15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

NinMario2
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Points Positifs : J'ai trouver ce jeux superbe.En nouveauté,ce jeux prendra l'apparence de Stickers en combat.Une durée de vie équitable pour un RPG.Des Graphismes mélangeant la 2D et la 3D.Et enfin Une bande son peu raisonnable.Les points négatifs sont l'absences d'alliés en combat.Dans cette version,Les XP ne sont plus de la parties.Et enfin,Le scénario est Bof-Bof.
En gros,Voila ma note 15\20 :)

kisscooI
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Globalement assez déçu de ce paper mario. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi un tel virage a été pris dans la série, ici le côté RPG a totalement disparu, au profit d'une collecte de stickers plus gonflante qu'autre chose. Le joueur est limité dans ses actions par cette fausse bonne idée, si bien qu'il finit par éviter les combats, de toute manière inutiles (aucune expérience gagnée), après tout pourquoi donc gâcher des stickers pour gagner trois pauvres pièces ? J'en ai déjà 900 des pièces et je ne sais pas quoi en faire ! Un gros dommage donc, une aventure classique serait bien mieux passée, d'autant plus que pour le reste le jeu est excellent, l'univers est vachement sympa, avec toujours autant d'humour, la réalisation est nickelle, avec le petit effet de profondeur bien sympa propre à la 3DS, et l'aventure se laisse traverser finalement sans soucis, mais voilà, il y avait tellement moyen de faire mieux que je suis personnellement frustré... En espérant que le prochain mario & luigi reprenne le flambeau !

Aquasiss26
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce paper mario sticker star est vraiment pas mal.Le graphisme est beau,la 3D est bien réaliser.J'aime bien le type de combat en mode rythme,le sysème de sticker est bien mais le jeu je le trouve trèdur mais sinon sa va.

zazak_68
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je suis assez partagé avec ce Paper Mario : d'un côté, tout l'aspect technique du jeu est très soigné et très agréable : les graphismes tout en papier et carton des décors sont vraiment très réussis, c'est bien plus assumé que dans les précédents Paper Mario. Les musiques sont également très sympas. L'aventure elle-même est agréable, avec comme d'habitude beaucoup d'humour, le principe des "mondes" puis des "donjons" marche toujours bien. La "papiérisation" est une bonne trouvaille : il faut observer le décor pour le modifier si quelque chose nous semble louche (par exemple, décoller une porte à l'envers et la recoller dans le bon sens pour pouvoir la franchir). Mention spéciale au manoir des Boos, doté d'un bon level design. Mais le gros problème du jeu, c'est que même si la papiérisation est un plus, énormément d'autres aspects de la série on disparu de manière incompréhensible! Plus de partenaires, plus de points fleurs (~mana), on ne peut que combattre le premier ennemi, plus de points d'expérience (la vie augmente en trouvant des réceptacles de cœur -comme dans un Zelda- lors de l'exploration). Au final, les combats perdent toute leur saveur et sont vraiment trop répétitifs... Il ne reste presque plus rien de l'aspect RPG de la série. C'est vraiment dommage, au bout d'un moment, on essaye d'éviter les ennemis étant donné que les affronter ne nous donne pas d'expérience et ne nous rapporte donc rien... Reste un jeu d'aventure sympa, joli, drôle, mais qui manque de profondeur, de challenge et de variété. Selon moi, le moins bon de la série malgré ses bonnes trouvailles.

Rastau
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Paper Mario est un jeu au genre inédit sur une console portable et est vraiment plaisant à jouer. L'histoire est intéressante et la patte graphique du jeu y est complètement appropriée.
Les mondes sont variés et riches, et mêmes parfois trop longs ce qui fait qu'on perd face au boss de fin du niveau après 3/4 d'heure de jeu, ce qui à le don d'être un peu frustrant.
Mais bon, Paper Mario reste une très belle aventure à vivre pour tout les possesseurs de la 3DS, et même si Mario n'a pas de système d'XP, le jeu n'en perd pas son intérêt tant le nombre de stickers à collecter et utiliser est grand.
Un hit de la 3DS assurément !

NiNTENDEUR
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Superbe jeu, Paper Mario : Sticker Star montre bien que Nintendo nous fabrique des petites merveilles. Ce jeu est très beau, la 3D est très bien représentée (l'effet papier contribuant), et les mécanismes/actions à faire nombreux et ingénieux. Les stickers sont magnifiques et variés, la durée de vie très convaincante, et les quêtes sont simples mais amusantes (je veux dire, trouver tous les stickers, les coeurs PV+...). Le difficulté est dosée à point. Le gros point faible du jeu, c'est l'XP manquante. Vraiment dommage, surtout si l'on a déjà joué à un RPG Mario. Il y a aussi un autre défaut : impossible de se déplacer dans un monde ouvert tranquillement. Je veux dire que l'on est obligé de se déplacer sur une carte, ce qui est également un peu déçevant. Mais ce jeu reste fabuleux tout de même.

