15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Jeu pas mauvais en soi, on y retrouve l'humour et la patte graphique si propre à la série. Le gameplay au sticker est très bien pensé et apporte une once de stratégie à l'univers. Il est cependant dommage que la profondeur de la série ait été réduite à ce point, et surtout uniformisée en vertu de la licence Mario. On regrette notamment l'élimination des aspects RPG qui rendent les combats complètement inutiles (pas de points d'expériences, pas de badges, pas de niveaux, pas d'alliés). Enfin, Nintendo, stoppe mettre des cartes découpées en mondes à la super mario bros., on en a marre, surtout pour un Paper Mario.

tsufulfs
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je suis moi aussi un fan inconditionel de Paper Mario, depuis le début (quand j'étais tout petit, sur la 64, a me balader dans Toadville, a avoir peur de la Foret Eternelle...) et on dirait finalement que les jeux ne sont pas sortis dans le bon ordre: Celui là où on a ni niveau ni partenaire, ni badge, puis celui sur Wii où on a un peu plus de variété mais on perd le tour par tour, et enfin les deux derniers, excellents au niveau de la jouabilité et du scénario. Néanmoins, les graphismes sont jolis, la 3D est bien utilisée, et ca porte quand même le nom de Paper Mario. :)

XDsuper-dryssXD
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Paper Mario est un jeu pour lequel j'ai longuement attendu et un des jeu qui m'ont fait acheter la 3DS. Je peut donc vous dire que le jeu est fidèle a la série, mais néanmoins un peu décevant décevant. En effet, au niveau du scénario, rien de spécial comparé aux volets précédents. Bowser veut voler la comète sticker, la touche, et provoque des catastrophes que l'on doit réparer. Ainsi, nous devons retrouvés les sticker rois, éparpillés au quatre coins du monde. Et ainsi commence l’aventure. On peut ainsi dire que le scénario est assez monotone, il n'y a pas une quelconque innovation. Mais, je dis que ce jeu mérite amplement un 16, pour la raison que je trouve la plus importante: la durée de vie. Pour moi, un jeu qui a une durée de vie courte, sauf si il y a du online, est presque un mauvais jeu. Mais ici, pas de soucis à se faire, avec tous les bonus et les niveau à débloquer, on y passe du temps comme par exemple, dans la forêt, où on doit trouver toutes les parties de wigler. En parlant des mondes, il n'y a pas non plus une grande innovation à ce niveau la parce qu'on se croirait presque dans un mario bros. En effet, on remarque les différents mondes de celui-ci: ma plaine, la forêt, le désert, ... De plus, la carte est divisé en niveaux tel un mario bros, chose qui m'a vachement décus car dans paper mario: la porte millénaire, qui est de loin mon préféré, tous les mondes étaient reliés et il y avait là vraiment de la recherche, comme par exemple, le monde de la lune. Cependant, les niveaux recèlent de la réflexions car ils sont assez labyrinthiques et qu'un niveau peut en cacher deux autres chose qui m'a beaucoup plus et qui rappel les anciens volets. Aussi, nous pouvons revenir quand on le veux et nous pouvons remarquer que toutes les actions que nous avons effectués n'ont pas disparus, ce qui enlève l'effet de niveaux. Nous pouvons aussi partir du niveau quand on le veux et aller à la ville principale pour acheter des sticker ou transformer les 'truc' en sticker, quand on le veux. Au niveau du manque de sticker, contre des ennemis par exemple, vous n'avez aucun soucis à vous faire car les mondes sont truffés de ceux-ci, et si vous n'en trouvez vraiment pas et que vous êtes en manque, vous pouvez aller en acheter dans la ville principale, et ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours de l'argent sur vous tellement qu'on en gagne ( effectivement, j'en suis à 2000 pièces d'or ^^ ). Autre action intéressante: la papérisation, qui colle bien au jeu ( lol j'ai fais un jeu de mot ) où vous pourrez coller des sticker à des endroits précis, mais rien n'indique où et lequel, ce qui fait marcher notre petite tête. Enfin pour finir, une dernière petite chose qui m'a déçus, c'est le fait qu'il n'y a pas d'alliés comme dans celui sur game cube, et qu'on ne peut pas utiliser le pouvoir des sticker royaux, comme dans celui sur wii ou on pouvait utiliser le pouvoir des pixels. Enfin, j'aimerai finir sur les combats, qui son beaucoup trop faciles à mon gout et sans réelle difficultés. En effet, on retrouve le système de combat de la game cube, donc en tour par tour, mais avec une facilité affligeante. Une chose est sure ma petite cousine se six ans n'aurait pas une grande difficulté à ce niveau là. Mais malgré ces points négatifs, le jeu vaux bien sa note et je vous conseille même de l'acheter ne serait-ce que pour retrouver l'ambiance festive de paper mario, et aussi l'humour du jeu qui est tout en papier.

