16.4/20

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ayant découvert la DS a sa sortie avec Nintendogs, j’ai profité du jeu Nintendogs + Cats de ma copine pour voir ce que valait réellement cette suite de…simulation de chien ?

Tout d’abord, même sans utiliser la 3D, la qualité des chiots est sans conteste nettement meilleure par rapport à celle du premier opus et c’est vraiment agréable. Le chiot est plus vivant, mieux animés et réagit à bien plus d’interactions entre le joueur et lui-même.
Un effort s’est également fait au niveau des promenades qui peuvent être faite n’importe quand (contre 20 minutes d’intervalle pour le premier volet). De plus, afin de faire découvrir la 3D et surtout d’en profiter, nous marchons désormais derrière l’animal, non plus à côté. On notera aussi l’apparition de crafting (bricolage) ainsi que celle d’une nouvelle discipline : la course au leurre. Cette dernière remplace l’Agility.

Ce qui peut paraitre être un gros défaut à première vue, c’est que les chiots apparaissent exclusivement sur l’écran du haut (non-tactile mais meilleure résolution de l’image). Ainsi, on ne caresse que leur ombre sur celui du bas. Le bon point que, justement, on carasse l’ombre des chiens pas belle du tout sur l’écran du bas, mais on est forcé de regarder les chiens très beaux sur l’écran du haut. Belle stratégie des développeurs, à souligner.

Le gros défaut est encore une fois une limitation toujours trop stricte du nombre de championnat, rendant ainsi le gain d’argent très très très lent.

En conclusion, ce jeu convient extrêmement à toute cette gamme que vise Nintendo, ces nouveaux ou jeunes joueurs. Ou encore la gente féminine. Le publique est très ciblé, mais le jeu est de très grande qualité.

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien, j'aime bien les chiens et les chats donc j'ai acheté le jeu. On peut choisir entre un chaton et un chiot au début et en achetant. Je conseille vraiment ce jeu aux gens qui aiment les animaux et les jeux avec les animaux.

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

SuperCodeLyoko2
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Aneryl
Posté le 18 avr. 2021 à 07:20

Ce jeu est assez vieux mais il a bien vieilli, vous aimez les chats ou les chiens ou mêmes les deux ? Alors ce jeu est fait pour vous, c'est un jeu réellement attendrissement ou vous apprenez la gestion d'animaux, une ambiance très chill qui en ravira plus d'un !

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu super pour les personnes rêvent d'avoir des petits animaux de compagnie (ou même pour ceux qui en ont!)! Les graphismes sont beaucoup plus beaux que dans le nintendogs d'avant, les promenades plus intéressantes, les rencontres via Street Pass, l'ajout de chats et de chiens-robot… Une pure merveille. Les seuls points négatifs sont l’absence de quelques places dans la pension et que ce jeux soit énormément répétitif.
Pour une grande amatrice des petites boules de poils (ou de métal ^^) comme moi, ce jeu mérite un 16 sur 20.

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 19. Franchement les chiens sont encore plus beau que dans la version DS. Et la 3D, L'Effet "Wahou!" ne tarde pas à se manifester dés que l'on découvre notre futur compagnon dans le chenil. L'effet 3D est si bien rendu que l'on voit le duvet du chiot, comme s'il s'agissait d'un véritable chien. L'effet de profondeur est aussi bien rendu, on a vraiment la sensation de regarder une vrai pièce. Le principe de la ballade a aussi été revu à la hausse, et est à présent moins ennuyeux. C'est désormais agréable de sortir son chien le soir, et de le voir aboyer sur les petites lucioles! Il y a en outre trois sites différents pour les balades. Mais la vrai claque est surtout venu des nouveaux pensionnaires de ce jeu, j'ai nommé nos amis les chats. Leurs yeux, leur regard, second Effet Wahou!

