15.5/20

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu sur 3DS !
J'ai passé des centaines d'heures sur la version N64 quand j'étais plus jeune et pouvoir y jouer sur console portable est un bonheur.

Les graphismes sont à un niveau bien au dessus de la version N64 et c'est un plus appréciable. La 3D aussi est excellente, sans être indispensable.

Ce qu'on peut regretter pour cette version : l'absence de réelle nouveauté. Il y a bien le mode multijoueur qui a reçu un gros lifting (et c'est une bonne chose) mais on ne peut malheureusement pas y jouer en ligne.

Bref, c'est un jeu à prendre si vous aimez le scoring et si vous ne l'aviez jamais fait avant.

Soapisian
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

StarFox 64 est un bon jeu malheureusement Nintendo ont choisi la facilité avec ce remake, c'était trop dur de proposer quelques niveaux en plus ? le jeu a déjà une très faible durée de vie. Dommage, ça vaut clairement pas ce prix.

Après graphiquement, c'est jolie, l'ost est toujours aussi bonne et les persos sont toujours aussi réussi, le jeu est fun et on s'ennuie pas.

Il est aussi préférable de mettre la console en Anglais pour avoir la VO.

Ca reste un bon petit jeu tout de même. J'attend quand même un bon gros StarFox sur WiiU, un jour je l'espère.

[AsKony]
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, je retrouve l'univers d'une bonne époque. Bref je suis comblé pour ce qui est de la durée de vie c'est le soft qui veux ça. Tu doit refaire la partie pour perfectionner ton score final, je ne voie pas où est le problème.
Je vous conseil ce jeu !

Brunp
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu... Mais encore faut il savoir ce que l'on achete... Si vous voulez le finir en moins de 2h et ne jamais y revenir c'est possible... Si vous voulez des options online c'est raté...

Malgré tout c'est un soft qui mise tout sur le scoring, faire et refaire les missions. Aussi voir tous les détails qu'on ne peut pas voir du premier coup... Une bonne 3D rendue, même si je trouve qu'ils auraient du l'accentuer un peu plus... Mais bon il fallait faire pour un public large... Une maniabilité au petit oignon.

J'ai failli ne pas le prendre, mais les temps sont dures en terme de choix sur 3DS, et je me surprend à ne pas regreter mon choix...

Notez que ce jeu est à 39 € en grande surface là où il monte comme Zelda à 49 € dans une enseigne spécialisée...

saucissongoku
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

decidement, les remakes N64 de la 3DS sont vraiment magnifiques! (donkey kong ou est tu??)

ce starfox 64 3D est une merveille! j'ai deja passer des heures sur l'episode d'origine, et je repasse encore des heures sur celui la. les graphismes sont geniaux et l'effet 3D est encore une fois tres beau et immersif.

pour la difficulté, on peut jouer en mode "n64" ou debloquer le mode expert, et la durée de vie est certe moindre, mais le scoring prend beaucoup de temps.

le multi fait un melange entre starfox et mario kart quand on joue avec les bonus, ce qui est tres fun.... si on a des amis qui on une 3DS.

Super-FF4
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Même si la durée de vie est courte (comme il a été dit, avoir toutes les médailles est long, mais ça ne compte pas) : 16 niveaux pour une dizaine de minutes maximum par niveau, et un mode online absent, ce jeu est très bon comme du fait de sa bande-son originale, des graphismes remastérisés en 3D. Et comme j'adore ce jeu, 18 !

gameur226
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux superbement fait pour l'epoque revien en force ! A l'epoque sur nintendo64 , je l'avais et j'adorée maintenan un peu moins mais c'est toujours un plaisir se jouée a un petit remake un bon 16/20

