15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu très original et amusant, j'ai beaucoup aimé y jouer. La présence de "secrets" permet une exploration plus poussée du titre. Certes il est assez simple en lui-même, de même pour les énigmes dont les solutions sont relativement évidentes, mais il n'empêche qu'il demeure un très bon jeu, permettant de passer de bons moments.

GameXplain
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

C'est un Très bon jeu malgrès de nombreuse critiques il mérite la moyenne ! Avec quelques petits détails qui m'ont plut j'ai augmenter la note.L'Aventure est assez Complexe,la Chasse aux Stickers Aussi mais c'est Tout de même un Bon jeu.Le But Est Simple Obtenir Tout Les Stickers pour les Coller ensuite dans le Musée !
Très Bon Jeu.

chriskeys
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux!
Je penser que j'aller detester, mais non, le jeux est vraiment bien, je le conseille!

Beaucoup mieu que New super mario bros 2 qui une vulguaire copie du Premier New super Mario bros qui etait sur la DS d'origine.

Uvita
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu mais est moins bon que les meilleurs opus de la série. Le mélange 2D- 3D est très bien réussi. Le scénario reste comme tous les autres Mario. Je regrette qu'il n'y ai pas d'XP. Achetez ce jeu vous ne le regretteriez pas :)

Slan33
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

ayant fais celui sur wii dont le design était bien sympathique, je me suis dis pourquoi me faire ce nouveau paper mario et perso j'adore !!!! J'aime aussi son côté RPG (et pourtant j'suis pas une fan de ce genre de jeu). Mais le systeme de combat est vraiment bien vu. Le design super mimi ainsi que son humour. Bref très bon jeu sur 3ds.

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Étant fan de Paper Mario depuis l'épisode de la 64, je me devais d'acheter le nouvel opus sur 3DS. Les anciens était tous bon, mais celui-ci l'est malheureusement un peu moins...

Le gameplay, ça va bien. On retrouve le fameux style RPG (Botte, marteau, saut) et la grande nouveauté : les collant. Selon moi, ils aurait pu faire mieux avec ce style, approfondir parce que c'est un peu lourd de perde toujours ses collant à chaque saut dans un combat. Plus, le systèmes d'xp et badges sont parti...ce qui enlève toute la joie à un combat.

Malgré ces bémols, l'univers a toujours un je-ne-sais-quoi qui rend l'aventure amusante! L'ambiance, les couleurs, la 3D et surtout, le papier, rende ce monde vivant et attrayant! le seul hic, c'est que le scénario, même s'il se doit d'être conventionnel venant de Nintendo, est assez pitoyable...

Grosso modo, le truc qui m'a le plus charmer, c'est sa durée de vie et la fameuse quête annexe du musée des collants!!!!

Sommes toutes,Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'égale pas les précédant opus. Je le recommande toutefois pour les fan de la série.

Dark-Kong
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Même si on peut parler de décéption par rapport à l'exceptionnel Paper Mario de la GameCube, Ce Paper Mario: Sticker Star reste un très bon jeu, mais, diront certains, un moyen Paper Mario. Alors en quoi e quatrième opus cloche-t-il? Eh bien tout d'abord c'est le système de combat qui rebute: même si le principe de base, combattre au moyen de différents Stickers récupérés de par les niveaux, il aurait juste pu être 10 fois supérieur! Pourquoi ne gagne-t-on pas de points d'expérience pour ensuite améliorer nos capacités? Pourquoi n'a-t-on pas de partenaires pour diversifier et complexifier les combats? Ou donc est passé le Chomp qui accompagnait Mario sur l'une des premières images que l'on a vues sur ce titre? Pourquoi le fait de fuir, en plus de ne rien nous faire perdre, fait disparaître l'ennemi que l'on redoute, nous faisant préférer esquiver les ennemis que les attaquer? Bref. Second point noir: les personnages, ennemis, boss et environnements n'ont rien d'original, mise à part Colette. Maintenant passons aux points forts: les graphismes sont beaux et ont un certain charme. Les musiques sont géniales. Les Boss sont très réussis, la difficulté est bel et bien présente. L'humour si particulier et agréable des Paper Mario est omniprésents et la durée de vie est conséquente. Enfin, le dénouement du jeu est absolument magistral! Un des jeux à posséder sur 3DS, malgé ses lacunes.

