15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Avec plus de 50 personnages, dont la palette de coups et de techniques a été revue à la hausse, affrontez-vous dans de nouveaux décors du monde entier. Outre le combat par équipes, dont Tekken a été l'instigateur, Tekken Tag Tournament 2 proposera également des combats en duel et un mode à un contre deux, pour répondre aux attentes des fans de combat les plus exigeants tout en rendant le jeu accessible aux débutants et a ceux qui ont du mam

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Paper Mario est un jeu au genre inédit sur une console portable et est vraiment plaisant à jouer. L'histoire est intéressante et la patte graphique du jeu y est complètement appropriée.
Les mondes sont variés et riches, et mêmes parfois trop longs ce qui fait qu'on perd face au boss de fin du niveau après 3/4 d'heure de jeu, ce qui à le don d'être un peu frustrant.
Mais bon, Paper Mario reste une très belle aventure à vivre pour tout les possesseurs de la 3DS, et même si Mario n'a pas de système d'XP, le jeu n'en perd pas son intérêt tant le nombre de stickers à collecter et utiliser est grand.

psycho-luna
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, complet et divertissant.
L'aspect "stickers" est vraiment intéressant, bien que parfois un peu agaçant (devoir les décoller des murs etc).
Le jeu est beau, la bande-son est très bonne, et le gameplay reste celui d'un Paper Mario.

Selon moi un des indispensables de la 3DS.

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est "marrant".Mais pas vraiment sérieux,non pas parce-que les personnages sont des autocollants,mais parce-que l'histoire est très bizzare !
Enfin...c'est MON avi...

Jamba001
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Paper Mario est bel et bien de retour sur la 3DS. Malgré le gameplay qui a un petit peu régressé avec les stickers qui sont les seules armes que Mario peut utiliser en combat sans allié, je trouve quand même que c'est un très bon jeu et que j'aime beaucoup même en ayant une préférence des deux premiers Paper Mario sur N64 et NGC.

-Slow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Enfin un nouveau paper mario, ca fesait longtemps. Je ne l'ai pas finit mais je le trouve excellent jusqu'a présent. Le même style graphique que d'habitude, c'est une bonne chose.Le système des collants est original et il faut les utiliser intelligemment en combat. Le système de combat est tour par tout comme dans les premiers PM et ca c'est bien. On est tout seul, pas de partenaires, alors il faut faire attention pendant les combats. Les mondes ont l'air diversifiés

Viska
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce Paper Mario , je trouve qu'il y a un bon graphisme , la bande de son colle bien . Les objets sont souvent bien cachés ^^ :) Je vous le conseille , je ne sais pas quoi dire d'autre :rouge: Ce jeu est très beau en 3D et possède plusieurs fonctions :)

66valentin66
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ch4os64 / 11-11-2012

Le jeu est sorti aujourd'hui au québec et c'est une vrai mine d'or, très proche de l'épisode marquante du N64. Un humour présent, un scénario simple mais efficace (peach kidnappé ! Spoil ? non pas vraiment je crois haha) Les combats sont dynamique, je ne spoilerai pas pourquoi. la 3D entre bien (l'effet papier aide peut-être un peu). Je ne parlerai pas trop, mais je le recommande, je l'ai acheté à l'ouverture du magasin et je suis dessus depuis et ce jeu est vraiment une des meilleur sorti 2012 sur 3DS !

[Toad_2014]
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un peu déçu par ce Mario. Les combats sont répétitifs et ennuyant à souhait. Les stickers ne sont pas très variés, juste plus ou moins puissants. Le scénario est des plus basique encore une fois. Pour la 3DS, les graphismes sont moyens et les musiques juste passable.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Enfin un Mario Paper like sur console portable !
Dommage qu'on remarque qu'il soit développé un peu a la va-vite... Bon graphisme pour la console mais pas de nouveautés ! Ce que je pourrais regretter. Mais il reste dans la ligné, donc bon...

Halo_U
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bon jeu ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est fluide, accessible, mais par contre, le manque d'un allié jouable est lourd (d'accord avec toi Romendil), après, la durée de vie est vraiment très longue dotant plus que le jeu est bon, après, la bande-son est cool mais pas très fun (dommage), et le scénario est correct, en bref, Paper Mario : Sticker Star sur Nintendo 3DS est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Dark-Koopa
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Le nouveau Paper Mario, sorti sur 3DS, créer par Nintendo et Intelligent Syteme est particulièrement décevant. Du moins par rapport aux anciens opus de la série, en excluant bien sur Super Paper Mario sur Wii.

Tout d'abord, je voudrai évoquer les screen shoots que Nintendo nous avait publié courant 2010. Sur plusieurs images nous pouvions observer ce qui semblait être un partenaire, un Chomp. Or, celui-ci n'apparaît pas dans le jeu. En parlant de partenaires, dans les anciens opus (je pense surtout à l'épisode Gamecube), non seulement en plus d'être présents, ils étaient avant tout : charismatiques. Sur Stickers Star la non présence de partenaires est particulièrement déplorable, car c'était cela qui était particulièrement attachant et qui nous montrait l'esprit d'équipe à jeunes joueurs que nous étions.
Sur ce Paper Mario, nous avons Collette, et encore qu'elle soit avec nous ou non cela ne change pas grand chose. Ensuite aux niveaux des personnages secondaires, pas grand chose a dire. Des Toads, des Toads à pertes de vue.. Seule la couleur de leurs "tenue" change et encore ce n'est pas encore très vaste : Rouges, bleus, verts ou violet. Et à parts ses sympathiques champis, on retrouve évidemment Bowser.jr, Kamek, Peach et Bowser. Bref ce qu'on retrouve dans chaque jeu Mario. Et pourtant cela doit être différent car il s'agit d'un Paper Mario, chose différente des habituels New Super Mario. Bros.

