15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

Lentobombe
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

J'ai rien a dire sur le jeu :

-Les graphismes sont sympa
-C'est un bon jeux de tir sur rail comme on les aime
-On peut choisir sa destination si on réussi certaines choses en jeu (Sauver une base par exemple)
-Un mode multi sympa
-Des explosions, des lasers et des bombes !

Le probléme ? Les voix... Je les trouve assez... inadaptée. C'est un peu comme les speakers dans certains films qui, lorsque le film montre un scéne ayant pour but de faire réagir, adoptent une voix particuliérement pas adaptée car ils ne vivent pas l'action.

J'aime bien les héros, sauf Slippy. Et avec la voix du jeu, il me fais penser a un petit garçon a la voix suraigue qui en plus n'a pas l'air d'être dans un vaisseau au front, mais dans un studio d'enregistrement a l'arrière. Et c'est pas super je trouve.

Des voixs en Lylat ou en anglais auraient été meilleure je pense.

Mais le jeu n'est pas un déception, loin de là !

veterant
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Grand fan de la série ,j'ai mis du temps a me décider de m'équiper d'une 3DS (xl) pour jouer a cette perle.

Graphiquement refais de A à Z avec une 3D sublime , une maniabilité qui a pas tros changer , et une BO toujours aussi superbe.

Mise a pars un doublage français catastrophique et c'est bien dommage que l'on peu pas choisir la version anglaise en sous titré ou la langue "Lylat".

Se remake de Starfox 64 est un régale ,des jeux de vaisseaux comme ont fais plus.

fandejvnintendo
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu et super remake de la version n64 mais je m'attendait à ce que nintendo rallonge la durée de vie car ce jeu se finissait en 1 heure et aucun mode multijoueur en ligne mais les graphismes sont magnifiques et de super voix françaises.

Super-MarioBros
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

moi qui n'est pas connu ce jeu sur N64 je l'ai prit je me suis bien amusé dessus j'ai fait toutes les fins (même plusieurs fois) et au bout de deux semaine je l'ai délaissé sympa sur le moment mais donne pas envie d'y rejouer.

Raptor32220
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Starfox 64 3D est t'oujour amusant aprés quelque s'année depuis qu'il etais sortie sur N64 et les graphisme son bocoup plus travailler et les parol sont en francais sa ma fais un choque.Ce jeux ma vraimen baucoups plus je lui aurais mi un 20/20 mes la durée de vis n'est pas extraordinaire 4 maximum pour faire tous les defie et parcourire toute les planete,mes il ya un mode combas et ses asser amusan le mode combas consiste soi vous jouais avec 1,2,3 amie ou soi avec 3 ordi.voila ...

white_deter
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

C'est un vrai plaisir de retrouver ce très bon shoot'em up qui possède une véritable identité et est un digne successeur de l'opus SNES. Alors, bien sûr, le résultat final est très bon, la 3D n'est pas mal non plus, difficile de faire quelque chose de mauvais avec une bonne équipe de développement et en partant d'une base aussi saine. Dommage encore fois qu'il ne s'agisse que d'un remake... espérons que la 3DS possède un jour ses propres hits et ne soit pas qu'un émulateur N64 amélioré... Parce qu'OOT, Starfox et un hypothétique MM, nous les retrouvons avec plaisir certes, mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal non plus..

KyosukeKun
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Malgré mon amour inconditionné pour la série, je n'ai jamais pu profiter de l'opus 64... Quel bonheur de le voir débarquer sur 3DS !
On a droit à un portage de qualité, notamment au niveau des graphismes qui sont sublimes pour la console. On retrouve donc le gameplay de Starwing, et c'est un pur régal.
Au niveau de la réalisation, les niveaux sont magnifiques. On remarquera particulièrement le niveau de lave qui marquera nos rétines. La 3D, sans être indispensable, reste bien faite et agréable.
La bande-son est sympathique sans marquer réellement, mais l'aventure est un vrai plaisir à jouer. Il faudra cependant apprécier la chasse au score pour profiter pleinement du jeu, car la quête du scoring reste un des principaux éléments du jeu.
La difficulté initiale est faible, et c'est sans peine qu'on atteindra le boss de fin. La difficulté supérieure par contre demandera beaucoup plus de concentration, les ailes se cassant alors au moindre contact avec une surface dure,et la barre de vie se vidant alors bien plus rapidement. La difficulté ne sera cependant jamais insurmontable mais proposera tout de même quelques passages assez difficiles.
Un mode multi amélioré mais non sans défauts a été rajouté, et s'il sait être amusant, on regrettera forcément l'absence de mode Online, pourtant présent sur l'opus DS.
Starfox 3D est donc indispensable pour tout joueur ayant manqué la version 64, les connaisseurs n'y découvriront cependant que peu de nouveautés, à l'exception de l'amélioration des graphismes.

