15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

[dragonrouge44]
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas les Paper Mario mais là je ne suis absolument pas décue. Pour commencer, paper mario a une durée de vie d'environ 20H, la musique est omniprésente, les niveaux tous différents et ne se ressemble pas, les combats sont passionnant et le jeu offre diverses énigmes. J'adore ce titre, je le conseille donc à ceux qui veulent acheter un jeu de rôle très bien réussi.

yoshi_story94
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.Les graphismes sont exellents et selon moi c'est le meilleur opus de la série.
Mario doit coller des stickers(autocollants)un peu partout et doit battre des ennemis avec.Il y a une variété de niveaux et ce que j'ai bien aimé avec cette opus,c'est qu'il est dur.
Il faudra aller chercher les soluces beaucoup de fois pour le finir à 100%.
Bref,ce jeu est une valeur sûr de la 3ds.Je lui mets un 19/20.

Powacleaire
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu, qui est mon premier Paper Mario est génial,j'en suis à 6h de jeu est je n'en suis qu'au monde 2(bloqué par une enigme)

-Graphismes: 17/20
bien que très épurés, je trouve les graphismes plutôt réussi.

-Jouabilité: 20/20
Je ne comprend pas le note de Jeuxvideo.com, je n'ai aucun problème à prendre en main ce jeu.

-Durée de vie: 18/20
Après plus de 5 heures de jeu, j'en suis encore au monde 2, ceux qui disent que la durée de vie est pourrie de peine de faire des combats et vont voire des solution de jeu dés qu'ils sont bloqués par une enigme. Comparé aux autres jeux mario de cette console ce jeu mériterait un 20/20!

-Bande son: 18/20
La bande son de ce jeu est très bien réussite quoique un peu répétitive.

-Scénario: 10/20
L'ENORME point faible de ce jeu, qui aurait pus êtres excellent, Peach se fait enlever par Bowseur...originale.

-Les combats:
Je m’attarde un peu sur les combats car ils sont tous simplement géniaux, le système de stickers très bien fait,
les stickers spéciaux, qui sont très puissant, rendent aussi les combats d'une folie, c'est LE GRAND N'IMPORTE QUOI! :rire:

Conclusion: 17/20
Paper Mario : Sticker Star est un hit incontournable et a une bonne durée de vie si on ne speed pas les niveaux sans faire de combats(qui sans cela sont très court) et qu'on ne va pas chercher des soluces à la moindre énigme, le système de stickers est très bien réussi, ce serait dommage d'acheter d'autres jeux mario à la place de celui ci!

Sphinx03
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Mon coup de coeur de l'année !

C'était la première fois que je me lançais dans un jeu Paper Mario et je dois dire que je ne le regrette pas une seule seconde. Graphiquement je pense qu'il s'agit du plus beau jeu de la 3DS (avis purement subjectif). La 3D est merveilleusement utilisée, on a pas mal aux yeux au bout de 3min.

Côté jouabilité c'est simple et efficace. Evidemment si on a pas trop l'habitude, au début on fait n'importe quoi en ce qui concerne la gestion des stickers. La musique est un régal, comme souvent avec la série des mario. La difficulté est bien fichu aussi, même si j'en fait aussi le "point noir" pour les joueurs néophyte de Paper Mario.

En résumé, tout fan de Mario et possesseur d'une 3DS se doit d'avoir cet épisode.

mehdijul
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai eu aujourd'hui et ce jeu est une vrai bombe!!!Graphismes,gameplay,histoire,difficulté, tout est excellent!!!Je ne regrette absolument pas mon achat et ne peut que le conseiller aux fan et aux novices(moi meme n'etant pas très experimenté dans la serie c'est que le 2ème après super paper mario sur wii).Foncez et achetez le, vous ne le regretterez pas

Lenreton
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je ne met juste qu'un point de plus que celle de la note de jeuxvideo.com .

Paper Mario sur 3DS est une belle réussite , cependant , il y a des points faibles :
- Juste le fait de ne pas gagner d'expérience , c'est quasiment juste le SEUL truc à rajouter pour que je puisse donner 19 .
- Pas de partenaires ? Bon c'est pas si grave que ça , mais ça aurait été amusant d'un côté .
- Trop facile .. Mais c'est pas le plus important :) .

Malgré ça , je m'amuse bien , il y a quand même de bon côtés , et je n'arrive pas à décrocher de ma console . Il vaut 16/20 , mais pas plus !