Climzy
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

On ne peut qu'etre ravi de voir un nouvel opus de la merveilleuse serie de paper mario ! Et cette fois ci sur 3DS?
C'est vrai que l'on ne si attendais pas , mais on ne peut qu'etre surpris par les graphisme de ce jeu sur 3DS , il est classés par un des plus beau jeu de la console , on a une 3D très interressante et très jolie , qui ne fait pas mal au yeux , donc pour les graphismes je mettrai un 17 .
Au niveau de la jouabilité , c'est vraie que la plupart des personnes on été décu par le manque d'xp , mais il ne faut pas croire au pire , car c'est un système très different des 2 premiers opus , sur "sticker star" on joue avec des sticker , qui sont nombreux certains plus fort que les autres , mais ceci changent tout l'aspect de la jouabilité de paper mario , donc on a une jouabilité très differentes des autres pm mais très interessante , donc pour la jouabilité je mettrai un 16.
La durée de vie est tout simplement parfaite ,on peut avoir de 20 a 30 heures de jeu , et sans mentir vous ne vous ennuirai pas , même si certaines enigmes sont très enervantes et nous lassent très vitent , donc pour la durée de vie je mettrai un 18.
Au niveau de la bande son ... C'est pour moi la meilleur de tout les paper mario , les musiques nous mettent dans l'ambiance et nous donne une envie de jouer , rejouer ... Pour chaque boss nous avons une musique différentes qui est tout simplement excellente , les musiques sont toutes du style jazzy. Donc pour la bande son je mettrai 19.
Au niveau du scénario , il peut décevoir certaine personne mais il est quand même très marrant et l'histoire du jeu est assez déjantez et sérieuse un peu comme paper mario TTYD (gamecube). Donc pour le scénario je mettrai 16.
Nous retrouvons une moyenne général de 17/20 .
Voila j'espere avoir été clair a propos de ce jeu , peut etre vous avoir donné envie de l'acheté ...
Cordialement , ClimZy.

verex38
Posté le 03 juil. 2018 à 19:08

Déçu
Le jeu reste sympa part moment dans les grandes lignes avec un gameplay légèrement intéressant sous le format RPG avec la particularité des stickers, mais je trouve l'histoire un peu plate et en manque ce qui enlève beaucoup de charme a ce paper mario en comparaison de celui sur Gamecube par exemple qui avait je trouve beaucoup plus de rebondissement et de quêtes annexes qui rendait le jeu attachant. ET l'humour de ce genre de jeu doit être mis en avant pour la détente du joueur comme ces prédécesseur. On se rend vite compte de l'inutilité des combats par le manque d'un système de niveau ou d'arbre de progression .

coIdfinger
Posté le 22 nov. 2017 à 11:16

Je comprends que cet épisode divise. Sticker Star est plus un jeu d'action qu'un rpg. L'aspect narratif et exploration libre est limité, les pnj sont peu nombreux, on ne dirige qu'un héros, qu'on ne peut pas customiser ni faire évoluer, et les combats ne sont pas stratégiques, car on ne choisit pas nos cibles dans les joutes au tour par tour. Pour autant ce Paper Mario ne mérite pas d'être d'être dénigré. Il est long (30h de jeu mini), le style graphique est toujours aussi agréable à l'oeil, les musiques jazzy donnent de la pêche au jeu, et l'aventure est pleine de bonnes idées de niveaux originaux (le télésiège, la montagne russe, le jeu tv...) et de boss amusants. Le coeur du jeu ce sont les fameux stickers, qui servent à tout faire ici. Au final je dirais que le concept était peut être plus approprié pour les énigmes et les invocations spéciales, souvent drôles au demeurant, qu'à l'utilisation en combat, mais on ne peut pas nier qu'il apportait de la nouveauté au gameplay. Le jeu comporte pas mal de secrets qui poussent à fouiller chaque niveau à fond et d'énigmes à résoudre grâce au choix du bon sticker. Ces dernières peuvent parfois vraiment nous bloquer, et je ne cache pas avoir été cherché la solution quelques fois pour éviter de tester au pifomètre. Les boss ont aussi un point faible face à certains super stickers, d'ailleurs celui de fin est impossible à battre sans trouver ceux dont il est vulnérable. Bref Sticker Star a pas mal de subtilités, de qualités, il ose aussi des partis pris qui ne plairont peut être pas à ceux qui ont adoré les précédents Paper Mario et notamment celui sur GC.

