15.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Tout comme ses prédecesseurs sur N64 et SNES, Pilotwings Resort est une démo technique. Comprenez par là un jeu qui ludiquement est assez pauvre mais qui en a sous le capot. Et c'est vrai que PR est impressionnant, surtout concernant la gestion de la 3D (je me rappelle qu'à l'époque où il était en démo dans les magasins, c'était le seul jeu qui m'avait convaincu de l'intérêt de la 3D) qui est vraiment parfaite, les personnages se détachent bien du décor et cette bonne vieille molette 3D nous permet de mieux gérer les distances (le seul autre jeu utilisant aussi bien la 3D à ma connaissance est Zelda ALBW).
Seulement, que reste-t-il du jeu 5 ans après la sortie de la machine ? Pas grand chose hélas. Les missions sont répétitives, il y a 6 véhicules mais seulement 3 gameplays différents, le mode vol libre est sympa mais tourne hélas vite en rond. Dommage, car outre les graphismes, le jeu dispose aussi de très jolies mélodies.
La replay value est forte, entre les missions qui sont difficiles sur la fin ou l'île qu'il faut explorer dans les moindres recoins pour trouver tous les secrets (ballons, trophées, points infos...), mais honnêtement qui veut se vanter d'avoir platiné Pilotwings Resort ? C'est un jeu sympa pour de courtes sessions (aujourd'hui encore), mais clairement pas le genre de jeu auquel où l'on fait la même mission plusieurs fois de suite pour espérer obtenir 3*.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est mon 1er sur 3ds et j'avoue que les images et la sensation de voler sont bien !... Le seul petit couac est la durée de vie , qui est courte, mais cependant ce jeu est bien réalisé avec un bon gameplay et des appareils de vol variés et ayant chacun leurs spécificités!

Ismael_2014
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

super ce jeu ! verry goad ! exelant un bon jeu de la 3ds a surtout pas raté si vous été un grand fan de Nintendo.6 aéronefs , + de 50 missions fun et un super mode libre ( dommage qu' il est chronométrer et la possibilitée de faire jusqu' a 4 fichier de sauvegarde ! vraiment bien !

slimeslayer46
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment le meilleur jeu de lancement de la 3DS. J'ai aimé ce jeu mais j'ai pas aimé à tous les points. Commençons par le contenu. Oui il y a un mode mission mais il n'y a que 40 missions (plus 3 autres missions en bonus). Oui il y a un mode vol libre mais je m'attendais à survoler l'île sans temps limite mais au lieu, on a des objets à récupérer mais on a du temps limite. Les graphismes sont moyen. La bande son n'est pas mauvaise mais on a juste envie d'enlever la musique après 10 minutes d'écoute. J'ai tester la 3d, elle est pas mal mais desfois, c'est un peu flou. Les véhicules sont agréable a piloter mais je trouve personellement que les trois autres à débloquer (excepter le vélo déltaplane) ont des contrôle trop similaire. J'aurais aimé un mode multijoueur mais malheureusment,il y en pas. C'est pas le meilleur jeu de la 3DS mais je vous conseil quand même d'y jeter un coup d'oeuil.

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon jeu 3DS.La 3D est une des meilleure.Le gameplay des 3 appareils est très différents.La map ouverte sur l'ile wuhu est une très bonne idée et les bonus a aller chercher sur la carte est une très bonne solution pour découvrir l'ile et ralonger la durée de vie.La durée de vie est un peu faible mais si on veut récupérer tous les bonus et avoir 3 étoiles a chaque mission, il y en a pour un moment.Très bon jeu.

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.SGAZS

Tressiia
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Honnêtement, ce jeu rappelle une fois de plus que nintendo manque totalement d'ambition, aucun contenu, repompe totale sur plein d'autres jeux. au prix de 40-45 euros neuf, ce jeu est une arnaque monumentale (comme la wii mais chuuuut, faut pas le dire!!!). Donc voilà , rapport qualité/prix , c'est pas ça.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le premier jeu de la série (= pas de comparaison). Les aéronefs sont tous bien mais la ceinture-fusée est plus délicates pour les nouveaux de la 3DS comme moi. Les graphismes sont très bien rendus mais la durée de vie est assez courte : heureusement qu'il y a le mode vol libre. Mais pour les jaloux des oiseaux ce jeu est très bien arrivé

SixOneBreak
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Si j'ai mis 12 a ce jeu c'est qu'il n'est pas mauvais , les graphismes sont bon la durée de vie aussi . Le seul bémol est que le jeu est très vite lassant et répétitif la difficulté est simple

micmic51
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que ce jeu soit un des meilleurs mais quand même : - les modes sont variés
- ce jeu à une bonne durée de vie ( je l'ai depuis 1 an et demie impossible de m'en lassé)
- suivant les Mii que vous prenez les couleurs de votre engin est modifiée .

