15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

ClassicLiving
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Une valeur sûre de la 3DS. Un très bon jeu, pas prétentieux, une légère nostalgie à l'égard de cette série. Tous les ingrédients sont là, malgré une faible durée de vie, pour passer un agréable moment en compagnie de l'équipe StarFox. Je recommande l'achat.

Dark-Kong
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à ce jeu mythique de la N64 sur 3DS! Les graphismes sont très beaux et magnifiés par une excellente 3D (malgré le clipping) et le maniement est bien plus agréable notamment grâce au gyroscope de la console. Le problème, c'est que lorsqu'on utilise celui-ci, (comme dans Super Monkey Ball 3D) on n'arrive plus à distinguer la 3D, ce qui est bien dommage. A première vue, le jeu est très court, mais il faut quand même un certain temps pour avoir les médailles de toutes les planètes dans les 3 modes de difficulté (3DS, N64 et expert). Les musiques sont plutôt pas mal et les voix, bien que certains les trouvent atroces, me semblent plutôt pas mal. Un des principaux défauts à mon gout: Les stages ou l'on combat dans des "arènes" sont à mon avis plutôt médiocres par-rapport aux phases de shoot classiques. Enfin, c'est vraiment un gros bémol qu'on n'ait pas de mode Online pour le mode combat. Bref, un jeu culte de la N64 transposé en indispensable de la 3DS.

Meneltarma
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Bonjour, c'est Moyen-Vieux-Con ! Je suis le type qui n'avait pas forcément aimé Star Fox avant et qui a pris une claque dans la gueule avec Star Fox Command sur DS et qui y a passé des heures. Les contrôles impeccables et la rejouabilité étaient au top.
Me voilà donc sur 3DS, avec ce Star Fox 64 vendu trop cher, trop court, à la prise en main moyenne et bourré de petits défauts exaspérants. Oui, il y a un gentil multi, une 3D efficace, de bonnes idées mais ça reste un peu léger.

6 LeYéti · il y a 6 mois

necrodia
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Il a ses atouts mais trop d’accroc et il faut être fan car la difficulté est trop présente avec la gestion des vies pour réessayer un niveau juste après l’avoir franchis.De plus le scenario est limite débile par moments

Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

StarFox 64 3D procure une expérience toute aussi satisfaisante que l'opus sur N64. Au rayon des nouveautés, nous avons le gyroscope, totalement anecdotique, sachant que la 3D sur ce titre est juste sublime. Nous avons aussi quelques ajouts pour le multi-joueur, ce n'est pas un mal, cependant un mode Online est ABSENT ! Hallo ? Même StarFox Command avait un mode Online, et c'était en 2006 ! Carton rouge pour cet oubli. L'ajout qui se remarque le plus, c'est celui des voix, maintenant nous avons droit à un doublage dans toutes les langues (majeures) Européennes, le doublage Français est bon par moment, mais peut devenir assez limite. Chez Fox et ses amis, ça passe largement (surtout Fox et Falco), le Général Pepper a quelquefois tendance à surjouer, Bill Grey a une très bonne voix, et celle de Kat est aussi assez surjouée. En revanche, chez les ennemis ça peut devenir un véritable fiasco, mention spéciale à la Star Wolf, exemples : *pince son nez* "Tu vas rejoindre ton père, Fox !" (Wolf) *à la limite de bailler* "Ce n'est pas possible !" (Leon) et j'en passe, les Boss ne sont pas exclus : *d'une voix très... douteuse ?* "Ah... Alors comme ça on veut jouer ?" (Boss du 1er niveau 2e chemin), sans commentaires... Pour changer les voix, il faut changer les paramètres de la 3DS, c'est peu pratique, et très stupide. Les voix Américaines ne sont pas vraiment meilleures vu qu'elles sont remasterisées, j'ai même l'impression que Peppy a pris un accent Texan. Les niveaux restent inchangés (malheureusement pour Aquas qui garde ses ralentissements, grrrrr...). La jouabilité est impeccable, quoique c'est assez difficile de bien jauger avec le Circle Pad, la plupart du temps on va à fond vers une direction. Si comme moi vous avez déjà fait StarFox 64 avant, et que vous n'aviez pas aimé l'opus N64, celui-ci ne vous fera pas changer d'avis. Je le conseille à tous les autres, et je ne regrette pas avoir dépensé 40€ pour ce remake. En attendant le prochain StarFox...