zedthekiller
Posté le 30 nov. 2015 à 11:44

J'ai joué à la toute première version de mario rpg et à la version 64 très fun.
J'ai d'abord été agréablement surpris du début original de ce jeu ... mais j'ai vite compris l'inutilité des combats et le fait de devoir farmer les stickers pour combattre sachant qu'un combat ne rapporte rien.

Du coup chaque combat est devenu un stress sans fun, sans plaisir et sans avantage. J'ai même fini par m'énerver à chaque fois qu'un monstre me tombait dessus et j'ai abandonné le jeu au bout d'une dizaine d'heure. Car je déteste ne pas finir un jeu, aussi mauvais soit-il mais là, ce jeu devenait plus pénible que d'aller au travail.

Je ne comprends honnetement pas les bonnes notes à ce jeu .

Sonic_1312
Posté le 21 juin 2015 à 08:45

La big N a fait un bon jeu avec un système de stickers très bien fait, de beaux paper graphismes, une histoire bien faites et des scènes qui ne manques pas d'humour mais le système de niveaux dans un paper Mario ne rend pas bien et le jeu est court et manque de quêtes secondaire.

Robin-Nami
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Paper Mario sur Gamecube est pour moi de loin le meilleur jeu Mario à ce jour. L'épisode sur 64 lui arrive à la cheville, et celui sur Wii malgré ses défauts reste un très bon jeu. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être fort déçu par Paper Mario Sticker Star. Prenez tout ce qui faisait des Paper Mario une série unique et intéressante, jetez-le, et vous aurez ce jeu. Le scénario est presque inexistant, il n'y a que quelques moments de dialogues qui sont intéressants. Les combats ne ressemblent plus à grand-chose, les stats et le côté RPG ayant presque disparus. Le système des stickers est original, mais redondant et pas très accrocheur. Les combats des boss sont d'ailleurs une vaste blague, vu qu'il faut carrément deviner quel unique objet parmi des dizaines est nécessaire pour les vaincre.
Rien que le fait d'avoir préféré un système de mondes et de niveaux plutôt qu'un monde continu coupe toute la légitimité du titre.
En résumé, un jeu sympathique à essayer, mais un mauvais Paper Mario.

Mariokart3
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Bonjour a tous je vais vous donner un avis complet du jeu par critères attention sa risque d'être long et je risque d'en spoiler donc:

Graphismes 18/20: Beau coloré détailler le jeu est très beau et l'aspect papier du jeu et très bien travaillé!

Bande son 16/20: C'est fun certe mais sérieusement les musiques de l'opus Wii et GameCube m'ont plus motivé!

Personnages: 04/20: Ont se moque du monde la? Appart mMario Luigi Peach et Bowser les nouveaux personnages sont soit inutile soit sous-exploiter par exemple Bowser jr j'était enchanté qu'il soit enfin présent résultat? Ont le croise 3 fois dans tout le jeu (no-fake) ensuite Bowser qui est d'habitude comique et drôle ce retrouve muet lamentable...quand a Kamek il sauve un peu la note même si il ne remplacera pas Kammy Koopa disparu depuis l'opus Wii!

Mondes 14/20: Le 1, 4, et 5 sont très court tandis que le 2, et 4 dont long (encore heureux) je ne parlerai pas du monde 6 qui se boucles en 15 minutes pour l'originalité ce sont un peu les mêmes que les Mario Bros sa se fait ressentir sur GameCube ont avait un train une arène de catch et sur Wii un tournoi de samouraï ou encore les enfers mais bon je pardonne ce point quand même

Scénario 03/20: Bon je suis gentil le scénario est lamentable comparer au autre ont se croirait en train de jouer a Super Mario Bros je met 3 car y'a l'idée des stickers royaux (gemme étoile sur GameCube et cœurs pur sur Wii) et la micro histoire de Wiggler!

Durée de vie 10/20: Une fois les cœurs PV+ obtenue les drapeaux déroulée et le musée fini il n'y a strictement plus rien a faire dans le jeu mise a part se "balader" dans les niveaux pas la peine de parler de tout ce qui fallait récolter dans les précédent!

