15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

GoFlo[JV]
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, je l'ai trouvé plus dure que les précédent opus surement car il faut parce qu'il faut savoir géré son stock de sticker, on regrettera malheureusement que l’expérience n'existe plus mais les combat se font toujours aussi gratifiant a la fin des niveaux pour avoir des pièce, l'humour et de mise et les graphisme son toujours aussi bon. Un jeu a ne pas manquer sur la 3DS.

Haek78
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La classe ce jeu !Les graphismes sont sublimes pour du paper mario.Le senar bof mais pour le reste c'est du tout bon.Bizarrement, malgres l absence de power/level up durant les combats,je le préfere au paper wii.

bossnaruto69
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un nouveau Paper Mario ? Je prend immédiatment !

La réalisiation de ce jeu est fantastique ! Je suis un fan de marios est plus précisément des papers mario. Chaque détail vaut le détour je peut vous assurer. J'ai presque términé le jeu et je l'ai beaucoup apprécié je vous le recommande vivement

X-Tyranno
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu on retrouve mario dans de nouvelles aventures tout en papier (plutot en sticker mais bon).

Alors en premier les graphismes:18/20 car la 3d est magnifique, les décors sont magnifiques et vraiment pour les enfants comme pour les plus agés.

Ensuite viens la jouabilité:17/20 Comme le test de jv.com l'indique il est dommage qu'il n'y a pas d'xp ou d'amis pour jouer et s'est vraiment dommage car a plusieurs le jeu doit vraiment être bien.

La durée de vie:un magnifique 19/20 car j'ai mis du temps a le finir et sa mérite une telle note.

La bande-son:le 18/20 que je lui accorde est méritée car la musique nous fais bien entrer dans le jeu et les combats.

Le scénario:avec 18/20 ce jeu nous donne un scénario riche et fourni et cela aide beaucoup dans jeu pour l'aimer.

Bilan et note final;On regrette le manque de niveau et le fait qu'on soit tout seul a part avec colette il est sympa et est tès facile a rentrer dans l'histoire qu'on en a du mal a en sortir, ce jeu mérite alors ce 18/20.

SickNickMondo
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Paper Mario Sticker Star est un bon jeu, de jolis graphismes, des énigmes sympas... Il souffre malheureusement de la comparaison avec son illustre prédécesseur: "La Porte Millenaire" qui est la référence en terme de RPG chez Nintendo.

MeteorGrarnold
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec pleins de monde et des Stickers de malades.Les mondes sont bien utilisé et sont bien lent.Les combats drôle et jouissif.L'histoire comprit en quelques secondes.3D Parfaite et la bande sons de même.

Les défauts

1.Le gain d'expérience enlever.

2.Pas assez de places pour les Stickers.

3.un mode en Multi avec Luigi serait bien.

Sinon le jeux et très bien je le conseille a tous

SoaR_US
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Rien ne va plus à Décalbourg, capitale en carton où tout le monde s'apprêtait à faire la bringue pour la visite de la Comète Sticker. Comme d'habitude, le gros Bowser est - littéralement - venu mettre son nez dans l'affaire, le caillou brillant de l'espace a été divisée en six joyaux et la sauterie s'est terminée en eau de boudin, avec des Toads éparpillés partout et une couronne argentée parlante collée aux basques de Mario. Jamais démissionnaire, notre héros en salopette accepte de faire un peu le ménage pour aller récupérer les fragments de la comète, en n'oubliant pas une fois de plus de faire sa fête au gros lézard et à ses sbires. "Toi qui entre ici, abandonne toute histoire" : voilà les mots que l'on pourrait inscrire sur la boîte de Paper Mario : Sticker Star, si les gens du marketing étaient tenus à l'honnêteté. Bien qu'héritier d'une série nettement plus scénarisée que les Mario classiques, ce nouvel épisode est construit autour d'un fil rouge tellement mince qu'on ne le perçoit quasiment jamais. Non pas que l'histoire était très développée dans les opus précédents, mais on sent quand même que les considérations de Miyamoto sur la nécessité toute relative d'un scénario développé ont été suivies à la lettre.

3DS 42.80€ 3DS 127.23€