Offlineman
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je ne peux absolument pasnier le fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce titre enchanteur. Ce remake de star fox 64, ou lylat wars sorti sur N64 nous envoie dans l'hyper espace, avec son assez bonne réalisaton, ses musiques toujours aussi inspirées, son histoire simple mais prenante, ses animaux anthropomorphiques biens charismatiques et son gameplay précurseur particulièrement efficace. Une durée de vie bien dosée selon moi, le jeu offre une rejouabilité du jamais vu: on fini le jeu en 2h30- 3h max, mais là où le jeu innove, c'est qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à la fin, permettant au joueur de faire 3 fois le jeu sans jamais refaire le même niveau( excepté le premier). Ajoutez à cela des passages secrets que l'on prend plaisir à chercher, un mode de difficulté "64" qui fait plaisir à jouer, un mode multi terriblement simpliste mais efficace, et un système de score qui incite à refaire le jeu pour faire un high score et obtenir la médaille à chaque niveau: gràce à cela, on atteint facilement la dizaine, voire la quinzaine d'heure de jeu. Je conseille vivement à tous les lecteurs de cet avis.

Nanou1000
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je suis assez déçu par ce jeu, qui ne répond pas vraiment a mes attentes... Ce que j'ai détesté dans ce jeu, c'est le tutoriel. Affreusement barbant. Aussi non, un assez bon jeu composé 99% d'aviation, une bande son bonne, des graphismes raisonnables...

Un jeu qui mérite largement un 14/20, qui est bon mais bof.
En conclusion, je ne le recomande pas vraiment. Mais c'est vous qui voyez.

Noctunal
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est comment dire decevant... Cependant des graphismes hors norme, excellent, une bonne jouabilité... Ce jeu est palpitant dans la bande d'annonce mai le contenu laisse à desirer, il est bien pour les amateurs de scoring sinon il est vraiment nul à mon gout... On mais environ 3 heures pour finir la quete et 5 heures pour explorer tout les niveaux... Un mode online aurait ete bien et aurait pronlongé la durée de vie du jeu car les scorings c'st pas trop mon truc à moi, sinon de belles cinèmatiques! Je recommande cet opus uniquement aux amateurs de scores et aux nostalgiques de la version 64 .

Raph192
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment très bon, les graphismes ont vraiment été très bien retravaillé ! La 3D est également très bonne. Cependant il est vrai que le jeu est incroyablement court ! Même si l'intérêt du titre, et de toujours battre son score , l'absence du mode online se fait clairement ressentir dans ce titre (pourtant je suis pas fan du monde online mais dans ce jeu ça aurait vraiment été un gros plus).
C'est dommage, car à la base, le jeu devait avoir un mode online, Nintendo l'avais annoncé. C'est pour cela que je ne met que 14 au remake d'un des plus grands jeux de la N64 et de Nintendo.

Kuja_inori
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bon, mais court, très court ! Le mode solo est facilement terminé malgré quelques planètes assez difficiles. Le mode online se trouve absent, mais les graphismes et les musiques sont sublimes !

3dsdu83
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes exellent, une bande son tout de même moyenne, mais un très bon jeu de 3DS tout de même. Les environnement sont divers et varié, et toujours très beau. N'hésitez pas, foncez!!!

blubQC
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

J'aime le jeux les graphiques sont beaux, la jouabiliter est correct mais je suis déçu qu'il na pas de mode online le jeu aurait surement été plus amusant mais ils ont oublier.

ps:je vais mettre beaucoup de points car il me demande 200 caractère)

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

arsenel96
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Starfox 64 3D est t'oujour amusant aprés quelque s'année Depuis qu'il etais sortie sur N64 et les graphisme son bocoup plus travailler et les parol sont en francais sa ma fais un choque.Ce jeux ma vraimen baucoups plus je lui aurais mi un 20/20 mes la durée de vis n'est pas extraordinaire 4 maximum pour faire tous les defie et parcourire toute les planete,mes il ya un mode combas et ses asser amusan le mode combas consiste soi vous jouais avec 1,2,3 amie ou soi avec 3 ordi.voila j'ai tout dis!

Penta_Pingouin
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment amusé en multijoueur local avec quatres de mes amis, mais malheureusement, on n'a pas tous des amis qui ont une Nintendo 3DS et il n'y a pas non plus de mode Online ce qui est un grand défaut du jeu, mais le mode solo est excellent aussi, il faudra si prendre à plusieurs fois pour connaitre toutes les possibilités de l'histoire.