Coté RPG 13/20: Y'a les PNJ qui sont que des toad et qui se font très rare dans les niveaux pas de levels up les combats sont casiment inutile appart avoir le stickers du monstre ou simplement pour se défouler ou pour le fun de plus il n'y a pas d'acolytes (ou est passer le chomp de la version beta?)

Boss 16/20: Les boss sont certes peu originales mais leurs musiques sont si entraînante que les combattres sont un vrai plaisir!

Conclusion 14/20: Paper Mario aurait du jamais voir le jour sur console portable certe l'épisode est sympathique mais est si inférieur aux 2 opus précédent qui avait absolument tout pour plaire l'absence d'acolyte ce fait également ressentir mais le jeu reste sympathique a jouer mais l'histoire inexistante ce feront ressentir le jeu plaira surement si c'est leur premier Paper Mario mais les fans de la série seront très très déçu!

Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu paraît à la surface et durant les permières heures très sympa, mais avec le temps, on se rend compte que le système de combats est terrible et que le jeu est répétitif. Aussi, le système de collants paraît pratique et amusant mais encore une fois, on se rend compte qu'il est obsolète et inutile, ça tue même le jeu certaines fois. Voilà, ce jeu ne mérite ne AUCUN cas 40$, je l'ai eu en échange contre un vieux jeu et vous devriez faire de même ou passez votre chemins.

• Je n'ai jamais joué aux autre Paper Mario donc je ne peut pas comparé
marcau96
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

10 un 10 symbolique non pas parce que c'est un mauvais jeux c'est meme tout le contraire mais oh mon dieu que je suis deçu.
Paper mario la porte millenaire fut le premier Rpg que l'on m'a offert et reste pour moi l'un des meilleurs. Super Paper mario malgré un changement radical m'a fait passez un excellent moment, puis vint Sticker stars, j'avais peur pour le systeme de stickers mais au final c'est plutot réussi mais qu'elle interet de mettre des combats Rpg dans un jeu qui n'en ai pas un ? Puis un systeme de niveau qui n'a aucune utilité car certes dans les precedents ville centrale et aprés points pour se rendredans les autres mondes mais au moins on se balladait librement. Donc Bonne musique, Bon graphisme, Personnages attachant, univers amusant, mais quelle deception!!!

peach1006
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Je trouve le concept du jeu raté. En effet, devoir utiliser des stickers à usage unique en combat oblige rapidement à vouloir les éviter à tout prix. Volonté accentuée par le manque d'enjeu d'un combat : on ne gagne pas de niveau. Le jeu se résume alors à vouloir avancer à tout prix en évitant le maximum d'obstacles afin de le finir le plus rapidement possible. Ces éléments réunis nous enlèvent donc tout plaisir de jeu, à peine rehaussé par l'univers Mario et son humour.

Karahhi_II
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Très déçu, je m'attendais à mieux. Gameplay original et prometteur, mais mal exploité. Plus de partenaires, pratiquement aucun scénario annexe comme dans les anciens, scénario principal qui tient sur 2 lignes. Par contre un bon point sur les mondes et les environnements, j'ai bien aimé le décor. Sinon jeu trop casual, il est vraiment facile à terminer à 100% avec une durée de jeu trop courte : 20h...

Olivier222
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

J'était un grand fan de la série Paper Mario, jusqu'a ce que je joue a ce volet. Autant que j'ai adoré les premier Paper Mario, autant que j'ai trouvé celui-la horrible. L'enorme defaut du jeu sont les phases de combat et c'est la partie crucial de tout RPG. Honnetement je deteste le systeme de collant: on se retrouve souvent avec plein de collant inutiles et il nous manque toujours de ceux qu'on veut. De plus on aurait pus au moins garder le saut et le marteau comme attaque illimité. Et encore on ne peux meme par choisir les ennemis que l'on veut frapper (ridicule) mais le pire dans tout ça c'est qu'on ne fait meme pas de leveling, on ne gagne rien apres les combats (appart un tout petit peu de pieces). En gros: les combats sont une énorme perte de temps, on dirait que les combats ont été fait expret pour enmerder le joueur, en plus tu en à carrément a tout les 40/60 secondes. Je me suis tellement ennuyer que j'ai completement arreter avant d'avoir finit le 2e monde.

3DS 42.80€ 3DS 127.23€