15.1/20

Paperm_2011
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne mets même pas la moyenne. Je ne devrais peut être pas comparer avec les autres Paper Mario mais c'est impossible. Plus de partenaires, un système de niveau à la mario bros 2D, un scénario nullissime (pour un Mario 2D ou 3D, aucun problème mais pour un Paper Mario...), un humour peu présent (sérieusement après l'épisode Wii qui était bon à ce niveau, c'est dur...)... Franchement abusé. Au début c'est sympa, ça change avec le système des stickers, le fait de commencer une nouvelle aventure, les musiques sont cools et les graphismes aussi. Mais après on se rend compte que les combats servent à rien (pas de système d’expérience), que tout est trop "classique" (plaine, désert et tous les environnements des épisodes 2D), qu'il n'y a même pas de mini-scénari sympas à l'intérieur des mondes (ce qui était un point fort de l'épisode gamecube), qu'on ne s'attache pas aux personnages (en même temps, il y a que des toads) et qu'on s'ennuie carrément à certains moments ! Parfois les boss sont chiants parce qu'il faut LE sticker qui le tue en un coup (ou deux). Et puis l'aventure est vraiment présentée genre : "va vite cherchez les fragments d'étoile, qu'on en finisse". Une très grande déception pour un Paper Mario qui sort 5 ans après l'épisode Wii et qui a été repoussé maintes et maintes fois ! Je sais pas ce qu'on pris les gars d'Intelligent System mais si c'était pour nous livrer un épisode comme ça, non merci ! Bref, j'attends maintenant le prochain Mario et Luigi, qui, je l'espère, ne me décevra pas !

Pauvre-frambois
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez jolie. Sur ce point la, c'est impécable, y'a rien à dire. Mais à part ça, ce jeu m'a énormement deçu.

Le fait de devoir avoir des "collants" pour attaquer lors des combats ne me plait pas vraiment, et pire encore, le fait d'avoir enlevé notre partenair et les niveaux à monter enlèvent tout l'intéret de se forcer à combattre.

Le jeu est lassent, et contrairement aux anciens, on a vraiment l'impression qu'il est vachement vide.

Alors voila, je suis vraiment déçu, mais ce n'est pas un mauvais jeu, loin de la. Je pense juste que si vous avez beaucoup aimé les anciens jeu de Paper Mario, ne vous attendez pas à jouer à un jeu ressemblant aux anciens épisodes, loin de la.

jiraya-pervers
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'abord sorti sur 64 puis réedité sur WII et là il font un deuxième opus. déjà le fait de faire du neuf avec du vieus x ne me plait pas trop. le fait d'utiliser des stickers est bien sympa mais ca ressemblait trop a mario& luigi partner of time qui n'était pas terrible. le point fort de cette série était justment de passer de la 2D a la 3D et ceci est parfois inexistant dans certaines parties du jeu.Pour moi un 12 est gentil.

superdeada
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu super,musique super,combat super et quête super.J'ai était pris par se jeu , l'histoire est super et niveaux 3d lest super.J'adore ce jeu.je n'arrêterai jamais d'y jouer.De toute façon depuis que je connais les Paper Mario, je l'ai adore.

pheleste21
Posté le 06 mars à 22:06

trop de fois ,je me suis retrouve bloque sans savoir quoi faire - des endroits sont trop vicieux , voir loufoque- domage , on joue avec le net a cote - triste

NathLaM
Posté le 14 janv. à 20:37

Paper Mario Stricker Star est un bon jeu sans être exceptionnel. Je l'ai relancé après l'avoir terminé il y a de ça une dizaine d'années (ça pique ahah) et suis assez surpris des critiques de l'époque, assez moyennes voir abusives au vu des nombreuses qualités de cet opus.

Pour qualités, ce jeu a son excellente direction artistique et un très bonne bande son, deux éléments qui ne sont assez soulignés selon moi. La durée de vie est plus que respectable, le monde est assez riche et c'est un véritable plaisir que de (re)découvrir les énigmes qui le composent. La curiosité du joueur est toujours récompensée lorsqu'il tente des actions sur les détails visibles à l'écran, l'aspect "découverte" est plus présent sur cet épisode que sur les précédents. L'humour absurde, propre à la série des Paper Mario, me régale toujours une décennie plus tard. Le jeu va d'ailleurs nous poser des colles et nous demander de nous plier à son univers absurde, comme en utilisant un aspirateur pour vider un désert de son sable. C'est là tout le génie de ce volet de la série.

