15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

tirlibibi14
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

d'accord le jeu est court... Mais on s'en fiche car il est génial! les niveaux peuvent se refaire plusieurs fois car il y a plusieurs embranchements possibles, et même si c'est un remake il est vraiment très joli les paysages sont superbes, et la jouabilité est excellente.
en bref si vous aimez les shoot them up il est parfait pour vous.
on regrette malgré cela l'absence de multi en ligne.

Itchy51
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un bon ptit jeu bien fait graphiquement mais qui est un peu cour au niveau durée de vie et qui n'a pas vraiment une ambition à être jouer intensémment. En fait il est bien pour passer le temps entre la sortie de deux gros jeux mais sinon je n'y vois pas d'autre intérêt. Je n'y ai pas trop accrocher.

reda989
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon mais incroyablement court. L'absence de mode online baisse considérablement la durée de vie. Donc on se retrouve avec un jeu auquel on a 3 heures, ce n'est pas très bon pour 40 Euros.

JBman100
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

1h chrono ! Voilà le temps qu'il ma fallu pour finir le jeu. Il n'y a pas d'histoire, la caméra est à ch*** en mode combat et les boss, pfff...
Nintendo me déçoit sérieusement. Quand vont-ils sortir de bons jeux sur la 3DS ?

Chaos_Shadow91
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

La durée de jeu est plus pathétique que risible, payer 45euros pour 3h sur cette nulité. Le combat libre surtout contre les boss peut-être simpa, mais tout le reste gonfle incroyablement rapidement. Même les voix sont pourries.....

chinifamaubox
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Quel deception.J attendais ce jeux avec impatience et finalement c'est pour moi la plus grande deception de la 3ds.D'accord les graphismes sont reussi,la maniabilité bonne mais ou est le fun la difficulté,l'envie de jouer, c'est simple j'ai fini la campagne en 1h30 et je me suis franchement ennuyer.Les graphismes ne font pas tous.Ce jeu est nul,hyper facile si encore le mode online avait été présent pour augmenter la durée de vie mais non c'est que du local.Au prix fort 45e c'est de l'arnaque garder votre argent pour le prochain mario c'est mieux.

Rafka_
Posté le 12 janv. 2023 à 15:58

Ce remake de Star Fox 64 ( Lylat Wars ) est toujours aussi plaisant à faire, mais force est de constater qu’il est assez fainéant, tout en conservant les défauts de l’époque.

L’opus 3DS a certes bénéficié de graphismes améliorés et bien plus lisses qu’à l’époque. Le jeu garde tout de même son aspect polygonique de la 64. Certains niveaux sont quand même jolies, mais ne rivalisent pas avec les très beaux jeux 3DS.

Le nerf du jeu, son Gameplay. Et bien il faut avouer qu’il est toujours diablement efficace, avec sa prise en main immédiate, un rythme ni trop nerveux, ni trop mou. Nous contrôlons Fox McCloud au sein de son vaisseau, la conduite de ce dernier est très arcade, mais il en reste vraiment très simple pour un « shoot ». J’ai terminé le jeu sans perdre la moindre vie. Parlons maintient du plus gros point noir de cet opus ;sa durée de vie. Seulement 7 niveaux durant moins de 10 minutes pour finir le jeu, alors certes, il y aura quelques niveaux à débloquer post game, mais comptez envirion 2 heures pour faire le 100%, c’est bien trop peu, aucun niveau n’a été rajouté depuis Lylat Wars. Le mode 3D marche très bien sur 3DS, avec une fonction gyroscopique injouable malheureusement. A noter, un niveau qui change sur le tank, mais loin d’être marquant.

Les musiques sont toujours aussi bonnes. Les effets sonores et bruitages sont soigneusement réadaptés à la version 3DS. En revanche, les voix françaises sont catastrophiques, trop de dialogues pour un jeu aussi courts, avec un niveau d’acting proche de 0, on repassera.

L’histoire est anecdotique, clairement, faute au style du jeu, très arcade. Il ne faudra vraiment pas vous penchez sur la trame du jeu ( joué à SF Adventure ).

En résumé, techniquement le jeu est toujours aussi bon que sur N64, on prend du plaisir à reparcourir les niveaux avec Fox, mais il faut attribuer une note aussi pour le remake : pas assez travaillé. Les voix sont horribles, aucun niveau n’a été ajouté, les graphismes ne sont pas révolutionnaires. Le jeu peut, en revanche, vraiment être apprécié par un néophyte du genre.