cylthe
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Premier Paper Mario auquel j'aurai joué, je ne peux donc malheureusement pas le différencier avec les autres. C'est pourquoi je lui donne cette note de 17 car ils possèdent plusieurs qualité : durée de vie raisonnable (si on considère les "challenges" de tout trouver, etc), un humour assez simple mais entraînant. Les combats peuvent paraître parfois ennuyeux, mais les idées de stickers/enchaînements est assez sont parfois subtil. Les niveaux sont assez variables, parfois bien pensé. L'ambiance sonore n'est pas la meilleure des Mario, mais on reconnaitra certains thèmes bien connus. La difficulté du jeu est moyenne.
Ce que je lui reproche est ce manque d'interaction entre Mario et son environnement/personnages qui aurait pu être + recherché. Un Mario RPG (tel Voyage au centre de Bowser) est bien meilleur pour le scénario et l'humour. De plus, ne pas pouvoir choisir quel ennemi frapper est un peu exagéré...

yuann67
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Long, jolie, sympa. Dur !
Oui je dis dur, parfois le jeu manque d'indice, rien d'insurmontable mais qui rende la progression chiante. Quand in essaye un sticker pour avancer il faut pas ce rater car si c'est pas le bon il est perdu! (a quand les stickers réutilisable?)

Sinon c'est long le gameplay est bien, les musiques sont pas mal.
Les niveaux ont leurs charmes cependant il manque un système d'expérience dans ce jeu est c'est regrettable ...

Pobedograd
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu,les stickers sont variées, le gameplay toujours aussi bon, la 3D bien exploitée, les graphismes beaux , le scénario .... l'habituel,mais le seul point négatif , est le coté RPG que l'on a tendance a oublier (pas de niveaux)

Un jeu conseillé a n'importe qui qui sait lire.

mgt9303
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Et hop, un nouveau Mario ! Et on n'est pas déçu !
Cet épisode me fait par moment penser à Superstar Saga... Bon souvenir, en somme.
Pour le jeu en lui-même : durée de vie enviable pour un jeu sur portable, mélange de plate-formes (et jeu avec le décor et la perspective) de phases de combat et de petites énigmes. Il manque peut-être un aspect plus RPG, car les combats ne sont là que pour nous faire utiliser des stickers, donc nous pousser à les gérer ainsi et les économiser.
Sinon, principe sympathique pour un épisode de Paper Mario réussi !

XxListenxX
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Mario revient encore sur 3ds et cette fois c'est un mario mais en papier !
de beau graphisme sont present , des combat plutot bien avec la possibilité de combattre avec des stikers que vous collecterais durant le jeu . Mais malheureusement il y a pas mal de defaut
comme l'absence de la barre d'expérience qui vous poussera a contourné les ennemis ,
mais pour moi le gros defaut est le manque de personnage que vous croiserez durant l'aventure
vous ne verrez que des toads ce qui est pour moi insuportable . Tout ses petits defaut ferons pour moi que le jeu n'est pas aussi bien que le mario stiker sur gamegube qui etait exceptionnel

emyleex3
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'ai aimé ce jeu, étant fan de Mario mais pour moi il y a plusieurs points négatifs :
- Les combats ne rapportent rien, donc il faut éviter les combats
- Les boss sont très longs à battre si nous ne possédons pas des stickers d'objet rares

Sinon rien à dire d'autre, les musiques sont supers, les graphismes très beaux.

Savoune
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu dépasse mes attentes , je n'ai jamais joué à un Paper Mario mais celui ci m'aura pu par ses graphismes , son scénario et ces fameux stickers qui me rappelleront un peu Pokémon comme système malgré qu'il n'y ait pas d’expérience a gagner au fil des combats tout fan de Mario qui se respecte doit se procurer ce jeu.

NyanCatAttack
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Explorer ce jeu est une des choses principales car cet opus est riche en blocs cachés dans les niveaux et de zones secrètes. On a malheureusement souvent envie de ne pas déclencher des combats car on ne peut gagner que quelques pièces, qui se gagnent d'ailleurs plutôt facilement. Il y a beaucoup d'énigmes ce qui fait que l'on peut souvent se retrouver bloqué. Le jeu n'est pas si long mais compléter le musée du sticker prend déjà du temps. Bref, un jeu que je conseil a tout les fans de Mario!

asmodeth8
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce paper mario innove avec le concept des stikers.
Bien que très proche de ses prédécesseurs, ce dernier offre une nouvelle façon de jouer avec le système des stickers, qui remplace la gestion des PC.
Toutefois, l’absence de gain d'expérience dans les combats démotivera les joueurs à en faire. On passera donc plus de temps à les éviter qu'autre chose.
Les personnages sont marrants et attachants. Ne comptez pas sur le scénario pour vous surprendre. Néanmoins, le principe des stickers et images en 2D offre des rends assez sympathiques sur la 3DS.

3DS 42.49€