Passons maintenant aux défauts car oui, je comprends que certains aient été frustrés à la sortie de Stricker Star par certains éléments (bien que, selon moi, ils aient été de mauvaise foi sur leur note finale). Le système de combat est assez répétitif. Il n'y a que trop peu d'actions disponibles et Mario ne gagne pas d'expérience au fur et à mesure de son odyssée. Même si les stickers rares arrachent toujours un sourire à l'utilisation (en raison de leur absurdité si bien amenée, comme cité au dessus dans les qualités), on tourne vite en rond et on va préférer éviter les monstres. Il y a d'autres points que je n'aborderai pas. Comme par exemple le scénario qui, bien que simpliste, n'est pas un point fort pour l'épisode Wii (il est en réalité assez niais et personne ne devrait jouer à Mario pour l'histoire, à mon humble avis..).

Pour conclure, Pape Mario Stricker Star reste un bon épisode. Certainement pas le meilleur Paper Mario, mais un jeu qui vaut le coup d'être complété au moins une fois. Il a le mérite de pousser le joueur dans un univers délirant, coloré et bondé de bonnes idées tout en se permettant de briser certains codes de la série. Malgré tous les défauts évoqués à sa sortie, il restera l'un des jeux les plus respectables de la console.

Mohamed64
Posté le 06 janv. à 19:14

"Sticker Star" a marqué un tournant dans la saga en abandonnant le système de partenaires au profit d'une mécanique centrée sur les autocollants. Visuellement, le jeu a été acclamé pour son esthétique et son humour, mais certains joueurs ont regretté la simplification du système de combat et la faible profondeur narrative. L'accent mis sur la collecte d'autocollants a été perçu comme un choix audacieux, bien que cela ait divisé les fans. Malgré cela, le jeu a réussi à conserver une certaine magie propre à la série "Paper Mario".

Posté le 19 mars 2023 à 08:37

Avis à partir de mes souvenirs de 2015 : c'est un excellent jeu.

Par contre il a un nouveau gameplay qui dénote une certaine prise de risques de la part de Nintendo, en gros, toute action, même une attaque simple, a un nombre fini d'utilisations : si le deck d'actions, symbolisé par des stickers est consommé alors on ne peut plus agir... mais ce n'est pas très gênant en pratique, on peut se ravitailler en cours de stage. Les énigmes sont un peu plus poussées que dans les autres Mario Rpg, du niveau du premier Mario et Luigi (gba), il y a moins d'indices.

Mcooljeuxvideos
Posté le 29 oct. 2022 à 11:16

Graphisme 20/20 difficultés 20/20 jouabilité 19/20 durée de vie 18/20 je trouve.que ça mérite un bon 20/20 ce jeu ma marquer je le trouve trop bien les décors sont magnifiques les music un bonheur.dommage que les autre personne le trouve pas très bien c est vraiment dommage moi je vous le conseille vivement j ai eu des très bon moment sur ce jeu .

Thechadvirgin
Posté le 14 mai 2022 à 18:26

Positif:
-Très beau pour de la 3ds
-Très bonne musique (ce qui peut être dit pour la quasi-totalité des jeux Mario)
-Certains niveau comme le 4-3 ou le 3-10 était plutôt fun.

Négatif:
-"Histoire" inintéressante, à aucun moment je n'ai eu le moindre intérêt pour le jeu.
-Personnages vide, que se soit dans leurs design ou leur dialogue, absolument rien ne les rends mémorable ou attachant
-Combats à vomir, probablement le premier jeu ou vous êtes punis pour participer aux combats, de plus l'absence de partenaire et la commande action qui consiste toujours à appuyer sur le bouton A rends les combats ennuyeux à souhait.
-Boss débiles, si vous n'avez pas le bon sticker (qui n'est jamais indiqué avant le combat) vous devez fuir puis revenir après l'avoir trouvé.
-On se perd trop facilement, principalement lorsqu'il faut utiliser un sticker particulier mais qu'on ne nous dis ni lequel, ni comment le trouver.

