15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

Pikok86
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Au début, le jeu est très difficile à commencer, car le nombre de stickers pouvant être stockés est très limité, on a très peu de PV et idem pour l'argent. Mais dès que l'on a battu le premier boss, ça devient vraiment plus simple et très divertissant. Ce jeu a également une durée de vie assez longue parce qu'il ne suffit pas d'un seul tour dans chaque niveau pour tout découvrir.

tuturletesteur
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

les jeux paper mario j'en ai qu'1 seule car moi paper mario je n'ai pas beaucoup . le jeux est un jeux rpg pas comme les autres pourquoi ? déjà numéro 1 il n'y a pas de XP numéro 2 les attaques il suffit de collectionner des Stickers pour pouvoir attacké un ennemi sinon on ne peut pas numéro 3 il n'y a pas de potion mais on a droit seulement à des Stickers champignon ou même brillant , parce que oui les stickers brillant permet de rendre puissant . les points forts du jeux sont les graphismes sympa , des musiques bien rythmé ,les attaques spéciaux en objet par exemple (robinet) , on peut explorer le monde ou peut être pas . les points faibles sont le gameplay et les énigmes presque impossible mais bon j'ai tout de même fini le jeu , conclusion ce jeux est excellent

nicomatails13
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

C'est pour moi l'un des jeux de la 3ds qui méritent avoir plus de succès, car oui je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il a un 15 alors qu'il mérite plus.

Les graphismes sont excellent tout comme ses prédécesseurs avec une bonne 3D assez agréable a joué (20/20).

La maniabilité ne peut pas plaire a tout le monde c'est vrai, mais l'idée est bonne et nous donne beaucoup de stratégie, le seul problème est que il y a des stickers que tu dois les retrouver par toi même et aussi que l'idée des tailles des stickers pose beaucoup de problème. (15/20)

La durée de vie est excellente comme tout les autres de la franchisse surtout grâce au musée des stickers, Sinon rien a dire sur la durée de vie. (20/20)

Les musiques sont excellentes mais on les oublies facilement, c'est dommage. (18/20)

L'histoire est sympa mais on aurait aimer avoir des rebondissement comme on l'avait pour prédécesseurs, est en plus beaucoup ne vont pas aimer Collete le personnage qui accompagne Mario pourtant il y a toujours l'humour qui est excellent. (15/20)

Conclusion malgré sa maniabilité et une histoire assez moyenne, Le jeu est quand même très bon avec des bonnes musiques, des très jolies graphismes surtout avec la 3D, et l'humour il y est toujours.

Ma note 18/20 est pour les autres épisodes le 1er 19/20, le 2eme 20/20, le 3eme 18/20.

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Graphismes jolis et rigolos car tout est en papier, bonne durée de vie.
Le gros point faible est les combats.On perd nos stickers et à la place, on gagne 1 2 ou 3 pièces. Evitez donc les combats.
L'album de sticker permet de garder un nombre minuscule de sticker et les stickers puissants(ventilateur,ciseaux..)prennent une place énorme dans l'album.Dommage..
Sinon, je vous conseille ce jeux.Il est quand même super.C'est un mario.

obimatt
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Un classique avec un gameplay bien original sur le coup.
parfois des moments "wtf?" mais c'est hilarant.
c'est un des jeux qui a certes pas évoluer en design ou graphisme, mais en gameplay ça change beaucoup de chose.
un joli 16 pour un jeu simpas.

Animallovers
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, humour est au rendez-vous tout comme chaque PM. Le seul point négatif est que les attaques sont trop limité. (Plus de sticker plus d'attaque). En retour l'aventure s'avèrent coriaces et amusante avec l'arrivée des "trucs". Bref les combats sont long. Un second point décevant est le fait qu'il n'y ait plus de niveaux (avec de EXP) il est donc facile de s'enfuir d'un combat car l'ennemi disparait et reste sans conséquense. Bref, Paper Mario est très conseiller.

hpjvswzm5
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Mouais, je comprends pourquoi les puristes ont pu être beaucoup déçus par le jeu, mais n'ayant pas joué aux précédents Paper Mario je ne suis pas dans ce cas (peut-être que j'aurais moins aimé si ça avait été le cas).

En l'état, je considère ce jeu comme tout à fait plaisant. Ce qui me plaît, c'est que Nintendo se dit "bon, on va essayer de sortir du schéma de rpg habituel et faire autre chose, qui serait plus de l'ordre de l'hybride entre le jeu de plateforme, le rpg tour par tour et le jeu d'aventure". Parce que concrètement, le jeu est découpé en mondes découpés eux-mêmes en niveaux linéaires, de la construction de jeu de plateforme pur jus. Seulement, ici, impossible de tuer les ennemis en leur sautant dessus, à chaque fois un combat de type tour par tour s'engage. Les niveaux sont sympas, il faut légèrement réfléchir pour les traverser, et ça c'est bien. Bon les environnements traversés sont archi basiques pour du mario, mais bon ça passe, grâce au style graphique et rigolo de Paper Mario.

Un truc que j'ai bien aimé, c'est qu'on a un carte et qu'on enchaîne pas les niveaux dans l'ordre, souvent il faut trouver le bon item/sticker pour pouvoir progresser et ouvrir des endroits inaccessibles, j'aime toujours ce système dans tous les jeux. Et ça m'a fait beaucoup plaisir, je ne m'y attendait pas vraiment. Je me souviens notamment d'une chenille à libérer avec plusieurs gros items.