Omega_Ridley89
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur 3DS et décidément, je ne regrette pas ma console. Sérieusement, je suis pas contre le fait qu'ils auraient pu mettre un mode online mais ce n'est pas le gros point négatif. En réalité, avec le mode solo qui est carrément malade, on s'en fout. Les vrais fans savent que l'esprit du multijoueur est en local. Maintenant, pour Star Fox 64 3D : les effets 3D sont... et on s'entend tous sur ce point... hallucinants. Si la 3DS mérite un jeu qui devrait se jouer uniquement en 3D, c'est Star Fox. Les contrôles... un peu dur pour l'adaptation mais on se rattrape très rapidement. Utilisez le pad circulaire longtemps avant de commencer Star Fox car il est un peu "dur" mais après, lorsqu'il devient plus facile à manoeuvrer, commencez à jouer et vous verrez que l'Arwing en a dedans. Le contrôle avec le gyroscope... vraiment difficile mais ça vaut le coup d'essayer. Fluide au max! Et au lieu de taper sur les gachettes larges L et R (Virtual Console et/ou Star Fox Assault) pour le "Barrel Roll", on a de simples boutons comme à l'époque ce qui est plus rapide. Bref, immersion presque totale dans le jeu avec le 3D, vraiment le fun et j'en oublie cette "absence" du mode online. Ah oui et n'oubliez pas de régler votre 3DS en anglais une fois que vous avez le jeu. Un classique qui méritera un beau succès... mais que seuls les vrais fans de Star Fox sauront apprécier à sa juste valeur.

_toshiro_
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

très bon jeu malgré 2 ou 3 bug bonne jouabilité.
Le scénario n'est pas du tout exeptionelle . ce jeu m'a bien plu étant fan de starfox les graphismes du jeu sont à peu prés bien pour la 3Ds . Sur ce je vous souhaite un bon jeu si vous venez de l'acheter

jiraya-pervers
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu originalement sur 64 s'est fait faire un lifting coté graphisme.Le pilotage est plutot agréable, les combats malheursement plus compliqué,
Si vous devez achetez un jeu 3DS , achetez plutot One piece unlimited cruise Sp.

_casserole_
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

SF était une bombe sur 64, et surtout son jeu solo. Le multi était sympa mais on venait vite aux mains.
Fox sur Snes OK !!!!
Fox sur N64 OK !!!
Fox sur gamecube....euh....décadence de Rare même si c'est bon c'est pas exellent
Fox sur 3DS sans rien de plus c'est l'arnaque, la vache à lait est en route.
En tout cas pour ceux qui n'ont pas eu la chance de passer des heures dessus. Foncez ^^

tortu-genial
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Lylat Wars est la référence du shoot spatial. Un vrai défouloir. Les planètes ont chacune leur propre flore ce qui donne des environnements variés. C'est un jeu assez difficile car il faut bien se concentrer. On améliore la durée de vie avec une bonne rejouabilité (chemins multiple, quête au hight score) .J'avais l'opus N64, et c'est avec plaisir de le redécouvrir sur 3ds avec un bon lifting graphique.

alexdarkkiller
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Star Fox, etait une petite revolution sur super nes... l'episode N64 et GC etaient tres bien,j'avoue, mais la rien de bien nouveau, un simple portage, je suis d'accord c'est bien pour les plus jeune, qui'nont pas essaye les autres titres, mais desole, je sature en remake.... ou alors baissez le prix de vos remake et a cote de ca sortez nous une nouvelle aventure.

blackmask2010
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

une sacre surprise! je pensais pas redecouvrir le jeu comme ca ! je le reconnais même plus ! la 3d est vraiment un plus graphique , les textures , les voix en francais ... c'est vraiment une excellente conversion ! bravo à Nintendo !

koan75

Bonjour,

Juste pour apporter une précision non negligeable concernant les voix du jeu : sachez qu'en reglant la langue de votre nintendo 3ds sur "Anglais", vous aurez droit aux voix originales lors du lancement du jeu. Si comme moi vous êtes un fan de la première heure et que les voix françaises ne sont pas votre tasse de thé, le "Do a barrel roll" vous siera mieux que le "fais un tonneau" en VF. :) C'est cadeau !

Nichocolas
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de l'original sur N64, et la refonte graphique est vraiment top, je me suis replongé dans le jeu avec plaisir. Mais... un mode multi-joueurs mais pas de mode en ligne o_O' N'importe quoi Nintendo... et mare de pas partager des trophées/Succes avec mes contacts, il serait bien que Nintendo commence à vivre avec son temps :-)

JukayJu
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Acheté cet aprem, passé 2/3 heures dessus, et j' avoue que je ne suis pas décu, c joli et coloré, fluide, et clairement plus rapide que la version 64, ça fait plaisir de retrouver un jeu aussi classe sur la 3DS, prions pour que les jeux a venir assurent, on sera vite fixé de toute façon car Mario arrive ..