Darkness-Dark
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Personnellement, depuis ma plus tendre enfance, j'aime beaucoup ce jeu auquel je jouais sur ma N64.
Des graphismes colorés, un humour tendre, un gameplay agréable, des musiques époustouflantes...
Voici ce qui vous attend dans ce premier Paper Mario.
On regrette cependant la durée de vie qui est assez courte, vu que les quêtes annexes sont peu intéressantes et peu nombreuses.
Néanmoins, Paper Mario reste un jeu génial, que je conseille aux petits et aux grands.

Ezio832010
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je connais paper Mario depuis celui sur gamecube j'ai donc acheter sticker star, et je ne suis pas déçu .
Les graphismes sont honorables pour une 3DS, le gameplay facile à prendre en main et original. Bande son classique mais qui a son charme. Le scénario est ....... Classique. Certes le contact avec les ennemis qui enclenche un combat devient énervant et ce n'ai pas le meilleur paper Mario mais il reste quand un jeu de choix à insérer d'urgences dans votre 3DS!

LOLO93370
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

ce jeu est tout suimplement beau et trés bien fait .il y a le graprisme melangé de 2d et 3d , l humour, une bonne trame .seul petit probleme la rechercher ou l intervention de stickers qui vous oblige a reflechir longtemps pendant un combat , cela casse un peu le rythme.sinon tout le reste est parfait

ArcaZoro
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu très intéressant !
Après l'épisode Wii "Super Paper Mario" sorti en 2007, nous voici avec cet opus 3DS qui offre du bon dans les combat comme dans l'aventure en elle-même avec de musiques rythmique peut-être pas dans le contexte d'un combat mais tout aussi agréable à l'oreille.
Un des bémols du jeu qui survient dans la plupart des avis, c'est l'absence d'Xp et donc de de niveaux.
Mise à part cela, le système des sticker et des réactions avec son toujours aussi bien.
Je recommande ce jeu pour ceux qui aime bien l'aventure mais pas et les parcours.

Celestdenfer
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Une très bon jeu Mario .
De super graphismes , un univers délirant où tout est possible ( enfin presque ) .
Une longue durée de vie , beaucoups d'exploration.
Par contre la difficulté est très haute et des fois ce n'est pas très bien indiqué la direction à suivre , une petite aide serait la bienvenue .
Bande son assez bien ^^

Drake-Breazy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Avec un premier épisode inoubliable sur Nintendo64 et deux autres déclinaisons très efficaces sur Gamecube et Wii, la franchise PaperMario a toujours su se renouveler. La direction artistique est de haute volée, souci du détail et 3D parfaitement gérée. La bande son se renforce sur l'ambiance décontractée qui plane sur le titre. Un bonne vingtaines d'heures suffit à voir la fin de l'aventure.

Jujustum3
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

C'est globalement un bon jeu. Beaux graphismes, décors, avec des traits d'humour dans les textes. De très bonnes énigmes, malheureusement par fois trop tirées par les cheveux. (Congeler de la lave avec une coupe de glace, ce n'est pas très logique...) Par contre, il faut avouer que terminer ce jeu sans utiliser une seule fois la soluce, même pas un petit indice, est... improbable. (Même moi j'ai utilisé la soluce pour Bowser)
Durée de vie de dix heures, qui est un peu court, mais un point très négatif : impossible d'avoir le 6ème sticker royal, même si vous battez 10 fois Bowser. En clair, un assez bon jeu, qui compte bien un 16.

GivraliShiny
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé ce jeu. Moi qui suis une grande fan des jeux mario celui là ne m'a pas trop plus. J'ai beaucoup aimé les précédents opus. Mais dans ce jeu, je n'ai pas trop apprécier le concept des stikers. Je suis déçus. Sinon le graphisme est bien et l'histoire aussi.

3DS 42.49€ 3DS 127.23€