MeteorGrarnold
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Mon premier Star Fox et je suis vraiment déçu de ce jeux qui a oublie beaucoup de choses.

Les plus.
Le mode Local a 4.
Les graphismes plutôt beau.
Styles de jeux assez bien.

Les moins.
Pas de OnLine.
Le mode Local plutôt nase.
Le mode histoire bizarre.

Voila les gens je vous le déconseille pas mais le jeux peux être assez génial et on peux passer plusieurs heures dessus.

Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir rejouer à ce jeu mythique ! J'en avais gardé de si bons souvenir. Starfox c'est toute mon enfance devant la nintendo 64. Concernant l'adaptation sur 3ds, je la trouve plutot pas mal réussi pour le coup, et l'effet 3D apporte un petit +.
Seul bémol, la durée de vie qui est quand meme assez courte!

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Il s'agit là d'un des premiers shoot em up 3d sur Nintendo 64 , et un très bon, apres l'étonnant starwings, 1er jeux 3d sortit sur NES, on ne pouvait s'attendre qu'a du bon de la part de RARE, et c'est en effet le cas, le gameplay est excellent, les graphismes sont franchement très beau pour l'époque, et la maniabilité est époustouflante

Evolix
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce remake de Lylat Wars est finalement une bonne surprise, l’original étant déjà excellent. La 3D est efficace, le gameplay et la bande-son n’ont absolument pas vieilli. Hélas, les textures grossières des décors, le visible manque de nouveautés ainsi que l’absence tout simplement impardonnable d’un mode online m'orienteraient plus à conseiller ce titre aux amateurs de scoring ainsi qu’à ceux n’ayant pas joué à l’opus original.

No-Roman-No-Cry
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

je n'ai pas du tout accrocher .

LES PLUS : des graphismes corrects , des bonnes musiques .
LES MOINS : les dialogues nazes , une durée de vie ridicule , aucunes nouvelles missions depuis la version originale , l'écran tactile pas utilisé .

GRAPHISMES : 16/20 les décors sont beaux tout comme les effets , c'est fluide et les décors sont variés .

3D: 18/20 l'effet 3D est bien utilisé , la 3D relief est bluffante et le tout ne fait pas mal au crane.

GAMEPLAY: 13/20 j'ai pas trouver le gameplay excellent , assez compliquer a prendre en main , lourd , bref très moyen .

DUREE DE VIE : 7/20 : j'ai mis 1h40 pour venir a bout de la campagne , et le multijoueur n'est pas très intéressant dût au nombre de map bien trop faible .

SCENARIO : 10/20 : bas comment dire tout est prétexte pour tirer sur tout ce qui bouge

BANDE SON : 15/20 : les musiques sont bonnes voir cultes mais les doublages sont mauvais .

c'est un mauvais remake qui n'apporte que des meilleurs graphismes sans apporter une meilleur durée de vie .

nanashis
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bon . Il utilise très bien les options de la 3ds comme la fonction gyroscopique , la 3d ...
Les graphismes sont superbe
La difficulté est au rendez-vous .
La jouabilité se prend en main en quelque seconde .
La musique est superbe .
Mais la durée de vie de ce jeu est d'une aprem pour débloqué toute les missions de la version 3ds et 64 .
Ce jeu je le conseille pour les personnes qui aime le scoring

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu en lui méme est vraiment géniale. la graphique est fantastique l'effet 3d est bien fait. vraiment un bonheur de retrouver ce jeu culte. dommage qu'il n'y apporte aucune nouveautés. en effet le mode gyroscopique est inutile est le multi n'apporte pas grand chose. Mais je le recommande.