entre le scénario et les énigmes, il y a de quoi s'occuper quelques heures. Jeu très sympathique à mon goût, à conseiller si vous aimez le suspense et les enquêtes.

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.FGD

neo_jeux
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Frais par son ambiance, sa musique, et sa présentation façon sixties, ce jeu se démarque de ses homologues par des énigmes assez cohérentes avec la trame principale, et bien différentes d'un professeur Layton par exemple, où la résolution d'énigmes en perspective était inexistante.
J'ai beaucoup apprécié, et c'est une petite surprise, sans grande prétention, mais qui détend et mérite sa place dans votre ludothèque. Pour hommes, femmes et enfants (de 14 ans minimum pour la complexité)