Concernant l'histoire, lors de l'annuelle fête des stickers, la comète Stickers, abritant les vœux de tous les habitants du Royame Champignon est dérobée par Bowser et ses sbires. Mario et Collette doivent donc parcourir différents mondes afin de retrouver les stickers royaux disperses ici et la par le roi des koopas. Sur ce point rien a redire, original.

À présent je vais évoquer le gameplay, c'est un des gros points forts du jeu.
Lorsque vous avancez dans les mondes, un peu partout vous pourrez trouver des Stickers. Ceux-ci seront utilisés soit lors des combats (en gros si vous n'avez pas de stickers vous ne pourrez pas combattre) soit lors des diverses énigmes du jeu. À ce moment il faudra alors papieriser grâce à notre amie Sticker Collette. La grande partie du temps les stickers normaux seront inutiles, il faudra donc utiliser des stickers de "trucs". Kezako ? me direz vous. Lors de votre aventure vous trouverez des objets peu banals, du moins pour cet univers de papier. Par exemple des ciseaux ou encore un ventilateur. Mais ces trucs que vous trouverez seront à stickeriser (à transformer sous forme de stickers). Alors à partir de ce moment la vous pourrez les utiliser comme je le disait pour avancer ou encore dans les gros combats (car bon un sticker super puissant contre tous sous-sbires tels des goombas, ça le fait pas).
Néanmoins cet manière de combattre et d'avancer grâce aux stickers est extrêmement bien réussie.

Concernant la bande son, rien a dire, sympathique et assez entraînante. Bref agréable.

Pour les graphismes, c'est assez bien réussi, à souligner que c'est sous forme de papier et de carton.

Paper Mario : Stickers Star obtient pour ma part une note de 13.

HeadsWillRoII
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

À présent je vais évoquer le gameplay, c'est un des gros points forts du jeu.

Paper Mario : Stickers Star obtient pour ma part une note de 13.

Allez Nintendo, nous savons que vous êtes capable de beaucoup beaucoup mieux. Espérant un exellent jeu sur la nouvelle console, la Wii.U. Bonne chance.

lolo-du94
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Arh ce Mario part d'une bonne ambition ! Mais je n'aime pas la dimension qu'il a prit...

Le coup des stickers c'est pas une mauvais idée mais à force celà devient très mais alors très énervant, au point que l'on fait tou pour éviter les combats.

Il y a toujours eut quelques énigmes dans les jeux paper Mario mais là franchement c'est juste une blague, j'ai 16 ans et je peux vous garantir qu'il y a des moments ou j'ai cru devenir fou tellement les énigmes étaient compliquées ! C'est simple, si vous offrez ce jeu à un enfant de 7 ans JAMAIS il ne le vous terminera ( sauf en regardant les astuces ) mais le pire c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'indications ! on peut toujours appuyer sur " L " afin que Collette nous mette sur la voie mais alors dit donc elle se foule pas trop hein !

On arrive donc a un jeu qui est difficile et frustrant, c'est triste non ? Surtout venant d'un Mario ! Quanf je vous dis que les énigmes sont tordues c'est pas qu'elle sont réellement difficile c'est juste qu'elles ne sont absolument pas logique, j'ai passé 2h sur une énigme bête alors que je connaissais la solution, vous imaginez devant vous il y a un grand carré pour pouvoir poser des stickers, il y a 3 types de stickers les petits les moyens et les grands, grand carré = grand sticker je ne sais pas moi mais c'est, c'est juste de la logique ! c'est du bon sens ! Hé bien non ! non il faut mettre un petit sticker ! En parlant de ces énigmes, encore une fois elles ne sont pas logique ! et puis il n'y a pas assez d'informations !

Bref on va pas tourner autour du pot le jeu est a mes yeux difficiles et les énigmes sont illogiques.

Sinon du coté des bons points c'est que forcément, le jeu est dure donc il est long ! ( 22h pour le terminer ) et alors pour les ( folles ) personnes qui voudraient le terminer à 100% il y en aurait pour environ 35h... Après sa le jeu est beau, l'aspect graphique est sympatoche et puis le jeu a bon p'tit humour ( PAS DE FUMEE SANS ? SNIPFLIT !!! )

Le jeu mérite amplement son 15 mais j'ai retiré un point pour la difficulté, je ne le conseillerais donc pas forcément sauf si bien sure vous n'avez vraiment rien d'autre !

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

La série des Paper Mario est selon moi l'une des meilleures séries créées par Nintendo !

Je me souviens des heures (jours, semaines...voir mois) passés sur "La porte millénaire" sur Gamecube.

IL y a eu quatres Paper Mario jusqu'à présent.
Tous excellents, mais le moins bon des quatres est bien celui-ci. (avis personnel)

le système de combat est très vite contraignant et ennuyeux (aucunes variations)
Les Boss sont absolument déséquilibrés.
(si vous n'avez pas le bon stickers le combat est quasi impossible.
si vous avez le(s) bon(s) stickers le combat est d'une facilitée déconcertante.)

Le jeu reste agréable et je l'ai quand même terminé sans broncher. Mais il reste vraiment décevant par rapport au renom de la série des Papers. J'attendais certainement beaucoup trop de ce jeu.

3DS 42.49€ 3DS 126.83€