Malgré

nova-12
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

se jeux est excellent sur tous les point . c'est beaux ,ces tres beaux coup de cœur sur les attaque comme la chevre . un cotés rpg qui donne du charme a se jeux mario ,mes sur le plan multijoueur c'est pas top... mes c'est pas grave . sa reste un super jeux

Nadine719
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je suis franchement déçue de ce Paper mario qui ne propose pas de mode avanture RPG comme les précèdants... C'est vraiment décevant... On ne gagne pas de XP donc on évite les combat, le personnage ne se transforme pas en super Mario car sur la Wii et les niveaux sont minuscule je suis vraiment très déçue de ce jeu que je viens d'acquèrir et que je vais surement revendre car il faut bien le dire il est nul à coté des autres.

Furryaoi
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

En fait, plus j'y réfléchi et plus je me dit qu'il est particulièrement ardu de noter ce jeu... Tout d'abord, mis à part le système de combat au tour par tour qui effectue un retour fracassant (malgré le fait que le côté plate-forme Super Paper Mario se révélait très efficace), on assiste à un changement de cap plutôt radical (encore une fois donc), tant au niveau du système de jeu que de l'aspect graphique, de l'univers musical ou du scénario (même si, oui, Peach se fait encore kidnapper au bout de 2 minutes de jeu). En premier lieu, les fameux stickers de combat, donc. Une idée plutôt intéressante, qui a le mérite d'offrir une expérience inédite dans la série. Certes déroutant au départ, on s'y adapte rapidement, et on n'hésite plus à sacrifier nos précieuses images brillantes, en sachant parfaitement qu'on ira en rechercher par la suite. Malgré la taille ridicule des pages de l'album servant à conserver nos trouvailles, je n'ai personnellement jamais manqué de réserves en combat. Là où les choses se corsent, c'est au moment d'utiliser les fameux "trucs". Amusants tant par leur forme (de l'escarpin au canard en plastique, en passant par la bouilloire, la dinde ou le réfrigérateur) que par leur description à mourir de rire, il est par contre plutôt fastidieux de les transformer en stickers, d'autant plus que leur taille parfois révoltante ne permet d'en emporter qu'un nombre très réduit. Ainsi, utiles voir carrément indispensables contre les boss, les trucs devront parfois être testés à la chaîne, car il n'est pas toujours évident de choisir lequel de ces 64 objets nous mènera à la victoire. Les combats, par ailleurs, sont beaucoup moins techniques de par l'impossibilité de choisir notre cible et l'absence de partenaires, ce qui influe directement sur autre fait absolument intolérable : le scénario. Quel scénario d'ailleurs? On a parfois l'impression d'avoir affaire à une histoire incomplète et fadasse, comme si les développeurs n'avait pas eu le temps de la terminer. On déplore par exemple les apparitions parfaitement épisodiques de la princesse Peach et de Bowser. Pire, ce dernier, qui nous a maintes fois fait preuve de sa répartie et de sa délicieuse stupidité par des répliques bien envoyées, n'ouvre pas UNE SEULE FOIS la bouche de toute l'aventure. Dommage, car le peu d'histoire accordée au titre est délirante, et aurait pu s'inscrire dans la lignée des précédents opus. Summum de la déception : le dernier niveau. Celui du boss ultime quoi, le truc qui est censé nous vendre du rêve et mettre nos nerfs à rude épreuve. Bouclé en quelques minutes, avec une réserve de stickers dont la moitié est restée inutilisée (surtout côté champignons, je n'eu besoin que d'un unique 1-up pour le Boss final).
Passé cette première impression mitigée, on a alors affaire à un jeu dont l'univers cette fois entièrement en carton-pâte assume un design aussi simple qu'efficace, un level design dissimulant moult cachettes et dont la map style Mario World rendra les allez et retour moins lassants, le tout sublimé par des musiques variées, toujours autant adaptées à l'univers, et dont le style jazzy ne peut laisser indifférent (celle du boss du 3ème monde est tout simplement merveilleuse) et une épopée dont la longueur ne déçoit pas. On prendra plaisir à terminer le jeu à 100% (même si cela implique de gagner 50 fois le jackpot à la roulette, un vrai fardeau), à tester chacun de nos trucs en combat, et peut être à recommencer le jeu, plus pour les gags que pour les niveaux au final.
En résumé, un jeu qui laisse confus. On ne sait si on doit pester contre le scénario adapté à un enfant de 3 ans et demi ou adorer se balader dans ces niveaux colorés tout droit sortis d'un livre d'images, prendre les télésièges, chasser des fantômes dans un manoir hanté pour les coller dans un livre façon Card Captor Sakura, jouer à un jeu télévisé empoisonné et prendre des bains dans les sources chaudes. On accepte pour le coup d'être indulgent, en bon fan de la série, mais je doute qu'un nouveau dérapage de cette envergure ne soit pardonné. On prie donc pour que l'imagination des développeurs se remette en route d'ici le 5ème opus.