Puissancier
Posté le 05 oct. 2022 à 10:02

Un chouette jeu de tir et un bon remake qui plus est ! Les graphismes sont moins "poligonaux" que sur N64. C'est plus appréciable ! La bande son toujours au top. mais le nombre de niveau est limité... On ressent un vide après avoir fini le jeu..

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:43

Starfox 64 3D sur 3DS : bouclé deux fois en moins de trois heures.

Je m'attendais à un jeu plus long mais il faut en fait recommencer plusieurs fois entièrement le jeu pour découvrir de nouveaux niveaux. Réalisation technique impeccable, la console a en sous le capot mine de rien, et la 3D stéréoscopique trouve enfin son intérêt ! C'est bluffant à ce niveau. La bande son est incroyable et met carrément dans l'ambiance mais elle est entachée par une VF un peu ridicule... C'est un shoot par contre très très simple, je n'ai vu l'écran game over que deux fois, mais qui se parcoure agréablement. Mais pas de là à me mettre à le scorer à fond pour découvrir le moindre de secrets, j'en ai fait le tour avec mes deux runs (mais pas improbable que je relance le jeu dans quelques années).

Gamer20600
Posté le 23 mai 2019 à 18:08

Je vais pas aller par tout les chemins j'ai carrément adorer y jouer l'un de mes premier jeu sur ds et vue que j'avais déjà jouer aux ancien que j'avais aimer je me suis dit pourquoi pas le prendre est tout compte fait je l'ai pas lâcher de la semaine après graphiquement certains disent que le jeu est moche mais moi personnellement je le trouve beau même si j'y joue plus trop je retiens de très beau souvenir avec ce jeu vraiment je le conseil à ceux qui ne l'ont pas essayer ou du moins à se qui n'ont jamais jouer à un star Fox.

macfly221
Posté le 22 avr. 2017 à 16:25

Bof Bof, Certes ça fait plaisir de retrouver ce jeu classique de la N64, mais il n'y a aucune nouveauté notable, et le jeu manque cruellement de rejouabilité. On en fait le tour en 1 ou 2h.
A réserver aux fans hardcore, ou bien à ceux n'ayant jamais mis les mains sur l'opus original.

DemsTheGamer
Posté le 14 janv. 2017 à 16:55

Star Fox 3D est le remake de Star Fox 64
Quand ce jeux est sorti je l'ai tout de suite pris!
Ce remake a beaucoup de bon point ☝️ comme:
-Très bon graphisme
-Comme sur 64 un Super scénario
-Des batailles de Boss épique
-Les phases LandMaster
-Assez bonnes VF
Si on devait souiller quelque point négatif serait sûrement que quelque bug peuvent parfois rendre le jeux lent
CONCLUSION
Le remake de 64 sur 3ds est une réussite mais ne vaut pas plus que 18/20 car c'est un remake !
😜

Posté le 17 avr. 2016 à 00:55

:objection: Pour les personnes qui comme moi ne connaissez pas Star Fox c'est une très bonne découverte,limite un indispensable.Je précise que je joue sur New Nintendo 3DS XL et les graphismes sont génial le gameplay aussi j'aurais mis 18/20 si la durée de vie étais plus longue,terminer en une seule fois sans mourir..! La bande-son est vraiment sympa, les personnages je le conseille pour ceux qui ne connaissent pas encore la série 19.99eu sur l'Eshop foncez!!! :)

Xaxatella

Bande son : 6/10 Bande son honnête
Total : 10/20

darkgenius80
Posté le 07 juin 2015 à 11:24

2 ème remake sur 3DS de l'un des meilleurs jeu sur Nintendo 64. La refonte graphique est toute simplement sublime, le titre a vraiment été retravaillé. La 3D quand à elle en jette un max, certains diront qu'elle n'apporte rien au gameplay mais elle sublime vraiment l'experience du jeu, le rendant vraiment plus "réaliste" visuellement parlant. Le gameplay n'a pas chang é est heureusement car 14 ans après c'est toujours aussi simple et jouissif. L'ambiance est toujours aussi bonne. Pour ce qui est des point négatifs, il est triste de voir qu'aucun mode en ligne n'a été ajouté, pourtant ce jeu si prêter bien... vraiment dommage. Le jeu reste toujours aussi court (à moins que l'on parte à la recherche des médaille d'or). Pour finir, le gameplay au gyroscope reste une grosse blague incompatible avec le mode 3D...