Conclusion:
À moins que vous le trouviez d'occasion, je déconseille très fortement ce jeu à la fois frustrant et ennuyeux.

Posté le 22 déc. 2020 à 13:30

un jeu moyen , pourtant les Paper Mario je les adores mais celui ci est vraiment vide c'est super dommage, les combats sont trop répétitifs , le scenario n'existe pas et j'ai pas compris pourquoi , les décors pas tellement variées , les graphisme sont super , je déconseille cette épisode vous allez être extrêmement déçu

loupiote
Posté le 09 oct. 2018 à 16:35

Je n'ai fait qu'un seul Paper Mario (celui sur la wii) et il m'avait bien plus.
Du coup, j'ai acheté cet opus-ci mais quelle ne fut pas ma déception! La diffulté est assez étonnante : il faut des stickers pour se battre et pas n'importe lesquels selon l'ennemi en face. Il est souvent difficile de savoir ce qu'il faut faire aussi.
N'ayant pas bcp de temps pour jouer, je n'ai pas persévéré au vu de la masse de jeu "à faire" entre le boulot et la famille.
Sans doute est-ce dû à mon profil de "vieille" joueuse...
Je passe donc mon chemin.

Clemsimoi
Posté le 13 mars 2017 à 20:58

Un jeu qui mêle la série des Paper Mario et le RPG à la perfection.
Le système de combat et parfait, les objets réels sont bien exploités et le jeu avance sans accro. Cerise sur le gâteau, le musée des stickers qui vous fera collectionner tout les stickers du jeu.
Vous pourrez triompher du dernier boss mais vous ne le verrez jamais. C'est un éternel recommencement. Et c'est bien là son seul gros défaut.

Nintest
Posté le 16 févr. 2016 à 15:57

Ce premier Paper Mario sur console portable est un jeu plutôt sympa mais sans plus et assez décevant sur certains points.
Par exemple, les phases de combats ont très peu d'intérêt avec en plus l'absence de partenaires.
Les pnj sont également peu nombreux dans le jeu, ce qui enlève du charme à la série.
Et le scénario quant à lui je le trouve très bâclé: si je devais me comparer à un opus de la série disons le premier on trouvait des transitions entre chapitre avec la possibilité de voir l'histoire sous plusieurs angles. Et là non, c'est toujours Mario qui est mis en avant et les dialogues entre personnages sont moins fréquents.
Arrêtons-nous là pour les défauts car si je devais tous les énumérer la liste risquerait d'être encore longue. Mais n'exagérons pas le jeu a tout de même de bons aspects comme les graphismes ou la durée de vie si l'on s'amuse à collecter tous les stickers.
Je pense qu'un 14 est plutôt une note honnête pour ce jeu, en tout cas si vous souhaitez vous lancer dans la série, privilégiez d'abord les autres Paper Mario, après vous pourrez toujours aviser.

nintendo92
Posté le 20 déc. 2015 à 16:38

une grosse deception j'attendais un paper mario genial tout comme sur n64 , gamecube et wii mais la c'est pas le cas je met un 10/20 pour nintendo mais pas pour le jeux si c'etait pas nintendo j'aurrai mis 2 ou 3/20 je les meme pas finie j'ai laisser tomber et vendu tellement que j'etait degouter

austinringo
Posté le 13 sept. 2015 à 16:33

je l'ai complétement retourné
.................................................................................................................................................................

darkgenius80
Posté le 17 juil. 2015 à 21:03

Une richesse de Game Play vraiment...excellente
les musiques ,pas mal bien qu'un peu répétitives
le jeu est beau, ya rien a dire ,bien que le style papier ferait peut être peur aux trolls.
après ,ce jeu demande de la logique ,de la réflexion ,et ceux qui disent: j'y comprends rien ,etc. ,c'est qu'ils ne savent pas vraiment jouer aux "vrais jeux vidéo s" ,et qu'il passent leur temps sur du casual ou du kévin-gaming (nouveau mot inventé)

3DS 42.49€