15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

poweryoshi
Posté le 27 avr. 2015 à 09:36

Un jeu très bien je trouve que l'idée des sticker est originale des bon graphismes a la Paper Mario mais je trouve que la durée de vie est pas énorme que 5 mondes... au moins qu'il remplisse le 6ème monde car avec que 2 niveaux c'est pas assé globalement un excellent jeu mais avec une durée de vie pas énorme.

mayourathen
Posté le 25 mars 2015 à 10:02

les mario paper sont la définition même du rire et du bonheur, ce jeu est graphiquement excellant, je parle de la transition 2D/3D, seul ces jeux ont su manier aussi bien, de plus bourré d'humour et une histoire qui accroche n'importe qui. Ce jeu mériterait la note que j'ai mis, c'est à dire 20/20, C'est un jeu très soigné qui mérite d'être respecté par tous les gamers.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:47

Explorer ce jeu est une des choses principales car cet opus est riche en blocs cachés dans les niveaux et de zones secrètes. On a malheureusement souvent envie de ne pas déclencher des combats car on ne peut gagner que quelques pièces, qui se gagnent d'ailleurs plutôt facilement. Il y a beaucoup d'énigmes ce qui fait que l'on peut souvent se retrouver bloqué. Le jeu n'est pas si long mais compléter le musée du sticker prend déjà du temps. Bref, un jeu que je conseil a tout les fans de Mario!

OverTim44
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Mon second Paper Mario, mon second coup de coeur (comme quoi je pense que je m'achèterait day one le Paper Mario Wii U)! Ce jeu se rapproche plus de l'opus Gamecube que ne l'a été l'épisode Wii, le système de combat redevient du combat au tour par tour, cependant ce n'est pas redevenu un RPG (il n'y a pas de niveau et de points d'EXP, les combats rapportent de l'argent) les combats sont basés sur l'utilisation d'objets, les fameux "stickers" ce qui peut déplaire aux fans de RPG, néanmoins l'empreinte de la série reste toujours présente. Niveau graphismes : le style papier-carton est très bien fait et il ajoute beaucoup d'humour au jeu, les designs des personnages sont très bien faits (celui des ennemis est nettement meilleur que ceux de la version Wii), niveau durée de vie, le jeu propose 6 mondes avec entre 6 et 10 niveaux et le challenge de trouver tous les stickers pour augmenter la durée de vie, mais elle est globalement un peu trop courte. Au final, Paper Mario : Sticker Star est un jeu entre bon et très bon avec un level design varié (quoique les niveaux suivent à peu près tous la même recette) mais les amateurs de RPG risquent d'être rebutés par ses combats très largements dispensables. Mais sinon, c'est un jeu que je vous conseille!

leninjadu31
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un mélange de Paper Mario et Mario Bros !
Vous avez différents mondes de papier a parcourir tout au long vous trouverez des stickers qui vous serviront lors des combats.
Pour ceux qui ont joué au 1er Paper Mario, il y a quelques différences : la disparition des points étoiles, c'est dommage je trouve mais les améliorations de santé sont présents dans certains monde.
Le jeu en lui est fun mais le scénario ne vaut pas celui du 1er Paper Mario malgré de beaux graphismes !

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu pour du Paper Mario ! Ayant pas beaucoup aimé la version sur Wii, j’attendais celui là avec impatience ! Le scénario est top rien à dire ! Le bande son est superbe et le graphisme aussi ! Bref ce jeu en papier est à posséder absolument ^o^

CarlosRayNorris
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a été une déception. Non pas parce qu'il propose une progression en niveaux (au lieu d'un monde ouvert comme pour les précédents volets), mais parce qu'il n'est pas amusant à jouer.

Les combats n'apportent strictement rien : pas de gain d'expérience, gâchis de stickers (qui constituent les seules attaques de mario), et au final même si les ennemis sont variés, il suffit juste d'avoir 2-3 types de stickers différents pour pouvoir battre tous les ennemis du jeu.
Puis la progression au sein des niveaux est extrêmement pénible. Vous resterez souvent bloqués parce qu'il vous manque juste un élément (appelé "truc"), ou que le chemin pour progresser dans le niveau était à peine visible, ou même que vous n'avez pas fouillé un petit recoin dans un des niveaux précédents. Car en effet, il faut avoir fouillé tous les niveaux de fond en comble pour trouver tous les trucs permettant de progresser. Donc quand vous vous retrouvez bloqué pour la n-ème fois, et que vous devez fouiller la vingtaine de niveaux précédents pour trouver ce qui vous a échappé, vous saturez vite.

Malgré ça le jeu possède une bonne durée de vie (gonflée par vos intenses heures de réflexion et de fouille), un humour qui fait mouche (mais trop peu présent, surtout comparé aux précédents volets), des graphismes colorés et agréables, et un univers en papier assez attachant.

Mckelly06
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai trouvé tout simplement ce jeu génial. Il mélange humour, beauté des graphismes, difficulté et il est assez long (j'ai mis environ 65 heures à le finir). Tout est bien : Découvrir tous les "trucs" et les stickers différents, le musée des stcikers (seul truc dommage : le combat en tour par tour)... Le combat final contre Bowser est sympa : il faut utiliser beaucoup de trucs et de stickers, même s'il est très dur. On pourrait croire que ce jeu est court par la présence de seulement 5 mondes (6 si on compte les 2 derniers niveaux), mais non.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Superbes graphismes pour un jeu full 2D,les possibilité sont quasi infinies,toute sortes de choses sont possibles et l'histoire est juste fantastique!petit bémol,pas de multijoueur.je met donc 16 a cause de ce multi qui manque.