Et maintenant, abordons le coeur du gameplay : les stickers. Certains n'ont pas aimé, mais moi carrément. Non seulement ça colle bien (si j'ose dire) avec l'univers de Paper Mario, mais c'est très intéressant car du coup les combats sont basés là-dessus, il faut avoir les bons items pour battre les ennemis (et souvent un spécifique pour espérer battre les boss). Mais ce qui est bien, c'est qu'ils ne servent pas qu'en combat mais aussi dans l'environnement pour interagir sur le décor avec la fameuse "papiérisation" et résoudre des énigmes. J'ai beaucoup aimé ce concept, ça renouvelle bien le concept de Paper Mario. Surtout que c'est vraiment réjouissant d'avoir pas mal de gros items complètement cons (je vous laisse découvrir).

Le jeu est de manière générale assez amusant, je me souviens particulièrement d'un niveau très drôle dans un arbre dont je vous laisse la surprise. La réalisation est vraiment bonne, l'univers est sympa, je pense que c'est le jeu de la série qui utilise le mieux l'aspect papier du truc, puisque qu'on interagie avec le décor. Et les musiques sont super funs, dans la même lignée.

Le jeu a des défauts, notamment le fait que l'on ne gagne aucune expérience à l'issue des combats, ce qui fait qu'on les trouve parfois inutiles, qu'ils nous embêtent plus qu'autre chose quand on tombe sur un ennemi pourri qui ne sert à rien. L'absence de scénario pourra aussi chagriner les puristes. Mais dans l'ensemble, on est en face d'un jeu qui tente de renouveler efficacement la série sans se casser la gueule, ce qui est louable en des temps où Nintendo se repose trop sur ses acquis. Le système de stickers est bien pensé et réussi alors ça ne peut que me plaire. A noter que si le jeu n'est pas vraiment dur, le dernier boss peut poser quelques problèmes (même si la dernière partie du combat est jouissive).

vandoux
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

le jeu est super mais 1 fois fini je trouve ça un peu lassant et recommencer après l'avoir fini est nettement moins amusant mais sinon très drôle et très sympa en contrepartie certain niveaux comme pas de fumée comme SNIFTIE !!!

Gommy-Gom
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu, mais je dois dire que le fait qu'il n'y ait plus de petits personnages qui nous accompagnent m'a un peu déçue. Et je n'ai pas trouvée l'idée des stickers très intéressante. On passe quand même un bon moment en jouant à ce jeu, et l'esprit des Paper Mario est bien là. J'espère seulement que les compagnons referont leur apparition au prochain opus !

Nitroxx998
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais qui pour moi, est loin d’être a la hauteur des précédents jeux de la série, surtout au niveau du scénario qui, contrairement aux Paper Mario sur Wii et GameCube, et vraiment moyen. Le jeu ce divise en "monde" a la manière d'un New Super Mario Bros, preuve d'un certain manque d'originalité.

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Après avoir entendu que d'éloges sur la série des Paer Mario, je me lance dans cette réalisation 3DS. Voilà mon verdict :

Les plus :
- la diversité de certains niveaux
- la durée de vie
- des énigmes plus ou moins tordues
- la diversité de combat avec certains boss
- graphismes et 3D géniaux
- un nouveau système de combat
- le jeu ne s'arrête pas après la fin de l'histoire
-la bande son "jazzy" très correcte

Les moins :
- la facilité de certains passages avec les bons stickers
- encore et toujours les mêmes mondes et la même histoire plus ou moins variée
- pas d'expérience, Mario ne progresse jamais lors de l'histoire, il n'y a que le nombre de PV qui change

Je met un 17 pour l'effort d'avoir fait un Mario différent.

Godot95
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je pense que c'est un bon jeu cependant il est, d'après moi, le plus mauvais des Paper Mario. Le scénario et le style des combats sont largement moins intéressant que les opus précédent. Il reste tout de même jouable mais devient lassant au bout d'un certain temps. Au final, il me laisse avec une petite deception mais bon

[GB]Karyu
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Quel autre mot que génial peut correspondre à ce jeu ? Même s'il est, malheureusement, beaucoup moins bien que les anciens Paper Mario, cela ne l'empêche pas d'être GÉANT ! On utilise des stickers pour se battre, on peut utiliser la "papiérisation" pour résoudre les énigmes d'un niveau afin d'avancer, et bien sûr, on a des ennemis (en papier) à battre. Les graphismes et la 3D sont niquels, je pense qu'ils sont des meilleurs sur 3DS. La durée de vie n'est pas énorme mais assez grande quand même ! Le scénar' est assez original, et durant tout le long de l'aventure, on pourra savourer le gameplay vraiment s.u.p.e.r.b.e. ! On a vraiment envie de voir la suite de l'aventure ! Les différents mondes sont supers bien foutus et la difficulté assez basse mais acceptable. Bref, un super Paper Mario (peut-être moins bien que les autres), qui n'accrochera pas les fans de la série mais qui réjouira ceux qui commencent les Paper Mario !

LeFuturDiamant
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est sorti aujourd'hui au québec, et c'est une vrai mine d'or, très proche de l'épisode marquante du N64. Un humour présent, un scénario simple mais efficace, ( Peach kidnappé ! Spoil ? Non pas vraiment je crois ! ) les combats sont dynamique, je ne spoilerais pas pourquoi. La 3D entre bien ( L'effet papier aide peut-être un peu ).

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est sorti aujourd'hui au quebec et c'est une vrai mine d'or, très proche de l'épisode marquante du N64. Un humour présent, un scénario simple mais efficace. ( peach kidnappé ! Spoil ? Non pas vraiment je crois. ) Les combats sont dynamique, je ne spoilerais pas pourquoi. La 3D entre bien ( l'effet papier aide peut-être un peu ).

3DS 42.49€