Le système des concours utilisant la carte AR est vachement bien vu et l'effet est à la fois bluffant et saisisant. Pas encore pu tester le street pass, mais dans le principe je suis déjà conquise! Bref ce nouvel opus me semble avoir gagné sa place de must have de ce line up. A bon entendeur Chatlu

Animalslovely
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,on ne se lasse pas d'y jouer,en achetant des chiots ou des chatons,quand on en a trop on en donne et on rachete,et on en redonne....On fait des compétitons pour gagner de l'argent..Positifs:
-Les chiots sont très bien désinés,les chatons et le décor aussi.
-Comparer a nintendogs normal,dans la pension,si on veut prendre 2 chiens et un chat(par exemple) on est pas obliger de faire 200 voyages a chaque fois,on fait tout d'un coup.
-Il y a les tours tous dits,il y en a plus.
-Il y a le leurre a la place de l'agility.
..........etc.
TRES Positifs:
-Il y a des chatons :p!
-Plus de chiots,de maisons!
-Des meubles!
-On peut mettre plusieurs accesoires en même temps sur notre
animal!
-Plus d'accesoires!
ET SURTOUT-On redescend pas a chaque fois aux compétions!
Négatif:RIEN XD

Cassou54
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des jeux les plus beaux que j'ai vue !
La 3D est très bien faite ! Question nouvautées, il y en a pas mal! Notamment un nouveau concours, plus de boutiques , le mode street pass amélioré! Enfin bref ! C'est un très bon jeux !

Magellan93
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont très bien faits, ce qui rend les chiots trop mignons. Le fonctionnement des ballades est super. Bref le jeu en lui-même est génial. Pour moi il n'y a pas de défauts. Je le conseille vivement.

MANEKI-RISSU
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Enfin le retour de nintendogs avec des chiots encore plus mignons et des chatons tout aussi mignons mais moins importants dans le jeu ! Cet opus est beaucoup plus complet que le premier, la phase des ballades est beaucoup plus plaisante par la vue 3D, et aussi par toutes les nouvelles actions possibles. Les compétitions sont plus intenses et difficiles, mais parfois lassantes si l'on commence à jouer tous les jours ! J'ai été très surprise par les graphismes du jeu, très différents du nintendogs sur ds, qui sont désormais beaucoup plus soignés, et les mouvements des animaux plus fluides.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, que je conseille vivement à toutes les personnes ayant apprécié le premier jeu sur ds.

Minou_du_78
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tres bon, (enfin moi je trouve) car ce qui manquait au premier c'etait les chats. Ensuite les graphismes sont juste epatant, les concourssont bien l'interface est mieux faite que dans le dernier, La fonction street pass est tres divertissante ainsi que le podometre, les differents styles sont tres beau...
Bref, un jeu a achete les yeus ferme!

Posté le 04 août 2012 à 00:00

un 16 car tout est si parfait !!! le décor est parfait les chiots sont parfais etc...malheureusement, le fait d'y jouer tous les jours devient lassant et parfois on se complique la vie pour apprendre quelque chose à notre chiot.16 sur 20 cela suffit pour ce jeu

Celyine
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeu fort intéressant, un peu répétitif, certes, mais lorsqu'on compare nintendogs+cats sur 3DS à nintendogs sur DS, ça vaut le coup, peut être je ne vois que les aspects positifs puisque j'ai obtenu le jeu dans le pack rose corail, mais je pense vraiment que ce jeu est formidable, c'est bien aussi pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de vrais animaux chez eux, car on a l'animal virtuel sans toutes les contraintes. Enfin, la réalité augmentée est bluffante, j'adore !

dragonquest2b
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a été revu mais avec brio,la 3d est bluffante alors pourquoi sans passez....les chiot sont mimi tout plein un jeu que je conseille a tous et a toutes.
Et en plus il y a des chats du bonheur..;;..

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

intendogs + cats golden retriever et ses amis est mon 1 er jeu 3DS avec sa gestion ou on doit nourrire son chiots et son chaton les laver leurs faire faire des balades, des competitions dont une nouvelle : course au leurre des decorations pour la maison des objets inédits, des tours a apprendre fantastique des accesoires mignons ou attirants on joue souvent avec eux et grace au mode streetpass de la console on peut enchanger les donnés (photos,mii,objet,phrase) a une autre personne la 3D fait bien son effet sur ce jeu. trés bon jeu de gestion, meilleurs graphismes que l'ancien nintendogs

Lernac
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment bien réussi graphiquement avec l'effet 3D c'est vraiment beau !!! J'ai acheté ce jeu car la version ds ma beaucoup plu et quand j'ai vu des bandes-annonces sa m'a fait très envie. J'y joue pendant des heures, je ne m'en lasse pas je fais découvrir ce jeu a mes cousins ils adorent !!!

3DS 39.90€