Plasmallow
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'aime beaucoup. Le système d'attaques avec les stickers est très bien trouvé. La durée de vie est très bonne, avec environ 30 heures de jeu si l'on souhaite remplir le musée avec les stickers, ce dont on est vraiment tenté. Le mélange 2D-3D est très bien réussi. Les mondes sont très diversifiés et les décors sont tout aussi beaux les un que les autres. Les musiques sont également pas mal. Que demander de mieux ?
Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas spécialement de scénario, mais quand même, on parle de Mario là, on va pas pénaliser pour ça.

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Étant fan de Paper Mario depuis l'épisode de la 64, je me devais d'acheter le nouvel opus sur 3DS. Les anciens était tous bon, mais celui-ci l'est malheureusement un peu moins...

Le gameplay, ça va bien. On retrouve le fameux style RPG (Botte, marteau, saut) et la grande nouveauté : les collant. Selon moi, ils aurait pu faire mieux avec ce style, approfondir parce que c'est un peu lourd de perde toujours ses collant à chaque saut dans un combat. Plus, le systèmes d'xp et badges sont parti...ce qui enlève toute la joie à un combat.

Malgré ces bémols, l'univers a toujours un je-ne-sais-quoi qui rend l'aventure amusante! L'ambiance, les couleurs, la 3D et surtout, le papier, rende ce monde vivant et attrayant! le seul hic, c'est que le scénario, même s'il se doit d'être conventionnel venant de Nintendo, est assez pitoyable...

Grosso modo, le truc qui m'a le plus charmer, c'est sa durée de vie et la fameuse quête annexe du musée des collants!!!!

Sommes toutes,Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'égale pas les précédant opus. Je le recommande toutefois pour les fan de la série

koopalings_jr
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une déception pour moi
pourtant il est plutôt beau, la 3D est bien rendue les musiques sont agréables et varie suffisamment

Mais là où il y a un vrai problème c'est au niveau de la jouabilité. Le problème n'est pas dans sa qualité mais plutôt dans sa redondance, c'est dommage car on sent que Intelligent Systems cherchait à faire quelque chose de nouveau, ce que je ne peux pas reprocher, après on accroche ou non et perso moi je n'accroche pas du tout. Je pense qu'ils ont mis beaucoup trop en avant l'utilisation des stickers DANS les combats, autres choses le fait qu'il n y ait pas d'XP rend les combats tout simplement inutile à tel point qu'on essaye d'éviter tous les ennemis, chose qui pour moi, est impensable dans un RPG!
donc Paper Mario : Sticker Star est un bon jeu mais au concept lourd.

_ced59_
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Que dire...Ce jeu est tellement bien !!Concernant les graphismes,magnifiques,un jeu en papier qui est en 3D,c'est etonnant,mais au final,c'est vraiment bien fait.Concernant la jouabilité,j'adore le système des Stickers et les XP de ne manque pas du tout.Ensuite,la durée de vie,excellente,j'ai passé environ 30 heures pour finir l'aventure,il y ensuite le musée a compléter et les 10 drapeaux de la place a avoir.Les musique a ambiance jazz sont superbes.Pour le scénario,il est assez simple mais je ne me préocupe pas vraiment des scénarios dans les Mario.Bref un super jeu a prendre si vous êtes en possesion d'une 3DS.Un19/20 bien mérité.

superbob13
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Il est dommage en regardant le gaming live de Romendil de s'apercevoir que le jeu a été tester sans que le tester l'es terminer. Ce jeu n'est pas parfait, mais il est innovant. La nouveauté des stickers et puisqu'on est seul au combat fait en sorte de le rendre très interressant. De plus , l'effet 3D est génial. Ce Paper Mario est indispensable, pour les nouveaux comme les anciens joueur. L'absence de compagnon ne nuit en rien à la qualité du soft, et les combats sont plus nerveux et amusants avec les stickers!

slurp_blurp
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu, je n'étais pas pressé de l'essayer car c'état une simple idée de cadeau pour Noël. Au moment ou j'ai commencé à jouer, j'étais déçu car je n'avais essayer que l'opus sur Wii qui était pour moi un très bon jeu grâce à l'alliance de la 2D à la 3D. Mais finalement, j'ai très vite accroché grâce aux graphismes, à la bande-son, la durée de ie.. Je regrette juste que l'on ne puisse pas trouver quelques solutions tous seul car quelque fois, manques de logiques. Mais ça reste un bon passe-temps à ce procurer sur 3DS.

3DS 42.80€ 3DS 127.23€