A cela s'ajoute de beaux paysages ( déjà connus sur la Wii) , une bande-son originale et , sur ce coup , Nintendo à jouer sur le déblocage car perso je trouve que le jeu prend plus de valeur .

Sur le plan des véhicules ( je ne les pas tous débloqués ) : l'avion , la ceinture fusée , le deltaplane , le super delta et le super avion je trouve qu'ils se manient plutôt bien sauf le super delta pour lequel je galère un peu.

En clair ce jeu est réservé à toute catégorie de joueur du plus confirmé au plus novice avec une durée de vie assez longue.

coollcar
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ayant apprécié les phases de vol dans Wii Sports Resort, je fut plutôt heureux d'apprendre la sortie d'un jeu consacré uniquement à cette activité si relaxante. Étant désormais possesseur d'une 3DS, je me suis acheté Piltowings Resort afin de pouvoir voler en toute tranquilité partout où je suis. Le jeu dans son ensemble est très joli à regarder, l'île Wahu est superbe et la maniabilité des appareils est sans faille. Mon seul regret toutefois, se situe dans la durée de vie qui est, à mon avis, un peu courte; les missions, quoique nombreuses, se bouclent en moins de 2 ou 3 minutes dans le pire des cas et l'absence d'un mode multijoueur est dommage. Autre bémol; l'absence d'un mode 'vol libre' qui aurait pu nous permettre de voler sans limite de temps et ainsi explorer l'île à notre guise... Malgré ces quelques défauts, le jeu mérite un 15 seulement en raison de la beauté de cet endroit paradisiaque :)

Fabii3n
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

PilotWings Resort est un jeu soigné, certes. Mais cela n'empêche pas sa courte durée de vie : les missions ne sont pas nombreuses et sont, en plus, facile à réaliser. En fait, il n'y a que la durée de vie qui lui a fait perdre tant de points. Comme quoi c'est une vraie claque...

NiNTENDEUR
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pilotwings Resort, troisième opus de la saga Pilotwings, s'avère être sympathique. La durée de vie est assez courte, dommage, car il n'y a que 40 missions à accomplir, mais les décors et la 3D sont bluffants et immersifs. 6 véhicules sont accessibles dans le jeu, dont 3 à débloquer. Le mode Vol Libre me plaît aussi, avec ses objets/points d'info/ballons à trouver et prendre. C'est fun. Je trouve ce jeu très bon, malgré cette durée courte et l'absence de multijoueur, alors que le contexte pourrait être très amusant.

raving-rabbit22
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu hybride entre arcade et simulation, les missions sont intéressantes, variées et possèdent un grand degré de rejouabilitée dans le cadre du scoring. Toutefois, l'île qui est présente dans le jeu est le copier coller de celle de wii sport resort. En effet, ce jeu reprend cette l'île mais rajoute de nouveaux véhicules et des missions absentes dans la version wii.

Le-Skidbladnir
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,
j'ai particulièrement apprécié cet opus avec une magnifique adaptation sur 3ds et la 3D magique. Les modes de transports sont variés (6en tout) mais le deltaplane est dur à contrôler.
Aussi il est difficile de débloquer les différents modes en mode missions mais le mode vol libre nous donne l'occasion de rechercher des anneaux d'informations, des trophées, des ballons ou tout autres bonus drôles... Bref de quoi vous tenir en haleine devant votre console pendant 15 à 20 heures.
Je recommande donc fortement ce jeu.
Et lui met un bon 16/20

MeteorGrarnold
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un très bon Pilotwings avec des graphisme magnifique et une 3D époustouflante.

Les bons points.
Avion, Deltaplane et la fusée sont bien.
Le temps de jeux et assez bien.
Les photos ^^.

Les mauvais points.
Des modes assez facile.
Deltaplane presque dur a maîtriser.

Voila je vous conseille ce très bon jeux 3DS qui va vous tenir 15-20H sur votre 3DS et avoir toute les médailles rajoute 1-2H de plus.

floflo137
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Le jeu pilotings ressort est très bien les graphismes sont géniaux sur les ecrans de la 3ds malheureusement pour moi le jeu à une durée de vie trop courte et un mode multijoueur absent, cela reste un très bon jeu quand même .

3DS 62.99€