15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est sorti aujourd'hui au quebec, et c'est une vrai mine d'or, très proche de l'épisode marquante du N64. Un humour présent, un scénario simple mais efficace et les combats sont dynamiques ! Je lui met un 18 !

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est sorti aujourd'hui au québec et c'est une vrai mine d'or, très proche de l'épisode marquante du N64. Un humour présent, un scénario simple mais efficace ( peach kidnappé ! Spoil ? non pas vraiment je crois ) et les combats sont dynamique, je ne spoilerai pas pourquoi. La 3D entre bien ( l'effet papier aide peut-être un peu ) !

mario65000
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Moi qui attendais depuis super paper mario un nouvel opus, j'ai été servie :).
Et voilà que je me retrouve avec un nouveau paper mario sticker star, qui pour moi, est un bon jeux 3DS avec sont univers toujours très coloré, plaisant, appuyer par une 3D qui ne fait que renforcer l'immersion et le relief d'un jeu divisé en plusieurs plans 2D. Bref de beaux graphismes et environnements qui changent en fonction du monde et nous permet de voir du paysage (volcan, montagnes enneigées, forêts plaines etc...!).
Une durée de vie plutôt raisonnable fait en ligne droite conjuguée à une difficulté bien dosée qui s'accroit au fil de l'aventure où il faudra souvent utiliser ou ré utiliser des autocollants gagnés auparavant et donc impliquera des allés retours qui pourront être lassant à force pour certains. On aura cependant une l'OST bien pensé qui colle parfaitement au situations et aux environnements. Bien sûr cette durée de vie sera bien plus longue si vous voulez de faire un anypercent (collection de autocollant etc..).
La reproche que je pourrai faire réside dans les phases où l'on doit utiliser les "trucs" pour transformer le niveau et qui pour ma part augmente inutilement la difficulté et m'as fait perdre du temps à réfléchir et à chercher le bon "truc", pour au final tenter touts les "trucs" en espérant tombé sur le bon et ce dans des moments où on est sensé progresser plutôt qu'être bêtement bloqué.

Bref un beau 15/20. A acheter comme tout bon paper mario.

Carkoulet
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la note de la rédaction. Je trouve que ce jeu est amusant, il permet de se détendre. Il a une très bonne durée de vie, il faut collectionner tous les stickers en plus de sauver la princesse Peach. J'ai déjà 35 heures de jeu derrière moi. Bref, un très bon jeu!

Shooter01
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

un RPG Mario oui même si le fait de collectionner des stickers pour se battre avec Mario me rebute particulièrement. vous avancer le long des niveaux vous taper sur des ennemis avec un marteau puis de temps en temps une phase de combat s'enclenche une vous devez trouvez et avoir le bon stickers pour tuer l'ennemi sinon vous êtes dans la m***de. (J'ai acheter le jeu pour essayer)

-Pichukulele
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Superbe graphisme pour un jeu full 2D,les possibilité sont quasi infinies,toute sortes de choses sont possibles et l'histoire est juste fantastique!petit bémol,pas de multijoueur.je met donc 17 a cause de ce multi qui manque.

AdrienRogel92
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un super jeu avec des graphismes super et un scénario top.
Niveau Jouabilité aucun problème
En revanche la bande son et la durée de vie sont un peu faibles.
Je vous recommande ce jeu.
Jouabilité : 20
Graphismes : 18
Scénario : 17
Bande son : 14
Durée de vie : 16

[oriolduff]
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce Mario est juste très bon . L histoire est boff mais comme d ab sur un mario la jouabilite est très bonne la difficulté est juste très bien équilibrée les énigmes sont souvent dur .Les graphisme sont très très beau la 3D de la console ressort très bien la durée de vie est de bonne 35h pour le 100%. Ce jeux au total est un très bon dur mais pas trop l histoire bof les graphisme magnique je conseil ce jeux au possesseur de 3ds un coup de frais de pour Mario .