Belenas
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup la série Paper Mario, mais cet opus m'a déçu. Le jeu est très beau, les niveaux intéressants, mais le jeu s'adresse à un public relativement jeune : gameplay (trop) simplifié, avec des combats (trop) simples, voire même répétitifs. Réservé aux fans, ou aux personnes qui veulent juste se détendre sans challenge.

Primo-Kyogre
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Alors, déjà, le jeu est beau. Très joli pour une console portable, et l'effet 3D rend le jeu encore plus joli. Bon, ok l'hitoire n'est pas terrible et les personnages ne sonts pas tous charismatiques, mais le jeu à une excellente durée de vie sans la 100%, les musiques sont EXCELLENTES,la fin est grandiose. En deux mots : un HIT.

EtoileSosso
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Je dois dire que ce jeu a été une déception pour moi. J'ai joué au premier Paper Mario sur nintendo 64 ainsi qu'au Super Paper Mario sur Wii, je les ais tous deux adorés.

Mais autant je dois dire que ce jeu a enlevé les recettes gagnantes de ses prédécesseurs afin d'en devenir un RPG minimaliste et ainsi, une déception, particulièrement pour les fans de la série Paper Mario de longue date comme moi.

Je n'ai rien à reprocher aux musiques, ni aux graphismes, les musiques s'accordent bien au thème de Mario et nous plongent bien dans le jeu.. Et les graphismes, ça s'améliore au fil du temps, même si là on est sur console portable alors que Paper Mario est habituellement une série de jeux vidéos sur console de salon.

Alors, il y a beaucoup de points décevants pour moi, qui méritent d'être pointés.

Pour commencer, nous n'avons plus la possibilité de monter de niveau(même dans spm on pouvait, c'est juste que la façon de monter de niveau différait par le gameplay type plate-formes), les combats nous servent ainsi qu'à avoir des stickers et des pièces. Juste pour compléter notre liste des stickers. D'ailleurs, les stickers, parlons-en..
On est obligés d'en avoir pour combattre, ainsi, même pour faire des commandes aussi simple que le saut, il faut avoir un sticker avec une chaussure dessus, pour le faire. Ce système de combat a au moins le mérite d'être original..
Mais ce n'est pas tout, tout le monde a espéré, avant la sortie du jeu, qu'ils conserveraient le système de partenaire, qu'est-ce que l'on a du coup ? Juste Colette, et elle n'est utile que hors combat en plus.. (Et d'ailleurs cette Colette m'agace au plus haut point)
Nous avons ainsi perdu tout le côté stratégique des Paper Mario en perdant les points fleurs, les badges, les utilisations d'objets(et donc, les recettes) ainsi que les partenaires.. Et ça, c'est dommage, ils étaient capables de bien faire avant, et bien maintenant ils ont réduit le jeu au minimum..

En parlant de réduire au minimum, parlons du scénario, je dois dire que sachant les scénarios des second et troisième opus, là, c'est aussi une déception. Et cela se déteint aussi par la durée de vie, je suis en général pas très rapide pour finir les jeux, mais là je l'ai fini rapidement(pas à 100%, pour le faire à 100% il faut faire le musée et les drapeaux, je crois qu'il ne me reste plus que les drapeaux d'ailleurs), je l'ai fini en une semaine avec l'école et les autres aléas de la vie pour ralentir ma progression. Je me dis que j'aurais mieux fait de m'acheter un autre jeu pour 40€ à la place.

Bon, les gens qui n'ont jamais joué aux Paper Mario en sont venus à l'aimer cela dit.. En espérant que l'opus de la Wii U reprendra la vieille recette, ils en sont capables après tout..

Timy974
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

J'hésitais de prendre Paper Mario et j'ai bien fait de le prendre :)

Les+ :
Très bonne durée de Vie .
Bande Son .
La 3D (Pour ceux qui joue sur 3DS )
Maniabilité .
Les Stickers .

Les - :
Manque un Mode Multi Local / Online .
Les Ennemis viennent sur toi .
Scénario Moyen .

Je recommande ce Jeux ;)

1. Timy974
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Si l'on ne peut pas reprocher à Paper Mario : Sticker Star de tenter de renouveler le gameplay de la série en introduisant avec plus ou moins de réussite la notion de sticker, on regrette amèrement que les concepteurs aient jugé bon de simplifier autant le système de jeu. La progression reste intéressante car truffée de secrets à découvrir, mais les combats sont aussi frustrants qu'inutiles et nous font regretter ceux des volets précédents. Le soft reste néanmoins à faire si vous aimez la série, mais on espère que le prochain opus se montrera plus ambitieux.

Agentyoshi10
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Le jeux 3DS avec la durée de vie le plus nul de ma collection.
Mais je vais quand même pas jeter au recyclage juste à cause de sa. Il est quand même bon à part sa durée de vie.

Mes +
Le retour des combats RPG avec nouveaux style: Les collants
Un monde de papier, plus "Papier" que dans les autre opus
Un musée des collants avec information des collants.
Des nouveaux personnages
La musique est pas mal, surtout celle du méga-Bloups
L'histoire est pas mal

J'ai essayé de trouver plus de + ,mais rien.

Mes -

Durée de vie (Un de mes jeux le moin jouer longtemps)
Pas de chapitre?
Map stylé en mode new super mario bros
La vie des ennemies est visible contrairement au autre opus
Les boss, les PV "overpowerated" entre 100-500 d'après mes souvenirs.

C'est tout,
Je vous conseille paper mario la porte millénaire puisque c'est le meilleur de paper mario

3DS 42.49€