TheGoutcho95
Posté le 03 août 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu à sa sortie mais j'ai décider de poster un test aujourd'hui :) alors les points positif :

- La difficulté (j'entend par la les énigmes sympathiques et les éléments caché dans le décors qui font que on fouille un peu partout)
- Les combats dynamique (mitraillé le bouton au bon moment, ou appuyer à la seconde exacte c'est un peu mieux que de sauter sur la tête des monstres)
- Le style graphique (Un style original et en plus la 3D stereoscopic rend très bien sur ce jeu)
- L'humour !

Les moins :

- Comme dans tout jeu Mario (ou presque) l'histoire est plutôt basique et "fade"
- Pas de "petit à coté"

J'ai vraiment bien aimer ce jeu qui m'a fait penser au manga Blazer Drive avec les stickers de feu ect ....

Super jeu si vous avez une 3DS n'hésitez pas !

carmecalabrese
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Personnelement, j'ai trouvé ce jeu très bon.
D'une part, l'univers et humour des précédents volets est bien présent et d'autre part, je trouve que le jeu demande pas mal de reflexion...
Le fait d'avoir une carte de monde divisée en différents stages est une bonne idée et la durée de vie est excellente surtout si l'ont veut tout récupérer (musée, PV+, portes secrètes, ...)
Ceci dit, il n'est pas parfait, c'est sûr!
On n'a désormais plus aucun allié, les combats sont répétitifs autant qu'inutile puisqu'on n'évolue plus (les PV+ sont à trouver)et les stickers de combats se ressemblent trop.
En gros, je ne peux que trop le conceiller autant ceux qu'y ont apprécié les précédents volets qu'aux nouveaux voulant découvrir la série. Même si le must reste "La porte millénaire" pour ma part.

Ewylinia
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas jouer au(x) précédent(s) paper mario, je n'ai aucun élément de comparaison et je trouve ce jeu très bien :)
Le système de combat avec des stickers (d'où le titre) est pas mal, même si le nombre limité de stickers peut gêner au départ, il augmente assez rapidement après quelques niveaux et quand on aime récupérer tous les items d'un niveau comme moi on le remplit assez vite, mais ce n'est pas très gênant vu qu'au fur et à mesure je trouve qu'on se "spécialise" dans un style de combat et on utilise toujours les mêmes (ce qui peut être un défaut pour certains, mais moi ça ne me gêne absolument pas). Les boss sont assez surprenants au début car on ne s'attend pas à devoir être préparés à ce point ; il est quasiment impossible d'y aller directement après avoir fait tous les monstres du niveau.
Le design avec tout en papier est très joli et rend bien, et les toads sont tout mimis ! Pour moi qui n'utilise pas la 3D, le jeu est tout à fait jouable sans mais dans certains passages ça peut être pas mal de l'activer pour bien voir la profondeur : quand on est au fond de la carte, on peut facilement louper ce qui se trouve devant.
Je trouve ce jeu assez intéressant, et tout le monde peut y jouer sans grosse difficulté (mon petit frère y a passé des heures), je ne peux que le recommander si vous voulez un jeu pas trop prise de tête et tout coloré !

MrBB-Herisson
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je donne un 13 pour un bon Paper Mario, mais en-deçà des précédents: l'absence des compagnons, d'un scénario plus pêchu et d'un système de combat sans XP.

Néanmoins les musiques, les dialogues, l'ambiance du soft sont agréables et les graphismes sont chatoyants même s'ils ne sont pas très originaux.

Un jeu à réservé à ceux qui aiment les bons petits RPG et l'univers Mario.

Axel5678
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu très bien, mais un peut trop rapide a mon gout.
Il est bien fichu, l'histoire est prenante et certains boss vous donnent du file à retordre.
Je ne peut pas lui mettre 20/20 car le jeu manque un peut de level et il est plutôt rapide à faire.

Noel58
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.VWqS

Lapin200
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

paper mario et un jeu RPG, car il à des combat par tour.
et il faut attaquer avec des sticker, et il en n'a qui sont
rare. le but sauver la prinssece des griffe de bowser, et de
trouver les sticker royal, un sticker et un sticker,
qui peut faire des veut, donc c'est pour ce la que
tout le monde le veut. et il y à 6 monde donc 6
royal sticker, mais en plus de ce la il on de la
puissance de plus. il y à des piéce pour acheter, des sticker.

3DS 42.49€